marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
05 Juillet 2008 à 22:46:34

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Sondage
Question: Quel est votre Fournisseur d'Accès Internet?
Orange - 4 (14.8%)
9 - 4 (14.8%)
Free - 12 (44.4%)
Alice - 1 (3.7%)
Club Internet - 1 (3.7%)
Tele 2 - 0 (0%)
Darty - 1 (3.7%)
Autre - 4 (14.8%)
Total des votants: 26

1 2 3 ... 9 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: choix du f a i  (Lu 5643 fois)
milo_
Collègue qui boulègue

le: 05 Août 2006 à 14:37:44

bonjour , je cherche un f a i je serais interressé par la freebox ms je ne connais pas et j'ai peur de m'aventurer ds une embuscade , ma question est y'a t'il des pers qui l'ont ou qui connaissent et si oui en etes vs content que pouvez vous me dire a ce sujet ? merci

Jésus m'a appris l'humilité , ce qui m'a ouvert les yeux et m'a rendu encore plus humble
laerpa
Marius/Fanny du Forum

#1 le: 05 Août 2006 à 16:33:06

free pour moi ya pas eu de soucis bon débit
rien a dire Wink

seigneur protege moi de mes amis , mes ennemis je m'en charge . jacques mesrine ...
bakka-ohka
Collègue qui boulègue

#2 le: 05 Août 2006 à 17:00:15

Salut,
Malgrè tout ce qu'on a pu dire, je suis avec la freebox depuis + an enn dégroupage total...pas de coupure et l'install facile.
Leur site est clair...
toutefois mieux vaux garder si on peut la ligne de Francetelecom...et choisir chez Free le dégroupage partiel.
A ++
luc_13
Marius/Fanny du Forum

La Pauline - 9 ème

#3 le: 05 Août 2006 à 17:09:48

Chez Free depuis le tout début, aujourd'hui freebox v4.
Aucun soucis à ce jour. La connexion est bonne, le débit aussi, idem les chaines télé et le téléphone.

Regarde aussi du côté de club internet qui semble à mon avis pas mal non plus.
nikki
Invité
#4 le: 05 Août 2006 à 19:54:35

Citation de: "luc_13"

Regarde aussi du côté de club internet qui semble à mon avis pas mal non plus.

je confirme ^^ (tu vois cheri, pas que moi qui le dis hein  :p)
Yannick
Collègue qui boulègue

#5 le: 05 Août 2006 à 20:04:24

Chez free aussi , d'abord en V4 pis maintenant en V5............... aucuns soucis depuis des années que j'y suis........
batjeanne
Figure du forum

j'habite au sud mais j'perds pas l'nord ,-)

#6 le: 05 Août 2006 à 20:28:06

j'suis chez neuf : pas de soucis sauf une mauvaise surprise au début
tu payes d'avance les trois premiers mois à venir (il faut pouvoir être en mesure de le faire) et ils essayent de te louer le modem avec une cotisation par mois - en faite vaut mieux que tu l'achetes direct (il n'est pas donné) sinon en deux ans tu risques de le payer encore plus cher !!!! donc la premiere facture est salée de chez salée  Confused
sinon je ne tenais pas à avoir les chaînes télé mais il me semble que free propose pour le même prix que 9 le même service avec les chaînes par contre
côté free : on m'a dit que c'est un véritable exploit d'avoir le service clientele en cas de soucis ce qui peut être tres genant (avec neuf, on les a sûre en peu de temps) voilà ce que je peux te dire  Wink

blogMarsnet boulegue! http://superwiki.marsnet.org
Yannick
Collègue qui boulègue

#7 le: 05 Août 2006 à 20:46:18

Citation de: "batjeanne"
on m'a dit que c'est un véritable exploit d'avoir le service clientele en cas de soucis ce qui peut être tres genant (avec neuf, on les a sûre en peu de temps) voilà ce que je peux te dire  Wink

Euh ayant depanner des clients 9tel et free, je peux te dire que les 2 sont les memes........

Y a rine d'un exploit chez Free, j'ai rarement attendu + de 10minutes ,parcontre chez 9tel......... il te font poireauter un moment........pis pas tres competent chez 9tel.........(sur des pannes similaire)
batjeanne
Figure du forum

j'habite au sud mais j'perds pas l'nord ,-)

#8 le: 05 Août 2006 à 21:03:20

sûre pour l'instant, je touche du bois je n'ai jamais eu de panne, pourvu que ça dure ... apres je ne suis pas particulierement callée sur le sujet, donc fais confiance aux pros milo  Wink

blogMarsnet boulegue! http://superwiki.marsnet.org
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#9 le: 05 Août 2006 à 23:31:59

Free, les yeux fermés, tu peux y aller..

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://www.tracesdhuile.net
Coco
Modératrice basarette

#10 le: 06 Août 2006 à 10:22:48

Vu les soucis qu'a rencontré Fizzi avec 9 télécom, ils ne sont pas très honnêtes, et en aucun cas, je ne leur ferai confiance, moi !
Je suis chez Wanadoo/Orange et c'est pas si mal !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Miss.lulu
Longo mai !

#11 le: 06 Août 2006 à 12:06:41

Moi aussi je suis chez wanadoo/orange, c est sur c est plus cher que les autres, mais au moins on est assez tranquille ... cela fait maintenant 7ans que je suis chez eux donc...  Shocked

* ... Ma citation : ' J'adore être prise en flagrant délire '... *
* ... Nous ne sommes pas responsable de la gueule qu'on a, mais de la gueule qu'on fait ... *
-----------------
... ..
ermione
Invité
#12 le: 06 Août 2006 à 12:13:06

pareil, Wanadoo et rarement des soucis de connection (à compter sur les doigts d'une seule main, et au pire ça dure très peu de temps); et jamais appelé la Hotline en 2 ans

Ils ont aussi de bonnes propositions tarifaires pour l'ensemble télé, tél et internet

Pour Free, selon ta position / noeud du groupage, la connection peut être affectée et tes communications tél avoir régulièrement des petites coupures.
milo_
Collègue qui boulègue

#13 le: 06 Août 2006 à 15:09:57

merci a tous pour ces précieuses informations je suis conforté ds mon choix de choisir free ( ne dit on pas on ne prete qu'aux riches , free arrive en 2 eme position au nombre d'abonnés apres wana ) le seul hic c'est cette phrase :
Citation de: "ermione"

Pour Free, selon ta position / noeud du groupage, la connection peut être affectée et tes communications tél avoir régulièrement des petites coupures.

j'espere que ça sera pas mon cas
merci pour les infos

Jésus m'a appris l'humilité , ce qui m'a ouvert les yeux et m'a rendu encore plus humble
Yogi_OM
Figure du forum

#14 le: 06 Août 2006 à 20:42:36

freebox V4 puis V5 peu de soucis
bien parametré tu peux faire beaucoup de trucs ^^

98% des adultes ne croient plus au Pere Noel, les autres sont abonnés au PSG
Mildiou
Administrateur

#15 le: 06 Août 2006 à 22:16:23

Freebox V2 puis V5, sans vraiment de gros probleme.

L'avantage de Free, c'est qu'ils innovent pas mal au niveau technique ; l'inconvenient est que tu es parfois le beta testeur :-/ Mais dans l'ensemble c'est très positif !
nikki
Invité
#16 le: 06 Août 2006 à 22:25:29

Citation de: "Mildiou"
l'inconvenient est que tu es parfois le beta testeur :-/

c quoi Question
faga
Frit Confit du forum

Marseille - 3ème

#17 le: 06 Août 2006 à 22:50:20

Chez free depuis la freebox V1. J'ai maintenant une V4. Ca fonctionne impeccable avec un super débit. La TV incluse fonctionne très bien (pour certains, c'est un plus. Pas pour moi je ne la regarde presque jamais).
Par contre, si il y a des soucis (ça a été le cas pour une voisine) c'est un enfer pour contacter la hot-line... mais je crains que ce ne soit le cas pour tous les FAI  Evil or Very Mad

Profiter de chaque instant... On ne sait pas de quoi demain sera fait !
milo_
Collègue qui boulègue

#18 le: 16 Août 2006 à 00:30:58

rebonjour , je me suis renseigné la longueur de ma ligne est de 900 m et je perd 13 decibels , si j'ai bien compris c'est ces 2 indices qui determinent le bon fonctionnement de la ligne ( ou peut etre y'a d'autres choses ) si oui pensez vs que ce soit positif ou pas ces chiffres ? merci

faga
Frit Confit du forum

Marseille - 3ème

#19 le: 16 Août 2006 à 07:37:09

Il s'agit de la distance entre ton domicile et les équipements ADSL de FT. 900 m, c'est vraiment très peu. En dessous de 1000 m c'est pratiquement le débit optimal. Pour te donner une idée, ci-dessous la courbe des débits théoriques en fonction de l'affaiblissement  Very Happy

Profiter de chaque instant... On ne sait pas de quoi demain sera fait !
1 2 3 ... 9 Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Page générée en 0.143 secondes avec 20 requêtes.