C'est pas tout à fait juste Tomtom....beaucoup de chanteurs connus étaient à l'origine ou on signée la pétition pour le téléchargement libre. Entre autres : M, J.L.Aubert, Lio et bien d'autres qui revendiquaient télécharger eux aussi.
Beaucoup mais pas la majorité. En fait, je pense que les artistes (s'ils le sont vraiment "dans l'âme") sont tous pour le téléchargement libre. Seulement sous la pression de leur maison de disque, ils n'ont pas signé cette pétition ou se sont dit contre. Par peur du clash avec leur employeur le plus souvent, ce qui les placeraient en facheuse posture financièrement parlant.
C'est sûr que M ou Aubert, s'ils se font virés de leur maison de disque, ça doit pas beaucoup les géner. Ils peuvent voir venir et ils en retrouveront facilement une. Dans leur cas, c'est la maison de disque qui s'écrase.
Mais pour tous les obscurs sortis de la starac' ou ayant galéré 15 ans pour signer un contrat, se facher avec leur maison de disque, c'est un peu la mort...
(tiens je m'apercois que c'était pas du tout ça le sujet initial....vais me faire gronder moi 
)