marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais Ecoutez Marseille Forum la radio

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
07 Octobre 2008 à 08:24:11

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 4 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Venir habiter sur Marseille  (Lu 5814 fois)
BtbM
Modératrice chantante

A jamais une seule cigale dans nos coeurs

#40 le: 21 Juillet 2007 à 00:32:05

Ok,

merci pour vos reponses. Le quartier n'est donc pas a eviter!
Si on s'eloigne de la route principale le coin est sympa et a l'air assez vert!

Je me trompe?

Seb

tout à fait, il y a des coins très très sympas aux Olives  Very Happy

La Cigale me manque Sad

Beauduc 2008 dédié à Patrick
binounours
Oh jeune !

#41 le: 29 Octobre 2007 à 21:10:28

Bonjour,

encore merci pour toutes vos indications.
Je vais donc venir vers la mi decembre et essayer de trouver un appart pour debut janvier.

Je me posais encore une question. Est ce qu'il serait interessnt d'habiter a Aubagne? Comment est la ville? le temps de trajet vers Marseille (en particulier vers le quartier St Jerome)? le prix de la location ?

Merci de vos reponses

A+
BtbM
Modératrice chantante

#42 le: 29 Octobre 2007 à 21:37:46

Aubagne - St Jérôme c'est pas l'idéal comme trajet  Wink

La Cigale me manque Sad

milo_

Exclu provisoirement
Longo mai !

#43 le: 30 Octobre 2007 à 12:04:37

aubagne est une petite ville super agréable a l'est de marseille a 2 pas du centre ville de marseille par l'autoroute ( gratuit ) et a 2 pas egalement de cassis et la ciotat , en voiture c'est en effet compliqué si tu dois aller a st jerome aux heures de pointe cependant le train de la gare d'aubagne a la gare saint charles = 10 min

ce que je ressens et qui me gene c'est lorsque l'on utilise son savoir pr manipuler les gens dans des directions qui nous conviennent
binounours
Oh jeune !

#44 le: 30 Octobre 2007 à 19:16:18

Merci pour vos reponses!

Je suis en contact avec une agence qui propose des locations avec Rez de Jardin dans le 14ieme, Le Canet, chemin de Gibbs.

Est ce que ce coin est sympa?

A+
milo_

Exclu provisoirement
Longo mai !

#45 le: 30 Octobre 2007 à 20:06:42

ce sont des quartiers mal fréquentés et pas jolis apres il faut voir le lieu exact

ce que je ressens et qui me gene c'est lorsque l'on utilise son savoir pr manipuler les gens dans des directions qui nous conviennent
binounours
Oh jeune !

#46 le: 30 Octobre 2007 à 20:17:02

merci pour cette reponse!

Pas jolie ca veut dire betonne avec pleins de grands immeubles?

A+
milo_

Exclu provisoirement
Longo mai !

#47 le: 30 Octobre 2007 à 20:19:37

oué voila betone immeuble sale construction un peu anarchique ..........

Edité le : 30 Octobre 2007 à 20:19:37
le canet jconnais pas trop mais chemin de gibbs quelle horreur et en tout cas c'est dans les quartiers nord
« Dernière édition: 30 Octobre 2007 à 20:21:10 par milo_ »

Crinoline
Figure du forum

A vita hè una affaccata di balconu

#48 le: 30 Octobre 2007 à 22:41:50

bof, le canet (et son célébrissime centre de rétention)...pas glop.

"Dimmi quanti tu mi tèni e micca quanti tu mi vèni."

(dis-moi le degré de ton affection et non celui de notre parenté.)
binounours
Oh jeune !

#49 le: 02 Novembre 2007 à 13:53:21

Bonjour c'est encore moi,

je viens de trouver par internet un appart de 3pieces, 70 m² en rez de jardin dans le quatier des olives, pas trop loin de la fac St Jerome pour 1000 euros charges comprises.
Il se trouve chemin de la ribassiere dans un ensemble neuf d'immeubles qui s'appele domaine de la ribassiere.
Ques pensez vous de ce quartier?

Merci d'avance
milo_

Exclu provisoirement
Longo mai !

#50 le: 02 Novembre 2007 à 15:58:02

compliqué de te répondre faut voir sur place ce que ça donne les olives ça a pas une bonne réputation c'est toujour les quartiers nord

binounours
Oh jeune !

#51 le: 02 Novembre 2007 à 16:52:58

Bonjour,

en fait je cherche quelque chose dans le 12 ou dans le 13. Je sais que chateau gombert a une tres bonne reputation et le 12ieme globalement aussi.

Pas une bonne reputation ca veut dire que le quartier est mal frequente?

Merci

milo_

Exclu provisoirement
Longo mai !

#52 le: 02 Novembre 2007 à 18:10:06

oui c'est bien ça , si je me trompe pas les olives bof bof

Edité le : 02 Novembre 2007 à 18:10:06
le 12 c'est bien par contre

saxdemars
Longo mai !

Condamnées à mort par MPM et la ville de Marseille

#53 le: 02 Novembre 2007 à 18:46:25

Euh les Olives faut aimre les embouteillages. Nous nos bus arrivent à cumuler jusqu'à 40 minutes de retard en heure de pointe !!!

La musique c'est que du bruit organisé..... (mis a part la Star'ac bien sûr où là c'est pas organisé du tout... :mdr:)

Ce n'est pas ce que l'on est au fond de nous ce sont nos actions qui témoignent de ce que l'on est....
cocobarnabite
Invité
#54 le: 03 Novembre 2007 à 20:52:09

compliqué de te répondre faut voir sur place ce que ça donne les olives ça a pas une bonne réputation c'est toujour les quartiers nord

Rholala ...................... Shame on you
Les Olives, j'y ai vécu 30 ans à peu près .....
C'est un quartier pas très vivant car il  y a peu de magasins (juste le necessaire), peu de vie de quartier, pas de marchés par exemple .... mais aucun souci niveau fréquentation ! Ce n'est pas mal fréquenté du tout .... Confused
C'est un village avec, tout en haut, vers le cimetière, des HLM ..... au milieu des quartiers résidentiels.
Les Olives sont davantage rattachés aux Trois Lucs qu'aux quartiers nords ! Wink
Ils sont à la limite du 13° ...

Je vois très bien le chemin de la Ribassière !
J'habitais pas loin !
En fait c'est dans d'anciennes campagnes qui ont été vendues et qu'on a loties ...
C'est très bien ....

Par contre, je rejoins Saxdemars ... Wink C'est un beau bourdel aux heures de pointe pour en sortir .... surtout pour aller vers St Jerome ..... Brick wall
Beatrix Kiddo
Frit Confit du forum

#55 le: 03 Novembre 2007 à 20:56:18

Evil or Very Mad c'qui faut pas lire... 30 ans que je vis dans les quartiers nord 30 ans que j'entends dire ça... ça me gonfle sérieusement.

Viser la lune ne me fait pas peur, au pire, si je me plante, je finirai dans les étoiles...
www.noir-et-blanc.fr ou http://fr.youtube.com/watch?v=m5EUOzjzung  pour voir le diaporama Smile
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#56 le: 03 Novembre 2007 à 22:50:47

+1 avec au dessus, Fizzy m'en a rarement dit du mal des Olives.

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://www.tracesdhuile.net
BtbM
Modératrice chantante

#57 le: 05 Novembre 2007 à 23:14:16

Milo je sais que tu es dans les quartiers suds, mais les Olives c'est pas du tout les quartiers nord...et hormis l'avenue des Olives qui est très fréquentée, y a des petits coins très sympas aux Olives

La Cigale me manque Sad

milo_

Exclu provisoirement
Longo mai !

#58 le: 06 Novembre 2007 à 09:03:57

oui mea culpa c'est un peu a l'est donc ça va apres il faut aller voir sur place

Mistral-Nikki
Frit Confit du forum

Je me lave ouai :D

#59 le: 06 Novembre 2007 à 12:04:43

Bonjour,

en fait je cherche quelque chose dans le 12 ou dans le 13. Je sais que chateau gombert a une tres bonne reputation et le 12ieme globalement aussi.

Pas une bonne reputation ca veut dire que le quartier est mal frequente?

Merci

pareil que les copains ,  les olives mis a part les embouteillages et le peu de magasins( sauf les principaux) j'aime bien.j'ia vecu a coté un temps Wink

le 12eme c cher par contre , j'ai grandi la bas, c calme(enfin pour moi hein)j'aime assez

on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.

qui crache en l'air ne s'étonne pas d'être mouillé.

Le pardon est plus qu'un sentiment, c'est une force qui déclenche d'admirables effets.
1 2 3 4 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: