marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
12 Octobre 2008 à 12:27:36

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: MENDE : Haut lieu de la criminalité...  (Lu 649 fois)
vincentméry
Chourm(o)/(ette)
**

le: 26 Septembre 2006 à 14:55:15

Le vol d'une paire de chaussettes, de bonbons et de magazines dans quatre magasins différents est la cause de la multiplication par quatre du nombre de vols enregistrés au commissariat de Mende (Lozère) sur le premier semestre 2006. L'an dernier, un seul délit de ce type avait été enregistré, le vol d'un yaourt. Le préfet de Lozère a donc fait partie des préfets qui ont dû s'expliquer en juillet sur la hausse de la délinquance dans leur département.

Shocked
moi qui croyais que la campagne était plus sure que nos villes...
Ca fait froid dans le dos !! Wink

la terre n'appartient pas à nos ancêtres. ils l'ont simplement emprunté aux générations à venir.
Madame Vincentméry
Collègue qui boulègue

#1 le: 26 Septembre 2006 à 18:33:04

Shocked

Plus au moins pareil qu'à Marseille!!!!!

Shocked
faga
Frit Confit du forum

Marseille - 3ème

#2 le: 26 Septembre 2006 à 21:18:28

Sujet intéressant ! En matière de délinquance, ma Corrèze natale s'apparente à peu près à la Lozère. Un voleur de poules est considéré comme un criminel endurci  Shocked (je me souviens une année d'une enquête approfondie de la gendarmerie suite à la disparition de quelques ampoules électriques de couleur sur les guirlandes publiques de Noël !)
Résultat : si on vole un autoradio ou un tel portable à Marseille, on ne risque pratiquement rien. Mais si on fait ça en Corrèze, on se retrouve au tribunal devant un juge peu enclin à la clémence...  Embarassed
Triste constat : la justice ne va pas à la même vitesse suivant la région dans laquelle sont commis les délits...  Crying or Very sad

Profiter de chaque instant... On ne sait pas de quoi demain sera fait !
laerpa
Marius/Fanny du Forum

#3 le: 26 Septembre 2006 à 22:42:56

les paysages sont superbe la bas, mais a part la centrale ya rien de chez rien.
mais par contre pour faire de belle photos c'est un coin idéal Wink

seigneur protege moi de mes amis , mes ennemis je m'en charge . jacques mesrine ...
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#4 le: 26 Septembre 2006 à 23:02:25

Un régal pour les arsouilles en moto ces coins là Wink

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://www.tracesdhuile.net
ermione
Invité
#5 le: 27 Septembre 2006 à 07:35:44

Et ça pose donc aussi toute la problèmatique des statistiques et des études : bien définir les critères au départ pour qu'elles soient pertinentes .....
Il y a de bons statisticiens,
et les mauvais : qui vont utiliser les chiffres pour manipuler les esprits  Confused
Yogi_OM
Invité
#6 le: 27 Septembre 2006 à 09:56:16

entendu à la radio ce matin la police marseillaise serait une des moins efficaces de France...
record d'affaires non resolu....  Rolling Eyes
Madame Vincentméry
Collègue qui boulègue

#7 le: 27 Septembre 2006 à 16:10:45

Citation de: "Yogi_OM"
entendu à la radio ce matin la police marseillaise serait une des moins efficaces de France...
record d'affaires non resolu....  Rolling Eyes

cha m'etton pa!!!
 Sad
etoiledemer
Oh jeune !

#8 le: 27 Septembre 2006 à 19:51:59

entendu ce soir à la radio que MR .  SARKO. (! )  s'est  fait remonter les bretelles par  le président Espagnol ZAPPATERO qui lui a rappellé qu'il n'est pas un donneur  de leçon  ( Sarkosy avait  critiqué la politique d'immigration en Espagne )  , il a oublié  que  la délinquance est  en hausse  depuis qu'il est ministre de l'intérieur , il n'a pas encore compris  que plutot  que la répréssion ,c'est la prévention  et les  moyens  ( créations d'emplois sociaux -éducatifs  etc.... )  qu'il faut  ... ! ! !
 Merçi aux peuples étrangers  de le  lui rappeller  et  j'espère qu'il y  aura d'autres
interventions de ce genre .................
Madame Vincentméry
Collègue qui boulègue

#9 le: 27 Septembre 2006 à 21:07:16

Ay ay ay Senor Zapatero!!!!
Il faut pas chatouiller el Presidente!!!

Il dit ce qu'il pense et je toruve que c'est bien de dire ce qu'il pense...

L'espagne laisse la diplomatie à la france....

D'ailleurs je pense que le mot diplomatie n'existe pas en espagnol!
Tiens! Very Happy
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#10 le: 28 Septembre 2006 à 10:04:05

Bravo Zappatero ! Enfin un qui dit tout haut que pour un mec qui parle de longue de rupture, de renouveau, de changement, il est tout de même en poste depuis un bon moment avec pour seuls résultats moins de morts sur les routes, mais plus de gens qui roulent sans permis, plus d'amendes dans tous les sens, + de contrôles, + de militaires et de CRS dans les centre-villes (là où ils craignent pas grand chose), + de délinquence, des banlieues en ébullition, des étudiants en ébullition, des cadres moyens au bord de la crise de nerf... Non, franchement beau bilan monsieur le ministre qui veut être président à la place du président quand il se rase le matin...

(c'était ma minute inutile à moi :p )

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://www.tracesdhuile.net
Madame Vincentméry
Collègue qui boulègue

#11 le: 28 Septembre 2006 à 11:46:27

Ben...
Moi je sui s d'acc avec ta minute inutile à toi!!
Et pui allez....

Tout l'espagne se leve pour ta minute oui oui!
Boila!
 Very Happy
etoiledemer
Oh jeune !

#12 le: 28 Septembre 2006 à 12:39:30

Citation de: "Motard2mars"
Bravo Zappatero ! Enfin un qui dit tout haut que pour un mec qui parle de longue de rupture, de renouveau, de changement, il est tout de même en poste depuis un bon moment avec pour seuls résultats moins de morts sur les routes, mais plus de gens qui roulent sans permis, plus d'amendes dans tous les sens, + de contrôles, + de militaires et de CRS dans les centre-villes (là où ils craignent pas grand chose), + de délinquence, des banlieues en ébullition, des étudiants en ébullition, des cadres moyens au bord de la crise de nerf... Non, franchement beau bilan monsieur le ministre qui veut être président à la place du président quand il se rase le matin...

(c'était ma minute inutile à moi :p )
[/size]

aprés l'espagne   QUI  osera encore dire tout  haut  ce que beaucoup pensent tout bas  ! ! !   trop de diplomatie  entraine forcément de l'hypocrisie  , et là , la France (nos  " gouvernants  (! !) )  doivent sérieusement en prendre note  mais ce   " cher   !  " ministre de l'intérieur  qu'on a  (! )  est  tellement  dans  son  "  EGO  "   qu'il n'écoute personne   ! ! ! ............. Wink
1 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: