marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
05 Juillet 2008 à 05:34:35

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: (11 - Aude) vacances : dans l'Aude  (Lu 632 fois)
BtbM
Modératrice chantante

AX Bleue 3358 RW 13 - VOLEE

le: 17 Août 2006 à 23:51:25

bon alors je commence...puisque je suis allée dans l'Aude, je vous conseille :

1èrement d'acheter (4 €) la carte inter-sites, vous permettant d'avoir des réductions sur les visites des différents châteaux et abbayes.

Le mieux est de loger aux environs de Lézignan-Corbières afin de rayonner dans la région.

Pour les amoureux de baignade et de planche à voile, le lac de Jouarres, situé à Homps (quelques kilomètres de Lézignans Corbières)

Pour les inconditionnels de la plage de sable et de l'eau salée, il y a la sympathique plage de Narbonne Plage ou dans la lignée, Gruissan, ses plages, ses salins et sa tour du 13ème siècle

Comment être dans l'Aude et passer à côté du célèbre Canal du Midi sur lequel vous pourrez faire quelques balades en bateau (Location de bateau ou croisières ou en collectif pour 1 h ou 2, au départ du port de Homps

Sites cathares :

Les 4 merveilleux Châteaux de Lastours, 2 heures de balades entre les 4 châteaux. Ne pas hésiter à prendre le billet couplé visite + belvédère....visiter les 4 ruines, c'est super, mais les voir, en plus, du belvédère, c'est génial. La meilleure période, le printemps car il y a plein d'iris, c'est très joli.

Après la visite des Châteaux, ne pas hésiter à continuer la route en direction de Roquefère - Château du XIIème remanié au XVII ème et XIXème siècles, sur la gauche à l'entrée du village, petite route jusqu'à Cubserviès : une des plus hautes cascades d'europe. Si vous continuez la route, après Cubserviès, vous tomberez sur une église du XIIème ou XIIIème siècle et rejoindrez le pic de Nore, point culminant de la Montagne Noire (1 210 m)

Dans le même coin que les Châteaux de Lastours, nous avons, le Gouffre Géant de Cabrespine ou encore la Grotte de Limousis

Si vous aimez les abbayes, il y en a foison..j'ai visité les 3 suivantes :
Abbaye de Caunes Minervois - visite sans guide...ça manque
Abbaye de Lagrasse...très chouette
A ne pas manquer (mais à faire après les autres abbayes) :
Abbaye de FontFroide - le top !!!!!!!!

l'heure tourne, aussi je vais m'arrêter là pour l'instant...il y a tellement de choses merveilleuses à voir dans cette région...que je ne manquerais pas de vous en faire profiter !

« Dernière édition: 20 Mars 2007 à 06:12:09 par titidegun »

La Cigale me manque Sad

Beauduc 2008 dédié à Patrick
Marianne21
Invité
#1 le: 18 Août 2006 à 00:08:39

Oh mais comment t'as fait ça bien BTBM Shocked !!!!
Je te tire mes bretelles de pantalons !
Ca donne des idées en images, c'est super m'dame Wink
BtbM
Modératrice chantante

#2 le: 18 Août 2006 à 00:16:17

Citation de: "Marianne21"
Oh mais comment t'as fait ça bien BTBM Shocked !!!!
Je te tire mes bretelles de pantalons !
Ca donne des idées en images, c'est super m'dame Wink

Embarassed Merci.............tu es donc reviendue Marianne21??

La Cigale me manque Sad

Phildu13
Collègue qui boulègue

Gentleman pour ces Dâmes

#3 le: 18 Août 2006 à 13:26:31

je conseille aussi !

connecté sur Internet depuis ma Freebox !!! et en WiFi
Marianne21
Invité
#4 le: 18 Août 2006 à 13:41:14

Citation de: "Born_to_be_Marseillaise"
Embarassed Merci.............tu es donc reviendue Marianne21??

MAis c'est mérité Wink
Et oui, je suis reviendue hier soir... avec du mal à attérir en ville apres tant de nature autour de moi Crying or Very sad ... je suis juste contente de retrouver internet et une douche en dur Laughing !!!

Mais je repars un peu qq jours la semaine prochaine et peut-etre un saut en savoie et peut-etre un détour par Marseille et peut-etre... arf, rien ne se passe tout à fait comme prévu alors je sais pas trop d'avance Laughing !!!

Cela dit tiens, je ferais bien de faire un plan bretagne apres tout.... !
vanillabluz
Invité
#5 le: 29 Septembre 2006 à 20:50:41

mes parents habitent à narbonne ca sera sans moi , j'y vais déjà assez souvent comme ca  Laughing

par contre se loger à lezignan heuuuu nan , y'a rien à lézignan a peine de quoi aller boire un verre Very Happy Faut etre un peu maso  Wink  Laughing  Sad

nan narbonne pas parce que j'en viens parce que ca bouge quant meme plus , et facilité logement proximité des plages ( 15 km pour fleury st pierre , narbplaya , gruissan ( port toulouse ) . Fonfroide , heuuu vi on en parle beaucoup mais bon ca vaut pas les chateaux catares ...

il faut aussi en profitter pour faire du tourisme viticole ( cabardes une perle ) et remplir sa cave  Rolling Eyes  pour ceux qui boivent ...

dans un mois le paysage s'embrase , aprés les vendanges , les couleurs sont époustouflantes , de brun de rouge , d'ocre ,  c'est l'automne qui ne dure que quelques jours , a voir revoir Smile
BtbM
Modératrice chantante

#6 le: 01 Janvier 2007 à 21:47:56

voilà, j'ai encore passé quelques jours dans l'Aude.

l'Aude, la route vers l'Espagne....et pas loin de l'Espagne, Collioure

Magnifique mais à faire plutôt hors saison si j'en crois les infos car la population décuple en été.

en Espagne, Girona
très jolie ville. Vaut le détour !

La Cigale me manque Sad

BtbM
Modératrice chantante

#7 le: 26 Août 2007 à 23:31:09

Juste deux petits jours dans l'Aude mais j'en ai profité pour assister à un tournoi de chevalerie en la Cité de Carcassonne sous l'oeil bienveillant de Dame Carcas

et au son d'une musique tzigane jouée par deux jolies artistes

Tournoi de Chevalerie

Ensuite, visite du Château d'Aguilar

renseignements et situation

La Cigale me manque Sad

Huahine
Modératrice jazzy

Mon petit aloé steuplé fais moi des bébés !

#8 le: 26 Août 2007 à 23:42:08

je peux rajouter que si vous aimez le médiéval , à narbonne  Whistle  et sans odabs il y à des manifestations gratuite tout le mois d'aout avec le marché médiéval , la braderie médiévale , avec la foire gastronomique , la via mercaderia , avec des chevaliers aussi.

bon en fait c'est un peu la spécialité de la région le médiéval , mais ca plait aux enfants  Mr. Green

titidegun
Ecureuil Modérateur

Ecureuil Mouarfologue !

#9 le: 08 Octobre 2007 à 19:32:20

Whistle je vous fait partager les bons restaux découverts pendant mes déplacement professionnels:

Arrow Restaurant "LA CREPE" (le mal nommé car on y mange un cassoulet TERRIBLE) LES CROZES 11400 CASTELNAUDARY

Mr. Green C'est un gars du coin qui nous y a ammené à travers la campagne, dans un tout petit village.

Recommandé !

Shocked une autre ?

Mr. Green une autre !

HOSTELLERIE ETIENNE
RN 113
11320 LABASTIDE D'ANJOU

Un cadre très attrayant et une table ..... de folie.

lieu de notre record de consommation de cassolettes : 7 d'affilées !!!!!!!!!

Patrick le Cigalon, tu nous manques trop

http://www.titidegun.fr
1 Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Page générée en 0.121 secondes avec 18 requêtes.