marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais Ecoutez Marseille Forum la radio

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
06 Octobre 2008 à 21:17:00

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 4 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Venir habiter sur Marseille  (Lu 5810 fois)
Coco
Modératrice basarette

#20 le: 11 Octobre 2006 à 08:44:57

Va voir là :
http://www.marseilleforum.com/forum/posting.php?mode=quote&p=4430
On en a déjà un peu parlé !
Voilà ce qu'en dit Chouchou 13

Citation de: "chouchou13"
Bonsoir à tous et bienvenus nouveaux arrivant !
Gizmo a raison pour des quartiers sympas et "relativement abordables" à deux je vous conseille les 10e / 11e / 12e et certains coin du 13e tels que Chateau gombert. Apres plus campagnards et moins abordables il y a Allauch et Plan de Cuques (petites villes collées à marseille par le 12e et le 13e) ......

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
BtbM
Modératrice chantante

A jamais une seule cigale dans nos coeurs

#21 le: 11 Octobre 2006 à 08:52:56

Dans le 13ème arrondissement tu as :
- une partie de Saint-Just (selon la situation ça peut être super ou pas du tout)
- Malpassé.......perso j'aime pas
- St Jérôme : c'est chouette
- St Mitre : c'est génial
- la Batarelle : c'est super
- ChâteauGombert : Mégagénial

et j'en oublies certainement

La Cigale me manque Sad

Beauduc 2008 dédié à Patrick
Marianne21
Invité
#22 le: 11 Octobre 2006 à 11:52:57

héhé j'en profite pour prendre des notes Wink !!!!!

Bienvenue à toi kyak et tout de bon pour ta mutation !!!
Je viens de la région parisienne (karma de naissance Laughing !) et pour te dire, cote acceptation soit j'ai un max de chances soit il y a des marseillais tip top !!!!! En fait, ça doit etre les deux Very Happy !!!!!!
Je ne me la joue pas (je vois pas pourquoi d'ailleurs), j'observe, je souris, je suis curieuse, je lance des perches car j'ai besoin d'aide et ça le fait !!!!!
Je suis super bien accueillie (notament grace à ce forum qui m'a permis de nombreux contacts de qualité Wink ) et meme si je n'aime pas tout à Marseille (des gens ou de la ville que j'apprivoise doucement dans ces moults aspects), j'estime etre vernie Very Happy !!!!

Et pour moi, ni de déteste ou adore... mais les deux selon ces fameux aspects !!!! Je crois aussi que c'est une question d'habitude. Une part de ce qui fait Marseille trouve un écho en moi qui m'est familier alors que je ne connaissais pas du tout cette ville il y a qq mois et une autre est perturbée par ce qui m'est vraiment étranger et ne me rassure guere j'avoue.. entre les deux mon coeur balance mais je continue de tenter l'aventure (défi personnel) car je suis convaincue d'en ressortir grandie et plus riche qu'avant car si, comme le dit un ami, marseille est en grande partie "anarchique", elle a un potentiel énorme.. et il faut aller à la rencontre de ce potentiel Very Happy !!!!!!

Voila un avis (pas forcement bien exprimé.; je me réveille !) de "parisienne" arrivée ici il y a peu et tentant d'y trouver ses marques pour s'y sentir bien et s'y épanouir !!!
titidegun
Ecureuil Modérateur

Ecureuil Mouarfologue !

#23 le: 12 Octobre 2006 à 07:09:36

Laughing hello,

tu es donc finalement muté sur Marseille et non pas sur Aix. Avant de choisir ton quartier de logement dis-nous donc un peu ton budget d'achat , le quartier de ton futur boulot et celui de ton épouse ?

Think Avec ces éléments là on pourra t'orienter avec précision

Patrick le Cigalon, tu nous manques trop

http://www.titidegun.fr
binounours
Oh jeune !

#24 le: 12 Avril 2007 à 17:24:34

Bonjour,

je viens de m'incrire sur ce forum et je me permets de monter ce post qui datait un peu.

Je vais peut etre venir travailler sur Marseille l'annee prochaine, a l'universite St Jerome dans le 13ieme arrondissement.
Ma femme et moi adorons le sud de la France et plus particulierement la region de Marseille.

Je voudrais habiter a l'exterieur de la ville, au calme et je voulais savoir qu'elles etaient a votre avis les villages (ou petites villes) les plus interressantes pour y habiter.
Nous aimerions pouvoir profiter du climat pour y voirs de la verdure et ne pas nous retrouver en plein centre ville!

Merci d'avance

BtbM
Modératrice chantante

#25 le: 12 Avril 2007 à 18:01:31

bonjour et bienvenue binounours

Si tu bosses à St Jérôme, tu trouveras la campagne à deux pas..St Mitre, ChâteauGombert, Plan de Cuques, Allauch

La Cigale me manque Sad

titidegun
Ecureuil Modérateur

Ecureuil Mouarfologue !

#26 le: 12 Avril 2007 à 18:09:58

tout à fait d'accord avec ma copine

Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#27 le: 12 Avril 2007 à 18:11:50

Faut être parisien pour croire que pour trouver du calme et de la verdure il faut sortir de Marseille ! Laughing

Bonne chance en tous cas Wink

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://www.tracesdhuile.net
binounours
Oh jeune !

#28 le: 12 Avril 2007 à 18:15:41

Non je ne suis pas parisien  Shame on you
perdu

Merci pour vos reponses, Applause
je vais regarder ou ca se trouve de suite Wink
fanette
Frit Confit du forum

#29 le: 14 Avril 2007 à 14:50:49

Tu viens du Cantal ??     

Ne soyez pas méchants avec les femmes. La nature s'en charge au fur et a mesure que le temps passe
binounours
Oh jeune !

#30 le: 02 Juin 2007 à 21:44:17

Coucou,

Non on vient d'Alsace et habitons aux USA!!
J'ai appris hier que j'avais le poste sur Marseille, nous allons normalement arriver vers mi-décembre.
J'ai regardé les annonces dans les petites villes que vous m'avez conseillées et il n'y a pas bcp d'offre. Est ce quelqu'un pourrait me dire dans quels journaux locuxl il y a des annonces immobilières sympas ?

Merci d'avance!
BtbM
Modératrice chantante

#31 le: 02 Juin 2007 à 23:28:17

tu peux regarder dans top annonces ou paru/vendu et puis il y a aussi logicimmo, entre autre

La Cigale me manque Sad

titidegun
Ecureuil Modérateur

Ecureuil Mouarfologue !

#32 le: 03 Juin 2007 à 08:32:17

Mr. Green profites également de notre réseau interne au forum en contactant Céline (pour le logement sur Marseille nord) ou Maitéchou (pour trouver en périphérie dans les petits villages aux alentours)

Juliette
Figure du forum

(g)rêve général(e)

#33 le: 03 Juin 2007 à 10:49:53

Coucou,

Non on vient d'Alsace et habitons aux USA!!
J'ai appris hier que j'avais le poste sur Marseille, nous allons normalement arriver vers mi-décembre.
J'ai regardé les annonces dans les petites villes que vous m'avez conseillées et il n'y a pas bcp d'offre. Est ce quelqu'un pourrait me dire dans quels journaux locuxl il y a des annonces immobilières sympas ?

Merci d'avance!

Bienvenue en tout cas  Wink
binounours
Oh jeune !

#34 le: 15 Juillet 2007 à 20:26:08

Rebonjour tout le monde, c'est encore nous!!

Grace à ce forum nous avons à peut prêt identifié tous les quartiers sympa dans le coin de la Fac St Jerome!
Par contre j'ai vu beaucoup d'annonces sur le quartier les Olives, est ce que vous pouvez me donner des infos su ce quartier et sa distance par rapport à la fac?

Merci bcp

titidegun
Ecureuil Modérateur

Ecureuil Mouarfologue !

#35 le: 15 Juillet 2007 à 20:29:16

Rebonjour tout le monde, c'est encore nous!!

Grace à ce forum nous avons à peut prêt identifié tous les quartiers sympa dans le coin de la Fac St Jerome!
Par contre j'ai vu beaucoup d'annonces sur le quartier les Olives, est ce que vous pouvez me donner des infos su ce quartier et sa distance par rapport à la fac?

Merci bcp

Arrow Les Olives: compte dix minutes voire 1/4 d'heure d'auto de la fac. Le quartier est sympa mais traversé par une route très fréquenté

BtbM
Modératrice chantante

#36 le: 16 Juillet 2007 à 00:47:32

Je confirme ce qu'a dit Monsieur Degun.....les Olives, faut pas être sur la grande route parce que c'est infernal, sinon, ça peut être un coin sympa  Very Happy

La Cigale me manque Sad

binounours
Oh jeune !

#37 le: 18 Juillet 2007 à 21:34:52

Ok,

merci pour vos reponses. Le quartier n'est donc pas a eviter!
Si on s'eloigne de la route principale le coin est sympa et a l'air assez vert!

Je me trompe?

Seb
milo_

Exclu provisoirement
Longo mai !

#38 le: 19 Juillet 2007 à 00:41:16

Marseille c'est le top si la ville te fait peur tu peux aller a aubagne a l'extremité est de marseille ou autre part autour , mais marseille faut pas croire c'est pas plus dangereux que paris ou lyon c'est juste different , le marseillais est chauvin et tres orgeuilleux mais sait aussi etre tres acceuillant , je te recommande chaudement ma ville cherie , le soleil , la douceur , la mer et c'est vrai un peu de vent qui netoie la ville ça n'a pas de prix dans un pays au ciel gris comme la france

ce que je ressens et qui me gene c'est lorsque l'on utilise son savoir pr manipuler les gens dans des directions qui nous conviennent
ermione
Invité
#39 le: 19 Juillet 2007 à 07:07:38

marseille  c'est pas plus dangereux que  lyon c'est juste different

je confirme  Laughing
et "différent" est vraiment bien trouvé 
Je rajouterai : tu n'habites pas Marseille, tu es habité ou non par Marseille  Laughing
1 2 3 4 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: