marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais
Protégez vous du soleil, restez sur MF aux heures les plus chaudes

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
21 Août 2008 à 23:17:21

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 4 ... 21 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le marseillais serait-il plus sale que la moyenne ?  (Lu 12392 fois)
lamartienne
Tranquille collègue
*

#20 le: 05 Septembre 2006 à 18:24:56

Je suis d'accord avec toi miss.lulu, il faurdait beaucoup plus de poubelles ! Mais entre le plan vigi-pirate, et ceux qui les flambent....
Marseille a un probleme niveau déchets, mais ça m'étonne, italien, que tu dises que se sont les touristes qui se plaingnent. Moi je vois plus souvent des étrangers laisser leur truc de pic-nique sur place, plutôt que le vieux joueur de boules.

Qui ne tente rien n'a rien!! pensez y!!
Carpe Diem
Rv d'Salon13
Tranquille collègue
*

#21 le: 05 Septembre 2006 à 23:12:16

C'est dingue, ça ne s'est pas amélioré l'histoire des rues... ça gache grave le potentiel de marseille et surtout la vie de ceux qui y vivent... c'est irrémédiable ou quoi ?? (non, j'y crois pas)
ermione
Invité
#22 le: 06 Septembre 2006 à 00:21:13

Pendant mon court séjour à Marseille, j'ai justement prété attention à la propreté des rues :
je n'ai pas été choquée outre mesure, surtout si on considère la période touristique dans une ville absolument touristique.

Il y a beaucoup de vent en plus : j'ai donc vu, c'est vrai, pas mal de papiers voler; et me suis faite justement la réflexion : faudrait presque des balais volants  Rolling Eyes  Very Happy (je me suis sentie déjà doublement chez moi Wink)

J'étais peut-être sous l'euphorie de ma visite, mais vrai : "au vu" justement de tout ce que j'avais pu entendre, j'ai été agréablement surprise.
italien
Tranquille collègue
*

#23 le: 06 Septembre 2006 à 11:12:52

Commente de touriste italien a marseille:

"Da anni scelgo con mio marito la Francia per molte ragioni: miglior rapporto qualità-prezzo delle strutture (alberghi di charme a prezzi assolutamente abbordabili, ottima cucina, miglior valorizzazione del patrimonio, migliore pulizia dei luoghi e delle città: a Marsiglia si fa il bagno in città in un mare incredibilmente pulito!
Inoltre i francesi sono meno sfacciatamente sciacalli degli italiani in agosto, e questo permette una vacanza più serena."

Mi piace lo spirito di Marsiglia...
faga
Frit Confit du forum

Marseille - 3ème

#24 le: 06 Septembre 2006 à 11:16:50

Shocked Oula ! Keskeçaveudire ?

Profiter de chaque instant... On ne sait pas de quoi demain sera fait !
italien
Tranquille collègue
*

#25 le: 06 Septembre 2006 à 11:22:08

Citation de: "faga"
Shocked Oula ! Keskeçaveudire ?

Touriste qui dit que la mer  a Marseille è tres propre, et preferer
aller en France en cong. Italie è trop chare. Cool

Mi piace lo spirito di Marsiglia...
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#26 le: 06 Septembre 2006 à 11:24:31

En gros :

"Depuis des années avec mon mari je choisis la France pour plusieurs raisons : meilleur rapport qualité prix des structures, auberges de charme à prix très abordable, grande cuisine, meilleur valorisation du patrimoine, meilleure (pulizia ? je sais pas) des lieux et des villes : à Marseille on se baigne en ville dans une mer incroyablement propre. D'autre part les français sont moins (sfacciatamente sciacalli ? là je sèche) que les italiens en août, et ça offre des vacances plus sereines"

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://www.tracesdhuile.net
BtbM
Modératrice chantante

Entre casser et aimer, j'ai choisi, je vous bénie

#27 le: 06 Septembre 2006 à 11:54:07

Citation de: "Motard2mars"
En gros :

"Depuis des années avec mon mari je choisis la France pour plusieurs raisons : meilleur rapport qualité prix des structures, auberges de charme à prix très abordable, grande cuisine, meilleur valorisation du patrimoine, meilleure (pulizia ? je sais pas) des lieux et des villes : à Marseille on se baigne en ville dans une mer incroyablement propre. D'autre part les français sont moins (sfacciatamente sciacalli ? là je sèche) que les italiens en août, et ça offre des vacances plus sereines"

Grazie mile Motardo !  Very Happy

La Cigale me manque Sad

Beauduc 2008 dédié à Patrick
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#28 le: 06 Septembre 2006 à 15:50:28

Merci (lexilogos est bien aussi).
Alors pulizia c'est le nettoyage, mazette c'est + propre que chez nous que chez eux, je voudrais bien savoir où ils habitent que j'y aille jamais ! Laughing
Et pour le reste heu...
sfacciatamente ça veut en gros dire sans-gêne
et sciacalli se traduit par chacals...
Je suis pas sûr de moi là... Laughing

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://www.tracesdhuile.net
faga
Frit Confit du forum

Marseille - 3ème

#29 le: 06 Septembre 2006 à 16:07:23

Citation de: "Motard2mars"
et sciacalli se traduit par chacals...
Je suis pas sûr de moi là... Laughing

C'est vrai que ce n'est pas très facile à placer dans une conversation normale  Laughing

Profiter de chaque instant... On ne sait pas de quoi demain sera fait !
laerpa
Marius/Fanny du Forum

#30 le: 06 Septembre 2006 à 16:45:28

le nombre de poubelle ne fait pas tout
ya aussi un gros soucis d'incivilité également
venez voir mon quartier le matin et regardez un peu les " cadavres"
et pourtant ya des poubelles dans tout les coins, mais parfois faut simplement tendre le bras pour jetter sa canette , ou son bout de cheesburger ( trop dur quoi)

un exemple ? :

http://images18.fotki.com/v341/photos/9/990228/3996256/IMG_4442-vi.jpg?1157487040

et j'en ai des tas comme ca.

Ps en ce qui concerne la photo , c'est une photo perso, donc si elle vous interesse, et si vous en demandez l'aimable autorisation a l'auteur [moi] elle sera a votre disposition en tres grande résolution, en libre utilisation a des fins non commerciale .. voilà ca c'est fait...

seigneur protege moi de mes amis , mes ennemis je m'en charge . jacques mesrine ...
maïtéchou
Fada(de) du forum

ton sourire

#31 le: 06 Septembre 2006 à 17:09:21

Eh oui Marseille c'est aussi ça!! ! d'un coté les beaux paysages de mer, et de l'autre la saleté qui s'étale dans la ville!! beuuuurrkkkkk!!

A+  

tu fais  parti de mon histoire!

laerpa
Marius/Fanny du Forum

#32 le: 06 Septembre 2006 à 18:40:13

Citation de: "maïtéchou"
Eh oui Marseille c'est aussi ça!! ! d'un coté les beaux paysages de mer, et de l'autre la saleté qui s'étale dans la ville!! beuuuurrkkkkk!!

A+  

heu pas dans toute la ville, faut bien le souligner mais pas dans TOUTE la ville.
mais quand même trop a mon gout ...

seigneur protege moi de mes amis , mes ennemis je m'en charge . jacques mesrine ...
totona
Tranquille collègue
*

#33 le: 19 Septembre 2006 à 21:51:07

bonjour  tout d'abord je ne suis pas employé de la ville ni fonctionnaire. il est vrai que certain quartier de marseille sont sal . mais je ne croi pas que ce soi a cause du personelle  de la communauté urbaine  .
moi je suis tout les matins dans le quartier de noailles pour mon boulo. et je peu vous dire que le nettoyage est bien fait mais 1heure plus tard c'est pouri les jens ne sont pas propre ce sont eu les fautif il jette leur déché sur le sol meme si il y a des contenaires poubelle j'ai meme vue un boucher jettè des morceau de viande devant son magasin  un jour  un personne agé est tombé en glissant sur une feuille de salade  je pence que la ville devré metre des pv comme ils avais promis . j'ai etai en belgique et en suise la ba ont se fait reprimendé si ont jette un papier parterre  a+
robert Wink
Coco
Modératrice basarette

#34 le: 19 Septembre 2006 à 22:02:22

Citation de: "totona"
moi je suis tout les matins dans le quartier de noailles pour mon boulo. et je peu vous dire que le nettoyage est bien fait mais 1heure plus tard c'est pouri les jens ne sont pas propre ce sont eu les fautif

Cela est vrai : on s'est d'ailleurs déjà posé la question !
Le marseillais serait-il plus sale que les autres ?
http://www.marseilleforum.com/forum/viewtopic.php?t=2276&highlight=marseillais+est+++plus+sale

Et aussi là, au moment de la grève des éboueurs :
http://www.marseilleforum.com/forum/viewtopic.php?t=2027&highlight=sale

Tiens, c'est un sujet qui revient souvent !!!
C'est donc vraiment un sujet de préoccupation chez nous... qui reflête bien une triste réalité !
 Sad

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
senofile
Oh jeune !

#35 le: 07 Octobre 2006 à 23:37:46

Mad
Personnellement, je suis piétonne et je suis de plus en plus désespérée. Je slalome entre les résidus de pisse de chien et les crottis crottas du toutou à mémère ou à pépère (tout âge, tout style, toute origine sociale confondus).
C'est tout simplement abject. Sans parler des émanations.
Heureusement qu'on a dépensé un pognon monstre à faire tatouer les trottoirs de chiens schtroumps signifiant  : "chien, va uriner ou faire ta grosse comission dans le caniveau STP "!
Le problème, c'est que le chien, y comprend pas et le maître il est souvent plus con que lui !
Ah, je les vénère, les peu nombreux qui sortent le sac ou le bout de journal pour ramasser après !

Je sais pas moi, préférez les chats, ca tient moins de place, ca ronronne, ca zénifie...Ah, c'est sur, faut lui nettoyer et lui refaire sa caisse. C'est pas le gars en bleu qui va venir chez toi t'ouvrir le robinet pour faire le nettoyage !

Sans parler dans le désordre  :
- du gars qui molarde et attention au sens du vent si tu te trouves dans les parages. Et bon appétit bien sûr !
- du dégueu qui jette par dessus bord le cendrier plein. C'est sur, c'est trop compliqué d'attendre d'être devant une poubelle.
- de celui du magasin ou du bar qu'a pas de pelle et qui préfère offrir toute les crasses de son chez lui aux passants.
- du papier qu'est plus facile à laisser délicatement glisser de sa main - et oh, tombé - plutôt que d'attendre de rencontrer la poubelle qui voudra bien de lui,
- du djeuns qui boit et qui shoote dans la canette. c'est sur, c'est plus rigolo que dans un ballon et en plus ca fait du bruit,
J'en passe et des meilleures.
Mais m***e, on vit tous ensemble oui ou non ? Alors respect même quand tu franchis ta porte.
A bon entendeur ...
etoiledemer
Oh jeune !

#36 le: 08 Octobre 2006 à 08:04:40

Citation de: "senofile"
Mad
Personnellement, je suis piétonne et je suis de plus en plus désespérée. Je slalome entre les résidus de pisse de chien et les crottis crottas du toutou à mémère ou à pépère (tout âge, tout style, toute origine sociale confondus).
C'est tout simplement abject. Sans parler des émanations.
Heureusement qu'on a dépensé un pognon monstre à faire tatouer les trottoirs de chiens schtroumps signifiant  : "chien, va uriner ou faire ta grosse comission dans le caniveau STP "!
Le problème, c'est que le chien, y comprend pas et le maître il est souvent plus con que lui !
Ah, je les vénère, les peu nombreux qui sortent le sac ou le bout de journal pour ramasser après !

Je sais pas moi, préférez les chats, ca tient moins de place, ca ronronne, ca zénifie...Ah, c'est sur, faut lui nettoyer et lui refaire sa caisse. C'est pas le gars en bleu qui va venir chez toi t'ouvrir le robinet pour faire le nettoyage !

Sans parler dans le désordre  :
- du gars qui molarde et attention au sens du vent si tu te trouves dans les parages. Et bon appétit bien sûr !
- du dégueu qui jette par dessus bord le cendrier plein. C'est sur, c'est trop compliqué d'attendre d'être devant une poubelle.
- de celui du magasin ou du bar qu'a pas de pelle et qui préfère offrir toute les crasses de son chez lui aux passants.
- du papier qu'est plus facile à laisser délicatement glisser de sa main - et oh, tombé - plutôt que d'attendre de rencontrer la poubelle qui voudra bien de lui,
- du djeuns qui boit et qui shoote dans la canette. c'est sur, c'est plus rigolo que dans un ballon et en plus ca fait du bruit,
J'en passe et des meilleures.
Mais m***e, on vit tous ensemble oui ou non ? Alors respect même quand tu franchis ta porte.
A bon entendeur ...

Ben OUAIS .....   pas  facile de refaire  le monde   ....! !  Wink et  surtout  le Français   et  encore plus le Marseillais ............   ou  cette nonchalance , ce  "je m'en  foutisme "  fait  parti  du  paysage  du  Sud  , mais  exaspère  un peu    ! ! ! ! ! ! ....il faudrait  leur  suggerer  d'aller  faire un tour  en Suisse  ou  en Allemagne  pour  se  revendiquer  vraiment  " écolo "  .....   mais  le  Français est  "fier"  de l'étre    , et  ce  non  respect  de  TOUT  ça doit  etre  dans les "gènes "   ! !   alors   ! ! !    du  boulot  à  faire  changer  les mentalités ........
 allez  faut  y  croire  quand  mème  Rolling Eyes ! ! !
  et  puis  comme  a dit  "el CHE  GUEVARRA ( ! )  "
  " soyons  réaliste  , exigeons l'impossible "   ! ! !    ...........
 alors ....... au  boulot  tous  Laughing

etoiledemer
Marsiano
Oh jeune !

#37 le: 11 Novembre 2006 à 13:07:05

salut, ca fait deux mois maintenant que nous sommes ici a marseille, et vraiment j'adore d'etre ici, meme si j'ai parfois l'impression que tous est un peu fou et folle....surtout cet moto qui fait disparaitre le caca des chiens...pffffout..c'est aspiré avec le tuyot..suuuuuuper! Il faut que j'en prend un photo, personne va me croire ca!  Shocked En tout cas, je comprend pas les gens avec les chiens qui laissent faire les chiens leurs "affaires" au millieu du trottoir..toujours on marche dedans, mais personne semble d'etre faché de ca????? Rolling Eyes ou est-ce qu'on developpe une indifference dùne certain facon, si on habite ici assez longue? a voir.... :
higgins2a
Tranquille collègue
*

#38 le: 11 Novembre 2006 à 15:14:56

et surtout LA question que je me pose sans cesse : qu'est ce qu'ils mangent les chiens dans cette ville pour faire des engins pareils à répetition ??!!?!!
 Shocked

quand tu lui montre la lune, l'idiot regarde le doigt...
milo_
Collègue qui boulègue

#39 le: 12 Novembre 2006 à 15:49:20

marseille est la plus sale et la plus incivique des villes françaises , c un fait

Jésus m'a appris l'humilité , ce qui m'a ouvert les yeux et m'a rendu encore plus humble ( par rapport a moi meme )
1 2 3 4 ... 21 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: