marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
09 Janvier 2009 à 03:20:21

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pourquoi des "A" et des "AMA"  (Lu 791 fois)
CelineChris13016
Invité
le: 12 Septembre 2006 à 11:48:39

L'autre soir on se posait une question avec un autre forumeur, dont je ne dévoilerai le nom qu'avec son autorisation.

Sauriez vous par hasard pour quoi les noms de magasins finissent par "A" ou par "RAMA"

Réfléchissez aux enseignes distributirces de meubles, grands magasins de bricolage...
Je ne les citerai pas, charte oblige.
J'ai regardé un peu sur notre ami   et je n'ai pas trouvé de quelquonque remarque qui pourrait nous amener sur le chemin des "méthodes de Marketing", pourtant ça y ressemble. L'émission Culture pub, n'étant plus présente à mon grand désespoir sur nos écrans, aurait été utile...

donc si quelqu'un connaît la réponse, qu'il me rende plus intelligente d'ici ce soir (je me coucherai moins bête hihihi)
BtbM
Modératrice chantante

#1 le: 12 Septembre 2006 à 12:41:27

euh......G..t Ca..O
Au..N
Carr....R
Le..y Mer..N
La Re...E
etc

ce sont de grandes enseignes et aucune ne se termine par A ou Rama...z'avez pas un peu paranoïé là?

Patrick La Cigale me manque Sad
Mildiou
Administrateur

#2 le: 12 Septembre 2006 à 12:59:16

Ils pensent à :
Brico...
Casto...
Confo...
Ike...

Peut-être un début d'explication :
Citation
Dans l'hindouisme, Rama est considéré comme le septième avatar du dieu Vishnou

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A2ma

non, en fait, aucun rapport Laughing

Ca serait plutot ca apparemment pour les "...rama"  (lire le paragraphe Néologie et langage scientifique) : http://rdereel.free.fr/volJQ1.html
faga
Frit Confit du forum

Soyez heureux !

#3 le: 12 Septembre 2006 à 13:51:25

Au départ, la constatation était partie des cuisinistes :  Confused
- Vosgi*
- Hyge*
- Moba*
- Ik*
- Cuisinell*
- Ixin*
- Teiss*

Il y a quand même une coîncidence  Wink

Mais on ne se raconte pas que ça les soirs d'IRL......

Profiter de chaque instant... On ne sait pas de quoi demain sera fait !
nikki
Invité
#4 le: 12 Septembre 2006 à 14:21:04

Citation de: "Born_to_be_Marseillaise"
euh......G..t Ca..O
Au..N
Carr....R
Le..y Mer..N
La Re...E
etc

ce sont de grandes enseignes et aucune ne se termine par A ou Rama...z'avez pas un peu paranoïé là?

ptsss tu a oublié auch.....
geant casi.....
 Embarassed  Embarassed
mais c vrai que c troublant
vincentméry
Chourm(o)/(ette)
**

#5 le: 12 Septembre 2006 à 14:22:07

ben oui les cuisinistes s'adressent ....à des femmes !! si si!
et quoi de plus féminin que la consonance 'A' (le féminin en espagnol d'ailleurs)...
DOnc si l'on doit personifier une enseigne de cuisiniste, autant que cela puisse se rapprocher de la femme.
On a donc un discours de femme à femme... LA cuisiniste s'adresse à la cliente.
Ben oui, comment un homme peut-il donner des conseils à une femme en terme de cuisine ? au niveau communication, ça ne fonctionne pas !
ça c'est WAF !! (j'croyais que j'arriverais plus jamais à le caser celui là !! Very Happy )

la terre n'appartient pas à nos ancêtres. ils l'ont simplement emprunté aux générations à venir.
choupinette
Chourm(o)/(ette)
**

#6 le: 12 Septembre 2006 à 14:26:10

En ce qui concerne Ikea :

La société a été fondée par Ingvar Kamprad dans sa jeunesse en 1943 et l'acronyme Ikea (Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd) est composé à partir des premières lettres de son nom, du nom de la ferme de ses parents (Elmtaryd) et du nom de son village (Agunnaryd).

Pour les autres, je vais trouver  Wink

car google est mon meilleur ami  Wink  Laughing  Laughing  Laughing
CelineChris13016
Invité
#7 le: 12 Septembre 2006 à 14:29:07

C'est une des 1ères choses qui nous sont venues à l'esprit Vincent, mais après, j'ai pensé au "rama" qui finissent par A du coup...

Alors ? ton hypothèse pour le "RAMA" ? (le lien de mildiou en dit queqlue chose)

Tiens au fait Faga............ ça finit par un A.... peut être vend il des cuisines ou s'adresse-t-il tous simplement aux femmes ! hihihi
vincentméry
Chourm(o)/(ette)
**

#8 le: 12 Septembre 2006 à 14:37:12

ben mildiou l'a raison...c'est un chef alors, forcément !!!
en fait toutes ces enseignes sont des dérivés de panorama : qui signifie "une vue complète de.."
comme ça quand tu vas chez cast... tu as une offre complète du bricolage, confo...une offre complète pour l'intérieur de la maison... t'as aussi bourso... sur le web, télé... dans la presse...etc.....
Bravo chef c'est l'meilleur !!
suis un brave toutou...

la terre n'appartient pas à nos ancêtres. ils l'ont simplement emprunté aux générations à venir.
faga
Frit Confit du forum

Soyez heureux !

#9 le: 12 Septembre 2006 à 15:49:47

Citation de: "vincentméry"
ben oui les cuisinistes s'adressent ....à des femmes !! si si!
et quoi de plus féminin que la consonance 'A' (le féminin en espagnol d'ailleurs)...
Donc si l'on doit personifier une enseigne de cuisiniste, autant que cela puisse se rapprocher de la femme.

Cette explication me semble la plus satifaisante !
Derrière les noms des enseignes, je suis sûr qu'il y a une explication "marketing", et celle de Vincentméry est très plausible !

Citation de: "CelineChris13016"
Tiens au fait Faga............ ça finit par un A.... peut être vend il des cuisines ou s'adresse-t-il tous simplement aux femmes ! hihihi

Shocked Damned !

Profiter de chaque instant... On ne sait pas de quoi demain sera fait !
CelineChris13016
Invité
#10 le: 12 Septembre 2006 à 16:04:18

Citation de: "faga"

Cette explication me semble la plus satifaisante !
Derrière les noms des enseignes, je suis sûr qu'il y a une explication "marketing", et celle de Vincentméry est très plausible !

cela nous fait prendre conscience de jusqu'où ils sont capables de nous toturer l'esprit.
A ce sujet, des livres très intéressants sur la PNL (Programmation Neuro Linguistique) et sur la communication audio visuelle.
ermione
Invité
#11 le: 12 Septembre 2006 à 17:09:02

comme LaerpA aussi  Laughing

nan pas tapé tapé (copyrigt Btbm)
Coco
Modératrice basarette

#12 le: 12 Septembre 2006 à 19:41:15

Pourquoi le A ?
Mais moi, je sais : c'est une blonde qui a choisi, et elle est allée à la facilité !!!
Le A est la première lettre de l'Alphabet, pas besoin de se fatiguer...

Vivi, je sais : je sors très vite et très loin !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
odabs
Marius/Fanny du Forum

réalisateur de séries addictes

#13 le: 12 Septembre 2006 à 22:43:31

Et les Bananarama alors ?

un petit clic sur ce lien me fait gagner 5 noisettes chaque jour, merci !
http://www.nutsy.net/visite/de/bouboul
patrick
Modulateur stridulant

Roy d'Espagne

#14 le: 12 Septembre 2006 à 22:48:55

Et la mode des prénoms féminins en "A"...y'en a des tonnes!!!!

L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle !! 

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
nikki
Invité
#15 le: 12 Septembre 2006 à 22:50:10

léA Wink
BtbM
Modératrice chantante

#16 le: 12 Septembre 2006 à 23:26:15

Citation de: "odabs"
Et les Bananarama alors ?

She's got it, yeah baby she's got it
Well, I'm your Venus, I'm your fire at your desire
Well, I'm your Venus, I'm your fire at your desire

tiens salut Odabs ! tu vas bien ?  

Patrick La Cigale me manque Sad
choupinette
Chourm(o)/(ette)
**

#17 le: 13 Septembre 2006 à 21:28:49

en tapant "suffixe rama", voilà ce que m'ont dit mon ami google et sa copine wikipedia (encore un "a") :

La langue courante aime à former des termes nouveaux à partir de morphèmes parfois métanalysés : c'est le cas pour le suffixe -rama, d'abord présent dans le mot panorama (apparu en français à la fin du XVIIIe siècle), du grec « vision (-orama) totale (pan) ». L'existence de termes correctement construits comme diorama (en français à partir de la première partie du XIXe siècle) — de di- « à travers » (par élision du a de dia- devant la voyelle suivante) et orama — a permis une métanalyse : on a pris dio- pour une forme du préfixe dia- donc le reste, -rama, pour le radical de la vision. C'est ainsi que sont apparus des termes comme diaporama (de dia- + positive > diapositive apocopé en diapo + -rama) ou encore Télérama (de télé(vision)rama).

voilà, voilà, .....

Laughing  Laughing  Laughing
Coco
Modératrice basarette

#18 le: 13 Septembre 2006 à 21:32:07

Tout simplement bravo, Choupinette...

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
ermione
Invité
#19 le: 13 Septembre 2006 à 21:43:36

c'est vrai : chapeau  

En tout cas : MF = humour, délires, tirages de poils et de cheveux, des infos précieuses, des questionnement méta-physiques, philosophique etc

Mildiou pourra être fier du prochain anniveraire  Applause

(1ère fois que je caresse une "entité" dans le sens du poil  )
1 2 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: