marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
09 Janvier 2009 à 02:41:54

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: WAF ... tout droit des USA !  (Lu 1525 fois)
Coco
Modératrice basarette

#20 le: 10 Septembre 2006 à 16:19:24

Citation de: "vincentméry"
c'est quoi WAF ??
Dernier exemple, vous rentrez tard, les enfants sont déjà couchés, et vous sentez l'alcool à plein nez (juste un p'tit pot au bureau qui a duré...) ; ça c'est pas WAF du tout !!
EN revanche, si vous arrivez dans le même état, avec un bouquet de roses, expliquez que vous avez passé la soirée à faire le tour des fleuristes de Marseille, qui étaient tous fermés, que du coup vous avez erré dans un parc, meurtri de ne pouvoir faire plaisir à votre cher et tendre, qu'au final vous êtes tombé sur une petite boutique à qui il ne restait que 5 roses, qu'un mec était en train d'acheter, et que vous avez défié (courageusement...) à l'apéritif, pour savoir qui repartirait avec les roses.... ben ça c'est WAF !! en bref c'est acceptable pour la femme... car vous vous êtes montré courageux prêt à défier tout marseille pour quelques roses, mais qui comptent tellement pour votre coeur fragile...

Heu, ze sais pas trop si c'est WAF, mais en tout cas, c'est énorme : faut vraiment que la femme en question y mette beaucoup de volonté pour y croire, à une histoire pareille !
Ou qu'elle soit blonde, bien sûr !
Ou enfin, que çà se passe à Marseille, ville où plus rien n'étonne depuis que des panthères noires promènent dans les callanques...
 Twisted Evil

PS : Qui me dire ce qu'est une PSP noire ?
 Wink

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
lamartienne
Tranquille collègue
*

#21 le: 10 Septembre 2006 à 18:44:46

Citation
PS : Qui me dire ce qu'est une PSP noire ?

PSP  pour Play Station Portable, tout simplement!

Qui ne tente rien n'a rien!! pensez y!!
Carpe Diem
Coco
Modératrice basarette

#22 le: 10 Septembre 2006 à 19:17:24

c'est quoi WAF ??
une psp... ben c'est pas WAF du tout !!! c'est de la technologie, c'est noir, bref ...pas Waf !!
En revanche, une PSP blanche céramique...ça c'est waf !! c'est joli, c'est fashion, peu importe ce que fait l'engin... c'est WAF !!

Citation de: "lamartienne"
PSP  pour Play Station Portable, tout simplement!

Ouf, ben, merci, lamartienne, me voilà moins bête !!!
 Wink
Mais la PSP, du coup, c'est pas de la technologie, c'est un jouet... un peu comme la Télécommande...
C'est pas WAF !!!
 Twisted Evil

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
choupinette
Chourm(o)/(ette)
**

#23 le: 10 Septembre 2006 à 21:01:26

c'est quoi WAF ??

Dernier exemple, vous rentrez tard, les enfants sont déjà couchés, et vous sentez l'alcool à plein nez (juste un p'tit pot au bureau qui a duré...) ; ça c'est pas WAF du tout !!
EN revanche, si vous arrivez dans le même état, avec un bouquet de roses, expliquez que vous avez passé la soirée à faire le tour des fleuristes de Marseille, qui étaient tous fermés, que du coup vous avez erré dans un parc, meurtri de ne pouvoir faire plaisir à votre cher et tendre, qu'au final vous êtes tombé sur une petite boutique à qui il ne restait que 5 roses, qu'un mec était en train d'acheter, et que vous avez défié (courageusement...) à l'apéritif, pour savoir qui repartirait avec les roses.... ben ça c'est WAF !! en bref c'est acceptable pour la femme... car vous vous êtes montré courageux prêt à défier tout marseille pour quelques roses, mais qui comptent tellement pour votre coeur fragile...

Tomtom
Fada(de) du forum

#24 le: 11 Septembre 2006 à 17:55:17

ben vous voyez ce concept de Woman Acceptance Factor est pertinent, dans le sens où il soulève effectivement la problématique de la communication homme / femme. Il indique en effet que la femme a des facteurs de jugement différents à ceux des hommes.
DU coût, d'un point de vue marketing, il devient nécessaire de savoir si un produit est WAF, afin d'avoir un mode de communication différencié selon que l'on veuille s'adresse à un public féminin ou masculin...

Pour en revenir à la communication Homme / Femme, il faudrait ouvrir un post rien que pour ça, y'a tellement de choses à dire !!

Je trouve que les marketeurs essayent souvent de nous faire "rentrer dans des cases", comme ça leur travail se justifie plus facilement et devient plus facile à exécuter...
On doit le vendre aux femmes ? Alors on va le faire rose, rond et doux.
A des hommes ? alors ce sera noir, carré et dur !

le problème, c'est qu'on voit vite les limites du concept : on trouve rapidement des femmes pour qui la technologie (et même une psp noire) est parfaitement acceptable ! Encore plus incroyable : je connais plein de nanas qui aiment jouer au jeu de "bastons" sur les consoles de jeux (alors que moi j'aime pas ces jeux là)...Alors là le marketing il est tout perdu !!
gaby13
Chourm(o)/(ette)
**

#25 le: 11 Septembre 2006 à 21:52:16

Citation de: "Tomtom"

le problème, c'est qu'on voit vite les limites du concept : on trouve rapidement des femmes pour qui la technologie (et même une psp noire) est parfaitement acceptable ! Encore plus incroyable : je connais plein de nanas qui aiment jouer au jeu de "bastons" sur les consoles de jeux (alors que moi j'aime pas ces jeux là)...Alors là le marketing il est tout perdu !!

est ce des propos d'un homme machos?
 Evil or Very Mad

Qui sait de quoi l'avenir se fait... ?
L'amour va et vient. De lui vient le bonheur comme la souffrance...
malgré tout la vie est belle ....
Coco
Modératrice basarette

#26 le: 11 Septembre 2006 à 22:24:54

Citation de: "gaby13"
Citation de: "Tomtom"

est ce des propos d'un homme machos?
 Evil or Very Mad

Heu, ze dirais que c'est peut-être le contraire ?
 Embarassed  Very Happy

gaby13
Chourm(o)/(ette)
**

#27 le: 11 Septembre 2006 à 23:18:54

Je pense que t'as raison ! oupssss !!!!!!

Qui sait de quoi l'avenir se fait... ?
L'amour va et vient. De lui vient le bonheur comme la souffrance...
malgré tout la vie est belle ....
Tomtom
Fada(de) du forum

#28 le: 12 Septembre 2006 à 09:53:14

Effectivement, c'était le contraire gaby13...Mais c'est vrai que je me suis un peu emporté et que sans me connaître, on ne voit pas forcemment l'ironie dans mon propos.
Mais je te le confirme : je n'ai pas du tout la réputation d'un macho et je n'apprécie pas vraiment ce genre de personne  Wink
Coco
Modératrice basarette

#29 le: 12 Septembre 2006 à 21:26:38

Hihi, çà m'étonnait aussi : Tomtom ne nous avait pas habitué à une idéologie machiste...
 Wink

Tomtom
Fada(de) du forum

#30 le: 14 Septembre 2006 à 16:11:29

Merci Coco  Wink
Coco
Modératrice basarette

#31 le: 14 Septembre 2006 à 20:48:50

Hihi, de rien... c'est un échange WAF et MAF !
On est en plein dans le sujet...

vincentméry
Chourm(o)/(ette)
**

#32 le: 18 Septembre 2006 à 09:32:56

y'a intérêt !! vous zalez pas pourir mon waf post  heing ??

la terre n'appartient pas à nos ancêtres. ils l'ont simplement emprunté aux générations à venir.
Coco
Modératrice basarette

#33 le: 18 Septembre 2006 à 13:42:37

y'a intérêt !! vous zalez pas pourir mon waf post  heing ??

Risque pas : on est sage ! Puis, je l'aime bien moi, ton WAF post, il est tellement surréaliste ce concept ! Alors, je relance le débat !
En effet, il est étrange ce concept WAF, tout droit sorti de la société  moderne basée sur les médias, d'une et la consommation, de deux et les résultats de sondage qui forment l'opinion et participe au bourrage de crane, de trois...
Cela me fait sourire que d'envisager l'humanité en fonction de ces stéréotypes et de ces postulats :  toutes les filles sont identiques dans leur façon  de penser et aiment ou détestent les mêmes choses...  
A moins que les règles soient assez généralistes et donc assez minimalistes pour être prises au 2ème degré, non ?

Car,  il me semble que c'est plus facile quand on se pose moins de questions : la sensibilité (dans le sens être assez à l'écoute de l'autre pour ressentir ce qu'il/elle aime, c'est peut-être pas WAF, mais avant c'était humain !)

Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#34 le: 18 Septembre 2006 à 13:46:08

Ce n'est pas généraliser que s'en tenir à sa cible commerciale : à savoir ici la majorité des consommatrices du monde dit Occidental, société basée, faut-il le rappeler surtout et avant tout sur une économie de marché où l'argent est la seule valeur. Du moins tant que tout va pas trop mal... (vivement un krach :p )

Ooooh On a libéréééééééé....
On a libéré, on a libéré, on a libéré,
SAN-TOS !
http://www.tracesdhuile.net
vincentméry
Chourm(o)/(ette)
**

#35 le: 18 Septembre 2006 à 14:25:10

ouaip !! bah il est est pas si surréaliste que ça ce concept ! certes ça fait paut être mal de se sentir casé dans des cases, mais force est de constater qu'aujourd'hui, les populations, selon les groupes auxquels elles appartiennent, répondent à un certain nombre de normes, ont des actes quasi-similaires... il en est de même pour la majeure partie de la classe féminine, et je suis persuadé que ce concept WAF touche un maximum de personnes....conditionnées certes....
d'ailleurs, un tel concept décliné en MAF marcherait tout autant !!

la terre n'appartient pas à nos ancêtres. ils l'ont simplement emprunté aux générations à venir.
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#36 le: 18 Septembre 2006 à 15:26:54

Bière, foot, pizza Razz

Ooooh On a libéréééééééé....
On a libéré, on a libéré, on a libéré,
SAN-TOS !
http://www.tracesdhuile.net
nikki
Invité
#37 le: 18 Septembre 2006 à 15:27:46

heuu Embarassed  vous savez quoi???
j'ai rien capté a tout ce que vous dites
vincentméry
Chourm(o)/(ette)
**

#38 le: 18 Septembre 2006 à 15:36:52

Récapitulons pour nikki :

pour plaire aux mecs : MAF (male acceptebale factors), il suffit de tourner autour de :
Citation de: "Motard2mars"
Bière, foot, pizza Razz

pour plaire aux femmes : WAF (women acceptable factors), il suffit de tourner autour de apparences, pognon, fioritures.

voilà, voilà...j'y vais...

PS : cela dit, concernant les WAF, ceci n'est pas applicables au femmes de MF, qui sont bien au delà des stéréotypes que veux bien nous donner le marché.

nikki
Invité
#39 le: 18 Septembre 2006 à 15:39:34

ok ok je vois
bon ben  je fais pas partie WAF  Crying or Very sad  Crying or Very sad j'suis pas normale alors(remarquez je le savais deja)
1 2 3 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: