19 Mars 2010 à 16:06:39

Informatique et nouvelles technologies

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Sondage
Question: Quel est votre Fournisseur d'Accès Internet?
Orange - 7 (14%)
9 - 9 (18%)
Free - 24 (48%)
Alice - 2 (4%)
Club Internet - 2 (4%)
Tele 2 - 0 (0%)
Darty - 1 (2%)
Autre - 5 (10%)
Total des votants: 43

1 ... 12 13 14 Bas de page
Auteur Fil de discussion: choix du f a i  (Lu 17465 fois)
BtbM
Modératrice chantante
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#260 le: 09 Octobre 2008 à 17:56:25

Perso, je suis chez neuf depuis des lustres et que ce soit en dégroupage partiel ou total, que ce soit dans les bouches du rhône, l'hérault ou le gard... Jamais aucun soucis... Aucun problème!  Dancing

ah mais ces FAI tant que ça marche tout va bien...le hic c'est le SAV qui est nul...pas forcément incompétent, non nul dans la gestion client... Brick wall  Brick wall

et la gestion client c'est pas que pour les pannes, c'est pour le truc que t'as jamais reçu mais qu'on te facture et que tu dis passez moi un responsable et que tu te grattes, la facture que tu as déjà payée mais qu'on persiste à te réclamer...là ils sont 0

Il est plus important que tu sois une personne de valeur qu'une personne de succès. A. EINSTEIN
gui_ohm
Marius/Fanny du Forum

#261 le: 09 Octobre 2008 à 20:30:39

Justement, quand je disais que c'était sans soucis, j'incluais aussi le service commercial pour les déménagements de ligne... Et niveau facturation ou trucs du genre, jamais rien à redire...
saxdemars
Figure du forum

Le souffle de la passion

#262 le: 09 Octobre 2008 à 21:06:42

donc maintenant tu n'es plus chez le neuf mais chez SFR si j ai bien tout suivi la pub.

A quoi bon fréquenter Platon, quand un saxophone peut aussi bien nous faire entrevoir un autre monde

Ce n'est pas ce que l'on est au fond de nous ce sont nos actions qui témoignent de ce que l'on est....
Mistral-Nikki
Forumeu(r)/(se) aïolisé

la joie d'etre ensemble <3

#263 le: 09 Octobre 2008 à 21:11:20

sclub-internet a ete racheter l'ete 2007 par neuf, qui lui meme vient d'etre racheter par sfr cet ete 2008 d'oh!

on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.

La bonté en parole amène la confiance
La bonté en pensée amène la profondeur
La bonté en donnant amène l'amour.

Tourne et écrit une autre page
gui_ohm
Marius/Fanny du Forum

#264 le: 10 Octobre 2008 à 00:40:36

ah bon?!  Think
Même pas entendu parlé !  Mr. Green
Mistral-Nikki
Forumeu(r)/(se) aïolisé

la joie d'etre ensemble <3

#265 le: 27 Novembre 2008 à 14:43:21

Mr. Green

je viens de recevoir une belle lettre de rfs( Mr. Green ), qui me propose de "changer mon abonnement" gratuitement ( biensur manquerai plus que ca té Mr. Green )( jsuis chez club)

je regarde un peu la foire aux questions sur leurs site( forcement ils ont toujours reponses a tous d'oh! )

alors j'voulais savoir si l'un de vous avez cette fameuse box de rfs??

ensuite je lis que ils n'ont pas le wifi pour la reliance( ouai c francais Mr. Green ) entre la box et le decodeur tv Think bon , ok, ils propose un cpl  Think  ........ché pas si c bien ca Sick

z'en pensez quoi??

on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.

La bonté en parole amène la confiance
La bonté en pensée amène la profondeur
La bonté en donnant amène l'amour.

Tourne et écrit une autre page
*celine*
Invité
#266 le: 27 Novembre 2008 à 21:34:26

La nouvelle boîte libre n'a plus d'antenne wifi, elle marche au cpl et ça fonctionne bien 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Courants_porteurs_en_ligne
saxdemars
Figure du forum

Le souffle de la passion

#267 le: 28 Novembre 2008 à 05:04:47

Oui elle n a plus les antennes mais le wifi y est toujours dedans.

A quoi bon fréquenter Platon, quand un saxophone peut aussi bien nous faire entrevoir un autre monde

Ce n'est pas ce que l'on est au fond de nous ce sont nos actions qui témoignent de ce que l'on est....
fanette
Empégué(e) du forum

Brrrrrrrr !

#268 le: 20 Janvier 2009 à 13:22:09

J'ai deux lignes : free et F.T. ! J'appelle Free pour leur demander de me mettre en je ne sais quoi (d'annuler la ligne FT,quoi, pour ne garder que Free tout en gardant mon numéro fixe !) ! Le gars regarde mon dossier et me dit "vu que vous êtes chez Free depuis mars 2005, donc vous avez 15 mois d'ancienneté ( Shocked ), donc vous ne paierez que 51 euros" !!
J'ai répondu "n'en faites rien ! je vais aller voir ailleurs pour me le faire faire gratuitement" !
Vais aller voir Darty, je pense !!!  Shocked  Shocked  Twisted Evil

gui_ohm
Marius/Fanny du Forum

#269 le: 20 Janvier 2009 à 18:35:47

J'ai deux lignes : free et F.T. ! J'appelle Free pour leur demander de me mettre en je ne sais quoi (d'annuler la ligne FT,quoi, pour ne garder que Free tout en gardant mon numéro fixe !) !

En dégroupage total?  Wink

Le gars regarde mon dossier et me dit "vu que vous êtes chez Free depuis mars 2005, donc vous avez 15 mois d'ancienneté ( Shocked ), donc vous ne paierez que 51 euros" !!
J'ai répondu "n'en faites rien ! je vais aller voir ailleurs pour me le faire faire gratuitement" !
Vais aller voir Darty, je pense !!!  Shocked  Shocked  Twisted Evil

Franchement, évite Darty, vraiment. Même si d'autres ici te diront le contraire parce qu'ils auront eu une expérience heureuse avec eux, je t'assure qu'ils sont pires que tout! Je ne te dis pas ça par rapport à une expérience perso (enfin, si, j'ai eu beaucoup de mésaventures avec eux...) mais aussi par rapport à ce que j'ai moultes fois entendu partout... Ils sont fous   
Mildiou
Administrateur
Frit Confit du forum

#270 le: 19 Mai 2009 à 17:22:31

Tiens je remonte ce fil suite à mes 8 jours sans internet que je viens de passer (super pratique quand son activité est de faire des sites internet Mr. Green ).

C'est la 2eme fois que ca m'arrive en 2 ans. Grosse coupure de plus d'une semaine (15 jours la première fois, 8 jours cette fois).

Je suis toujours chez Free et le délai entre le signalement de la panne et la réparation est malheureusement toujours trop long (à mon goût) Confused

La panne : perte de synchronisation avec le FAI. En clair, la ligne téléphonique est interrompue quelque part entre chez moi et Monsieur Free.

Coup de fil à la hotline le samedi matin (moins d'une minute d'attente depuis que Free fait appel à des plateformes au Maghreb, comme les autres FAI).
On fait les tests habituels et je réponds aux questions d'usage et le gars me planifie le passage d'un technicien Free le jeudi matin (5 jours plus tard donc).

Le jeudi arrive, le technicien passe, il est pas très loquace et je dois lui soutirer les quelques informations dont j'ai besoin :
- coupure à quelle distance ?
- ca vient de chez moi, de chez Free ou de France Telecom
- quel délai ?

Il me donne les infos et me dit que la coupure vient de chez FT, qu'il va donc lancer un ticket Gamot (pour simplifier, un test fait par France Telecom pour déterminer l'état de la ligne). Pour le délai : quelques jours Rolling Eyes
Il s'en va en me disant qu'il va me rappeler pour me tenir informé Whistle

Lundi matin, n'ayant aucune nouvelle, je me connecte au support Free et sur le suivi de mon ticket incident, aucune nouvelle info  Shocked, ni la trace de l'ouverture du ticket Gamot  d'oh!

Je rappelle la hotline qui me confirme qu'aucun ticket n'a été ouvert auprès de FT Sick La hotline déclenche cette fameuse demande.

4 jours de perdu par cet oubli, pas très pro
24 heures après, FT a corrigé le problème.

L'origine de la panne était bien chez FT mais l'intervention a été faite en moins de 24 heures, à partir du moment où l'opérateur a été alertée... Encore fallait-il l'alerter Silenced

Voilà, juste un retour d'expérience sur le support de Free... Je sais pas si c'est mieux ailleurs mais je trouve quand même que tout ça manque de réactivité

Pour être objectif, je précise qu'en 6 ans de Freebox, c'est seulement la 2eme fois que ca arrive.
fanette
Empégué(e) du forum

Brrrrrrrr !

#271 le: 19 Mai 2009 à 18:07:50

A mon avis, c'est pire ailleurs !
Ma mère a internet + téléphone chez nu...
Ben, à deux reprises, elle s'est trouvée sans téléphone pendant plus d'un mois !!
Mais elle ne veut pas changer, parce qu'elle a les télés étrangères qui l'intéressent !! 

J'ai entendu dire ; je répète bien : j'ai entendu dire (par un gars qui a travaillé en intérim un été), que quelquefois, les employés de FT coupent volontairement les lignes des internautes, particulièrement des clients FREE !!

Ravie que tu aies enfin internet !!  Wink

Mildiou
Administrateur
Frit Confit du forum

#272 le: 19 Mai 2009 à 20:12:31

Merci Fanette Wink

C'est un peu ce que je crains, que ca soit pire ailleurs ; du coup je reste chez Free
rejane
Oh jeune !

#273 le: 30 Mai 2009 à 16:57:53

A mon avis, c'est pire ailleurs !
Ma mère a internet + téléphone chez nu...
Ben, à deux reprises, elle s'est trouvée sans téléphone pendant plus d'un mois !!
Mais elle ne veut pas changer, parce qu'elle a les télés étrangères qui l'intéressent !!  

J'ai entendu dire ; je répète bien : j'ai entendu dire (par un gars qui a travaillé en intérim un été), que quelquefois, les employés de FT coupent volontairement les lignes des internautes, particulièrement des clients FREE !!

Ravie que tu aies enfin internet !!  Wink

Salut, Fanette, toi qui semble être au parfum de beaucoup de choses,

Habitant entre rue des Chartreux et rue St Just à Marseille 4e, est-ce que quelqu'un sait si un opérateur - Free ou Orange - a prévu une ligne en fibre optique à cet endroit ?

Merci d'avance

à +

« Dernière édition: 30 Mai 2009 à 17:42:20 par Coco »
1 ... 12 13 14 Haut de page
  •  
Aller à: