marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
09 Janvier 2009 à 04:33:15

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: un site pour famille monoparentale  (Lu 1568 fois)
vincentméry
Chourm(o)/(ette)
**

#20 le: 19 Septembre 2006 à 10:23:04

bravo marie pour ton coup de gueule !!!
100 % ok avec toi. l'important restera toujours l'enfant qui a tout autant besoin de sa maman que de son papa.
Le mieux est effectivement que, comme toi (et moi !!!), les parents soient suffisement intelligents pour regarder l'intéret de l'enfant, plutôt que de l'utiliser dans une guerre abominable.
Cependant, nous savons que ce pays est peuplé de vieux (et veilles) con, aigris et avec le QI d'une poule... il faut donc légiférer et intervenir pour le bien de l'enfant... ce que tentent les tribunaux.
Oui mais voilà, on lutte contre des Milliers d'années d'histoire, des milliers d'années où seule la maman avait un lien affectif avce son enfant, des milliers d'années où le gros lourdeau de mâle ne jouait plus aucun role avec son anfant dès qu'il avait partagé sa semance royale....Regardons juste derrière nous, et regardons les approches de nos pères vis à vis des enfants :no comment... alors peu à peu les mentalités changent, mais je crois (malheureusement) que cela prendra du temps...c'est malheureux, mais c'est comme ça... regardez : quand j'étais gosse les enfants de divorcés, c'étaient des extra-terrestre...
soyons patients...(en avons-nous le choix ??)...ou alors..PArents : soyons moins con !!!

la terre n'appartient pas à nos ancêtres. ils l'ont simplement emprunté aux générations à venir.
faga
Frit Confit du forum

Soyez heureux !

#21 le: 19 Septembre 2006 à 10:41:17

Citation de: "ermione"
Arrow ma voisine a divorçé après adultère de son mari. Pour se venger, elle a refusé qu'il voit son fils pendant plus d'1 an !  Shocked

C'est vraiment petit de la part de ta voisine... Pas sympa !  Sad Change de voisine !  Razz

Profiter de chaque instant... On ne sait pas de quoi demain sera fait !
Marie
Collègue qui boulègue

#22 le: 19 Septembre 2006 à 10:47:54

1/ Céline je sais que tu galères c'est pourquoi je parlai de généralités ma grande .... Je sais que tu fais beaucoup d'efforts dans ton quotidien mais je suis persuadée que tu auras tôt où tard un retour de manivelle ! Bravo en tout cas ! tu peux te venter d'être une bonne maman.

2/ je parlais plus précisemment de l'exemple de la voisine d'ermione ...

3/ et de ce que vit Chris en ce moment et de bien d'autres AMIS qui subissent malheureusement ....

4/ Vincetméry à raison des QI de poules pour la plupart ... On concerve dans ce pays au niveau morale que ce qui nous arrange...
Mais les vraies valeurs elles sont bouffées par la connerie ...
Chaque adultes tôt où tard refait sa vie et celles de nos petits ben, elle continue avec des nouveaux(elles) venu (es) dans la maison et on leur demande encore de s'adapter ... C'est énorme pour un enfant ! ton père est nul mais mon nouveau mec il est génial .... Il remplace ton père ... profites-en tu as de la chance mon chéri... Twisted Evil et/ou l'inverse car pour certains (hommes femmes confondus) c'est le défilé à la maison ... c'est la nouvelle copine de papa elle est sympa non ?

Mon mon fils (4ans et demi) me disait :
 Arrow quand je la vois assise à ta palce dans la voiture j'ai envie de me lever de mon siège et de lui tirer les cheveux !
 Arrow de toute façon je suis pas obligé de l'aimer n'es-ce pas maman ?
 Arrow Je lui dis bonjour parce que papa me dit de dire Bonjour et aurevoir parce que papa me dit de lui dire aurevoir !

Arrow Et je m'en fou d'elle parce que papa prend toujours ma défense et il sait que je l'aime pas, mais il me gronde pas du tout

Et ça pour moi c'était le principal (j'étais rassuré), ce qui m'a motivé pour lui dire :
(alors que je n'en pensais vraiment de bien)

- soit au moins poli, c'est la fiançé de papa n'oublie qu'il l'aime ...
- c'est une maman elle aussi, je suis sure qu'elle a des qualités,
- papa ne pourra pas toujours te défendre etc etc ....

C'est 3 ans et demi après, qu'il l'accepte enfin ! et tout juste ... Mais il y a du mieux !! Elle est arrivée beaucoup trop tôt dans sa vie ... Et dans la maison qu'à fait construire son père, il lui a déjà réservé la chambre d'amis !! Alors que si Chris ne rentre pas un soir, il lui téléphone pour lui demander où il est !!!
 Rolling Eyes
BtbM
Modératrice chantante

#23 le: 19 Septembre 2006 à 13:34:38

Je me suis retrouvée toute seule, sans emploi, avec un petit garçon de 6 ans et une petite fille de tout juste 1 an. Leur père quand il m'a quittée, a quitté aussi ses enfants....Droit de garde ou de visite ?? Mais il fallait que je pleure pour qu'il prenne ses enfants....Pension alimentaire !! Même après qu'il ait été condamné, il a fallu attendre pour la toucher (et je ne l'ai pas attaqué car je ne voulais pas envoyer le père de mes enfants en prison).....et quand au bout de plusieurs années je lui ai dit "il faudrait que tu revalorise la pension (ça faisait des années qu'elle était au même montant) j'ai eu droit à ma l'interdiction à mon numéro de téléphone d'appeler à son domicile !! Il a fallu que je lui écrive pour lui dire, les histoires d'argent, ça doit pas te faire oublier que tu as des enfants, et là, ça va être l'anniversaire de ta fille, un petit coup de téléphone ça lui ferait plaisir !

Quand elle était petite, ma fille m'a dit un jour, "maman, pourquoi il nous aime pas papa ?"..et devant ce petit bout de chou j'ai dû jouer la comédie et lui dire que si son papa l'aimait mais que....patati patata...alors que je suis convaincue du contraire...quand un père fait tout pour ne pas payer la pension alimentaire alors que c'est pour ses enfants qu'il la paye, quand il vit comme un pacha alors que ses enfants vivotent...je suis désolée, je ne vois pas d'amour là dedans.

ça fait des années que mon fils aurait voulu partager des choses avec son père et que ce dernier est défaillant...même dans les moments les plus difficiles, il a jamais été à la hauteur...

Heureusement que l'ex-belle-mère des mes enfants est un amour, pendant des années, quand enfin, il a commencé à les prendre régulièrement, c'est elle qui s'est occupé d'eux ! C'est elle qui a des attentions pour ma fille (comme une maman en aurait) (mon fils, lui n'y va plus)

Alors les mamans qui prennent les enfants en otage, certes il y en a, mes les pères qui abandonnent leurs enfants y en a plein aussi, malheureusement..

Patrick La Cigale me manque Sad
Marie
Collègue qui boulègue

#24 le: 19 Septembre 2006 à 14:01:08

BtBm je réitaire : je parle de généralités, des situations ou la tendance penche systèmatiquement vers les mères ...

Il y a quelques mois on a abordé avec ferveur le cas de la petite qui à été violée dans son cas sa mère l'a élevée seule aussi et maintenant le papa se manifeste alors que la petite n'a pas d'afinité avec son père et surtout dans son cas... Jusqu'à présent son père à été son beau-père ...

Je parlai principalement de ses hommes qui sont privés de droit de visite du jour au lendemain, alors que quand on fait un enfant, il est pour nous évident que nous allons pouvoir le cotoyer chaque jour.
Et un jour "J" on se retrouve dans l'obligation de faire des démarches pour voir son propre enfant,, payer le max, car rares sont les hommes qui vident les maisons en partant, et c'est au bon vouloir de madame...
Dès qu'ils veulent prendre quelque chose, elles savent répondre : tu pourrais le laisser c'est pas pour moi c'est pour les enfants....
Quand il s'agit de vendre un bien c'est: si tu les aimais vraiment tu cèderai ta part au moins nous ne serions pas obligé de déménager .....
Tu paie la pension, mais je ne m'en sort pas et tu t'en fou ! Tes enfants crèvent de faim ... etc etc....
Le tout afin de faire culpabiliser un max, mais à ce moment là elles sont des nombrils ... Jamais il ne leur viendrait à l'idée de commencer par se remettre elles en question ! Non dans leurs têtes elles, elles sont biens c'est obligatoirement l'autre qui est tordu !!! Rolling Eyes
BtbM
Modératrice chantante

#25 le: 19 Septembre 2006 à 14:20:02

Mais Marie, je crois que tu parles plus de cas particuliers au contraire...parce que tu es touchée de près...des exemples comme le mien j'en connais en veux tu en voilà..

Marie
Collègue qui boulègue

#26 le: 19 Septembre 2006 à 14:25:01

Non pas du tout !
N'oublie que je travaille principalement avec des mecs ma grande ! Et sa se répète fréquement .... Si non évidemment je ne me saurai pas donné la peine d'écrire autant !!! Je n'ai fait que citer quelques exemples c'est tout !

Moi aussi j'en connais des nanas qui sont dans ton cas , mais honnêtement beaucoup moins que dans le cas inverse ....
BtbM
Modératrice chantante

#27 le: 19 Septembre 2006 à 14:26:35

bref.........y a des parents défaillants des deux côtés et le principal c'est que les mentalités changent pour le bien des enfants  Very Happy

laerpa
Marius/Fanny du Forum

#28 le: 20 Septembre 2006 à 11:06:11

Citation de: "Born_to_be_Marseillaise"

Alors les mamans qui prennent les enfants en otage, certes il y en a, mes les pères qui abandonnent leurs enfants y en a plein aussi, malheureusement..

[/color]

de même qu'il ya des papa qui prennent les enfants en otages et des meres qui abandonnent leur enfants , il ne faut pas l'oublier. chaqu'un a SOn expérience personelle a ce niveau la, et a tendance bien des fois a penser que c'est la référence etalon dans le domaine, mais bien au contraire il ya foultitude cas de généralités. et au final qu'est ce qu'on en retire ? c'est que les enfants sont souvent une monnaie de troc, d'échange, un moyen de préssion de temps en temps. et Parfois aussi il ya des divorces ou des séparations qui se termine bien de ce coté la. certes il n'y a plus d'amour entre les parents, mais l'amour maternel et paternel continue a converger vers les cheres tete blonde.

c'est ce qui faut retenir en substance

puis de toute façon les histoires d'aour finissent mal en général, pour moi ca sera plus facile ya pas de gosse au millieu ( c'est déja ca...)

seigneur protege moi de mes amis , mes ennemis je m'en charge . jacques mesrine ...
BtbM
Modératrice chantante

#29 le: 26 Juillet 2007 à 17:18:32

En cherchant dans mes nombreux favoris, j'ai retrouvé ce site qui pourra peut être aider certains d'entre nous ou de nos connaissances  Very Happy J'ai fait une recherche MF mais je n'ai pas trouvé d'info dessus, donc j'espère ne pas vous donner une info existante  Very Happy

http://www.parent-solo.fr/
« Dernière édition: 27 Juillet 2007 à 08:45:30 par BtbM »

Coco
Modératrice basarette

#30 le: 26 Juillet 2007 à 20:45:14

Et pourtant, il y avait !!! Wink

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
faga
Frit Confit du forum

Soyez heureux !

#31 le: 26 Juillet 2007 à 20:47:20

Trop forte, Coco  Applause

Profiter de chaque instant... On ne sait pas de quoi demain sera fait !
Eric
Figure du forum

#32 le: 26 Juillet 2007 à 21:34:56

bref.........y a des parents défaillants des deux côtés et le principal c'est que les mentalités changent pour le bien des enfants  Very Happy

Je me suis permis de fouiller un peu dans votre passé   
J'ai été au Brésil pendant presque un an et j'étais à un doigt d'y rester défintivement, tellement que je m'y plaisais. Mais je me suis souvenu de ma fille de 13 ans qui aurait peut-être encore besoin de moi. Et je ne me suis pas trompé. Mon ex s'est encore mise gravement dans le pétrin, mais ma fille sait qu'elle peut compter sur moi. Si j'étais resté au Brésil, je sais qu'aujourd'hui, je n'aurais plus le courage de me regarder dans le mirroir. Laisser tomber ses propres enfants, c'est à peu près la seule chose à ne pas faire...

BtbM
Modératrice chantante

#33 le: 27 Juillet 2007 à 08:44:45

Et pourtant, il y avait !!! Wink

mais il est trop nul ce moteur de recherche, j'ai passé 10 minutes à rentrer tous les mots possibles, mono, parentale, monoparentale !!!!!! heureusement que ma Coco est la reine de la recherche !!!   

1 2 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: