bon allez, parce que c'est toi...sako, ségo, même combat.......comme ça a été dit plus haut..c'est blanc bonnet et bonnet blanc.....si les politiques avaient la solution....ça se saurait
Mais non, pas du tout : c'est pas du tout pareil m'enfin !
Nico, c'est un homme et Ségo, c'est une femme, y a quand même une différence !
(m'enfin, faut tout vous dire...)
Et puis :
Nico, il dit tout haut ce que beaucoup de gens pensent tout bas !
C'est pas pour cela qu'il agit, mais en tout cas, il parle beaucoup... Et çà plait à toute une catégorie de personnes...
Ségo, elle dit pareil, mais avec des mots plus jolis... C'est BOBO !
(z'avez qu'à écouter la nouvelle chanson de Renaud !)
Mais elle, elle a un nom et une carrière à faire, elle dira tout ce qu'on veut entendre, de là à agir... sais pas, faudrait qu'elle ait sa chance, mais je crois qu'elle ne fera pas mieux... Mais, ce qu'elle dit, çà plait aussi à une tout autre catégorie de personnes...
Il y a des clients pour chacuns des deux !
Bref, trêve de plaisanterie, en politique, désormais, pour s'en sortir, faudrait être innovants : sortir des sentiers battus, et trouver un homme ou un parti qui ne pense pas qu'à sa carrière ou son bien être, mais aussi à ceux du peuple !
Qui soit animé des grandes idées qui ont fait notre démocratie (depuis 1789), mais aussi aguerri à certains combats tels que la délinquance, la violence, la pollution, etc...
Et qui se rappelera que la solution n'est pas que dans la sanction mais aussi dans l'éducation, mais surtout que l'un ne va pas sans l'autre !
On n'éduque pas sans punir quand il y a transgression des règles, mais on ne punit pas sans expliquer où se situe la transgression...
C'est pas gagné : là, j'ai pas trop la solution, et pourtant, je suis l'actualité des partis...
Vivi, je lis le monde, Libé et je regarde les guignols de l'info et le journal de grosland !
Bref, c'est juste mon avis, pour répondre à VincentMéry sur un sujet sérieux...
Et maintenant, je cours faire mes spaghettis...
PS : pour la charade, j'ai pas non plus la solution...Suis blonde de chez blonde...
M'enfin, j'ai bien une idée mais c'est pas moi qui la dirait..