31 Octobre 2014 à 11:31:21

Vous venez à Marseille (ou dans la région) ?

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 Bas de page
Auteur

marseille - saint tropez ?

(Lu 7143 fois)
danybo
Oh jeune !
*

le: 17 Février 2011 à 19:12:31

bonsoir ! je passe une semaine debut juillet à marseille (une première pour moi !) et au cours de cette semaine j'aimerais faire une escapade d'une journée à saint tropez, je n'arrive pas à trouver le moyen le plus rapide pour y aller ! sachant que je n'ai pas de permis voiture ! quelqu'un l'a t-il déjà fait ici ? le train ? le bus ? le bateau ? merci de vos réponses...
Marseille Forum
« le: 17 Février 2011 à 19:12:31 »

Journalisée
Coco
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#1 le: 17 Février 2011 à 19:32:31

Je crois bien qu'il n'y a pas de gare SNCF à Saint Tropez et que la gare la plus proche, c'est Saint-Raphael, mais il doit y avoir des cars en revanche, qui font Saint Raph et Saint Trop !!!

De Marseille, tu dois pouvoir aller jusqu'à Saint Raphael en train et puis tu prends le car !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
fanny13
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

#2 le: 17 Février 2011 à 19:44:10

Il y a une navette bateau qui fait St Raphaël St Tropez, le mieux c'est de téléphoner à l'Office du Tourisme de St Raphaël.

Assieds-toi au bord la rivière et bientôt tu verras passer le corps de ton ennemi !!

LAO-TSE
danybo
Oh jeune !
*

#3 le: 17 Février 2011 à 19:48:15

merci ! déjà deux bonnes pistes !!!
p.jojo
Fada(de) du forum

#4 le: 17 Février 2011 à 20:22:45

.... je n'arrive pas à trouver le moyen le plus rapide pour y aller !....

c'est vrai que bateau, à priori, ce n'est pas le moyen de locomotion le plus rapide, à moins de connaitre un riche propriétaire d'un puissant et luxueux "iot" qui fleurisse l'éte du côté de St. Tropez ...  Rolling Eyes

Mais l'approche par la route (car) peut s'avérer problématique en juillet vu le nombre de touristes qui convergeNT là-bas d'oh! .
Par expérience, il faut y être avant 9h00.

Donc train+bateau    et en plus ça fait mini croisière dans le golfe ...   Dancing
Rillette
Frit Confit du forum

#5 le: 17 Février 2011 à 20:24:23

Alors deux possibilités au départ de Marseille gare St Charles :

1/ tu prends un train TER jusqu'à Toulon. Et de là, il existe une liaison en car qui te mène à St Tropez.
Si tu me donnes ton mail par mp, demain je t"envoie le pdf de la fiche des goraires.

2/ tu prends un train jusqu'à St Raphaël. De là, tu prends un bus qui te déposes à Ste Maxime et enfin un bateau "vert" qui traverse le Golfe de St Tropez et te dépose sur le port de St Tropez.

Dans les deux cas, tu en as facile pour 3heures de trajet par tronçon. Donc à  ta place, pour en profiter un max passe une nuit sur place.

1 Haut de page
  •  
Aller à: