marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
09 Janvier 2009 à 05:20:58

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Hommage à Guislaine  (Lu 662 fois)
BtbM
Modératrice chantante

le: 14 Septembre 2006 à 17:05:37

Voilà……je viens d’apprendre que vous êtes partie, il y a un an…avec vous, c’est toute une partie de mon enfance, de mon adolescence qui s’en est allée.

Vous êtes à l’origine de mes grandes parties de rigolades avec mon frère et ma sœur, sur votre compte, mais aussi à l’origine de mes grandes colères d’adolescente.

Ah Guislaine, Momotte ou Ursula comme on vous surnommait avec mon frère….qu’est ce qu’on a rit grâce à vous. On avait même écrit des chansons qui parlaient de vous.

Alors aujourd’hui, bien que vous me fassiez pleurer pour la première fois, je vais encore vous en pousser une petite (je l’avais écrite il y a des années, j’ai juste changé les paroles pour vous honorer)…j’espère qu’on se retrouvera là haut

Dans le pays de mon enfance,  
Vivait une drôle d’abeille,  
Au cœur gros comme un éléphant  
Et qui est partie vers le ciel  

Cette drôle d’abeille  
Portait le nom d’Ursula  
Commère et hypernerveuse, Ursula  
On n’vous oubliera jamais  
Dans nos cœurs vous êtes gravée,  
C’est un dernier hommage pour notre chère Ursula  
Guislaine, Momotte, des noms ça manque pas  
On gardera toujours en nous  
Ursula, Ursula, Ursula
Comme un parfum d’enfance

Patrick La Cigale me manque Sad
Coco
Modératrice basarette

#1 le: 14 Septembre 2006 à 20:44:36

Joli, Born !
Mais qui est Ursula ?

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
nikki
Invité
#2 le: 14 Septembre 2006 à 20:57:10

c qui la madame???? Shocked
faga
Frit Confit du forum

Soyez heureux !

#3 le: 14 Septembre 2006 à 20:58:36

Probablement la nounou de Btbm qd elle était petite  Sad

Profiter de chaque instant... On ne sait pas de quoi demain sera fait !
maïtéchou
Fada(de) du forum

ton sourire

#4 le: 14 Septembre 2006 à 20:58:39

quel bel hommage!! Wink

tu fais  parti de mon histoire!

nikki
Invité
#5 le: 14 Septembre 2006 à 21:03:21

Citation de: "faga"
Probablement la nounou de Btbm qd elle était petite  Sad

j'espere c pas celle qui lui a appris a chanté  
BTBM je te demande humblement a genoux heinpardon mais j'essaie de te faire sourire
CelineChris13016
Invité
#6 le: 14 Septembre 2006 à 21:52:43

Joli hommage....... parfois l'humour permet d'affronter bien des choses......

....... A chanter sur l'air de Maya le dessin animé ?????
ermione
Invité
#7 le: 14 Septembre 2006 à 22:17:24

Ton hommage est tristement beau Btbm.
Pensées pour tout son entourage et toi.
BtbM
Modératrice chantante

#8 le: 15 Septembre 2006 à 00:00:06

c'était pas ma nounou...c'était notre voisine...et y a pas une fois où avec mon frère quand on se remémorait nos souvenirs d'enfance où elle était pas là....

Elle était capable de toutes les grandeurs et de toutes les bassesses...elle était mon passé qui petit à petit s'en va, comme un nuage, je le vois s'éffilocher...

Je n'ai appris son décès qu'aujourd'hui mais elle est décédée l'année dernière...nous n'habitons plus le quartier et cela fait des années que je ne l'avais pas revue...mais quand mon frère me l'a dit..ça m'a touchée...émue...attristée et quelques larmes ont rempli mes yeux..

Je lui dois tellement de fous rires que j'ai eu envie de lui faire cet hommage...

et oui Céline c'est sur l'air de Maya...la chanson que j'avais créée à l'origine était moqueuse...j'ai, pour cette occasion, mis des paroles qui l'honorent.. Wink

Patrick La Cigale me manque Sad
patrick
Modulateur stridulant

Roy d'Espagne

#9 le: 15 Septembre 2006 à 07:16:09

Ca fait parfois du bien de dire de telles paroles sur quelqu'un, surtout si on se reproche de ne jamais l'avoir fait..au bon moment..rappelez-vous ma grand-mère....

Je voulais le faire il y a peu pour d'autres personnes, vivantes elles, je n'ai pas osé..ça ferait trop journal intime exposé aux yeux de tous...peut-être à faire sur un blog..avec sélection de ceux qui y ont accès..à méditer !!

..c'est toujours bien de dire du..bien de quelqu'un, et si rare de nos jours (sauf sur Marseille forum !)
pensées...

L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle !! 

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
maïtéchou
Fada(de) du forum

ton sourire

#10 le: 15 Septembre 2006 à 11:08:42

Que c'est beau tout ça!!!

Je suis d'accord il faut dire quand on aime "d'amour ou d'amitié" c'est pas si difficile!!! Wink

A+  

Coco
Modératrice basarette

#11 le: 15 Septembre 2006 à 11:53:04

Citation de: "maïtéchou"
Je suis d'accord il faut dire quand on aime "d'amour ou d'amitié" c'est pas si difficile!!! Wink

Heu... Plus que tout à fait d'accord, quoique,  selon (ou en cas : copyright un peu Nikki), c'est bien le plus difficile : le dire en face !!!
Fonction des personnes, des moments, des circonstances et des comportements !!!
Que ce soit en amour ou en amitié... Et à mon avis, encore plus dur hors du conjoint avec qui on vit, avec lequel sans avoir à le dire, on peut le montrer très quotidiennement, beaucoup plus facilement qu'aux autres personnes (famille ou ami) !
Pfffffffftttt... sinon,  tout serait si facile !!!
Non ?

Regardes ce que dit Pat... Suis d'accord avec lui !
Soit, on a peur,  soit on n'ose pas, soit c'est pas le bon moment, soit, soit, soit, et le temps passe,  les mots aussi...

Citation
Je voulais le faire il y a peu pour d'autres personnes, vivantes elles, je n'ai pas osé..

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
maïtéchou
Fada(de) du forum

ton sourire

#12 le: 15 Septembre 2006 à 13:06:31

Citation de: "Coco"
Citation de: "maïtéchou"

Regardes ce que dit Pat... Suis d'accord avec lui !
Soit, on a peur,  soit on n'ose pas, soit c'est pas le bon moment, soit, soit, soit, et le temps passe,  les mots aussi...

Citation
Je voulais le faire il y a peu pour d'autres personnes, vivantes elles, je n'ai pas osé..

C'est vrai Coco au départ notre culture, notre passé, notre histoire  nous bloque parfois pour dire les choses en face!!! Mais apres un bon travail sur toi, tu poses tes "valises"tu te liberes et tu arrives à faire ce pas, et c'est si bon!!

Remarque tu peux dire à quelqu'un que tu l'aimes et ce n'est pas reciproque, faut savoir encaisser aussi! Wink

Je sais c'est de la psyco de comptoir !!!! En ce qui me concerne je sais que c'est plus facile de le dire à des amis qu'à mes parents,!!quand meme!!! Rolling Eyes  Laughing

je dois avoir un long chemin à parcourir pour dépasser le passé!!! Wink  :wink( encore un sac à dos à déposer !! Wink )

A+    

1 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: