marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais Ecoutez Marseille Forum la radio

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
07 Octobre 2008 à 08:37:37

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: UN TRUC DE OUF!!!!  (Lu 1162 fois)
Marie
Collègue qui boulègue

#20 le: 22 Septembre 2006 à 11:06:44

tout a fait d'accord avec toi ! C'est en partie ce que je fais pour mon fils ! Pour moi c'est le raisonnement qui me correspond !!!!
BtbM
Modératrice chantante

A jamais une seule cigale dans nos coeurs

#21 le: 22 Septembre 2006 à 11:14:57

Yes Boyette....c'est exactement ce que j'avais expliqué à mon fils sauf qu'à l'époque, j'avais pas pensé à le mettre en garde contre la pédophilie parce qu'il y a 20 ans, on en parlait nettement moins et que du coup, c'est pas un truc auquel j'avais pensé !  Wink

La Cigale me manque Sad

Beauduc 2008 dédié à Patrick
laerpa
Marius/Fanny du Forum

#22 le: 22 Septembre 2006 à 12:22:56

Citation de: "Sylvie_Boy"
..si problème il y a.....  Shocked

voilà merci mademoiselle , si probleme il y a , si !

seigneur protege moi de mes amis , mes ennemis je m'en charge . jacques mesrine ...
Madame Vincentméry
Collègue qui boulègue

#23 le: 22 Septembre 2006 à 12:34:33

Je vous transmets l'article du figaro ci joint.
Quelques mots sont durs pour nous parents.
J'ai pas donné mon avis mais je pense qu'il faut prendre au serieux ces sujets la. Expliquer aux enfants dès leurs plus jeune age que leur sexe leur appartient que personne doit leur toucher et ils doivent toucher en aucun cas celui des autres.
Ca appartient a leur intimité...
Explication importante je pense depuis leur plus jeune age, et toutes les années leur expliquer d'une façon un peu plus complete...

Voici l'article:

Quatre élèves exclus de maternelle pour des caresses déplacées Cyrille Louis . Publié le 22 septembre 2006Actualisé le 22 septembre 2006 : 07h35Véritable agression ou simple jeu enfantin : les avis divergent sur la gravité de l'incident intervenu dans une école du Vaucluse.

LE CONCEPT de «tolérance zéro» fait désormais irruption dans les cours de récréation. Vendredi dernier, dans le bourg de Joncquières (Vaucluse), quatre élèves de maternelle âgés de 4 et 5 ans ont été exclus de leur école après avoir imposé à une jeune condisciple «des caresses qu'elle n'avait pas demandées». La victime, âgée de 4 ans et demi, n'afficherait, à en croire l'inspection d'académie, guère de séquelle. Les fauteurs de trouble, eux, n'ont toujours pas été autorisés à regagner leur classe.

Les faits, qui remontent au 14 septembre, sont ainsi résumés par l'inspecteur d'académie du Vaucluse, Jean-Charles Cayla : «Ce jour-là, quatre élèves de moyenne section ont imposé à une fillette des pressions, lui imposant des caresses sur les cuisses et mimant une scène qui peut être apparentée à une forme de violence. Aussitôt, l'équipe pédagogique est intervenue pour séparer les enfants et prendre en charge la victime. Enfin, nous avons renvoyé les garçons chez leurs parents afin qu'ils mènent une réflexion sans complaisance sur la portée de leurs actes.»

Décidément réactive, l'administration saisit également le procureur de la République, qui confie aux gendarmes d'Orange le soin de mener une enquête de personnalité sur les familles des quatre apprentis délinquants. «Il s'agit notamment d'établir si leur comportement a pu être inspiré par des scènes vues à la télévision afin, le cas échéant, d'inviter les parents à prendre leurs responsabilités», commente Jean-Charles Cayla.

«Grande confusion»

De son côté, le parquet de Carpentras, visiblement embarrassé, indique simplement : «Dans ce dossier, il n'y a pas vraiment de témoins : ni adultes ni enfants. Les gens s'affolent. On oublie qu'on a tous joué au docteur.»

S'il se veut prudent sur un dossier dont il ignore les détails, Philippe Mazet, chef du service de psychiatrie de l'enfant à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, estime : «Le personnel de l'école semble avoir été frappé d'une grande confusion. En général, on ne doit en aucun cas mettre sur le même plan les jeux sexuels auxquels se livrent normalement la plupart les enfants de cet âge et la violence dont font preuve certains adolescents. En l'espèce, rien ne semble indiquer que les gestes aient été violents ou répétitifs. Dans le contexte, la mise à l'écart des fautifs risque de les culpabiliser inutilement et d'engendrer un sentiment d'exclusion.»

Persuadée, au contraire, qu'il est important de ne pas «bana liser» les comportements ambigus des tout-petits, l'inspection d'académie se réjouit de constater que «les familles ont aujourd'hui pris conscience de la gravité des choses». Dûment tancés, les quatre bambins seront pour leur part autorisés à retrouver leurs camarades à partir de lundi.
laerpa
Marius/Fanny du Forum

#24 le: 22 Septembre 2006 à 13:27:42

hé ben voila merci madame mery
on pensais tous que c'etait und ébut de tentative de viol façon orange mécanique ou like , ebn il n'e n'est rien. Même le parquet et les psy moderent tout ca. de bonne paroles d'appaisement, enfin Wink

seigneur protege moi de mes amis , mes ennemis je m'en charge . jacques mesrine ...
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#25 le: 22 Septembre 2006 à 13:27:54

Mouais... Pas de quoi casser 3 pattes à un canard...  Confused

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://www.tracesdhuile.net
Marie
Collègue qui boulègue

#26 le: 22 Septembre 2006 à 13:47:23

Et bien tout est clair et pas de quoi assimiler cette histoire à un précédent post dans lequel on parlait de tournante ! Wink
Coco
Modératrice basarette

#27 le: 22 Septembre 2006 à 13:50:51

Citation de: "vincentméry"
Shocked
attend coco, tu parles de faire l'amour là... j'espère que tu dérives volontairement, car on parlait de minots de 4 ans!! ...

Non, Vincent, je ne  dérive pas du tout !!! (ou  alors juste qu'un peu !!!)
Ce que j'essayais de vous faire comprendre, c'est que pour moi, qui suis une grande, attouchement rime  avec plaisir, et donc relation sexuelle si affinité...
Et que si en effet,  4 ans,  c'est un  peu jeune pour se lancer dans l'aventure merveilleuse que cela peut être, c'est pourtant et quand même un age où  on devine que cela existe, t'as qu'à voir les posts de Motard et Yogi, entre autres, et surtout le sujet de la rubrique actuelle...
C'est donc le bon moment pour commencer à expliquer que cela ne rime pas avec jeu anodin, ou violence, mais plutôt vers quelque chose de beau si c'est choisi !!!
De toute façon, pourquoi  nier que cela existe ?
Ces enfants de 4 ou 5 ans ne vont pas  tarder à  demander comment on fait les bébés...
Nous leur répondrons toujours que c'est dans un chou  ou une rose que Madame Cigogne les dépose ?

J'INSISTE SUR CELA !!! JE NE METS AUCUNE MORALE  DANS MA REPONSE... JE VEUX JUSTE  VOUS DIRE QUE SE  FAIRE DES CARESSES, C'EST BEAU ET AGREABLE SI C'EST CHOISI ET CONSENTI, ET QUE MEME UN ENFANT  DE 4 ANS PEUT ENTENDRE CELA !!!

PS : J'espère ne pas avoir crié trop fort, je vous  ai pas réveillé au moins, je m'en voudrait... Allez, je retourne à  mon budget...

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
ermione
Invité
#28 le: 22 Septembre 2006 à 15:07:22

Je suis tout à fait d'accord avec Chergette  Laughing

D'autant plus qu'il est drôle de voir toujours une pression médiatique de faits divers et alléatoires (puisque là en plus, il est dit que les témoins sont.....où ? vraiment ?) avant les élections : on parle tout azimut de tolerance zéro à l'école en ce moment (voir aussi le permis à point d'ailleurs Wink); comme il y avait un matracage médiatique il y a à peine 1 an sur la grippe aviaire (maintenant plus rien ? Tiens...bizarre tout de même puisque des cas de transmission de l'Homme à Homme se sont déclarés; mais ce n'est plus mediatico-politique.....)

Enfin....je "balance ça vite fait" car je m'en vais d'ici 3 mns; donc mes propos peuvent paraître démesurés ou à côté du sujet.
Je ne manquerai donc pas de donner un avis plus ciblé (hors politique j'entends Wink
laerpa
Marius/Fanny du Forum

#29 le: 22 Septembre 2006 à 15:13:56

Citation de: "Coco"

J'INSISTE SUR CELA !!! JE NE METS AUCUNE MORALE  DANS MA REPONSE... JE VEUX JUSTE  VOUS DIRE QUE SE  FAIRE DES CARESSES, C'EST BEAU ET AGREABLE SI C'EST CHOISI ET CONSENTI, ET QUE MEME UN ENFANT  DE 4 ANS PEUT ENTENDRE CELA !!!...

mouaaaa que te kiffe toi , un bisou ? Laughing

voilà merci allez ( l'om non) loup ya !

et jesus regarda coco et lui dis, toi poulette tu déchire le top moulant en cuir fushia de marie madeleine, viens que je te beni( bi) sse Wink

Yogi_OM
Invité
#30 le: 22 Septembre 2006 à 17:09:40

point negatif la petite a été forcé ça c'est ce sur quoi on doit insister... apres à cette age la je persiste qu'ils ont l'innocence de l'enfance donc forcemenet on imagine des trucs que eux n'imaginent pas encore et loin de la !
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#31 le: 22 Septembre 2006 à 17:14:55

Là encore c'est à prendre avec des pincettes...
C'est facile de faire dire à un enfant qu'il était pas d'accord...

Voire de lui faire inventer des choses !
On a pu voir à Outreau à quel point les enfants ont été manipulés !

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://www.tracesdhuile.net
1 2 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: