marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais Ecoutez Marseille Forum la radio

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
06 Octobre 2008 à 20:49:35

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 4 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: bébés congelés  (Lu 2670 fois)
sabalix
Invité
#60 le: 25 Octobre 2007 à 07:11:36

Vous avez raison !
allez bah banalisons cet acte !!!
Sachant que le deni entraine que tres peu de néoinfanticide ...
Et pour l'une 3 fois, et la derniere 6 fois ... moi ça me laisse perplexe ...
Congélo pour tous ! (humour noir ...)
Patanok
Marius/Fanny du Forum

HEU-REUSE

#61 le: 25 Octobre 2007 à 08:46:12

moi je suis bien d'accord avec toi sabalix mais j'arrete de papoter la dessus au risque de m'enerver . je ne suis pas persuadee que traces d'huile reste calme et garde autant d'arguments si malheureusement un de ses proches etait violés ou tué par l'une de ces personnes et que ces dites personnes etaient lacées dans un centre pour les soigner . personnelement , si cela arrivait a mes enfants , je ne garanti meme pas que la prison me soulage ...

MERCI LA VIE
coeur51
Collègue qui boulègue

#62 le: 25 Octobre 2007 à 08:56:24

Purée, on euthanasie bien un chien ! Pourquoi on ne le mets pas entre des mains de psy quand celui-ci a mordu ! On dit qu'une fois qu'un chien a mordu il devient nuisible !

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité."             

Alphonse Allais
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#63 le: 25 Octobre 2007 à 15:19:42

Titzou, c'est bien pour ça que la justice est aveugle. Si on réagit avec ses tripes, la justice n'est plus rendue que par la peine de mort et la loi du talion ! Je sais pertinemment que le jour où on m'abime mes gosses je n'attendrai pas l'administration pour rendre justice moi même. Je profite justement de ne pas être impliqué et d'avoir le recul nécessaire pour trouver des solutions.

Sabalix, personne ici ne banalise. Au contraire en les considérant comme des cirminels de droit commun c'est ainsi que tu les banalises. Pour toi ces tarés sont pareils que le mec qui a perdu le contrôle de sa voiture et qui a tué un enfant qui passait par là. Tout le monde au gnouf ! Non on ne parle pas d'un hôpital 5 étoiles avec Canal+ et jolies infirmières en décolleté, bouquet de fleur, promenades et visites quotidiennes...

On a besoin de comprendre les mécanismes qui conduisent à ces déviances si on veut les prévenir. A priori n'importe quel être humain est susceptible de "déviance" un jour ou l'autre. Soit on se contente de mettre en prison à vie ces gens là. Soit on les interne en hopital psy et on essaye de les soigner pendant la durée de leur peine. Le plus important c'est de punir le coupable ou d'empêcher que ça arrive à d'autres ??? C'est de venger le mal fait à un enfant ou d'empêcher qu'on fasse du mal à tous les autres ? Tous ces autres qui seront un jour à leur tour des coupables potentiels...

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://www.tracesdhuile.net
sabalix
Invité
#64 le: 25 Octobre 2007 à 16:08:16

Tu généralises tdh.
Je parlais du cas des bébés congelés. Comme je disais le neoinfanticide , suite à un deni de grossesse, qui supposserait alors un probleme psy, est tres rare.
La récidive pour ce cas et celui recemment suppose que cette probabilité se renouvelle systématiquement.

Contrairement à ce que tu peux croire, je ne suis pas pour la prison à outrance.
Mais je ne suis pas non plus pour le poliquement correct ou plutot le socialement correct derriere lequel on cache une certaine hypocrisie.

Ma crainte est qu'à force de minimiser cet acte, le néoinfanticide devienne un moyen de contraception... (je pousse à l'extreme ... jusqu'à la provocation ...).
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#65 le: 25 Octobre 2007 à 16:20:48

Où as tu vu que je cherchais le socialement correct ??? J'ai rien contre la prison, mais il faut que ce soit une réponse adaptée. Le "néo-infanticide" est rare. Oui. Est-ce un problème psy ? Oui. Mérite-t-il qu'on dépense de l'argent pour soigner cette maladie ? Il y a débat j'en conviens, en fonction de la rareté.

Un autre débat est d'ailleurs le même que d'habitude : on en entend parler de + en + parce que ça arrive + souvent ou parce que les médias s'y intéressent + qu'avant ? Ca je n'en sais rien ! Je ne connais pas les chiffres.

Soigner, essayer de comprendre un mécanisme psychique déviant ne me semble pas être minimiser. Je pense qu'un juge et un expert sauront dissocier une IVG illégale d'un déni de grossesse telle que la psychiatrie le définit. A mon avis dans le premier cas ça restera soit dans le cadre de l'IVG illégale soit de l'infanticide. Dans ce cas là, oui, la prison se justifie et fera peut être réfléchir la mère sur ce qu'elle a fait et pourra faire d'elle une meilleure mère.

Charito
Fada(de) du forum

#66 le: 25 Octobre 2007 à 17:37:17

Un autre débat est d'ailleurs le même que d'habitude : on en entend parler de + en + parce que ça arrive + souvent ou parce que les médias s'y intéressent + qu'avant ? Ca je n'en sais rien ! Je ne connais pas les chiffres.

J'opterais nettement pour la version en gras !
Pendant que l'opinion se scandalise .. ça permet de faire passer plein d'autres "trucs" pas populaires, presque en douce.

Edité le : 25 Octobre 2007 à 18:37:17
Euh, appel aux modos .. 6 bébés et bébés congelés ce n'est pas le même sujet  Question

L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes.
Bertrand Russell
Mistral-Nikki
Frit Confit du forum

Je me lave ouai :D

#67 le: 26 Mars 2008 à 11:11:40

Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad

Les parents du nouveau-né, qui résident à Saint-Nicolas-de-Pelem, au sud de Guingamp, ont été placés en garde à vue.

Le drame rappelle l'affaire Courjault. Le corps d'un nouveau-né a été retrouvé lundi dans le congélateur d'un couple de Saint-Nicolas-de-Pelem, au sud de Guingamp dans les Côtes d'Armor. C'est le grand-père de la petite fille qui a fait la macabre découverte. Chargé de faire des vérifications de routine, en l'absence du couple parti en week-end de Pâques, il a aperçu dans le congélateur un sac plastique duquel dépassait le petit corps. L'autopsie du cadavre, réalisée mardi, a révélé des hématomes et des traces de strangulation. L'enfant qui est née en bonne santé a été tuée à la naissance.

Issu du milieu agricole, le couple, âgé d'une trentaine d'années, déjà parents de deux autres enfants de 3 et 5 ans, a été placé en garde à vue lundi à son retour de week-end. La mère de l'enfant, âgée de 35 ans, a évoqué devant les enquêteurs une grossesse non décelée. Elle a également avoué avoir étranglé le bébé, qui était en bonne santé, à sa naissance en juillet. Une version des faits confirmée l'autopsie. Le père, un maréchal-ferrant, a lui affirmé avoir tout ignoré de la grossesse de sa femme.

Information judicaire ouverte

La garde à vue du couple, inconnu des services de police, devrait être prolongée jusqu'à mercredi. Une information judiciaire a été ouverte pour «meurtre d'un mineur de 15 ans» par le parquet de Guingamp, qui devrait être dessaisi au profit du pôle d'instruction de Saint-Brieuc.

C'est le quatrième infanticide de ce type que connaît la France en deux ans. En 2006, deux bébés avaient été découverts dans le congélateur des époux Courjault, à leur domicile de Séoul. L'enquête avait ensuite révélé l'existence d'un troisième bébé, tué en 1999 alors que le couple vivait en France. Deux autres affaires similaires avaient éclaté en 2007 : à Albertville, en Savoie, trois cadavres de nouveau-nés avait été découverts chez leur mère. A Valognes, dans la Manche, les enquêteurs avaient mis au jour six petits corps.

http://www.lefigaro.fr/actualites/2008/03/25/01001-20080325ARTFIG00466-le-corps-d-un-bebe-retrouve-dans-un-congelateur-.php

les gens deviennent fous c pas possible     

on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.

qui crache en l'air ne s'étonne pas d'être mouillé.

Le pardon est plus qu'un sentiment, c'est une force qui déclenche d'admirables effets.
Tomtom
Fada(de) du forum

#68 le: 26 Mars 2008 à 12:21:47

Encore un effet bien visible de la crise qui touche tout le monde :
Après les stocks d'huile et de sucre, les gens ont tellement peur de manquer qu'ils congélent les enfants... Mr. Green

Edité le : 26 Mars 2008 à 12:21:47
J'ai l'impression d'avoir jeté un froid... Mr. Green
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#69 le: 26 Mars 2008 à 12:23:23

Comme quoi faut pas jeter le bébé avec l'eau des glaçons :p

Mistral-Nikki
Frit Confit du forum

#70 le: 26 Mars 2008 à 12:29:04

s'pas drole les garçons Shame on you  (  ca me fait penser a ce que j'ia ecris dans le topic du printemps )

Le pardon est plus qu'un sentiment, c'est une force qui déclenche d'admirables effets.
Coco
Modératrice basarette

#71 le: 26 Mars 2008 à 13:32:36

En tout cas, sans animosité de ma part, çà relance un beau débat !
Et à mon humble avis, il aurait mieux valu que la femme en question utilise un quelconque moyen de contraception, voire subisse un avortement, même tardif et en Espagne, plutôt que de devenir une réelle criminelle !
J'ai du mal à admettre cette sauvagerie : on est au 21ème siècle et certains humains continuent à se comporter comme à la Préhistoire !
 Evil or Very Mad

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Mistral-Nikki
Frit Confit du forum

#72 le: 26 Mars 2008 à 13:40:22

En tout cas, sans animosité de ma part, çà relance un beau débat !
Et à mon humble avis, il aurait mieux valu que la femme en question utilise un quelconque moyen de contraception, voire subisse un avortement, même tardif et en Espagne, plutôt que de devenir une réelle criminelle !
J'ai du mal à admettre cette sauvagerie : on est au 21ème siècle et certains humains continuent à se comporter comme à la Préhistoire !
 Evil or Very Mad

regarde le topic sur l'avortement a 8mois de grossesse comme il a ete jugé Confused  peut etre elle a voulu eviter ca
mais bon dans ce cas pourquoi ne pas avoir abandonner l'enfant dans un hopital?

faga
Frit Confit du forum

Marseille - 3ème

#73 le: 26 Mars 2008 à 13:58:42

Avec tous les couples qui cherchent désespérément à adopter un enfant, c'est vraiment trop malheureux de voir des choses pareilles  Crying or Very sad
Encore un drame qui aurait du être évité  Sad

Profiter de chaque instant... On ne sait pas de quoi demain sera fait !
nonette13
Collègue qui boulègue

#74 le: 26 Mars 2008 à 15:38:29

ppfuu grossesse non decelé elle en a deja 2 elle etait plus a un pres...moi ca m arrive direct je le garde et je vente cette belle surprise a tout le monde!!!pfuu fichu déni de grossesse....c'est quand meme dingue qu'il y ai fallu ces drames pour qu'on parle de cette pathologie seulement maintenant dans les médias....
« Dernière édition: 26 Mars 2008 à 16:10:21 par nonette5513 »

si j'etais le gros gabian du bout du quai....
vinnie
Fada(de) du forum

Réalises ses reves

#75 le: 28 Mars 2008 à 17:54:40

Il commence à avoir un bon dos le déni de grossesse  Brick wall  Brick wall

La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit.
Suis ton coeur, pour que ton visage brille durant le temps de ta vie.
1 2 3 4 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: