marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
13 Octobre 2008 à 23:41:05

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Sondage
Question: Quel est votre Fournisseur d'Accès Internet?
Orange - 7 (15.2%)
9 - 8 (17.4%)
Free - 21 (45.7%)
Alice - 2 (4.3%)
Club Internet - 2 (4.3%)
Tele 2 - 0 (0%)
Darty - 1 (2.2%)
Autre - 5 (10.9%)
Total des votants: 42

1 ... 5 6 7 8 9 ... 14 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: choix du f a i  (Lu 8519 fois)
milo_

Exclu provisoirement
Longo mai !

#120 le: 25 Juillet 2007 à 14:55:23

c'est bien ça  Wink

ce que je ressens et qui me gene c'est lorsque l'on utilise son savoir pr manipuler les gens dans des directions qui nous conviennent
Le Cancre
Longo mai !

Comprend que les bêtes pas les hommes

#121 le: 03 Août 2007 à 09:03:43

Comme Dab ca marcher trop bien a la Maison..

Hier midi je cherche a me connecter, nada, plus de téléphone non plus, m'enerve pas retourne travailler. Arrivé le soir j'essaye les procédures d'assistance rien ni fait.
Donc telephone au 32** mon sfr a la carte ne m'autorise pas; orange carte oui 0,12€/min 5 minutes apres une test ping fait par l'operateur "en effet vous n'etes pas connecter, nous vous envoyons un technicien sous 48h".Dommage je prend la route ce soir vacances....

Il est evident que c'est le slam FT qui m***e mais il faut envoyer un Dartyboy pour le constater.Donc je sais pas quand je serai dépanné...
Je vous en rendrais compte afin que vous puissiez connaitre la gestion clientèle de l'enseigne DARTYBOX.

Dans ce cas de figure que j'ai déja vécu avec un autre FAI je crains le pire..

En attendant j'ai LES BOULLES...surtout pour les messages téléphone..

Vivement la fin...http://www.terre.tv/
Louis David
petitesauvage
Collègue qui boulègue

#122 le: 06 Août 2007 à 10:23:37

salut à tous

Il y a peut être déjà un post là dessus mais, voilà je voudrais m'abonner à free mais je voudrais savoir si c'est fiable.

Combien ça coûte au final entre la freebox, le service truc, le service machin, l'abonnement..
C'est pour un appart' où il n'y a pas de ligne france télécom, enfin peut être mais moi j'ai pas de ligne.

Merci d'avance
BtbM
Modératrice chantante

A jamais une seule cigale dans nos coeurs

#123 le: 06 Août 2007 à 10:25:53

# Edit modératrice : effectivement, cela existe, fil regroupé

La Cigale me manque Sad

Beauduc 2008 dédié à Patrick
saxdemars
Longo mai !

Condamnées à mort par MPM et la ville de Marseille

#124 le: 06 Août 2007 à 11:13:58

salut à tous

Il y a peut être déjà un post là dessus mais, voilà je voudrais m'abonner à free mais je voudrais savoir si c'est fiable.

Combien ça coûte au final entre la freebox, le service truc, le service machin, l'abonnement..
C'est pour un appart' où il n'y a pas de ligne france télécom, enfin peut être mais moi j'ai pas de ligne.

Merci d'avance

Alors pour Free si tu ne connais pas le numéro de l'ancien proprio et que toi tu n'as pas d'abonnement chez cretin.fr  tu fais chez Free une inscription NDI et eux s'occupent de toutes les démarches.

Sinon ca te coûtera 29.9 € / mois pour internet, la téléphonie illimitée sur les fixes, et environ 80 chaines tv.

Il faut savoir qu'avec la freebox tu as aussi un magnétoscope numérique, un fax, un routeur réseau (jusqu'à 5 ordi branchés dessus plus le WIFI Mimo) et bientôt console de jeux...

La musique c'est que du bruit organisé..... (mis a part la Star'ac bien sûr où là c'est pas organisé du tout... :mdr:)

Ce n'est pas ce que l'on est au fond de nous ce sont nos actions qui témoignent de ce que l'on est....
yoyo13mars
Invité
#125 le: 06 Août 2007 à 11:36:56

enfin t'es liée pour 3 ans ! en fait, tu n'as pas de durée minimale d'abonnement saut que tu as 96 € de frais de résiliation déductible de 3 € par mois ! ! tu devras donc rester abonné au moins 32 mois soit 2 ans et 8 mois pour ne plus a avoir de frais a payer

cela dit a comparer aux 16? 17bientot ? euros mensuels  de cretin.fr , sur une année pleine, tu economises deja 16 * 12  = 192 €uros d'abonnement

puis 29.90 € mensuels pour un debit max de 20 megas , c'est toujours moins cher que cretin.fr qui propose un forfait de 18 megas sans la télévision à 39.90 € + 3€ de location de l'enfin lol
et en plus chez eux, outre la tele, tu n'as pas non plus les appels internationaux gratuits ( 49 destinations gratuites chez free)
avec de nouveaux services et chaines, regulierement rajoutés ( gratuits ou non) , que je trouve tres compétitif

a noter que la nouvelle free box, permet de faire passer tes communication mobile dans la freebox, donc tu fait egalement des economies mobiles lol

quand je vois, que mes factures mensuells de internet et téléphoniques ne dépassent pas 35 € je suis content..

tu rajoutes a tout cela une ouverture de ligne à 110 Euros ... l'addition reste lourde
« Dernière édition: 06 Août 2007 à 11:47:38 par yoyo »
petitesauvage
Collègue qui boulègue

#126 le: 06 Août 2007 à 12:59:01

Merci Btm pour le déplacement de mon post c'était devant mes yeux mais je viens seulement de comprendre que "fai" c'est fournisseurs d'accès internet.

Donc sinon, yoyo, il y a 110 euros pour la ligne
29,99 d'abonnement mensuel et c'est tout.

La free box, n'est pas payante ??
Ca fait cher quand même pour l'installation au début, je vais peut être attendre un peu

Merci des infos en tout cas
yoyo13mars
Invité
#127 le: 06 Août 2007 à 13:05:27

Merci Btm pour le déplacement de mon post c'était devant mes yeux mais je viens seulement de comprendre que "fai" c'est fournisseurs d'accès internet.

Donc sinon, yoyo, il y a 110 euros pour la ligne
29,99 d'abonnement mensuel et c'est tout.

La free box, n'est pas payante ??
Ca fait cher quand même pour l'installation au début, je vais peut être attendre un peu

Merci des infos en tout cas

ilk y a possibilité , selon certains cas que free crée ta ligne!! et t'évites de payer 110 € , mais seulement 19.90 €
tu peut te renseigner ici
http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html

ou lesz appeller directement

concernant la free box , elle est gratuite mais reste la propriété de free !

saxdemars
Longo mai !

#128 le: 06 Août 2007 à 13:12:34

De plus le boitier freebox communique avec le boitier hd (tv-magnétoscope) en wifi donc la tv peut etre dans une autre piece sans cable supplémentaire à tirer.

La musique c'est que du bruit organisé..... (mis a part la Star'ac bien sûr où là c'est pas organisé du tout... :mdr:)

Ce n'est pas ce que l'on est au fond de nous ce sont nos actions qui témoignent de ce que l'on est....
mido09
Oh jeune !

#129 le: 22 Août 2007 à 00:41:05

Bonjour,
j'aimerais avoir quelques informations sur l'internet sans fils, vu que dans mon futur appart' il n'y aura pas de téléphone ..., quels sont les frais d'une telle technologie? est ce que le débit est satisfaisant?
saxdemars
Longo mai !

#130 le: 22 Août 2007 à 06:44:01

Ben il faut quand même qu'une ligne telephonique soit installé chez toi !!! ou alors faudra que tu trouves un gentil voisin qui t'autorise à te connecter gratuitement à son réseau...

Phildu13
Collègue qui boulègue

Gentleman pour ces Dâmes

#131 le: 29 Août 2007 à 12:35:46

y'a "et sait faire" qui fait une clé 3G+ pour surfer sur PC sans ligne fixe !

connecté sur Internet depuis ma Freebox !!! et en WiFi
Le Cancre
Longo mai !

Comprend que les bêtes pas les hommes

#132 le: 19 Octobre 2007 à 10:04:05

Voila au bout de 2 mois sans téléphone et accès internet a la maison c' est réparé...

J'ai pas fait desclandre c'était moins juste que je dépose une plainte j'avais commencé les démarches avec AFFUT et que choisir..

Pas rapport a ce que j'ai déja vécu avec d'autre FAI Darty a plutot bien géré la relation client mais c'est très loin d'etre parfait....

Vivement la fin...http://www.terre.tv/
Louis David
mouiiik
Collègue qui boulègue

Sentir l'air chaque jour un peu plus

#133 le: 19 Octobre 2007 à 16:14:57

Bonjour,
j'aimerais avoir quelques informations sur l'internet sans fils, vu que dans mon futur appart' il n'y aura pas de téléphone ..., quels sont les frais d'une telle technologie? est ce que le débit est satisfaisant?

Bonjour,

a partir du moment ou il y a dejà eu une ligne de telephone dans cet appart et que tu connais le numéro, meme si il est plus en service (maximum depuis moins de 3mois) tu peux demander à etre raccordé sur ce numéro
free et neuf le font
ça s'appelle etre raccordé sur numéro inactif

" JE possède en moi la notion ininterrompue que tout ce qui à trait à ma personne et à ma vie est unique et reste toujours marqué par un caractère, total et truculent." S. Dali
Yannick
Collègue qui boulègue

#134 le: 19 Octobre 2007 à 22:27:12

Bonjour,

Bonjour,

a partir du moment ou il y a dejà eu une ligne de telephone dans cet appart et que tu connais le numéro, meme si il est plus en service (maximum depuis moins de 3mois) tu peux demander à etre raccordé sur ce numéro
free et neuf le font
ça s'appelle etre raccordé sur numéro inactif

+1 , pas mieux ; 7 lettres  Mr. Green
nico3010
Marius/Fanny du Forum

#135 le: 26 Octobre 2007 à 11:05:58

Je viens de voir qu'Orange allait atteindre les 7 millions d'abonnés ADSL et est logiquement le premier fournisseur d'accès Français, bénéfice d'image du service public oblige

Et sur le Forum quelle est la tendance?  même si j'ai ma petite idée...

Perso c'est 9   

L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop - gcm
Coco
Modératrice basarette

#136 le: 26 Octobre 2007 à 11:56:46

Edit : fils regroupés, que cela n'empêche pas de répondre au sondage !
 Wink

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
BtbM
Modératrice chantante

A jamais une seule cigale dans nos coeurs

#137 le: 28 Mars 2008 à 12:18:44

60 millions de consommateurs : Le ras-le-bol des internautes

Le magazine 60 millions de consommateurs, après avoir proposé à ses lecteurs en octobre 2007 un dossier sur les FAI français en titrant « Et si vous changiez de fournisseur ? », remet le couvert en avril 2008. Cette fois, le dossier de 60 millions titre de façon très explicite « Le ras-le-bol des internautes ». Le magazine parle ainsi de défaillances, d'incompétence technique, de pagaille dans les facturations, de désorganisation des services clients, etc.

Le dossier de 60 millions de consommateurs s'appuie sur les plaintes des internautes de janvier 2008. Le constat est inquiétant, aux vues des causes des principales plaintes :
- pannes intempestives : 20,1 %
- résiliation difficile : 16,3 %
- mise en service laborieuse ou impossible : 15 %
- pannes totales de connexion : 13,1 %
- vente forcée : 10,9 %
- mauvaise facturation : 10,3 %
- problème de déménagement : 4,9 %
- pratique commerciale déloyale : 2,6 %
- modification du contrat : 2,4 %
Nous avons donc 48,2 % des plaintes qui impliquent soit une mise en service difficile (ou impossible), soit des pannes imprévues, soit des pannes totales. Un constat amer, alors que les problèmes de résiliation sont de plus placés en deuxième position.
60 millions rajoute, et ce n'est pas une surprise, que les hotlines, les supports techniques des FAI, sont pointés du doigt par 38 % des plaignants. Leur inefficacité revient en premier, dans 62 % des cas, contre tout de même 15 % pour l'injoignabilité et 23 % pour les coûts.

Origine de l'article :
http://fr.news.yahoo.com/pcinpact/20080328/ttc-60-millions-de-consommateurs-le-ras-c2f7783.html

La Cigale me manque Sad

Beauduc 2008 dédié à Patrick
chris3
Collègue qui boulègue

#138 le: 28 Mars 2008 à 12:49:50

Je suis chez orange et il n'y a pas de problème.
milo_

Exclu provisoirement
Longo mai !

#139 le: 28 Mars 2008 à 18:02:31

et ben dis dont moi qui doit demenager la semaine prochaine  Anxious je suis chez club internet

ce que je ressens et qui me gene c'est lorsque l'on utilise son savoir pr manipuler les gens dans des directions qui nous conviennent
1 ... 5 6 7 8 9 ... 14 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: