marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Septembre 2008 à 09:28:26

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 ... 17 18 19 20 21 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le marseillais serait-il plus sale que la moyenne ?  (Lu 12594 fois)
cestpasunluxe
Chourm(o)/(ette)
**

Priez pour vous Pauvres Pêcheurs"LMS"

#360 le: 03 Avril 2008 à 15:02:25

T'aurais pas des photos des callanques, chris3, on va croire que t'es fétichiste(lol)

"C'est pas parce que le diesel est moins cher que le super qu'il faut en oublier l'essence de notre être et le moteur de notre motivation" cestpasunluxe pompiste de père en fils
stokofish
Collègue qui boulègue

pruch'ella duri !

#361 le: 03 Avril 2008 à 15:03:45

je lui ferai passer des photos de matelas dans les calanques
le pied......  

“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.”
Geneviève Dormann
cestpasunluxe
Chourm(o)/(ette)
**

#362 le: 03 Avril 2008 à 15:09:27

des matelas de mousse des bois, à apprécier à la belle étoile Razz

Marseille pour moi est la ville ou le recyclage est le plus efficace. Il ne passe par aucun organisme public ou privé.

Simplement de la poubelle au recycleur. Jamais vu une ville aussi débrouillarde.
Les fringues sont revendu à Noailles, porte d'Aix, etc... et rapportent aux nécessiteux qui leurs donnent une seconde vie! Dancing
Quand au mobilier qui n'a pas trouvé une belle table ou des chaises d'époque, mieux que chez l'antiquaire! Wink
« Dernière édition: 03 Avril 2008 à 15:13:21 par cestpasunluxe »

"C'est pas parce que le diesel est moins cher que le super qu'il faut en oublier l'essence de notre être et le moteur de notre motivation" cestpasunluxe pompiste de père en fils
stokofish
Collègue qui boulègue

pruch'ella duri !

#363 le: 03 Avril 2008 à 15:13:12

je ne sais pas si c'est vraiment aux nécéssiteux que cela rapporte le plus..........

“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.”
Geneviève Dormann
cestpasunluxe
Chourm(o)/(ette)
**

#364 le: 03 Avril 2008 à 15:15:00

Pour mettre installé à noailles et lié des sympathies, je peux te l'assurer...
C'est vraiment un  travail pour certain. Mieux vaut faire ça que la manche.

stokofish
Collègue qui boulègue

pruch'ella duri !

#365 le: 03 Avril 2008 à 15:27:07

oui c'est vrai je suis content que ça rapporte à certains, moi je vais toujours donner un max chez emaüs quand j'ai quelque chose de valable à me débarrasser.
d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas "un représentant" dans les déchetteries avec autorisation mairie, ils auraient plein de trucs à récupérer.
par ailleurs, faites l'expérience de laisser un bout de cuivre dépasser d'une poubelle et attendez la benne: ils vont presque se battre entre aux pour qui récupère le tuyau ! véridique !
sont-ce-t-ils nécéssiteux ?

Geneviève Dormann
cestpasunluxe
Chourm(o)/(ette)
**

#366 le: 03 Avril 2008 à 16:29:04

Effectivement tu parles de la population roumaine qui se baladent avec leur cadie. Vu comment ils sont sappé, ça m'étonnerais qu'ils roulent sur l'Or.
Alors ne nous moquons pas d'une population qui se bat pour un  morceau de cuivre, pour eux c'est de l'Or... Wink 

Lorsque je bossais sur les chantier, je faisais la même chose, ce qu'on appelle le suif. On faisait brulé les bouts de cables électrique dans le feux et on s'achetait des merguez avec le cuivre revendu. Il m'est arrivé aussi une fois de me chamailler pour un bout. Malheureusement en voulant le récupérer (sans gants), j'avais oublié qu'il était auparavant dans le feu... Sick , ça fait mal...

chris3
Collègue qui boulègue

#367 le: 03 Avril 2008 à 16:34:21

Réponse à une question posée plus haut dans le fil :

Je ne suis pas fétichiste (?) et j'ai beaucoup de photos des calanques.

Pourquoi est-ce que j'ai des photos de saloperies trainant dans nos rues ?

Parce que, suite à une idée émise sur le forum de la ville de Marseille, j'ai créé un blog sur la saleté de notre ville.

« Dernière édition: 03 Avril 2008 à 16:51:30 par chris3 »
cestpasunluxe
Chourm(o)/(ette)
**

#368 le: 03 Avril 2008 à 17:15:06

ah tu vois que t'es fétichiste! des calanques... comme moi d'ailleurs

Charito
Fada(de) du forum

Qui aime bien, charrie bien ... Coluche

#369 le: 03 Avril 2008 à 17:20:35

Est-ce que c'est la plage de Ste Croix près de la Couronne-Carro ?  Think

Moi, je demande que ça, être de gauche, à condition qu'elle existe.

Coluche
Tomtom
Fada(de) du forum

#370 le: 03 Avril 2008 à 17:40:58

Est-ce que c'est la plage de Ste Croix près de la Couronne-Carro ?  Think

Il me semble que c'est chez le Belge, à Marseilleveyre.
chris3
Collègue qui boulègue

#371 le: 03 Avril 2008 à 17:52:51

Oou, Charito, c'est la calanque de Marseilleveyre.
Charito
Fada(de) du forum

Qui aime bien, charrie bien ... Coluche

#372 le: 03 Avril 2008 à 18:34:45

Oou, Charito, c'est la calanque de Marseilleveyre.

Je ne connaissais même pas !  Eh?

Il paraît que c'est un restaurant sans eau ni électricité ?  Shocked

Moi, je demande que ça, être de gauche, à condition qu'elle existe.

Coluche
cestpasunluxe
Chourm(o)/(ette)
**

#373 le: 03 Avril 2008 à 18:47:31

Celle à côté de Samena pollué avec un ? produit sympa? risque de saturnisme
source: http://www.saturnesud.fr/Le-site-pollue
« Dernière édition: 03 Avril 2008 à 18:54:06 par cestpasunluxe »

chris3
Collègue qui boulègue

#374 le: 03 Avril 2008 à 19:31:40

La calanques de Marseilleveyre est loin de celle de Samena polluée par du plomb !!!

Elle est à 40 minutes de marche de Callelongue par le tracé noir de la Douane. La vue est sublime sur les iles et sur la côte sauvage et bien sûr il n'y a pas de route.

Après Marseilleveyre on peut marcher jusqu' à Podestat etc.
stokofish
Collègue qui boulègue

pruch'ella duri !

#375 le: 04 Avril 2008 à 09:42:16

Effectivement tu parles de la population roumaine qui se baladent avec leur cadie. Vu comment ils sont sappé, ça m'étonnerais qu'ils roulent sur l'Or.
Alors ne nous moquons pas d'une population qui se bat pour un  morceau de cuivre, pour eux c'est de l'Or... Wink 

t'a pas compris, je parlais de la benne, des gens qui travaillent à la benne...

Geneviève Dormann
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#376 le: 04 Avril 2008 à 10:36:33

Ce matin, un enjoliveur sur un trottoir... bouh pas beau !

Bon, il se trouve que c'est une voiture qui l'a perdu et que c'est une mamie qui l'a ramassé sur la route et posé sur le trottoir parce que c'est dangereux. Elle aurait dû faire quoi ? Le mener jusqu'à la prochaine poubelle disponible dans le coin ? Vu que c'est pas en centre ville et que c'est plein de cambouis un enjoliveur...

Il m'est déjà arrivé, habitant dans le centre ville, de descendre mes 4 étages, sac poubelle à la main. En bas, le container est plein. Je fais quoi ? J'arpente le quartier jusqu'à trouver de la place dans une benne et j'arrive à 11h au taf ? J'ai bien fermé ledit sac, je l'ai posé contre la benne. Si un chien passe avant les éboueurs, il va l'éventrer et il y aura des déchets de partout, à plus forte raison s'il y a du vent...

Je dis pas tout ça pour critiquer ton action, mais juste pour que tu me donnes ta vision du comment changer nos actes pour embellir la ville ? La mamie et moi on aurait dû faire quoi pour être certains de ne pas être pris en photo et mis au pilori ?

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://www.tracesdhuile.net
stokofish
Collègue qui boulègue

pruch'ella duri !

#377 le: 04 Avril 2008 à 10:52:15

non un enjoliveur, c'est logique de le laisser au bord du trottoir afin que celui qui l' a perdu puisse le retrouver. cela se fait tout le temps, sauf si l'objet est cassé;
pour les poubelles pleines et oui, les multiplier encore ? comme au Prado avec un sac tous les 10 mêtres, cela peut marcher.
je crois + à l'habitude en matière d'éducation, à force à force de mettre dans les poubelles, si un jour ya à moins, l'habitude fera certainement que l'on en cherchera une autre..même plus loin, plutôt que de jeter par terre.
pour ton sac, tu aurais pu avoir un pv si un employé municipal t'avais vu, c'est pas normal, mais c'est comme cela.
quand ya pas de places , je me mets pas en double, je sais que je risque de poser problème, je cherche ailleurs, quite à perdre du temps.
quand je vais à la plage et que j'ai envie de cxxx, si ya pas de toilettes, je vais pas faire dans l'eau..... Wink je m'en vais, quite à perdre du temps
quand les poubelles sont pleines, je sais que c'est pas facile mais je cherche une solution.
Rien pour toi ThD, je comprends ton cas, mais si tout le monde si met un petit petit peu....... Wink

Geneviève Dormann
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#378 le: 04 Avril 2008 à 10:59:02

quand je vais à la plage et que j'ai envie de cxxx, si ya pas de toilettes, je vais pas faire dans l'eau..... Wink je m'en vais, quite à perdre du temps

Je ne vais JAMAIS ailleurs que sur MON chiotte (à la limite au bureau, parce que c'est lavé tous les jours) ! Quitte à m'en rendre malade ! :lol2:

Pour les bennes, j'ai déjà essayé de faire un peu le tour sans réussite. La solution passerait-elle par des bennes + grandes et enterrées ?

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://www.tracesdhuile.net
chris3
Collègue qui boulègue

#379 le: 04 Avril 2008 à 11:31:15

Pour Trace d'Huile :

il est évident qu'il ya des cas limites où on est conduit à laisser des "trucs" sur le trottoir. Le cas de l'enjoliveur en est un. Mais la majorité des cas que j'ai rencontrés ne correspondent pas à cela !
Rien qu'au chapitre voiture, j'ai trouvé dernièrement :
un ressort de suspension, des pièces de direction, une batterie et bien entendu des pneus abandonnés sur des "pelouses".

Pour ton pb de sac poubelle, il me semble que dans vraiment beaucoup de cas, les containers sont soit trop petits soit trop peu nombreux.
D'autre part, tu l'as laissé près d'un container à une heure normale alors que j'en vois partout et à toutes heures qui trainent.
(Autour des arbres du Prado par exemple ou lancés dans des recoins).
1 ... 17 18 19 20 21 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: