30 Août 2014 à 04:09:42

Le Bar de Marius

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 Bas de page
Auteur

Nouvelle ligne de bus : le 240

(Lu 5163 fois)
p.jojo
Fada(de) du forum

le: 06 Janvier 2011 à 13:27:27

Nouvelle ligne 240 entre Aubagne et Marseille

Depuis le 1er janvier 2011, la ligne n°40 qui relie Marseille – La Timone au pôle d’échanges d’Aubagne en passant par La Penne/Huveaune se dédouble et s’arrêtera à La Solitude, dernier arrêt urbain du périmètre communautaire de Marseille Provence Métropôle.

C’est désormais la ligne n°240 du réseau départemental CARTREIZE qui desservira tous les jours le pôle d’échanges d’Aubagne, en partant du métro « La Fourragère » et en passant par le tramway « les Caillols » et le centre commercial La Valentine. L’objectif est de proposer des services plus rapides en correspondance avec le métro et le tramway.

Plus de 1,6 millions de passagers par an sont concernés par cette restructuration.

Aussi, depuis le samedi 1er janvier 2010, la nouvelle ligne n°240 reliera le Pays d’Aubagne à l’agglomération marseillaise en passant par La Valentine, Les Caillols (correspondance avec le tramway T1) et La Fourragère (correspondance avec le métro M1).
Cette desserte sera assurée de 5h20 à 20h45 du lundi au samedi avec un car toutes les 15 minutes en heure de pointe. Les usagers pourront bénéficier de formules d’abonnement attractives avec s’ils le souhaitent des tarifs combinés CARTREIZE/RTM.
Les usagers actuels recevront dans quelques jours à leur domicile les plaquettes d’information et les nouveaux horaires valables à compter du 1er janvier 2011. Plus d’informations sur www.lepilote.com ou AllôCartreize au 0.811.880.113 pour la ligne n°240 et www.rtm ou 04.91.91.92.10 pour la ligne n°40.

Source : http://www.bus-agglo.fr/actualites/nouvelle-ligne-240-entre-aubagne-et-marseille

Marseille Forum
« le: 06 Janvier 2011 à 13:27:27 »

Journalisée
Coco
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#1 le: 06 Janvier 2011 à 13:43:15

J'en ai parlé sur le fil ci-dessous !  Angel
http://www.marseilleforum.com/forum/26646_0-doublement-de-la-ligne-40-marseille-aubagne.htm

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
p.jojo
Fada(de) du forum

#2 le: 06 Janvier 2011 à 13:51:01

Think oui mais si tu parles de tout , j'y arriverai jamais pour 2050 ... !   
Coco
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#3 le: 06 Janvier 2011 à 13:54:36

Ok !!! Je ne parle plus que dans les jeux !!!  Mr. Green Cà te laissera le temps de me rattraper !!!  Angel

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
sourire
Fada(de) du forum

#4 le: 06 Janvier 2011 à 15:51:47

Ok !!! Je ne parle plus que dans les jeux !!!  Mr. Green Cà te laissera le temps de me rattraper !!!  Angel

Brick wall ne fais pas ça     
sinon, bientôt, il n'y aura plus beaucoup de raison d'ouvrir MF......... Embarassed

"Grandi so l'ochji d'un babbu....."
Duve tu nasci, pasci.
laplaine
Longo mai !

après la Royale , je fus Pirate..

#5 le: 06 Janvier 2011 à 17:18:13

pourquoi 240 
p.jojo
Fada(de) du forum

#6 le: 06 Janvier 2011 à 17:20:12

Brick wall ne fais pas ça     
sinon, bientôt, il n'y aura plus beaucoup de raison d'ouvrir MF......... Embarassed

Shocked

donc nous, les "autres", on doit le prendre comment ça   Think

sourire
Fada(de) du forum

#7 le: 06 Janvier 2011 à 18:32:30

sincérement..........

CocoA c'est CocoA, c'est tout Very Happy
elle poste tous les jours, et avec des tonnes de post super intéressants 
alors si elle se prend au mot, on est mal........ Very Happy

mais puisqu'il faut préciser, alors que pour moi c'est évident,bien sûr que tout est intéressant sur MF, et tous les posts aussi Very Happy voilà, c'est dit Wink

"Grandi so l'ochji d'un babbu....."
Duve tu nasci, pasci.
Coco
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#8 le: 06 Janvier 2011 à 19:42:30

Think Je suis embétée pour le coup, parce que je voudrais bien faire plaisir à P.Jojo pour qu'il me rattrape mais en même temps, j'aime vous lire et après, je peux pas m'empêcher de vous répondre, alors on tourne en rond !!!
Peut-être que je devrais prendre un nouveau pseudo ? Un facile, genre CocoR comme Coco le Retour ?
Ma foi !!! Je sais plus... Angel
Bon, le sujet de départ, c'était quoi ?  Mr. Green

p.jojo
Fada(de) du forum

#9 le: 06 Janvier 2011 à 19:55:09

Pas la peine, j'abandonne la course ...   

je crois que le sujet a déjà été traité ailleurs  Whistle

Coco
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#10 le: 06 Janvier 2011 à 20:14:59

M'enfin, P.Jojo, faut pas abandonner !!!  Shame on you Tu vas voir, c'est facile, tu la joues un peu "blonde" et tu postes partout et sur tout, et hop, le compteur monte et après, tu touches le gros lot, Mildiou rémunère bien toutes les tranches de 5000 posts ! 

Idea Tu veux que je t'aide ? Fais-moi passer par MP ultra secret tes codes de connexion, je posterai désormais sous ton identité, tu vas voir, çà va gonfler le compteur !  Mr. Green

p.jojo
Fada(de) du forum

#11 le: 06 Janvier 2011 à 20:22:40

Oui ... mais non!  Shame on you  pas d'aide !!!!!!!!   Not talking                           on en reparlera en 2050 ...  Whistle

C'est quoi cette histoire de bus déjà ? Rolling Eyes
laplaine
Longo mai !

#12 le: 06 Janvier 2011 à 20:37:43

bon , merci pour la réponse
Coco
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#13 le: 06 Janvier 2011 à 20:58:22

C'était une bonne question pourtant, Laplaine !!!

pourquoi 240 

Mais franchement, je n'ai pas la réponse ! 

Marseille Forum
« Répondre #13 le: 06 Janvier 2011 à 20:58:22 »

Journalisée
laplaine
Longo mai !

#14 le: 06 Janvier 2011 à 21:08:41

j'ai connu la volvo 240 Applause
Coco
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#15 le: 06 Janvier 2011 à 21:12:33

Et bien, ils veulent peut-être lui donner un air de volvo à leur bus ?  Think

p.jojo
Fada(de) du forum

#16 le: 06 Janvier 2011 à 21:15:02

Est-ce dire que quand tu le prends vu le prix, c'est du vol et quand il avance comme il se traine, c'est un veau   Think
laplaine
Longo mai !

#17 le: 06 Janvier 2011 à 22:35:07

et oui les bus sont bridés (pas parceque volvlo est chinois )
le moteur bien sur
ce qui fait sur route on a l'impression qui se traine
et en villle il file plain gaz a 50 kmh
Fenix11
Oh jeune !
*

#18 le: 17 Juin 2011 à 16:27:09

Ceci est mon premier post. Bonjour à tous et merci pour ce forum dynamique.
Je viens d'être acceptée à un concours administratif et vais bientôt travailler dans le quartier de Marseille.
Je cherche à savoir si l'idée de travailler Quartier la Timone mais d'emmenager à Aubagner que j'aime beaucoup vous semble tenir la route?
Quelqu'un pourrait il m'indiquer si c'est bien la ligne 240 qui fait Aubagne-Marseille La Timone? Je cherche également un lien vers un fiche horaire mais les infos que je trouve sont contradictoires.

Je vous remerci à l'avance de me donner des conseils car nouvelle dans la région je m'interroge sur la meilleur option pour rechercher un location sachant que je cherche un quartier calme où je puisse garer ma voiture de manière semi-permanente dans la semaine.
CocoB
Frit Confit du forum

#19 le: 17 Juin 2011 à 16:53:35

Si tu prends le 240, tu le prends à la gare routiere d'aubagne jusqu'à la Fourragere à Marseille où là tu prends le metro ligne 1 direction la Rose et tu descends à la Timone. Wink
Y'a même pas 10 minutes de metro .... par contre je sais pas trop combien de temps mets le 240 pour rejoindre la Fourragere ..... Think
Aux heures de pointe, ça doit pas être évident ..... disons 40 minutes ?......   Think

Tu as regardé sur le site de la rtm ? rtm.fr
1 2 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything