ChrisEtSeb
Tranquille collègue

|
 |
#60 le: 22 Juillet 2008 à 19:17:37 |
|
Merci beaucoup!
|
|
|
|
|
ChrisEtSeb
Tranquille collègue

|
 |
#61 le: 28 Juillet 2008 à 17:31:34 |
|
On désespère un peu avec ces recherches, c'est fou les justifications qu'ils demandent... ça colle  je te tiens au jus Tu as pu avoir du nouveau, Beatrix ?
|
|
|
|
|
ChrisEtSeb
Tranquille collègue

|
 |
#62 le: 04 Août 2008 à 21:23:57 |
|
Bon... Nous venons de passer quelques jours dans le Sud. Toujours pas d'appartement  Seb a (vraisemblablement ) trouvé un boulot, mais les agences ne l'acceptent pas car en temps d'essai. Chris est payé par le ministère allemand, donc également refusé par les agences parce que les impots sont payés en Allemagne. En plus, la plupart des appartements proposés sont dans un état tel, qu'une rénovation est primordiale avant de pouvoir les habiter.  Donc nous continuons à chercher, surtout vers Sausset et Carry (proximité du boulot). Donc si vous connaissez des particuliers ayant des appartements en bon état à louer, faites-nous signe s'il-vous-plait !
|
|
|
|
|
|
titidegun
|
 |
#63 le: 04 Août 2008 à 22:00:30 |
|
 ok, bon courage !
|
|
|
|
|
*celine*
Invité
|
 |
#64 le: 04 Août 2008 à 22:11:41 |
|
On désespère un peu avec ces recherches, c'est fou les justifications qu'ils demandent... ça colle  je te tiens au jus Tu as pu avoir du nouveau, Beatrix ?  tu as bien fait de le relancer. Je crois que je ne vais pas attendre le retour de congès de mes parents... je vais tel aux proprios demain.
|
|
|
|
|
ChrisEtSeb
Tranquille collègue

|
 |
#65 le: 22 Août 2008 à 19:46:23 |
|
Merci pour les infos Beatrix. Donc, nous n'avons toujours pas d'appart, mais au moins un logement provisoire, qui nous permettra de commencer à travailler (nous arrivons le 31 au soir, et bossons tous les deux le lendemain), et de continuer à chercher notre appart vers Carry et Sausset (c'est ce qui nous arrangerait le mieux, nous ne seront pas forcé d'acheter une deuxième voiture). Nous n'aurons donc certainement pas de connection Internet durant les prochains mois, et ne serons pas en mesure de lire et répondre aux messages.Merci à tous ceux qui nous ont aidés ou soutenus, et nous esperons pouvoir très prochainement vous donner de bonnes nouvelles !
|
|
|
|
|
|
titidegun
|
 |
#66 le: 22 Août 2008 à 20:08:45 |
|
 bon courage et bonne chance et revenez-nous voir dès que possible !
|
|
|
|
|
isayun
|
 |
#67 le: 22 Août 2008 à 20:27:01 |
|
bon courage oui!! juste pour info, mais ça a déjà dû être dit, j'ai trouvé mon mien sur leboncoin.fr bonne chance
|
|
|
|
|
|
Flamby
|
 |
#68 le: 25 Août 2008 à 16:18:14 |
|
A très bientôt, soyez prudents sur la route et bon courage pour tous les changements à venir !
|
|
|
|
ChrisEtSeb
Tranquille collègue

|
 |
#69 le: 25 Août 2008 à 20:28:59 |
|
Merci pour votre soutien, titidegun, isayun et Flamby ! On espère à bientôt !
|
|
|
|
|
|
Flamby
|
 |
#70 le: 22 Février 2009 à 11:25:35 |
|
Coucou ChrisetSeb, Je pense souvent à vous et me demandais où vous en étiez, j'espère qu'on vous reverra bientôt sur le forum ! Quelqu'un à des nouvelles ?
|
|
|
|
|
*celine*
Invité
|
 |
#71 le: 22 Février 2009 à 12:06:19 |
|
Il me semble qu'ils étaient à Carry dans une location saisonnière, du coup ils avaient un peu la pression :s Mais je me souveisn plus de quand datent ces nouvelles
|
|
|
|
|
|
Flamby
|
 |
#72 le: 22 Février 2009 à 12:16:44 |
|
Chris m'avait téléphoné quand ils sont venus à Marseille en repérage mais depuis c'est silence radio... Ils n'ont peut être pas la possibilité de se connecter et si mes souvenirs sont bons le téléphone portable de Chris venait d'un opérateur allemand, il n'est donc peut être plus en fonction...
|
|
|
|
|
clownestre
Oh jeune !
|
 |
#73 le: 01 Avril 2009 à 14:53:19 |
|
Hola les zamis ! Marseillais , installés sur Montpellier , nous nous posons des questions sur notre avenir proche et songeons à retourner sur Marseille... aioli ! A la reflexion et vue de l'exterieur ou presque l'Estaque semblerait nous convenir ... Nous cherchons un quartier qui a de l'ame , de l'animation et pas trop cher pour investir dans un achat immobilier pour y mener une petite vie de famille ... Pour l'instant niveau boulot rien n'est fait mais nous avons des quesions qui nous viennent à l'esprit et donc le forum nous parait le meilleur lieu pour y trouver reponses d'experts ! bref , en vrac : n'est ce pas trop eloigné de tout ? obligeant systematiquement a prendre la voiture pour tous deplacement ? sachant que la plupart de nos amis vivent plutot vers les quartiers sud... peut on compter sur les transports en commun ? le train ? le bus ? nous connaissons les aleas de la RTM et esperons pourtant aller travailler , surement en centre ville en transports en commun , est ce réaliste ? est ce un quartier relativement propre et sur ? non pas que nous flippions particulierement mais avons vécu et vivons encore dans dun quartier populaire et savons que cela a son importance ... enfin niveau creche pour les minots , est ce comme partout sur Mars ? la galere quoi ? Bref vos avis , impressions et autres consiels , mise en garde seront les bienvenues merci pour votre aide ! Ciao !!! Clownestre
|
|
|
|
|
massalia
Marius/Fanny du Forum

comme j'etait petite
|
 |
#74 le: 01 Avril 2009 à 17:52:06 |
|
Hola les zamis ! Marseillais , installés sur Montpellier , nous nous posons des questions sur notre avenir proche et songeons à retourner sur Marseille... aioli ! A la reflexion et vue de l'exterieur ou presque l'Estaque semblerait nous convenir ... Nous cherchons un quartier qui a de l'ame , de l'animation et pas trop cher pour investir dans un achat immobilier pour y mener une petite vie de famille ... Pour l'instant niveau boulot rien n'est fait mais nous avons des quesions qui nous viennent à l'esprit et donc le forum nous parait le meilleur lieu pour y trouver reponses d'experts ! bref , en vrac : n'est ce pas trop eloigné de tout ? obligeant systematiquement a prendre la voiture pour tous deplacement ? sachant que la plupart de nos amis vivent plutot vers les quartiers sud... peut on compter sur les transports en commun ? le train ? le bus ? nous connaissons les aleas de la RTM et esperons pourtant aller travailler , surement en centre ville en transports en commun , est ce réaliste ? est ce un quartier relativement propre et sur ? non pas que nous flippions particulierement mais avons vécu et vivons encore dans dun quartier populaire et savons que cela a son importance ... enfin niveau creche pour les minots , est ce comme partout sur Mars ? la galere quoi ? Bref vos avis , impressions et autres consiels , mise en garde seront les bienvenues merci pour votre aide ! Ciao !!! Clownestre coucou je vais peut etre te decevoir mais l'estaque est de plus en plus cher comme destination ( cela depend du montant que tu veut mettre ex pour une maison de 115 m² un t3 faut compter en moyenne 300 000 euros), pour l'eloignement tu es quand meme dans les quartiers nord de la ville , la vie y est sympa quand meme . coté transport tu as les transport en commun avec la ligne 35 pas tres ponctuelle avec les aleas de la circulation, tu as aussi le train pas tres loin avec la gare de l'estaque . coté creche la y en a pas enormement la seule que je connaisse dans ce coin se trouve vers saint andré . quand a la surete et la propreté c'est partout pareil dans marseille car on raisonne plutot en nom de rue que de quartier ( tu peut trouver par exemple un coin pourri et la rue d'apres est une vrai merveille) si tu veut d'autres renseignements n'hesite pas
|
la vie est faite pour la vivre a fond
|
|
|
|
Coco
|
 |
#75 le: 01 Avril 2009 à 21:22:47 |
|
A mon avis, à l'Estaque, tu retrouves assez bien l'ambiance de village, mais puisque tu cites aussi les quartiers sud, il me semble qu'à Mazargues, c'est un peu pareil, et du côté Est, je dirais Saint Jullien par exemple... Tu sais, à Marseille, tu as de tout partout, le bon comme le mauvais peuvent se retrouver au sein d'un même arrondissement, voire d'un même quartier !
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
|
|
clownestre
Oh jeune !
|
 |
#77 le: 02 Avril 2009 à 14:19:14 |
|
hello ! merci pour ces premieres infos ... ca va nous servir pour faire aboutir notre reflexion ... si d'autres ont leur mot à donner qu'ils n'hesitent pas ! a plus !!!
|
|
|
|
|
|
charline
Invité
|
 |
#78 le: 05 Avril 2009 à 07:44:19 |
|
Bonjour,moi j'aimerai avoir les moyens d'habiter l'Estaque (suis à St Antoine). C un quartier charmant,les commerçants sont sympa (noisette à 1€30! vu sur la mer!) c propre par rapport au centre ville!!!!! il y a l'entrée d'autoroute à coté,le bus,pas besoin d'aller en ville pour les grosses courses Grand littoral et Plan de Campagne sont à coté à 5 et 15mm! pour l'achat de logement c sur qu'une villa c plus cher,mais des apparts ont peu en trouver quand même bien moins cher(je regarde souvent les prix par curiosité dans les agences...) les crêches je ne sais pas par contre mais si on veut les avantages de la ville mais en ayant une vie plus tranquille moi j'aime beaucoup cet endroit, de plus il va prendre encore plus de valeur à la vue des projets dans le secteur (hôtel luxe,marina agrandi..). Moi je n'hésiterai pas si je pouvais par rapport à St Antoine c bien mieux! Bon courage et bienvenue à Marseille ville de tous les contrastes!!!!
|
|
|
|
|
massalia
Marius/Fanny du Forum

comme j'etait petite
|
 |
#79 le: 05 Avril 2009 à 09:49:30 |
|
justement charline les projets prévus vont considérablement allourdir les prix sur l'estaque . moi je vit aussi dans le 15 eme a coté du marché au puces une petite rue tranquille faites de petits pavillons a proximité des transports en commun (une ligne de bus a 100 mètres plus 4 autres a environ 500 mètres le métro a 10 minutes a pieds), des commerces , des écoles refaites l'an passé (la maternelle a dix mètres de chez moi vient d'être reconstruite) et même une crèche que demander de plus. bon la propreté ces temps ci laisse un peu a désirer a cause des travaux ( en plus de l'école ,on nous refait toute les canalisations d'eau) mais la rue en temps normal est propre en plus il est prévu que nous soyons englobé dans euromediterrannée donc cela incombera une amélioration du cadre de vie enfin du moins je l'espère seul pont noir les impôts fonciers et taxes d'habitation. certes l'estaque est un coin sympa mais je n'y vivrait pour rien au monde de plus en plus trop touristique a mon avis ( mes cousins qui y vivent envisage sérieusement de vendre leur maison trop de touriste et pourtant cela fait plus de 40 ans qu'ils y sont )
|
la vie est faite pour la vivre a fond
|
|
|
|