|
charline
Invité
|
 |
#80 le: 06 Avril 2009 à 06:49:27 |
|
Re,justement en achetant maintenant ils feront une bonne plus value!!! pour revendre éventuellement,moi je suis dans un HLM logirem et je changerai sans problème !!! les touristes c de l'argent qui arrive pour développer et leur compagnies est plus plaisante que certain locataires!!! ,si ils ne venaient pas croyez vous que l'on aurait fait des travaux d'embellissement ?. Je ne suis pas contre le 15ème mais c pas le quartier idéal pour habiter.Si je trouvai le même loyer ailleurs je changerai, quitte à faire de la route pour bosser et être tranquille. Je sillonne le secteur, est St André juste à coté est pas mal non plus, avec un quartier de petite maison tranquille que l'on ne devine pas en traversant ce noyaux villageois, avec La Poste je vois des endroits très sympa dans le secteur!!! C ma contribution à la question posée initialement!! Asta la Vista!
|
|
|
|
|
massalia
Marius/Fanny du Forum

comme j'etait petite
|
 |
#81 le: 06 Avril 2009 à 12:42:26 |
|
charline c'est avec des réactions comme les tiennes que les quartiers nord ont mauvaise reputation , j'ai vecu en hlm moi aussi et c'est pas pour ca que j'ai quitté les quartiers nord que j'adore et desquels je ne partirai pour rien au monde car j'ai trouvé la un cadre de vie que je ne retrouverais jamais ailleurs ( l'ambiance petit village ou tout le monde se connait, ou le soir en eté les gens se rassemblent devant les habitations pour partager un moment de convivialité convivialité que je n'ai pas trouvé en vivant 6 mois dans le 8 eme ( les 6 mois les plus deprimant de ma vie)) la au moins le mot solidarité a une signification ( les gens s'entraident se serrent les coudes ( dans ma rue tout le monde se connait, se parlent et en cas de probleme tout le monde est la ) et je peux t'assurer que le 15 eme est ideal pour y habiter certes le 15 eme est vaste . tu dit chercher du cote de saint andre j'ai adore ce quartier etant petite ( j'ai habité la castellane et saint andré etait l'endroit ou l'on se retrouvait le soir avec les copains et copines) mais il n'a plus de vie il devient morne triste avec le temps tout les commerces ferment les uns apres les autres et passé une certaine heure plus personne dans les rues . Noublie pas non plus une chose le 15 eme devient un quartier de plus en plus coté dans sa partie sud et de plus en plus de grandes societes immobilieres viennent y construire des immeubles de luxe ( euromediterranée oblige et je pari que d'ici quelques années cela deviendra un quartier coté), les habitations deviennent elles aussi de plus en plus cheres ( ma petite maison acheté 38 000 euros il y a quelques années est aujourd'hui evaluée a plus de 200 000 euros) c'est un quartier en devenir et j'ai meme des amies vivant dans les quartiers sud qui sont venus vivrent pas loin de chez alors qu'il y a 10 ans elle avaient d'enormes apprioris tout comme toi.
|
la vie est faite pour la vivre a fond
|
|
|
|
Coco
|
 |
#82 le: 06 Avril 2009 à 13:24:15 |
|
Bon, je suis un peu d’accord avec Charline et un peu avec Massalia, c’est dire !!! En fait, pour avoir habité l’Estaque près d’une dizaine d’années dans une petite maison de village avec vue sur mer, je peux dire que c’est le Paradis, c’est vraiment une ambiance de village, et justement, ces villages (Estaque, Saint André et Saint Henri) ont le vent en poupe et attire une population de plus en plus mode !!! Alors, j’ai aucune réserve sur ces trois quartiers, si on reste dans les maisons autour ou au cœur du village et les résidences pour la plupart assez bien loties et bien fréquentées ! mais j’émets quand même une petite réserve parce que sur MF, on a desfois des forumeurs qui arrivent d'ailleurs (d'autres villes quoi, pas de l'espace ) et qui ne connaissent rien de Marseille, et ne peuvent donc pas faire la part des choses ! Moi, en ce qui me concerne, je ne conseillerai pas aux forumeurs d’aller vivre à la Castellane, franchement, je le ferai pas parce que j’avoue tout de go que moi-même, même si on me payait, j’irai pas, on a beau dire, il y a sûrement une grande majorité des résidents dans ces cités qui sont très biens, mais la Castellane, même si je connais sa piscine et qu'elle est pas mal, même si Zinédine Zidane en est issu et qu'on peut difficilement trouver plus "beau monde", c’est quand même une cité avec ses problèmes d’insécurité et de drogue entre autres… Il faut pas se leurrer, ce qui peut être bon pour des adultes qui ont leur destin dans leurs mains, ne l’est pas pour des enfants qui peuvent être influencés par exemple et suivre de mauvais exemples ! En fait, comme je le dis tout le temps, on ne peut pas généraliser à tout un quartier s’il est bien ou mauvais, une rue, voire une résidence peuvent être biens, et ceux d’en face, presque au même endroit, peuvent ne pas l'être… Il faut vraiment se rendre sur les lieux et parler avec les gens et les commerçants entre autres, pour prendre la température d’un lieu, se faire une idée de ce qui va, ce qui va pas !!!
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
massalia
Marius/Fanny du Forum

comme j'etait petite
|
 |
#83 le: 06 Avril 2009 à 14:46:32 |
|
Bon, je suis un peu d’accord avec Charline et un peu avec Massalia, c’est dire !!! En fait, pour avoir habité l’Estaque près d’une dizaine d’années dans une petite maison de village avec vue sur mer, je peux dire que c’est le Paradis, c’est vraiment une ambiance de village, et justement, ces villages (Estaque, Saint André et Saint Henri) ont le vent en poupe et attire une population de plus en plus mode !!! Alors, j’ai aucune réserve sur ces trois quartiers, si on reste dans les maisons autour ou au cœur du village et les résidences pour la plupart assez bien loties et bien fréquentées ! mais j’émets quand même une petite réserve parce que sur MF, on a desfois des forumeurs qui arrivent d'ailleurs (d'autres villes quoi, pas de l'espace ) et qui ne connaissent rien de Marseille, et ne peuvent donc pas faire la part des choses ! Moi, en ce qui me concerne, je ne conseillerai pas aux forumeurs d’aller vivre à la Castellane, franchement, je le ferai pas parce que j’avoue tout de go que moi-même, même si on me payait, j’irai pas, on a beau dire, il y a sûrement une grande majorité des résidents dans ces cités qui sont très biens, mais la Castellane, même si je connais sa piscine et qu'elle est pas mal, même si Zinédine Zidane en est issu et qu'on peut difficilement trouver plus "beau monde", c’est quand même une cité avec ses problèmes d’insécurité et de drogue entre autres… Il faut pas se leurrer, ce qui peut être bon pour des adultes qui ont leur destin dans leurs mains, ne l’est pas pour des enfants qui peuvent être influencés par exemple et suivre de mauvais exemples ! En fait, comme je le dis tout le temps, on ne peut pas généraliser à tout un quartier s’il est bien ou mauvais, une rue, voire une résidence peuvent être biens, et ceux d’en face, presque au même endroit, peuvent ne pas l'être… Il faut vraiment se rendre sur les lieux et parler avec les gens et les commerçants entre autres, pour prendre la température d’un lieu, se faire une idée de ce qui va, ce qui va pas !!! coco j'ai vecu 20 ans a la castellane et j 'y vais tout les week end meme tard et j'en suis pas morte mes parents y habitent depuis la construction de la cité et ils n'en partirait pour rien au monde  ( quand tu vit dans un 120 m² avec vue sur la mer et que tu as toutes les commodités a coté defois tu met de coté les problemes mineurs qui peuvent exister) certes il y a des problemes comme partout ailleurs et en fait ce n'est pas avec les dealers de drogue que tu auras des problemes ( petite anecdote vendredi soir j'arrive chargé de paquets chez ma tante et comme tout les jours "les guetteurs" comme on les appelent ceux qui sont charger de surveiller si la police arrive sont venus m'aider a porter mes paquets jusqu'a l'ascenseur et meme mieux ils nous surveillent les voitures . si tu ne les embetent pas ils sont corrects et meme agreable .) c'est plutot avec certaines personnes qui des que tu parles de la cité sont agressifs. je peut revendiquer que je suis une fille de la castellane et surtout que j'en suis fiere et tu voit on peut trouver plus beau monde que zidane moi  et puis mes soeurs ont toutes vecus la et y vivent encore et je pense seront loin de quitter la cité, de plus meme vivre dans cet environnement permet peut etre de mieux reussir dans la vie car on veut prouver que meme si on est des quartiers nords on peut arriver a etre quelqu'un dans la vie et meme mieux la plupart des jeunes issus de ces quartiers ont des diplomes et s'en sortent defois mieux que certains .
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#84 le: 06 Avril 2009 à 18:31:01 |
|
Massalia, dans mon premier message, j'ai essayé de beaucoup tempérer et de choisir mes mots pour que justement personne ne soit blessé et surtout pas les résidents de la Castellane en l'occurence... J'espère ne pas t'avoir fait bondir d'ailleurs, car j'ai clairement conscience qu'on peut habiter à la Cité et être quelqu'un de très bien ! J'ai des amis qui fréquentent la Cité et qui sont géniaux, et toi, je te connais, tu es un pur produit de Marseille comme on aimerait que tous ceux qui vivent à la Castellane soient ! Je ne fais aucune généralité et je ne mets pas tout le monde dans le même panier, bien sûr, mais je préfère quand même préciser pour des nouveaux arrivants que certaines cités sont des cités au plus beau sens du terme, avec leurs avantages et avec leurs inconvénients... Tout dépend après de son seuil de tolérance naturellement, moi, je suis assez extrème dans mes opinions même si ici, çà ne se voit pas, et j'avoue que j'aurais du mal à tolérer qu'un petit dealer qui vend de la drogue à la sortie de l'école de mes enfants et donc leur propose la mort par overdose à l'issue, puisse après m'aider à porter mes courses, il y a des choses que même à mon age, j'arrive pas à accepter, c'est tout mon problème justement...
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
massalia
Marius/Fanny du Forum

comme j'etait petite
|
 |
#85 le: 06 Avril 2009 à 18:53:41 |
|
t'inquiete coco je t'aprecie tellement  que tu ne m'as pas fait bondir j'avais juste voulu raconter cette anecdote et une chose bizarre est arriver recemment ces petits dealers faisaient la morale aux gamins du quartiers en leur disant qu'ils ne fallait pas finir comme eux et surtout qu'il fallait continuer leurs etudes pour devenir quelqu'un de bien  j'en suis restée ebahi
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#86 le: 06 Avril 2009 à 19:03:49 |
|
Voilà, tes dernières paroles me mettent un peu de baume au coeur... J'aime qu'on se rende compte du mal qu'on se fait et qu'on fait aux autres, même si je comprend bien que pour beaucoup d'entre eux, ils n'ont pas d'autres choix car le système les a rejeté et ne leur offre pas forcément une vie décente en restant honnête... Ils n'ont plus le choix justement... Cà aussi, çà me désole...
Bref, c'est un long débat, où on sait plus qui de la poule et de l'oeuf, la limite entre les plaindre et les condamner est tellement difficile à trouver, et ce sont des matières que je préfère aborder en privé, sur un forum, c'est trop court, trop superficiel pour qu'on puisse débattre, il manque les regards et les intonations qui me font aimer les conversations...
On en rediscutera de visu et on refera le monde ensemble !!!
|
|
|
|
massalia
Marius/Fanny du Forum

comme j'etait petite
|
 |
#87 le: 07 Avril 2009 à 12:18:08 |
|
pas de souci coco j'adore refaire le monde
|
|
|
|
|
lolo77
Oh jeune !
|
 |
#88 le: 01 Mai 2009 à 12:52:28 |
|
bonjour a tous
j arrive un peu tard sur ce forum, mais mon mari et moi aussi recherchons un apparttype f3 vers l estauqe et ses environs, si vousen connaissez!!ns sommes vehiculés aussi! merci a tous
|
|
|
|
|
|
fanette
|
 |
#89 le: 01 Mai 2009 à 13:41:59 |
|
Paru-vendu est ton ami !