marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
06 Septembre 2008 à 08:10:53

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quartier de l'Estaque ?  (Lu 1082 fois)
louetzhang
Oh jeune !

#20 le: 25 Septembre 2006 à 16:13:19

je dois m'installer mi-novembre a marseille. Je dois t'avouer que j'hésite encore beaucoup entre le 2ème, le 7ème et l'estaque, car je vais travailler a cet endroit

L'estaque est apparement loin du centre de marseille alors je me demande on ne risque pas de s'ennuyer ... que penses tu de ces differents quartiers ?
merci beaucoup
BtbM
Modératrice chantante

A jamais une seule cigale dans nos coeurs

#21 le: 25 Septembre 2006 à 16:19:18

En 10 mn t'es au centre ville........sauf quand ça bouchonne...là te faut beaucoup plus de temps...mais bon, moi je connais quelqu'un qui habite dans le 7ème et qui bosse à l'Estaque et elle met pas longtemps gràce à l'autoroute.

Sinon le 4ème c'est bien aussi....... tu cherches pas à acheter un appart ? je vends le mien.........bon ben quoi j'ai bien le droit de faire un chti peu ma pub hein ? puisque c'est pas une pub interdite dans la charte, c'est une intra-muros !  

La Cigale me manque Sad

Beauduc 2008 dédié à Patrick
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#22 le: 25 Septembre 2006 à 16:24:00

Ah, le 7è, c'est chouette Wink

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://www.tracesdhuile.net
louetzhang
Oh jeune !

#23 le: 25 Septembre 2006 à 16:27:07

et du 7eme au 14eme (voir le lien ci-dessus ou je vais bosser) il faut compter combien de tps en voiture ?
Marie
Collègue qui boulègue

#24 le: 25 Septembre 2006 à 16:27:31

Dans le 7ème tu as l'accès facile à l'autoroute et ça bouge bien ... en plus tu es à côté du Centre ville !!!
BtbM
Modératrice chantante

A jamais une seule cigale dans nos coeurs

#25 le: 25 Septembre 2006 à 16:31:00

Citation de: "louetzhang"
et du 7eme au 14eme (voir le lien ci-dessus ou je vais bosser) il faut compter combien de tps en voiture ?

tu peux faire un test avec mappy - style tu pars de la rue d'Endoume et tu mets l'adresse de ton job et tu vois ce que mappy te dis !  Very Happy

La Cigale me manque Sad

Beauduc 2008 dédié à Patrick
louetzhang
Oh jeune !

#26 le: 25 Septembre 2006 à 16:43:38

mappy ? il ne tient pas compte des embouteillages...
laerpa
Marius/Fanny du Forum

#27 le: 25 Septembre 2006 à 18:20:43

10 minutes en centre ville ouais peut etre si tu travaille en horaire décalé car si tu t'y rends comme tout le monde au même horaire t'a largement le temps de passer ceinture noire en sudukou en voiture. la bretelle d'autoroute qui donne sur les arnaveaux, celle d'areng et celle ou t'attéri pas loin de l'armée du salut pas loin de bougainville c'est le trio infernal de ce qui ya de plus merdissimal au niveau bouchon. l'estaque c'est tres bien certes , mais si tu pouvais trouver pas loin de chez toi ca serait bien ( de mémoire je sais que pas loin ya les lotissements des castors ou ya pas mal de maison de libre a pas forcement tres cher. le 7 eme oui c'est pas mal mais faut voir de combien tu dispose également au niveau finance

seigneur protege moi de mes amis , mes ennemis je m'en charge . jacques mesrine ...
Coco
Modératrice basarette

#28 le: 25 Septembre 2006 à 18:34:53

Citation de: "louetzhang"
je vais travailler a cet endroit

Mais, tout près : du côté de la Batarelle ou de Château Gombert, c'est pas mal aussi, et tu es très près de ton travail !
En tout cas, pas plus loin qu'à l'Estaque...
Mais c'est sûr qu'il faut être véhiculé car t'es loin du centre ville et même du métro !
Sinon, le mieux : c'est les 1er-6-7-8ème, mais là, t'es loin de ton travail !

Un compromis ?
Autour du vieux port, de la préfecture ou de castellane, c'est le plus près du centre ville ! (mais c'est l'enfer pour se garer, et vaut mieux avoir un parking).
Mais vers longchamp, les chartreux ou vers la Rose ou Saint Just qui sont un peu plus loin, c'est bien aussi ! Ces quartiers sont au moins desservis par les métros...

1) En tout état de cause, il te faut savoir que dans Marseille, en règle générale, on ne raisonne pas en arrondissement, ni en quartier, car dans chacun, il y a des endroits merveilleux et des cités moins fréquentables...
Il faut se poser la question rue par rue, immeuble par immeuble, ou lotissement par lotissement...

2) Pour répondre à ta question sur les temps de trajet, tout dépend l'heure à laquelle tu pars :
par exemple (on en a fait l'expérience), du 8ème au 14ème, à 7h du matin, tu mets environ 30 minutes en voiture, à 8h, tu mets plus d'une heure.
Dans le sens contraire, c'est pareil, j'ai fait pendant 5 ans l'Estaque-la Préfecture : en partant à 7h15, j'y étais en 30 minutes ! En partant à 8h, je mettais près de 1h30...

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
CelineChris13016
Invité
#29 le: 25 Septembre 2006 à 22:11:01

Mon post va paraître idiot du coup.

Euh............. va sur www.estaque.com
Ensuite ben, en travaillant dans les quartiers nord, il me paraît plus judicieux en effet d'habiter dans le coin. L'Estaque n'est pas super loin de là où tu vas bosser et tu évites tous les grands axes bouchonnés des 7h45.

Après ben je sais plus quoi dire suite aux posts de mes coupains et mes coupines
ermione
Invité
#30 le: 25 Septembre 2006 à 22:21:00

Citation de: "Coco"

En tout état de cause, il te faut savoir que dans Marseille, en règle générale, on ne raisonne pas en arrondissement, ni en quartier, car dans chacun, il y a des endroits merveilleux et des cités moins fréquentables...
Il faut se poser la question rue par rue, immeuble par immeuble, ou lotissement par lotissement...

ta remarque est élogieuse   et me rends encore plus impatiente  Very Happy  Crying or Very sad

Courage en tout cas louetzhang ! Tu es déjà bien entouré ici  Laughing
CelineChris13016
Invité
#31 le: 25 Septembre 2006 à 22:33:36

Citation de: "laerpa"
l'estaque c'est tres bien certes , mais si tu pouvais trouver pas loin de chez toi ca serait bien ( de mémoire je sais que pas loin ya les lotissements des castors ou ya pas mal de maison de libre a pas forcement tres cher.

C'est denrée rare Laerpa et si il y en avait de libres ça se saurait....
Les castors appartiennent aux familles des castors... ça s'hérite et se vend ou se loue rarement.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le concept des Castors, cliquez ici
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#32 le: 25 Septembre 2006 à 23:09:49

Y a un quartier de Septèmes qui s'appelle les Castors...

vanillabluz
Invité
#33 le: 26 Septembre 2006 à 18:58:44

si t'es fauché et que tu n'accorde aucune importance à ton cadre de vie , dans le troisième tu y est en dix minutes  Rolling Eyes  mais bon :p
Baz
Oh jeune !

#34 le: 27 Septembre 2006 à 11:49:29

Bonjour à tous,

Je recherche actuellement un logement et on m'a conseillé également l'Estaque. Je dois visiter un appart place de l'Eglise : c'est sympa comme coin ?

Sinon, je vais travailler à Marignane : est-ce plus rapide de faire l'Estaque-Marignane par Ensuès ou par l'autoroute ?

Encore une question Wink J'ai vu qu'un bus (le 35 de mémoire ?) allait de l'Estaque au vieux-port. Combien de temps à peu près met-il à l'heure de pointe ? Est-il bien fréquenté ?

Merci par avance de vos réponses !
Baz
Coco
Modératrice basarette

#35 le: 27 Septembre 2006 à 13:03:09

Citation de: "Baz"
Bonjour à tous,

Je recherche actuellement un logement et on m'a conseillé également l'Estaque. Je dois visiter un appart place de l'Eglise : c'est sympa comme coin ?

Sinon, je vais travailler à Marignane : est-ce plus rapide de faire l'Estaque-Marignane par Ensuès ou par l'autoroute ?

Encore une question Wink J'ai vu qu'un bus (le 35 de mémoire ?) allait de l'Estaque au vieux-port. Combien de temps à peu près met-il à l'heure de pointe ? Est-il bien fréquenté ?

Merci par avance de vos réponses !
Baz

Bonjour et bienvenu par la même occasion !
Hihi, trois questions ? trois réponses !
1) C'est sympa comme coin, la place de l'église à l'Estaque, enclavé comme toutes les maisons de village mais très agréable...
2) plus rapide par l'autoroute, je pense !
3) c'est bien le 35 le bus, et il n'est pas plus mal fréquenté que les autres... la ligne n'est pas très longue : environ 30 minutes si mes souvenirs sont bons, par contre, en heure de pointe, il peut mettre beaucoup plus... Tout dépend !!!
(Heu, là, je te suis pas d'une grande utilité, La Palisse aurait pas fait mieux, désolée !)

Voili, voilou...
Bonne chance dans tes recherches...

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#36 le: 27 Septembre 2006 à 14:05:56

2) Ca dépend clairement de où à l'Estaque et où à Marignane... Dans certains cas, oui, vaut mieux passer par le tunnel du Rove...

Baz
Oh jeune !

#37 le: 27 Septembre 2006 à 14:08:38

Merci pour vos réponses.

2) J'essairai les 2 chemins à l'heure de pointe pour me rendre compte.
D'ailleurs, le matin ou le soir, quelles sont les heures de pointe ?

Baz
Coco
Modératrice basarette

#38 le: 27 Septembre 2006 à 16:37:09

Pfffttt... pour avoir fait et faire encore le trajet, je connais !
les heures de pointe à mon avis :
le matin entre 7h30 et 9h
le soir entre 16h45 et 18h

Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#39 le: 27 Septembre 2006 à 16:47:24

Héhé... les heures de pointe tu peux les pousser jusqu'à 9h30-10h et 19h00-19h30 allègrement... Après, dans toutes ces heures, y a quelques quarts d'heure où ça circule mieux... Faut arriver à les trouver sur ton trajet à toi Wink

1 2 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: