Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Actualité locale et blah blah

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Vos mobylettes, vos deux roues en 50cm3 !

1 2 Bas de page
titidegun - 09 Juin 2010 à 21:20:22
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Nostalgique !

séquence nostalgie !

elles ont accompagnées toutes vos sorties d'adolescent boutonneux !

elles étaient de tous vos bons moments de vos 14ans à vos 18ans !

Mr. Green alors et vous ? vous roulliez en quoi ?

moi j'avais une mythique "bleue" la motobécane légentaire, cyclo le plus vendu au monde, increvable même si vous faisiez exprès d'essayer de la détruire !

à la gineste la nuit, sans lumiére, en tirant le cable d'accélérateur (cassé) à la main .... :-# oups, à ne pas faire, maintenant je peux le dire puisque j'ai survécu.

Angel les virées à la plage la serviétte pliée sur la selle, les trafficotage du moteur en tout genre pour gagner 1km/h, les courses de moto-ball ( Mr. Green si c'est possible !)

Dancing que du bonheur !

Crying or Very sad ou es-tu aujourd'hui vieille complice ...

il en ont même fait une maquette !

Arrow elle a été construite de 1959 jusqu'en 1990. Moi je l'ai eu à 15 ans en 1981 et je l'ai gardé jusqu'au permis auto à mes 18 ans.

que d'aventures liées à ce morceaux de fer bleu ....

Patrick le Cigalon, tu nous manques trop
www.titidegun.fr
Marseille Forum - le 09 Juin 2010 à 21:20:22

Journalisée
Coco - #1 - 09 Juin 2010 à 21:22:54
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Jolie, la maquette ! 

Ceci dit, moi, j'ai jamais eu de deux roues, sauf un vélo quand j'étais petite, et encore, je crois que je me suis arrêtée justement quand on m'a enlevé les petites roues qui m'en faisaient quatre !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Fauvette - #2 - 09 Juin 2010 à 21:37:08
Fada(de) du forum

Comme Coco, jamais eu de bylette  

Sauf que j'ai eu un solex  ... sans le moteur !  
« Dernière édition: 09 Juin 2010 à 21:39:40 par Fauvette »

(\__/)
(='.'=) 
(")_(")
laplaine - #3 - 09 Juin 2010 à 21:43:29
Figure du forum

me to est le chouf et ses galons !!!

oula!! le solex sans le moteur c'est dur
moi j'ai eu le solex
la mob noire oublé le nom
et enfin la peugeot 103
et avec ma femme deux Honda avec moteur arrière , Bleu clair Dancing
CocoB - #4 - 09 Juin 2010 à 21:47:28
Frit Confit du forum

Ké malheur !!!!!!!! Speak to the hand
Je ne suis montée qu'une seule fois sur un truc à deux roues à moteur ! Anxious Et frinchement ...... l'horrreur !
La peur de ma vie et jamais ô grand jamais, je ne monterai sur un truc comme ça, même si il a tous les équipements qu'il faut ...
Moi je pedalais, Monsieur Degun !! J'avais pas de moteur !! Mr. Green
hector - #5 - 09 Juin 2010 à 21:48:16
Frit Confit du forum

Oulala la "bleue" aque les 3 vitesses automatiques (par écartement des joues de la poulie et basculement du moteur.....
ça c'était réservé aux "riches"
Moi, j'avais hérité d'un vieux "Mercier" aque plein de poignées au guidon...une pour l'embrayage, une manette gaz...une autre dérailleur partie cycle....et les 2 freins  d'oh! ...sans compter la sonette  
Quand il eut trépassé devant la Ste Victoire au cours de la montée héroïque de St Antonin sur Bayon....et après moulte décalaminages, mise d'un piston "bombé",  remplacement des segments, retaraudage des goujons de culasse pour cause de filetage bouffé..............
J'ai eu droit à un Solex ...à la condition expresse que je l'abreuverai de "Solexine"  en bidon serti...et non d'un "mélange" à base d'huile de vidange ' et oui, ça revenait mois cher que celui délivré par la pompe "à main" ....où l'on réglait la richesse en huile (+ ou - 6%)
Mais le Solex, fallait point s'en servir sous la pluie....le galet patinait sur la roue avant......
Et on n'avait aucune chance d'y chaler une belle ninon...face à la concurrence deloyale des "bleues"    
« Dernière édition: 09 Juin 2010 à 21:53:12 par hector »

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....

" Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière"
faga - #6 - 09 Juin 2010 à 21:50:02
Empégué(e) du forum

Soyez heureux !

J'avais un Honda Camino....... customisé.......  
Un peu comme celui-ci  Wink
Je retrouverai des vieilles photo chez mes parents et je les mettrais en ligne. Qu'est-ce que j'en prenais soin de mon engin !!! Il était toujours impeccable. Il faut dire que j'avais du faire du lobbing auprès de mes parents pendant deux ans. Et à 16 ans, j'avais enfin eu le droit d'acheter l'engin de mes rêves  Very Happy Une conquête aussi durement acquise avait une valeur toute particulière  Laughing

La vie est belle. Profitez-en !
p.jojo - #7 - 09 Juin 2010 à 22:06:23
Fada(de) du forum

Houla ...! mais ça remonte à loin tout ça.

J'ai commencé par une mobylette motobécane "jaune", ( modèle AV44 de 1962) celle qui avait le réservoir sous la selle et qui appartenait à mon père lorsqu'il avait environ 25 ans.
Sortie du fond de la cave à mes 14 ans après un arrêt de plus de 15 ans, un grand nettoyage méticuleux, une bougie neuve et quelques coups de pédale après, j'étais "le roi du monde"
C'est quelle marchait vite la bestiole car pas limité à 45 km/h comme celles de mes copains (avant traffic bien sûr)

Elle était semblable à celle-ci

Quelle agressivité ...!

Dancing
CocoB - #8 - 09 Juin 2010 à 22:08:36
Frit Confit du forum

Mdr !!!!!!
Voui, ça fait peur !!
laplaine - #9 - 09 Juin 2010 à 22:16:21
Figure du forum

magnifique
je l'ai chevauché  la même à Cereste derrière Laciotat, mon cousin avait la même bête
dans la Rue ou s trouvait le Poissonnier qui avait une simca Aronde Bâché Dancing

avec le solex je suis allé avé ....à Gréoux voir ma Grand Mère : une épopée

avant qu'elle ne perde la vie dans la descente d'Allauch, juste à deux doigt que je ne me fasse ecrabouillé par le fameux bus jaune
« Dernière édition: 09 Juin 2010 à 22:18:17 par laplaine »
hector - #10 - 09 Juin 2010 à 22:23:34
Frit Confit du forum

( modèle AV44 de 1962)

Plus de Solex pour moi à partir de 1962.......C'est l'année ou j'ai pu emprunter la Dedeuche paternelle...pour d'autres aventures   

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....

fanny13 - #11 - 09 Juin 2010 à 22:25:20
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

ma Grand Mère

avant qu'elle ne perde la vie dans la descente d'Allauch,

Qui ta grand mère ou ta mob?

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
Marseille Forum - le 09 Juin 2010 à 22:25:20

Journalisée
hector - #12 - 09 Juin 2010 à 22:26:06
Frit Confit du forum

avec le solex je suis allé avé ....à Gréoux voir ma Grand Mère : une épopée
Shocked  Shocked  Shocked

Charito - #13 - 09 Juin 2010 à 22:30:34
Forumeu(r)/(se) aïolisé

D'abord un solex sans moteur
Puis un solex avec moteur
Et enfin pendant longtemps une Peugeot 102 merdique  Confused  je me tapais Pont de Vivaux / la Criée (qui était alors au vieux port) sur le cyclo, pour travailler chez un mareyeur de 6 heures du mat à 14 heures. J'arrivais frigorifiée et il me fallait une heure avant de me réchauffer ! Souvenirs, souvenirs  Anxious

Deux ou trois chutes dont une (un poil) grave, si bien que mes copains disait "Charito avant l'accident" et "Charito après l'accident"  Mr. Green
laplaine - #14 - 09 Juin 2010 à 22:46:51
Figure du forum

à charito :  idem je compatis, j'ai toujours la marque, sous le menton, je me suis cassé la figuresur le gravier,
 derrière la Rose pour rejoindre le quartier des maisons toutes pareilles , oublié le nom, en montant sur la Croix rouge

@ hector, j'aifait mieux que gréoux, mais j'ose pas

@ fanny :        
et non le solex pardi, qué m***e cet engin

et personne ne dit mot de l'emblème de Marseille, je veux parler du Malaguti
« Dernière édition: 09 Juin 2010 à 22:50:58 par laplaine »
fanette - #15 - 09 Juin 2010 à 22:53:43
Invité

ma Grand Mère
avant qu'elle ne perde la vie dans la descente d'Allauch,

Qui ta grand mère ou ta mob?

Même pas un vélo, même pas une trottinette, même pas des patins !!     
Tout à petons !

Wink
Rillette - #16 - 09 Juin 2010 à 23:08:34
Frit Confit du forum

Place à la jeune génération, lol  Mr. Green

J'ai toujours roulé en 50cm3 Dancing

J'ai commencé avec le Chappy de mon amie Isabelle.

Puis ma soeur et moi nous nous sommes partagées un booster Cool :

Puis, j'ai acheté (enfin papa a acheté) au chéri de ma frangine une Vespa que j'ai toujours chez maman. Je l'adore, mais qu'est ce qu'elle était capricieuse et moi pas un brin bricoleuse d'oh! 

Je me dis qu'il serait temps de la rapatrier à Marseille et de la faire retaper. Parce que rouler en vespa, c'est la classe, c'est cooooool

Bon à vous
fortuna - #17 - 09 Juin 2010 à 23:13:51
Figure du forum

bon il arrive quand le beau temps?????

moi jamais eu de mobylette ou autres, refus catégorique de mes parents 

la volonté ne peut rien sans l'espoir..l'amour sans l'espoir est une chose morte
Alain GRANDBOIS
p.jojo - #18 - 10 Juin 2010 à 09:24:45
Fada(de) du forum

et personne ne dit mot de l'emblème de Marseille, je veux parler du Malaguti

Celui qui avait une Malaguti dans le quartier avait une foule d'admirateur ...   "Tu me la fais essayer ?"  Ily avait aussi les "Gitane Testi" dans le même registre. Mais pour ce qui roulaient en mob, le must, c'était d'avoir une selle "honda" ...

Charito - #19 - 10 Juin 2010 à 09:43:24
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Ah oui ! La Malaguti ! Elle était au cyclo ce que la Renault 8 Gordini était à la voiture.  Razz

Ah la frime !  Rolling Eyes
1 2 Haut de page
  •  
Aller à: