marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
09 Janvier 2009 à 05:18:16

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 4 ... 6 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ségo / Sarko... juste pour rire..  (Lu 4341 fois)
Coco
Modératrice basarette

#20 le: 15 Septembre 2006 à 22:22:34

Heu, le ring de l'actualité politique est bien étrange en ce moment...
Les males du PS sont en train de nous faire passer un message que je ne peux pas, moi, laisser passer : je résume ce que j'ai lu en trois mots => sexe faible, dehors !

En effet, il semblerait que Dominique Strauss-Kahn, Jack Lang, Laurent Fabius et, même Lionel Jospin, aient tous ont en commun avec Ségolène Royal le désir d'être candidat à la pour la présidentielle 2007.
Jusque là, je ne vous apprend rien !

Bien entendu, Ségolène n'est pas concernée par la suite de mon message, parce que je n'ai pas lu de sa part, pour l'instant, la moindre attaque contre ses rivaux du PS.
Elle nous saoule avec ce qu'elle veut faire et comment elle pense le faire, et semble assez préoccupée par la définition de son programme, ses objectifs à atteindre et sa lutte pour s'imposer devant Nicolas, pour ignorer les autres candidats PS potentiels.

Par contre, il n'en va pas de même pour les grands hommes pré-cités !
Alors que dans les discours de pré-campagne, les ténors du PS ne s'attaquent pas encore aux autres candidats mâles, ils semblent être hunanimes contre Ségolène ! En gros, elle n'aurait rien dans la tête.
Pour l'occasion, j'aimerais rappeler à ces grands messieurs que "Quand deux têtes se cognent et que ça sonne creux, ce n'est pas toujours à cause de la tête de l'autre."

Pour preuve de leur mesquinerie pour ne pas dire de leur bétise, vous le saviez qu'il parait que Nicolas Sarkozy a repris un argument suggéré par Jack Lang quand il a dit que "La présidentielle n'est pas un concours de beauté" ?
Et encore, quand (l'agrégé d'économie qu'est) Dominique Strauss-Kahn aspire à un débat sur son terrain à lui pour que soit enfin reconnue son incommensurable supériorité sur Ségolène, est-il bien honnête ? On ne gagne pas forcément avec panache quand on joue à domicile... Et dans ce cas, la défaite peut devenir victoire, bessaï... (qui rime avec pantaî !)

Bref, cela ressemble beaucoup à du crépage de chignons, et les cours de coiffure ne viennent pas forcément du sexe qu'on attendait et qu'on pensait le plus compétent !
Cela doit être çà la parité !
Bref, je ne sais toujours pas pour qui voter, moi, mais en tout cas, je sais maintenant pour qui ne pas voter !!!
 Twisted Evil

Citation de: "vincentméry"
(en fait j'lance unsujet politique pour détourner l'attention, car sur un autre poste, le motars il est à 2 doigts  de se faire violer par une horde de blondes nues jouant à la contrée...)

Mais, au fait ? On en est où de cette histoire de contrée en petite tenue !
RE-  Twisted Evil

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#21 le: 17 Septembre 2006 à 03:48:22

Aux chiottes les machos !
D'ailleurs, oui ce strip contrée, les filles... :p

Laughing

Ooooh On a libéréééééééé....
On a libéré, on a libéré, on a libéré,
SAN-TOS !
http://www.tracesdhuile.net
Coco
Modératrice basarette

#22 le: 17 Septembre 2006 à 08:50:40

Citation de: "Motard2mars"
Aux chiottes les machos !
D'ailleurs, oui ce strip contrée, les filles... :p

Laughing

Vivi, adorable motard : bonne idée que de relancer cette IRL contrée, d'autant plus que nous avons de ravissantes nouvelles qui se joindront à nous : Bérénice, Tina, Presque Madame VM... tout à fait dans l'esprit de MF...
Tiens, d'ailleurs pourquoi ne pas coupler deux idées : celle de Tina me paraissait particulièrement attrayante ! (on y jouera en plus à la contrée...)
Voir sa proposition dans le post ci-dessous !
http://www.marseilleforum.com/forum/viewtopic.php?t=2639

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
ermione
Invité
#23 le: 18 Septembre 2006 à 04:36:28

Ce qui m'énerve en ce moment ce sont les prises de partie des célébrités.
Déjà que j'associais ces "Privilégiés" (devenus millionnaires en chantant ou jouant la comédie; alors qu'un chirurgien qui sauve des vies gagne, en comparaison, une misère  Shocked ) à La Cour du Roi à Versailles.

Mais alors là......c'est la Cour des politiques.
C'est d'autant plus révoltants qu'ils sont incapables de s'engager dans leurs chansons (peut-être Renaud ? et encore....)
Minables en comparaison de Brel, Ferré, Reggiani, Brassens et surtout Ferrat  Exclamation

Je trouve ça absolument pathétique : c'est du fout*ge de gu**le  Exclamation; de la manipulation tout simplement.....
Notre société actuelle me fait souvent "vomir" par ses contradictions, décalages et ambivalences  Mad
laerpa
Marius/Fanny du Forum

#24 le: 18 Septembre 2006 à 07:22:22

tu sais ermione si on vivait dans un monde ou seul les personnes qui valent le coup moralement ethiquement ( ou autres) etaient riche et les autres non, on vivrait dans un drole de monde quand même non ? . De tout temps la richesse n'est pas toujours allé dans la directin de ceux et celle qui le mérite vraiment .
et piur bon nombres " d'artistes" les seules personnes qui les rendent riche , c'est nous en achetant leur livre, leur disque , leur film etc etc etc .

puis tu sais avec le regime de soins que nous sommes en train de préparer en france , même la, si tu t'appelle jp chevènement ben on te sauve, si tu t'appelle " glandu de coin de trottoir" ben on te débranche.
Même la il ya des innégalitées flagrante

Moi pour ma part un artistes qui s'engage ne me dérange pas. C'etait bien la mode a un moment de la part de la " gauche caviar" de cette nomenclatura de placer dans chaqu'une de leur phrase " votez tonton " etc etc etc .
c'etait du dernier chic parisiens a l'époque.

Maintenant que d'autre artistes s'engagent ailleurs cela ne me dérange pas outre meusure. et que certains ne s'engagent pas ca ne me dérange pas non plus.
Même si ce sont des electeurs comme les autres , pour moi ce ne sont pas des vecteurs d'opinion.

je pourrais pas discuter sérieusement avec ( par exemple) christian clavier , sans voir en lui jacquoille la fripouille et lui rire au nez

enfin voila quoi ..
je voulais dire quoi au départ moi ? Laughing

ha oui ermione tu parle de chanteur engagé, ben il yen a toujours autant tu sais , moins connu des médias peut etre ( certainement même) mais leur message passe je te rassure. des exemples ? massilia sound system, les fabulous troubadour, zebda et tout ce genre de truc( certes ils ne passent pas a la star ac, mais leur message passent, et c'est CA le plus important !)

apres tout le reste ,c 'est une question d'audimat, de chiffres de pèze etc etc
tu fait pas un euro d'audience avec jean ferrat a la télé Laughing

seigneur protege moi de mes amis , mes ennemis je m'en charge . jacques mesrine ...
ermione
Invité
#25 le: 18 Septembre 2006 à 09:04:56

Je suis d'accord avec toi Laerpa; mais en fond, je voulais soulever une certaine perversion et une schyzophrénie de la société (ce sont les sociologues qui le disent d'ailleurs)
Mais évidemmment que je te suis dans ce que tu soulèves.
(elle l'a dit !?  Shocked  Laughing )
laerpa
Marius/Fanny du Forum

#26 le: 18 Septembre 2006 à 11:12:45

t'es dans ce que je soulève  Shocked  Question            Whistle      

seigneur protege moi de mes amis , mes ennemis je m'en charge . jacques mesrine ...
ermione
Invité
#27 le: 18 Septembre 2006 à 11:48:11

Citation de: "laerpa"
t'es dans ce que je soulève  Shocked  Question            Whistle      

pfffffffffffffffffft (Copy Coco)
Ptdrrrrrrrrr
même po c'est ce que tu crois, lollll
(tu penses vraiment qu'à ça toi  Wink )
Bon.....on est en train de "pourrir" le post de ma cops là  
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#28 le: 18 Septembre 2006 à 11:49:39

Degun s'appelle Fernande ? Razz

SAN-TOS !
Coco
Modératrice basarette

#29 le: 04 Octobre 2006 à 14:40:57

Heu, çà a du bon, cette pré-campagne présidentielle, on y ressort des sujets passés tout tranquillement cet été, pendant qu'on bronzait !

Et oui, nous on était peut-être en vacances, mais Nico, lui, il en a profité pour faire passer par simple arrêté du ministère de l'intérieur paru au JO du 18 août 2006 le fameux fichier ELOI, qui est exemplaire en matière de lutte contre les sans papiers !
Non  seulement tous les sans papiers seront désormais fichés, mais aussi les coordonnées de l'hébergeant en cas d'assignation à résidence, plus celles des visiteurs d'une personne placée en rétention administrative...
(heu, si vous n'êtes pas un fervant militant de cette cause, évitez pendant quelques temps de faire visiteurs de prison  par bénévolat,  vous risquez d'être fichés sans le savoir et sans le vouloir !
Dans le même genre,  n'accueillez sous votre toit que  des personnes que vous connaissez bien et qui vous auront présenté leurs papiers !)
Bon, à mon avis, cela ne résoudra pas le problème de la délinquance et de la criminalité qui ne  se retrouve pas forcément dans les pauvres bougres en situation irrégulière : il y a parmi eux une grande majorité de personnes dont le seul tort est d'être nées dans des pays pauvres et/ou dangereux, lesquels étrangers n'aspirent qu'à une chose : vivre ici, en paix et s'intégrer du mieux possible, très souvent avec leur famille...
Mais assurer  notre sécurité, en mettant en prison les voyous et les criminels, qui eux ont souvent des papiers même faux, parce qu'ils sont malins eux, cela ne semble pas être le cheval de bataille de Nico !

Bon, c'était ma minute coup de geule mais desfois, qu'est ce que cela peut m'énerver cette manipulation médiatique comme l'a été la séance de l'assemblée d'hier... alors qu'il se passe des choses plus graves et  non  médiatisées, elles !

Madame Vincentméry
Collègue qui boulègue

#30 le: 04 Octobre 2006 à 14:57:50

Shocked

Ben malgré ma nationalité Espagnole et mon accent à la Victoria Abril....
Je vous jure que je suis en regle, je peux vous presenter ma carte de séjour dès que vous le jugeriez nécessaire....

Shocked

pastapermery, pastaper....
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#31 le: 04 Octobre 2006 à 15:00:18

Amen Coco Wink

SAN-TOS !
nikki
Invité
#32 le: 04 Octobre 2006 à 15:15:52

Citation de: "Madame Vincentméry"
Shocked

Ben malgré ma nationalité Espagnole et mon accent à la Victoria Abril....
Je vous jure que je suis en regle, je peux vous presenter ma carte de séjour dès que vous le jugeriez nécessaire....

Shocked

pastapermery, pastaper....

avant ou apres le mariage???? Laughing  Laughing je deconneuuuuuuuu
en tout cas tu es europeenne, parait que ca file une chance enorme je t'explique pourquoi ecoute ca
mes grand parents italiens tout les 2 n'ont pas la nationalité francaise et pourtant ils vivent en france depuis 49ans et payent leur imports et tout.
mais bon je pense pas que sarko et autre du gouvernement parle de nos compatriotes europeens mais meme si j'aime  mes grands parents( si si hein) je capte pas pourquoi eux auraient le droit de rester et pas les autres?? Shocked
que l'on m'explique merci
Coco
Modératrice basarette

#33 le: 20 Octobre 2006 à 19:41:40

Citation
Arlette, ségo, sarko, besancenot....y'a k'lembarras du choix.

Pffffttt....... sans doute tous les mêmes !

Mais, vous verrez où çà va nous mener cette campagne politique...
On va nous sucrer nos heures !!!
Lisez cela :
Le ministre de l'économie, Thierry Breton, interrogé sur Europe 1 concernant son souhait de voir le candidat à l'élection présidentielle soutenu par l'UMP proposer la suppression des 35 heures, a souhaité, vendredi 20 octobre, que la loi sur les 35 heures hebdomadaires de travail soit revue, mais s'est refusé à prononcer le mot de suppression ou d'abrogation.

Et PAF !!! Vont nous mettre au travail...

faga
Frit Confit du forum

Soyez heureux !

#34 le: 07 Novembre 2006 à 11:41:08

Alors. A vos agendas ! Les dates de la confrontation finale sont arrêtées  Wink

Les dates des scrutins présidentiels ont été annoncées par le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy. Les dimanches 22 avril et 6 mai 2007 ont été retenus et le premier tour des élections législatives sera organisé cinq semaines après, le dimanche 10 juin.

Si on superpose ce calendrier avec celui du forum, on trouve :
- 22 avril : Rally MF (ça n'empêche pas de voter !)
- 10 juin : date pressentie pour un WE à Beauduc !
On aurait du penser à envoyer le calendrier de MF à Nicolas pour qu'il choisisse des dates plus arrangeantes.... Confused

Profiter de chaque instant... On ne sait pas de quoi demain sera fait !
Marseye
Longo mai !

Marseye grrr by Nikon

#35 le: 07 Novembre 2006 à 11:46:06

il faut à tout prix que je m'occupe de ma carte d'electeur...
j'irais au rallye MF l'eprit tranquille

CelineChris13016
Invité
#36 le: 07 Novembre 2006 à 11:54:15

Citation de: "laurent.m"
il faut à tout prix que je m'occupe de ma carte d'electeur...
j'irais au rallye MF l'eprit tranquille

+1.....
je vais m'en occuper demain ! Après ce sera la cohue...
Cette fois ci je vote, j'ai eu trop peur aux dernières élections...ce sera une première pour moi en matière de devoirs civiques !  Embarassed
titidegun
Ecureuil Modérateur

Ecureuil Mouarfologue !

#37 le: 07 Novembre 2006 à 17:52:38

Citation de: "faga"
Alors. A vos agendas ! Les dates de la confrontation finale sont arrêtées  Wink

Les dates des scrutins présidentiels ont été annoncées par le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy. Les dimanches 22 avril et 6 mai 2007 ont été retenus et le premier tour des élections législatives sera organisé cinq semaines après, le dimanche 10 juin.

Si on superpose ce calendrier avec celui du forum, on trouve :
- 22 avril : Rally MF (ça n'empêche pas de voter !)
- 10 juin : date pressentie pour un WE à Beauduc !
On aurait du penser à envoyer le calendrier de MF à Nicolas pour qu'il choisisse des dates plus arrangeantes.... Confused

Laughing je pense que le rassemblement des forumeurs à Beauduc doit être décalé d'une ou deux semaines. Faut qu'on voit celà avec BTBM

Patrick le Cigalon, tu nous manques trop
www.titidegun.fr
Coco
Modératrice basarette

#38 le: 31 Décembre 2006 à 08:04:03

Voici ce qu'on peut lire aujourd'hui dans l'actualité :
Le sursaut citoyen aura-t-il lieu? A quelques heures de la clotûre des listes électorales, les mairies parlent d'une forte mobilisation. Pari gagné pour les associations.
À en croire les chiffres, le réveil civique est au rendez-vous pour 2007.

Je trouve çà étrange : comme une sorte de manipulation !

ermione
Invité
#39 le: 31 Décembre 2006 à 09:38:14

J'ai lu ça aussi dés la connection  Laughing
Je n'avais en effet pas pensé à la manipulation......faudrait avoir plus de détails  Rolling Eyes
Ce serait bien malgré tout que le nombre de votants explose les records  Laughing
En tout cas, si Sarko passe, je migre à l'étranger    (ça résoudrait au moins mon "schlimblick" personnel Wink)
De grands sociologues se sont penchés, il y a déjà des mois, sur ses discours et sa procédure de campagne : en ont conclu qu'il était aussi dangereux que....(mais bon...là...je me "mouillle trop" : vais me faire "tirer les oreilles" par Lapinou Wink
1 2 3 4 ... 6 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: