marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais Ecoutez Marseille Forum la radio

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
01 Octobre 2008 à 02:18:38

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Sondage
Question: Quel est votre Fournisseur d'Accès Internet?
Orange - 7 (16.3%)
9 - 7 (16.3%)
Free - 20 (46.5%)
Alice - 2 (4.7%)
Club Internet - 2 (4.7%)
Tele 2 - 0 (0%)
Darty - 1 (2.3%)
Autre - 4 (9.3%)
Total des votants: 40

1 ... 6 7 8 9 10 ... 13 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: choix du f a i  (Lu 8036 fois)
Mildiou
Administrateur

#140 le: 05 Mai 2008 à 18:52:16

Après 8 ans chez free, première vraie galère : depuis le 29 avril, plus de connexion internet : Absence de synchro Think
Après quelques tests classiques, appel à la hotline le jour même.
Bonne surprise : un technicien free est annoncé pour venir faire des tests chez moi le lendemain.
Mauvaise nouvelle : le rdv est annulé le matin même et je dois rappeler la hotline pour fixer un autre jour et cette fois, pas de dispo avant le 13 mai Shocked  Shocked Visiblement, les itinérants sont en vacances Mr. Green

Un test de positionnement (vérification de l'installation Free) a été ouvert le 29 (pas de retour pour le moment) mais depuis peu Free n'ouvre plus de tickets GAMOT (c'est à dire ne fais plus appel à une vérification par France Telecom) tant que le technicien Free n'est pas venu vérifier l'installation à domicile...
Sauf si le problème vient de chez Free, il me faudra attendre le 13 mai avant qu'un technicien déclenche un ticket auprès de FT et ensuite attendre le rapport de l'opérateur historique, soit au minimum une semaine de délai en + 

Quelque soit l'opérateur, cette vérité de la palisse s'applique : ça marche super bien, tant qu'il n'y a pas de problème Mr. Green

bakka-ohka
Collègue qui boulègue

#141 le: 05 Mai 2008 à 18:55:07

...hiHihi   moi aussi j'ai renoncé a faire venir un technicien de Free...perte de synchro que lorsque le mistral souffle!
Peut-être que je devrais appeler un technicien de meteofrance?
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#142 le: 06 Mai 2008 à 00:33:50

...hiHihi   moi aussi j'ai renoncé a faire venir un technicien de Free...perte de synchro que lorsque le mistral souffle!
Peut-être que je devrais appeler un technicien de meteofrance?
Tiens c'est comme yogi qui perd la synchro quand l'ascenseur passe a son étage :p

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://www.tracesdhuile.net
faga
Frit Confit du forum

Marseille - 3ème

#143 le: 06 Mai 2008 à 10:07:58

Dernièrement, j'ai eu également pas mal de problèmes avec ma freebox. Désynchronisations de plus régulières, téléphone HS. La hotline de free a diagnostiqué une insuffisance de l'alimentation électrique de la boiboite et m'a envoyé une alim de rechange qui a effectivement résolu les problèmes. Cependant, j'ai encore l'impression qu'il y a de courtes désynchronisations ponctuelles ce qui est un phénomène qui n'arrivait pas avant. En fait j'ai l'impression que les freebox ne vieillissent pas très bien et que free va rapidement avoir des problèmes avec tout son parc....  Think
En ce qui concerne les soucis avec la hotline, il sont rééls. Mais ce n'est pas mieux chez les concurrents. J'ai une amie qui a pris un abonnement chez l'opérateur historique. Depuis, son téléphone ne fonctionne que 10 à 20 % du temps. Quand on veut la joindre, on tombe pratiquement toujours sur la messagerie Orange. La hotline ignore le problème. Pour une personne, dans le 3ème de Marseille, la livebox n'est pratiquement jamais synchronisée malgré des reboot réguliers et 2 lettres recommandés chez Orange ! Ce n'est vraiment pas facile de trouver le bon opérateur  Confused

Profiter de chaque instant... On ne sait pas de quoi demain sera fait !
fanette
Frit Confit du forum

#144 le: 06 Mai 2008 à 10:59:41

Ce n'est vraiment pas facile de trouver le bon opérateur  Confused

Le pigeon voyageur ??  

Ne soyez pas méchants avec les femmes. La nature s'en charge au fur et a mesure que le temps passe
Le Cancre
Longo mai !

Comprend que les bêtes pas les hommes

#145 le: 06 Mai 2008 à 11:04:35

La palisse il est bon lui par contre la police (concurrence) elle est pas bonne elle..

Quand est ce qu'une de ces World company se décide a faire une "BOX" qui ressemble pas a un arbre de noel avec  toutes ces leds allumées qui servent a rien sauf a bruler de l'énergie.... A DSL c'est pas marketing.....

HiHan

Vivement la fin...http://www.terre.tv/
Louis David
Mirage
Marius/Fanny du Forum

Juste un tite piqure MOuAaah Aah!

#146 le: 15 Mai 2008 à 15:24:45

Bon, moi je suis en pleine recherche de FAI 'idéale' et ce qui a tendance à me faire pencher vers le 9 plus que free c'est la chaine TEVA que free ne propose pas. Par contre, free propose un disque dur sur lequel tu peux transférer des photos, vidéos depuis ton pc. Alors je ne me fais pas d'illusion sur les services clientèles des deux FAI, ils sont probablement aussi mauvais l'un que l'autre, mais entre les deux mon portefeuille balance ...
Je connais déjà le service clientèle du Neuf étant donné que c'est le FAI de mon patron et j'ai déjà passé un moment au tel avec eux. Free en revanche, je ne connais pas.
L'autre intérêt qui a tendance à me faire pencher vers le Neuf c'est la légère différence de prix (29.90 pour le Neuf et 29.99 pour free), qui sur l'année commence à faire la différence.
Qu'en est-il pour les résiliations par exemple? Qui peut m'aider à faire basculer la balance d'un coté ou de l'autre?

Merci  Wink

Ecrire l'Histoire, c'est foutre la pagaille dans la Géographie.
[ Daniel Pennac ]
Extrait de La Fée carabine
talyna
Marius/Fanny du Forum

#147 le: 15 Mai 2008 à 15:28:14

les f a i c'est bien quand ca marche 

et si je ris de tout ici bas c'est a fin de ne pas pleurer Lord Byron
Mirage
Marius/Fanny du Forum

#148 le: 15 Mai 2008 à 15:30:34

C'est pour ça que j'ai précisé que je ne demandais pas si ça marchait mais des détails sur le choix des chaines, l'utilisation du disque dur et la résiliation.
Mais peut être n'as-tu pas pris le temps de lire?  Mr. Green

[ Daniel Pennac ]
Beatrix Kiddo
Frit Confit du forum

#149 le: 15 Mai 2008 à 15:32:26

Fais déjà tomber tes préjugés.... Des services clients probablement aussi mauvais les uns que les autres... Super, ça fait plaisir à lire pour ceux qui bossent dans ce genre d'endroits Wink

Pour le reste je suis très contente de Free. Neuf, je ne connais pas, sinon que c'est AOL Wink

De toutes façons, tu auras des avis positifs et négatifs sur tout... Je pense que tu devrais plutôt te pencher sur des comparatifs genre ceux de 60 millions de consommateurs Wink

Bon courage dans ta recherche ô combien difficile.

Viser la lune ne me fait pas peur, au pire, si je me plante, je finirai dans les étoiles...
Le Cancre
Longo mai !

#150 le: 15 Mai 2008 à 15:33:28

Résilié c'est pas dans le dico des FAI....

Louis David
talyna
Marius/Fanny du Forum

#151 le: 15 Mai 2008 à 15:42:10

C'est pour ça que j'ai précisé que je ne demandais pas si ça marchait mais des détails sur le choix des chaines, l'utilisation du disque dur et la résiliation.
Mais peut être n'as-tu pas pris le temps de lire?  Mr. Green

bon alors si c'est comme ca ......

pour neuf AOl
ca allait tres bien lorsque c'etait aol depuis qu'ils ont ete rachetes par neuf ca va moins bien
free ca va mais ca depend ou
club internet j'ai essaye pendant des annees et c'etait les plus competents en hot line et autres mais ils vont passer neuf eux aussi
apres il y a orange qui t'offre le plaisir de pouvoir aller hurler quand ca ne marche pas car des boutiques en ville un peu de partout
sinon orange ca marche tres bien et pour la tele et pour le reste du moment que tu n'as pas vista

et si je ris de tout ici bas c'est a fin de ne pas pleurer Lord Byron
Mirage
Marius/Fanny du Forum

#152 le: 15 Mai 2008 à 15:54:53

Fais déjà tomber tes préjugés.... Des services clients probablement aussi mauvais les uns que les autres... Super, ça fait plaisir à lire pour ceux qui bossent dans ce genre d'endroits Wink

Shocked  Euh … Celine ... faut pas tout prendre pour toi, hein! Je parlais des FAI.

pour neuf AOl
ca allait tres bien lorsque c'etait aol depuis qu'ils ont ete rachetes par neuf ca va moins bien
free ca va mais ca depend ou
club internet j'ai essaye pendant des annees et c'etait les plus competents en hot line et autres mais ils vont passer neuf eux aussi

Je précise encore une fois (je parle pas bien la France ?  Think ) que je ne suis pas en train de demander qui du neuf ou de free est mieux (j'imagine que la réponse varie pour chaque personne), mais seulement ce que les utilisateurs des deux FAI pensent de l'offre télé, du disque dur free etc ...
En bref, je demande des précisions sur les offres.
Merci.

[ Daniel Pennac ]
intimidator14
Marius/Fanny du Forum

#153 le: 15 Mai 2008 à 16:02:02

Tout depend de tes besoins. Free est le meilleur rapport quantité/prix (Disque Dur, Wifi, + de chaines TV,......). En gros chez Free tu as tout pour 29.99€ alors que chez Neuf c'est 29.90€ + les options..............Quand à la résiliation, il sont tous les deux payant. Free te demande un truc comme 90€ - (3€ par mois d'ancienneté) et Neuf te demande 45€. Je te conseille d ebien regarder tes besoins et de choisir en fonction du prix final.
Beatrix Kiddo
Frit Confit du forum

#154 le: 15 Mai 2008 à 16:08:22

Shocked  Euh … Celine ... faut pas tout prendre pour toi, hein! Je parlais des FAI.

Je prends pas tout pour moi (bien que je me l'entende dire au téléphone souvent) mais je me mets à la place de ceux qui lisent ça et qui bossent dans des services clients... Quels qu'ils soient  Wink car nos métiers se ressemblent beaucoup... Nous avons nos défaillances, comme tout être humain...

Pour Free, je te répète être très contente, Sax te dira l'inverse et Mildiou aussi. Ils rencontrent des problèmes en ce moment.
Pour le 9, ma soeur y est, elle a été très mécontente au départ, ils lui ont fait des choses étranges avec des manipulations sur la ligne téléphonique et tout... Et ça marche pas toujours très bien. Ils ont un disque dur aussi...

Concernant Orange... Mes parents ne sont pas contents du tout... Je les avais pourtant dissuadés, mais ils ont voulu en faire qu'à leur tête !

Sinon, le secret d'un bon fonctionnement réside dans la distance qui te sépare du transfo. Moi je suis à 650 m, donc tout va bien, mais + tu es éloigné, moins ça marche bien.

Je rétière ce que je te disais, rencarde toi sur les comparos que font tous les services aux consommateurs Wink

Edité le : 15 Mai 2008 à 16:08:22
Aller, je t'en ai trouvé un : http://www.ariase.com/fr/comparatifs/adsl.html

Viser la lune ne me fait pas peur, au pire, si je me plante, je finirai dans les étoiles...
Mirage
Marius/Fanny du Forum

#155 le: 15 Mai 2008 à 17:05:56

Pour Free, je te répète être très contente, Sax te dira l'inverse et Mildiou aussi. Ils rencontrent des problèmes en ce moment.
Pour le 9, ma soeur y est, elle a été très mécontente au départ, ils lui ont fait des choses étranges avec des manipulations sur la ligne téléphonique et tout... Et ça marche pas toujours très bien. Ils ont un disque dur aussi...

Ah! Bon à savoir ça!  Razz  J'ai rien vu sur leur site qui en parle ...

Je rétière ce que je te disais, rencarde toi sur les comparos que font tous les services aux consommateurs Wink

Edité le : 15 Mai 2008 à 16:08:22
Aller, je t'en ai trouvé un : http://www.ariase.com/fr/comparatifs/adsl.html

Déjà fait et ça donne rien d'intéressant. 60 millions de consommateurs ont une enquête, mais payante!  Confused

[ Daniel Pennac ]
Beatrix Kiddo
Frit Confit du forum

#156 le: 15 Mai 2008 à 17:33:58

Et là : http://guide.journaldunet.com/categorie/247/index.shtml

fanette
Frit Confit du forum

#157 le: 15 Mai 2008 à 19:36:10

J'ai free et j'en suis ravie ! Toutefois je ne profite ni des communications gratuites à l'étranger, ni de la télé ! Cependant un copain m'a dit que les programmes télé chez free sont archi-nuls !
Mirage  c'est tout ce que je peux te dire !!!

Ne soyez pas méchants avec les femmes. La nature s'en charge au fur et a mesure que le temps passe
Le Cancre
Longo mai !

#158 le: 15 Mai 2008 à 21:43:52

Mirage moi je suis chez darty avant j'ai eu 3 autres providers Free;AOL;WANADOO, j'ai eu des problèmes avec les 4. Le seul qui ne pas fait payer quand il ne m'a pas rendu le service c'est Darty et cela sans rien réclamer, par téléphone ils étaient pré a me rembourser ou intervenir sur des abonnements éventuels en présentation de facture;ces pas mon cas.

DONC je paye plus cher 32.99€ débit max quand ca fonctionne c'est de la balle. et quand j'ai un soucis je paye pas et je peux rompre le contrat sans préavis(c'est ce qui avait décidé mon choix déménagement en vue)

HIHAN

Louis David
Mirage
Marius/Fanny du Forum

#159 le: 16 Mai 2008 à 13:51:28

Mirage moi je suis chez darty avant j'ai eu 3 autres providers Free;AOL;WANADOO, j'ai eu des problèmes avec les 4. Le seul qui ne pas fait payer quand il ne m'a pas rendu le service c'est Darty et cela sans rien réclamer, par téléphone ils étaient pré a me rembourser ou intervenir sur des abonnements éventuels en présentation de facture;ces pas mon cas.

DONC je paye plus cher 32.99€ débit max quand ca fonctionne c'est de la balle. et quand j'ai un soucis je paye pas et je peux rompre le contrat sans préavis(c'est ce qui avait décidé mon choix déménagement en vue)

HIHAN

Ah! Et la télé et le téléphone sont bien chez Darty aussi?  Think

[ Daniel Pennac ]
1 ... 6 7 8 9 10 ... 13 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: