|
|
|
nikki
Invité
|
 |
#21 le: 26 Septembre 2006 à 18:32:05 |
|
|
|
|
|
|
vincentméry
Chourm(o)/(ette)

|
 |
#22 le: 29 Septembre 2006 à 09:45:51 |
|
non non non, vincent n'est pas mort !!! bon un p'tit conte rendu de la situation après 2 jours de métro... .... suis pas sur des test de PAtrick : j'ai beau eu lécher les barres où l'on met les mains : aucun gout de s... j'ai beau eu lécher les sols des métros.... pas un poils sur la langue...alors !!! 
|
la terre n'appartient pas à nos ancêtres. ils l'ont simplement emprunté aux générations à venir.
|
|
|
|
patrick
|
 |
#23 le: 29 Septembre 2006 à 09:52:44 |
|
Ca c'est un vrai test..les "miens" ne valent pas gran'chose à côté !!!!!
|
 L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle !!  (\__/) (='.'=) (")_(")
|
|
|
|
Madame Vincentméry
|
 |
#24 le: 29 Septembre 2006 à 11:32:44 |
|
tu m'aurais pas tout dis.... canard!
|
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#25 le: 06 Octobre 2006 à 12:52:46 |
|
Tiens, toujours le fameux débat : pour ou contre les automobilistes ? voici ce qu'on peut lire dans le "Moniteur du BTP" du 2 octobre 2006 ! A savoir que la Commission Particulière du Débat Public (CPDP) sur la politique des transports dans la Vallée du Rhône et l’Arc Languedocien vient de rendre ses conclusions lors d’une ultime réunion en Avignon. Sans surprise, il en ressort que les transports cristallisent un réel conflit d’intérêts entre les usagers. 1) D’un côté, les acteurs économiques et certains élus plaident pour une augmentation des capacités routières, vecteur de mobilité donc d’échanges facilités et misent sur le progrès technique pour réduire les émissions polluantes. 2) De l’autre, le public dans sa majorité, les associations et certains autres responsables politiques réclament une maîtrise de la mobilité routière et des mesures en faveur des transports collectifs tout en s’opposant à un accroissement des capacités autoroutières.
Au-delà de ce clivage, trois orientations prioritaires ont été identifiées. - D’abord, une mobilité soutenable s’appuyant sur une maîtrise de la demande de déplacements, sur un renchérissement du coût du transport routier à définir (taxe carbone, péage urbain, redevance Poids Lourds…) et sur un investissement soutenu dans les progrès technologiques pour réduire l’impact environnemental. - Ensuite, un report de l'actuelle utilisation maximale de la route vers les autres modes de transports aussi bien pour les voyageurs que pour les marchandises. - Enfin, l’aménagement du réseau routier existant pour répondre aux besoins des territoires en requalifiant les autoroutes existantes, en améliorant l’exploitation des infrastructures déjà implantées et en répondant aux demandes de rééquilibrage géographique des trafics qu’il s’agisse par exemple du bouclage de l’A75, de la mise à 2x2 voies de la RN 88, d’axes structurants en Ardèche (RN 102 et liaison Privas, Aubenas) ou bien encore de liaison Grenoble Sisteron. Le choix politique est désormais dans les mains du gouvernement qui devra fixer les orientations, décider d’une méthode de travail et d’un calendrier pour jeter les bases d’une nouvelle politique de transport pour les 20 prochaines années. C'est donc à suivre... Mais on entend beaucoup parler ces derniers temps de la voiture et pas qu'en bien : j'ai l'impression qu'il va falloir apprendre à s'en passer un peu ! Son coût d'achat et d'utilisation risque fort d'augmenter afin d'être assez dissuasif pour nous inciter à prendre le train ou le métro ! Faudra alors surveiller le travail des équipes de nettoyage... 
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
titidegun
|
 |
#26 le: 30 Décembre 2006 à 10:39:51 |
|
SI VOUS ETES UN VOYAGEUR REGULIER DU METRO .......PARISIEN. Voici des faits qui vont vous faire regretter de l’avoir pris !
Durant l’automne 2000, une équipe de scientifiques a déplacé une rangée de sièges d’un wagon du Métro de la ligne Centrale pour effectuer une analyse de propreté. Malgré les protestations de responsables du Métro de Paris, comme quoi l’intérieur des trains est d’une propreté tout à fait normale, les scientifiques ont fait des découvertes alarmantes. L’analyse ayant été poussée jusqu’au plus petits détails. Voilà ce qui avait été trouvé à la surface des sièges : -- 4 sortes différentes de poils : d’humain, de souris, de rat et de chien. -- 7 sortes différentes d’insectes, dont la grande majorité était des puces, et dont la plupart étaient vivantes. -- Du vomi provenant d’au moins 9 personnes différentes. -- De l’urine humaine provenant d’au moins 4 personnes différentes. -- De l’excrément humain. -- De l’excrément de rongeur. -- Du sperme humain.
Lorsque les sièges ont été déplacés, ils ont aussi trouvé : -- Les restes de 6 souris. -- Les restes de 2 gros rats. -- Un type de moisissure/champignon inconnu analysé par les scientifiques du CNRS.
Il a été estimé qu’en tenant un des accoudoirs, vous transférez à votre corps, les huiles naturelles et ainsi que la transpiration d’environ 400 personnes différentes.
Il a été estimé qu’il est généralement moins toxique de fumer 5 cigarettes par jours que de voyager durant une heure dans le Métro parisien ( 50 Toxicités différentes.) Il est beaucoup plus hygiénique de se laver les mains à l’intérieur d’une cuvette de toilette tirée, avant de manger, que de s’essuyer les mains sur un des sièges du métro avant de manger ( 170 compositions bactériologiques et organiques.) Il a été estimé que, dans Paris, il y a plus d’arrêts de travail pris à cause de germes attrapés durant un transport dans le métro que pour quelques autres raisons ( y compris l’alcool.)
MORALITE : Laissez votre place aux personnes âgées, et garder vos mains dans les poches !
P.S. Rien de ce message est faux, vous pouvez vérifier l’authenticité des faits sur le site internet du centre de recherche CNRS, des enquêtes publiées, durant cet automne 2000 Enquête commandée par le Ministère des Transports, sur les transports parisien et intra-muros.
AU FAIT…… Vous rentrez comment ce soir ?
En même temps c'est à Paris, on risque rien nous, n'est-ce pas????? (comment ça pas sûr ????...)
 hé ben ! j'avais raté ce topic pourtant instructif et qui vient de me vacciner contre le métro que je prend d'ailleurs très rarement !
|
|
|
|
|
Nikon
|
 |
#27 le: 02 Janvier 2007 à 20:48:54 |
|
Bha, dans le métro, on ne pose que nos fesses ! Imaginez dans un bistrot à l'apéro ! Oui, lorsqu'on est ravis de voir arriver la petite sous-tasse remplie de caouettes ou de chips ! Mouais, mieux vaut ne pas imaginer !!! Et c'est la même chose lorsqu'on pousse une porte, lorsqu'on se tient à la rampe d'un escalator, lorsqu'on téléphone d'une cabine publique ... etc ... etc ... Je suis assez d'accord avec ceux qui disent que ça renforce nos défenses naturelles ! Assez du tout asceptisé ! Même si je suis plutôt adepte de la marche, j'aime bien les transports en commum ! Chaque bus, chaque ligne a un peu son identité propre ! Lorsqu'on prend le 54, qui dessert La Timone et La Conception, on peut facilement s'imaginer être déjà dans la salle d'attente ... puis on a les bus comme le 73 toujours bourrés de ptits vieux qui ralent et font perpétuellement circuler des pétitions ... puis les 31 32 33 34 ... , avec systématiquement la pin-up qui discute avec le chauffeur ... Et puis, lorsqu'on est client du même bus aux mêmes heures durant des années, c'est rigolo de voir les mêmes personnes évoluer ! 
|
|
|
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#29 le: 18 Décembre 2007 à 18:37:44 |
|
Oui, bonjour, j'ai oublié de dire bonjour, désolé mais ça me paraît moins grave que de poster des informations erronées aussi diffamatoires concernant un service public. C'est bien vrai ! D'ailleurs depuis la lecture de ce post, je boycotte le métro parisien tous les matins ! (si ils pouvaient brûler la GVQP toute entière, tiens tant qu'on y est !  )
|
 Est-ce que tu vois, toi aussi Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ? http://ww
|
|
|
|
Beatrix Kiddo
|
 |
#30 le: 18 Décembre 2007 à 18:39:42 |
|
SI VOUS ETES UN VOYAGEUR REGULIER DU METRO .......PARISIEN. Voici des faits qui vont vous faire regretter de l’avoir pris !
ATTENTION : Ce post est un hoax, une légende urbaine qui date de 2002. Voir ici : http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax_message.php?idArticle=2095Il serait bon de se renseigner avant de poster de telles âneries ! BONJOUR, Il serait bon de lire la charte du forum avant de s'en prendre à des membres du forum ! Edité le : 18 Décembre 2007 à 18:35:36
Oui, bonjour, j'ai oublié de dire bonjour, désolé mais ça me paraît moins grave que de poster des informations erronées aussi diffamatoires concernant un service public. Chichois, modère juste des propos. Il est aussi diffamatoire de pointer du doigt un forumeur. D'autant plus CE forumeur
|
Viser la lune ne me fait pas peur, au pire, si je me plante, je finirai dans les étoiles...
La seule race inférieure c'est celle des imbéciles.
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#31 le: 18 Décembre 2007 à 19:20:20 |
|
Réponse en MP. Parce que là ça devient + que délicat.
|
 Est-ce que tu vois, toi aussi Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ? http://ww
|
|
|
|
titidegun
|
 |
#32 le: 18 Décembre 2007 à 19:35:36 |
|
 merci TDH, il fallait lui expliquer
|
|
|
|
|
Beatrix Kiddo
|
 |
#33 le: 18 Décembre 2007 à 19:39:03 |
|
 merci TDH, il fallait lui expliquer Désolée, je n'avais pas vraiment le temps et les mots me manquaient.
|
Viser la lune ne me fait pas peur, au pire, si je me plante, je finirai dans les étoiles...
La seule race inférieure c'est celle des imbéciles.
|
|
|
|
Crinoline
|
 |
#34 le: 18 Décembre 2007 à 20:42:29 |
|
Houla, ambiance détendue, aujourd hui.....
Chichois a sans doute été maladroit, car un peu vif mais il ne pouvait pas savoir.
Merci, TDH d'avoir été le lien.
|
|
|
|
« Dernière édition: 18 Décembre 2007 à 20:44:53 par Crinoline »
|
|
"Dimmi quanti tu mi tèni e micca quanti tu mi vèni."  (dis-moi le degré de ton affection et non celui de notre parenté.)
|
|
|
nico3010
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#35 le: 19 Décembre 2007 à 01:18:22 |
|
En tout cas chichois si tu repasses par ici, j'espere qu'on aura tous l'occasion de mieux se connaitre et que ton dernier message n'est pas definitif moi aussi en arrivant ici j'ai commis quelques maladresses involontaires (titidegun s'en souvient j'en suis sur  ) mais tu veras ce forum est l'occasion de connaître un tas de gens vraiment interressants et d'avoir de bonnes discussions (voir bon gros débats tendus!) j'avais envie de m'exprimer sur le sujet meme si pour le coup le fil pourrait etre scindé dans une partie "presentation de Chichois", ne parlant pas trop de transport en commun ici...
|
L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop - gcm
|
|
|
marcou
Chourm(o)/(ette)

|
 |
#36 le: 19 Décembre 2007 à 07:19:32 |
|
les transports en commun sont des transports..en commun,avec tous les inconvenients qui naissent de la promiscuite et du comportement,et c'est partout pareil. mais que ferait on sans? qui s'est posé la question?bienheureux ceux qui peuvent faire l'impasse sur ceux ci. et qui c'est qui monte dans un bus,ou metro,avec en main une eprouvette et une pipette d'analyse ,et qui teste le sieges ou accoudoirs,avant de decider,de les emprunter?
|
|
|
|
|
|
fanette
|
 |
#37 le: 19 Décembre 2007 à 08:27:08 |
|
|
|
|
|
|
Mimosaaa
Chourm(o)/(ette)

Bonne Année 2008 !
|
 |
#38 le: 19 Décembre 2007 à 08:53:35 |
|
Bien reçu les M.P. En effet, je ne pouvais pas savoir le "secret" qui entourait ce post car rien n'en transpirait à la lecture du fil, sauf peut-être... bon.
Je regrette d'avoir été aussi vif mais le web est le web : l'anonymat permet de se lâcher davantage mais comporte aussi ses pièges.
Comprends pas là... Pourquoi des excuses aussi plates ? De quels pièges s'agit-il ? Et de quel secret parle-t-on ? Y aurait-il des "initiés" et des couillons ? Merci de m'en dire plus... Quant aux microbes, il en existe des tonnes partout et de toute nature, y compris dans les transports en commun. Une solution de grand-mère : porter des gants, et en plus c'est élégant. Oter ses chaussures et se laver les mains en rentrant chez soi sont un minimum. Bref, les microbres ne traversent pas la peau ni les vêtements, il n'y a donc pas lieu de s'affoler. Juste penser aux petits qui portent tout à la bouche y compris leurs doigts.
|
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#39 le: 19 Décembre 2007 à 09:03:50 |
|
Bien reçu les M.P. En effet, je ne pouvais pas savoir le "secret" qui entourait ce post car rien n'en transpirait à la lecture du fil, sauf peut-être... bon.
Je regrette d'avoir été aussi vif mais le web est le web : l'anonymat permet de se lâcher davantage mais comporte aussi ses pièges.
Comprends pas là... Pourquoi des excuses aussi plates ? De quels pièges s'agit-il ? Et de quel secret parle-t-on ? Y aurait-il des "initiés" et des couillons ? Merci de m'en dire plus... # Edit : on se calme !!!! Tu n'as qu'à voir qui est l'initiateur du message original, qui a été "repris" par notre nouveau et tu comprendras vite qu'il ne s'agit pas d'un secret mais d'un drame que nous venons tous de vivre ! Toi y compris par notre détresse interposée
|
 Patrick La Cigale me manque
|
|
|
|