|
nikki
Invité
|
 |
le: 11 Août 2006 à 15:06:11 |
|
L'avocat du couple français soupçonné par la Corée du Sud d'infanticides et entendu à Tours évoque «une mise en scène».
Tous les deux se sont rendus, hier, dans les locaux de la police judiciaire de Tours. Aucune déclaration, les visages fermés. Après deux heures d'audition, ils sont ressortis libres. «Ils n'ont pas été mis en garde à vue, car la police a bien vu que le dossier était vide», a expliqué l'avocat du couple, Marc Morin, qui n'est pas loin de penser que «tout cela n'est qu'une manipulation économique. On dirait comme une mise en scène visant à discréditer mon client, qui a un poste d'ingénieur de haut niveau dans une société américaine à Séoul.» L'affaire est troublante. Et tout à fait scabreuse. Voilà un jeune couple de Tours, expatrié depuis deux ans en Corée du Sud, accusé d'un double infanticide sur deux nouveau-nés, qu'il aurait cachés dans son appartement à Séoul. Un couple apparemment banal. Lui est ingénieur chez un équipementier haut de gamme ; elle ne travaille pas. Ils ont deux enfants de 10 et 11 ans. Début juillet, comme prévu, ils rentrent en France pour les vacances . «Mon client retourne à Séoul le 28 juillet, pour différentes obligations. Deux jours plus tard, explique Marc Morin, il fait une macabre découverte dans le congélateur. Deux corps de nouveau-nés, enfermés dans des sacs en plastique.» Deux enfants, des jumeaux, morts peu après la naissance. «Mon client, poursuit l'avocat, avec l'aide d'un interprète, prévient aussitôt la police. Qui l'interroge logiquement. La police lui demande un prélèvement d'ADN. Il accepte. Avec l'accord de la police, il rentre en France.» Quelques jours après, tout s'emballe. Une série de fax arrivent au ministère des Affaires étrangères à Paris. L'ADN prélevé indiquerait que l'ingénieur est le père des enfants. Plus étonnant, la police coréenne affirme que la femme serait la mère des jumeaux. «Cela, alors que son épouse n'a jamais donné d'ADN. Les policiers auraient travaillé à partir de cheveux trouvés dans l'appartement. Cela est loufoque», assure l'avocat. En tout cas, à la demande des autorités sud-coréennes, une enquête préliminaire a été ouverte cette semaine par le parquet de Tours. «La justice coréenne avance des arguments sans en mesurer les conséquences», lâchait hier Marc Morin, s'étonnant de «l'acharnement diplomatique et médiatique sud-coréen dans cette affaire».? En tout cas, «au vu du déchaînement médiatique autour de cette affaire en Corée du Sud, mes clients ne souhaitent pas y retourner et vont rester en France pour l'instant».
|
|
|
|
« Dernière édition: 24 Août 2007 à 21:58:20 par Mata Hari Jaune »
|
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#1 le: 11 Août 2006 à 15:12:17 |
|
Etrange affaire en effet, qui ressemble fort à une manipulation... Mais saura t-on un jour la vérité ? Les affaires Grégory et Dominici n'ont pas eu de fin... en sera t'il de même ou alors la justice saura trancher... A suivre... Mais un peu sordide tout de même... 
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#2 le: 11 Août 2006 à 15:17:53 |
|
|
Est-ce que tu vois, toi aussi Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ? http://www.tracesdhuile.net
|
|
|
laerpa
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#3 le: 11 Août 2006 à 15:52:15 |
|
c'est assez troublant c'est vrai 
|
seigneur protege moi de mes amis , mes ennemis je m'en charge . jacques mesrine ...
|
|
|
|
massallin
|
 |
#4 le: 11 Août 2006 à 16:37:47 |
|
A tout hasard c'est pas une partie du plan canicule qui à mal tournée... 
|
|
|
|
|
ermione
Invité
|
 |
#5 le: 11 Août 2006 à 16:58:54 |
|
il faut donc aussi toujours se méfier de son patron  , ou de ceux qui sont capables de vous "jeter de la glace pilée au visage" d'une autre manière pour prendre votre place..... ok, comme Massallin 
|
|
|
|
|
|
CelineChris13016
Invité
|
 |
#6 le: 24 Août 2007 à 21:47:32 |
|
Encore 1 nouveau cas, en France : 3 bébés conglés ! le dernier étant né apriori en 2006 Le mari ne se serait pas rendu compte des grossesses de son épouse !
|
|
|
|
|
|
Aguilex
Invité
|
 |
#7 le: 24 Août 2007 à 22:01:56 |
|
Le mari ne se serait pas rendu compte des grossesses de son épouse ! Ca arrive. Certaines ne savent pas qu'elles sont enceinte jusqu'à accoucher... On se demande comment mais ca arrive... En tous cas, c'est infame
|
|
|
|
|
|
CelineChris13016
Invité
|
 |
#8 le: 24 Août 2007 à 22:04:56 |
|
Oui Agui ok mais 3 fois c'est fort non ?
Je comprends pas comment on peut faire ça !
|
|
|
|
|
nico3010
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#9 le: 24 Août 2007 à 23:14:15 |
|
c'est un phénomene tout a fait naturel, la mere refuse consciemment ou pas sa grossesse. Elle ne grossi pas, le bebe grandissant tant bien que mal poussant les organes (pardon pour les détails), certaines femmes ont même leurs régles pendant la "grossesse" (qui ne serait apparamment pas des veritables regles mais un saignement que le corps produit pour maintenir l'illusion, etrange...)
après une grossesse aussi atypique, lorsque survient la naissance, tout peut arriver d'autant plus quand la mère ne s'en eté pas rendue compte (si si ca arrive)
Et parfois ca se traduit par un enfanticide aux origines psychologiques diverses. Espérons que ces femmes puissent être soignée et un jour avoir la chance de refaire leur vie
|
L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop - gcm
|
|
|
|
coeur51
|
 |
#10 le: 25 Août 2007 à 01:36:18 |
|
Et parfois ca se traduit par un enfanticide aux origines psychologiques diverses. Espérons que ces femmes puissent être soignée et un jour avoir la chance de refaire leur vie
 Tu rigoles, pas de quartier pour de telles horreurs !!!!!
|
"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité."
Alphonse Allais
|
|
|
nico3010
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#11 le: 25 Août 2007 à 09:12:47 |
|
"pas de quartier" me semble excessif, la peine de mort n'est pas une solution Je pense que tout le monde a droit à une seconde chance apres avoir fait sa peine. A mon avis ces gens là ont surtout besoin d'être soigné et suivi pour qu'ils ne soient plus une menace pour leur entourage
|
L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop - gcm
|
|
|
|
NATH
Invité
|
 |
#12 le: 25 Août 2007 à 10:56:56 |
|
c'est un phénomene tout a fait naturel, la mere refuse consciemment ou pas sa grossesse. Elle ne grossi pas, le bebe grandissant tant bien que mal poussant les organes (pardon pour les détails), certaines femmes ont même leurs régles pendant la "grossesse" (qui ne serait apparamment pas des veritables regles mais un saignement que le corps produit pour maintenir l'illusion, etrange...)
après une grossesse aussi atypique, lorsque survient la naissance, tout peut arriver d'autant plus quand la mère ne s'en eté pas rendue compte (si si ca arrive)
c' est tout à fait exact,une de mes clientes assistante social, m' a raconté dernièrement avoir dû prendre en charge deux jeunes filles d' un vingtaine d' année pour les même raisons : "dénis de grossesse" la première est allé consulté pour des maux de ventre et même le medecin n' a pas detecté la grossesse .Il l' a fait rentrer aux urgences pour une auclusion  .....elle etait en plein de travail La seconde,les maux de ventre l' ont conduite aux toilettes, elle a en fait expulser son bébé.......les pauvres , n' ont eu que quelques heures ou quelques minute pour intégrer qu' elle etaient maman
|
|
|
|
|
|
coeur51
|
 |
#13 le: 25 Août 2007 à 11:09:28 |
|
"pas de quartier" me semble excessif, la peine de mort n'est pas une solution Je pense que tout le monde a droit à une seconde chance apres avoir fait sa peine. A mon avis ces gens là ont surtout besoin d'être soigné et suivi pour qu'ils ne soient plus une menace pour leur entourage
Bien sûr que tout le monde a le droit d'avoir une 2ème chance, mais tu arrives à croire que des personnes dignes de telles attocités arriveront un jour à ne pas être un danger pour la société ? Moi j'en doute. On entend continuellement parler de récidive. Beaucoup de personnes disent comme toi, sauf ceux sur qui le drame de la récidive tombe ! Perso pour rien au monde je ne pourrais laisser mes gosses en contact avec de tels malades. Donner une 2ème chance à un petit dealer, un casseur... J'en convient ! Mais à une personne capable de congeler un gosse pour quelque raison que ça soit ! NON et NON ! Attention, là on parle d'enfants, pas d'un bout de barbaque ou un gigot congelé pour un futur repas !!!!
|
"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité."
Alphonse Allais
|
|
|
|
CelineChris13016
Invité
|
 |
#14 le: 25 Août 2007 à 11:17:51 |
|
Je pense qu'en effet, ce sont des femmes sans coeur. Il serait tellement plus simple de garder cet enfant vivant et en faire don à quelqu'un qui n'a pas la chance de pouvoir enfanter.
|
|
|
|
|
|
Juliette
|
 |
#15 le: 25 Août 2007 à 11:33:04 |
|
Lire "pas de quartiers" ça me fait frémir, ...
Pourquoi les media nous abreuvent-ils d'ailleurs de ces faits divers forcément atroces, si ce n'est pour qu'on s'excite dessus et qu'on évite de réfléchir au reste, qu'on évite de réfléchir tout court ? Bien sûr que c'est atroce, immonde cette histoire de bébés congelés... Qui oserait dire qu'il comprend, qu'il aurait fait la même chose... ? On est tous d'accord, ... Et puis il n'y a rien à réfléchir, juste à laisser parler ses émotions. Et pendant ce temps-là ...
|
|
|
|
|
|
CelineChris13016
Invité
|
 |
#16 le: 25 Août 2007 à 11:41:01 |
|
Pendant ce temps là, la révolution se prépare... 
|
|
|
|
|
|
Juliette
|
 |
#17 le: 25 Août 2007 à 11:42:08 |
|
|
|
|
|
|
|
Charito
|
 |
#18 le: 25 Août 2007 à 12:11:15 |
|
C'est mal foutu quand même .. Il y a des femmes qui souffrent toute leur vie d'être stériles, et d'autres qui souffrent parce qu'elles vont accoucher d'un enfant qu'elles ne veulent pas ..
Moi ce que je retiens dans tout ça, c'est la souffrance des humains. Des fois ça m'esquinte.
|
Moi, je demande que ça, être de gauche, à condition qu'elle existe.
Coluche
|
|
|
|
CelineChris13016
Invité
|
 |
#19 le: 25 Août 2007 à 12:20:45 |
|
C'est mal foutu quand même .. Il y a des femmes qui souffrent toute leur vie d'être stériles, et d'autres qui souffrent parce qu'elles vont accoucher d'un enfant qu'elles ne veulent pas ..
Moi ce que je retiens dans tout ça, c'est la souffrance des humains. Des fois ça m'esquinte.
Voilà ! Tu as bien résumé ce que je ressens moi aussi ! Elles pourraient donner ces bébés à des femmes qui ne peuvent en avoir...
|
|
|
|
|
|