marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
05 Juillet 2008 à 05:30:21

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 ... 5 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Marseille le Roy d'Espagne, calanques, gyptis et protis, etc  (Lu 5920 fois)
titidegun
Ecureuil Modérateur

Ecureuil Mouarfologue !

le: 09 Mars 2005 à 20:26:49

Very Happy Hello tous,

Venez visiter le site du quartier du Roy d'Espagne à l'extreme sud de la ville dans le 8éme arrondissement de la ville.

Wink Photos, vidéos, forum, historique, témoignages, petites annonces, etc...etc

Vous y trouverez également des randonnées dans les calanques, une page sur la légende de Gyptis et Protis et la fondation de la ville avec sa localisation à fontaine d'ivoire dans le massif de marseilleveyre, l'exposition coloniale de 1906, la compagnie Marcel MILDIOU qui chante et fait revivre les vieilles chansons de scotto, de sarvil, d'alibert, fernandel and co, les recettes provencales, etc ... etc ...

http://www.titidegun.fr

« Dernière édition: 05 Août 2007 à 11:44:56 par titidegun »

Patrick le Cigalon, tu nous manques trop

patrick
Modulateur stridulant

Roy d'Espagne

#1 le: 02 Juillet 2005 à 22:55:10

Super !!!!!

Il est de retour, "LE" site du Roy d'Es !!!!      

« Dernière édition: 01 Septembre 2007 à 19:13:20 par titidegun »

L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle !! 

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
titidegun
Ecureuil Modérateur

Ecureuil Mouarfologue !

#2 le: 21 Septembre 2005 à 20:45:56

.... hello les forumeurs, je vous invite tous à allez lire sur le site du Roy d'Espagne, la page écrite par notre cher Cigalon relatant ses souvenirs de jeunesse dans notre beau quartier du sud de la ville.

http://www.titidegun.fr/

puis rubrique "quartier du Roy d'Espagne" puis "historique" puis "témoignage de patrick" ( désolé mais l'adresse de la page n'est pas dispo, il faut faire ce chemin)

Applause Allez donc lire ses souvenirs, c'est très bien écrit avec beaucoup d'humour comme vous vous en doutez certainement.

-------------------------------------
  Marseille est au sud de la France, le Roy d'Espagne est au sud de Marseille et Titidégun et le cigalon habitent au sud du Roy d'Espagne : plus sudiste que nous tu meurs !

------------------------------------

« Dernière édition: 01 Septembre 2007 à 19:15:24 par titidegun »

patrick
Modulateur stridulant

Roy d'Espagne

#3 le: 21 Septembre 2005 à 21:12:05

Voilà! maintenant, tout le monde va me reconnaître dans la rue!!!

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Coco
Modératrice basarette

#4 le: 21 Septembre 2005 à 21:28:01

Génial, Patrick, ton témoignage,

tu n'as rien oublié, pas même Mr et Mme Mangili !
Je lis de tels souvenirs avec un brin de nostalgie :
pas de téléphone, pas de télévision, mais pleins d'amis et une vie au grand air !
Moi, j'ai aimé cela !
Et la pyramide mystérieuse continue à m'intriguer !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
patrick
Modulateur stridulant

Roy d'Espagne

#5 le: 21 Septembre 2005 à 21:40:04

Je suis vexé d'avoir oublié le nom des patrons du tabac-journaux!!!
Merci de ton commentaire...
Il faudra me dire depuis quand tu connais le coin, mais ailleurs car sinon on va être modérés...ce serait dommage d'être effacés!!

Pour éviter le "flood" j'édite: c'est Monsieur Romeuf, un commerçant comme je les aime, convivial et serviable avant tout..j'espère qu'il va bien !

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Coco
Modératrice basarette

#6 le: 21 Septembre 2005 à 21:52:28

Citation de: "patrick"
Je suis vexé d'avoir oublié le nom des patrons du tabac-journaux!!!
Merci de ton commentaire...
Il faudra me dire depuis quand tu connais le coin, mais ailleurs car sinon on va être modérés...ce serait dommage d'être effacés!!

Ok, t'ai répondu en MP !
 Wink
Et bravo, c'est bien Romeuf, le nom recherché !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
BtbM
Modératrice chantante

AX Bleue 3358 RW 13 - VOLEE

#7 le: 22 Septembre 2005 à 01:00:22

pfffffffffftt Cigalon, t'as failli me faire pleurer....que de souvenirs...je ne suis pas du Roy d'Espagne mais de Ste Marguerite mais c'est dans tous les détails autres que géographiques propres au Roy d'Es que je me suis retrouvée...

Waouw....le "maman, je descends en bas"...un bond de 35 ans en arrière ! on était tous les mêmes, petits marseillais des années 70...que de souvenirs reviennent à ma mémoire en lisant ton témoignage...je m'en viens à regretter qu'il n'y ai pas un amoureux de mon quartier comme il y a TitiDegun pour créer un site sur lequel je pourrais aller raconter ce qu'était mon quartier quand j'étais enfant....

Merci Patrick (pffffffffffffttttttttttt, chuis émue moi, voilà que je l'appelle par son pseudo !)....  

La Cigale me manque Sad

Beauduc 2008 dédié à Patrick
maïtéchou
Fada(de) du forum

ton sourire

#8 le: 22 Septembre 2005 à 09:36:46

Souvenirs, souvenirs,

je n'habitais pas au roy d'Esp mais ton histoire ressemble sur tous les points à la mienne, moi aussi j'habitais dans les "batiments" du 11eme, le champs, la ferme où on allait chercher le lait, le clochard qui nous faisait peur à l'époque, on s'inventait des histoires terribles à son sujet!

Rolling Eyes Par contre moi j'ai tout fait pour quitter mon quartier, il n'est pas aussi agreable que le tien!

Merci pour ce temoignage!

A+  

tu fais  parti de mon histoire!

patrick
Modulateur stridulant

Roy d'Espagne

#9 le: 22 Septembre 2005 à 14:03:35

De rien, nous le faisons pour vous et tous ceux qui ont connu la vie à Marseille dans cette période là, ou à peu près!!

Quant au site de ton ex quartier, pourquoi ne pas le faire toi-même, Sylvie (ô pardon!!! je m'y mets aussi!!!), sinon sous la forme habituelle, en tout cas sous forme de "blog"; c'est très facile et tous les FAI le proposent!!!
A ton clavier, tes photos et tes souvenirs!!!!!

Ca va fumer dans les chaumières, Maïtéchou va s'y mettre aussi!!!

Biz à toutes et aux autres et encore merci!!
Tout à l'heure, j'y retourne, des foules de souvenirs affluent, mes doigts s'emballent, le virus "titidegun" m'a frappé !!!!
-----j'y suis retourné pour y raconter la plus grande honte de ma vie!!!! et d'autres détails qui me sont revenus.. je crois que ce texte n'a pas fini d'évoluer....il va falloir le relire tous les jours!!!
bonne lecture--------------------------------------------------------------------

Merci à lui surtout!!

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
BtbM
Modératrice chantante

#10 le: 23 Septembre 2005 à 16:10:19

le problème cher Cigalon (tiens ça y est je suis plus émue... Laughing ) c'est que je manque de quelque chose d'indispensable..........qui a dit le talent !!!!!!??????

je manque de TEMPS

La Cigale me manque Sad

patrick
Modulateur stridulant

Roy d'Espagne

#11 le: 23 Septembre 2005 à 16:21:17

au lieu d'écrire ça, écris sur ton quartier!!!!
Ca te fait déjà une ou deux phrases, plus celles des autres topics (au fait je croyais que tu n'étais en w-end que dans 3/4 d'heure??)

Je rigole, là tout de suite, mais, quelque part (là ! ici!) c'est comme cela que l'on commence !

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
BtbM
Modératrice chantante

#12 le: 23 Septembre 2005 à 16:49:46

c'est toujours une histoire de choix en fait..........moi j'écrirais bien sur quelque chose d'existant........mais faudrait aussi trouver le temps, c'est facile de tchactcher, c'est autre chose que de raconter...

peut être que je suis trop perfectionniste...bon allez zou, dans 12 mn je suis en week-end..........mais ça fait bien 1 h que je n'avais plus envie de bosser vu la semaine en flux tendu à bosser entre midi et deux et tard le soir !

La Cigale me manque Sad

patrick
Modulateur stridulant

Roy d'Espagne

#13 le: 30 Septembre 2005 à 10:15:26

Nouvelle rubrique où l'on apprend l'origine des noms attribués aux rues et aux tours du Roy d'Espagne....

Bonne lecture et n'hésitez pas à donner votre avis pour l'amélioration du site !
A bientôt!

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Coco
Modératrice basarette

#14 le: 30 Septembre 2005 à 14:23:37

Citation de: "patrick"
Nouvelle rubrique où l'on apprend l'origine des noms attribués aux rues et aux tours du Roy d'Espagne....

Bonne lecture et n'hésitez pas à donner votre avis pour l'amélioration du site !
A bientôt!

Génial, tout simplement génial !
Poursuivez toujours avec la même énergie !
Rien à ajouter : çà donne envie de vous y rejoindre !
 Wink
Mais, suis peut-être pas tout à fait impartiale ?

titidegun
Ecureuil Modérateur

Ecureuil Mouarfologue !

#15 le: 17 Juillet 2006 à 21:04:59

Laughing en cette période de canicule j'ai rafraichi les pages de mon site avec notament une page spéciale pour la cie Marcel MILDIOU née de la forum académy.

Wink Allez-voir, allez-voir

« Dernière édition: 01 Septembre 2007 à 19:14:27 par titidegun »

maïtéchou
Fada(de) du forum

ton sourire

#16 le: 17 Juillet 2006 à 21:13:42

hi!hi! t'es trop fort Titi!!!!!        

A+  

tu fais  parti de mon histoire!

BtbM
Modératrice chantante

#17 le: 17 Juillet 2006 à 21:22:21

bravoooooooooooooo !!!!!! bravissimoooooooooooooooooo !!! adieu l'incognitoooooooooo  Laughing  Laughing  Laughing

La Cigale me manque Sad

Mildiou
Administrateur

#18 le: 18 Juillet 2006 à 00:32:01

Hé hé, excellent.  

Bravo titidegun
Coco
Modératrice basarette

#19 le: 18 Juillet 2006 à 19:20:30

Lu sur ton site :
De seul au début, une conversation avec Marie-jeanne lança le projet. De deux, en quelques semaines, nous fûmes six. De six, en trois mois, nous sommes désormais quinze.

Et voilà, c'est çà aussi Marseille !

En tout cas, bravo Titidegun !
Et bravo à cette équipe qui monte vers les étoiles...

1 2 3 ... 5 Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Page générée en 0.116 secondes avec 18 requêtes.