marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais Ecoutez Marseille Forum la radio

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
06 Octobre 2008 à 20:59:44

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 ... 3 4 5 6 7 8 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Accent de Marseille  (Lu 5050 fois)
luciole
Longo mai !

#80 le: 11 Février 2007 à 14:02:30

Imaginez qu'à la place de ce magnifique avatar (sans doute le pluss beau de tout le forum !  Mr. Green ), j'ai eu l'image d'un vieux sage ?  ... Van Damme ... BHL ... [/size]  Mr. Green

Laughing  Exemple:

" Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau... " J.C. VanDamme 

Patrick, tu seras toujours avec nous!
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#81 le: 11 Février 2007 à 20:15:07

Il est assez hallucinant !  Mr. Green
luciole
Longo mai !

#82 le: 11 Février 2007 à 20:43:53

Je trouve aussi Exclamation   Laughing

Patrick, tu seras toujours avec nous!
VinZzZz
Tranquille collègue
*

#83 le: 13 Février 2007 à 21:00:01

Faire un travail pour prendre l'accent marseillais ?

Oula encore faut il connaitre les bonnes personnes parce que honnetement l'accent marseillais que l'on entend aujourd'hui j'appelle pas ca un accent mais plutot une raison de fou rire !
Je prends plutot peur en ecoutant autour de moi les gens ... mes clients et mon entourage parler ... si ca c'est l'accent marseillais alors là les larmes me viennent ... Toute la journée je vois passer des gens (3500 clients/jour) et honnetement le constat est rude ... Les gars parlent plus fort qu'un groupe de gamins de 5 ans dans une cour de récré ... Les filles c'est le festival de la cagole (soit belle mais ne l'ouvre pas)

Ou est donc passé le rayon de soleil que l'on connait ts de nos parents ou grand parents ?

cocobarnabite
Invité
#84 le: 13 Février 2007 à 21:09:38

Faire un travail pour prendre l'accent marseillais ?

Ou est donc passé le rayon de soleil que l'on connait ts de nos parents ou grand parents ?
Non non !! Le sujet c'est "un travail pour PERDRE son accent" pas pour le prendre !!!
Hooooooooo , t'es dur quand même ! Tu veux dire que tu n'entends pas le vrai accent marseillais parmi tes 3500 clients pas jour ??????????????
Je te crois pas !
VinZzZz
Tranquille collègue
*

#85 le: 13 Février 2007 à 21:11:20

Ah mais si ... les vieux !
les autres au secours :s

cocobarnabite
Invité
#86 le: 13 Février 2007 à 21:14:27

Et lui non !!!!!!!!!!!!!!!! LES VIEUX ????????
Tu veux que je t'appellle pour    te montrer l'accent de la vieille !!?????????? Non mais !! Petit chenapan !
VinZzZz
Tranquille collègue
*

#87 le: 13 Février 2007 à 21:17:00

Je ne suis pas un chenapan
Je suis un poulet ... un bon poulet de grain

Ps: par contre pour le coup de tel c volontier !!! :p
Calypso
Tranquille collègue
*

#88 le: 13 Février 2007 à 22:18:31

Bonsoir à tous Very Happy

Quant à moi, bien que Marseille m'ait vu grandir on m'a souvent fait remarquer que je n'avais pas l'accent marseillais? Shocked Mais aussitôt dit un phénomène étrange se produit: l'accent apparait (et pas celui des cagoles VinZzZz) Strange non? C'est donc bien que je suis marseillaise et qu'il suffit de tendre un peu plus l'oreille pour l'entendre. Very Happy     
sabalix
Invité
#89 le: 12 Juin 2007 à 16:30:40

une petite anecdote ...

Mon travail m'amène à cotoyer beaucoup de monde .
Je m'étais rendu dans un village pas tres loin de Marseille pour me rendre compte de ce qui n'allait pas (une installation mal installée,( je reste vague : nécessité oblige ... droit de réserve !).
Je m'entretiens avec un collègue bien d'ici (avec un accent à couper au couteau) qui m'explique ce qui n'allait pas, enfin qui tente de m'expliquer ! je retourne à ma voiture, regarde mon autre collègue qui m'accompagnait et lui dit : j'ai rien compris  Shocked evidemment il était mort de rire devant mon air ahuri !
Alors siouplait quand vous parlez au gens du nord, éviter le patois, parler doucement et sans les mains 
ninou
Tranquille collègue
*

#90 le: 13 Juin 2007 à 01:40:13

je pense qu'il faut etre fier de notre accent qui respire le soleil et la bonne humeur! d' ailleur sans vouloir etre chauvine , je pense que beaucoup en sont jaloux et voudraient bien avoir le meme, na!                                                                                                                juste une anedocte:   un jour , alors que je montais voir ma famille dans le nord , au bout de 6 heures de route, la voiture tombe en rade sur l' autoroute à "Is sur tillel"(connaissais pas du tout);par chance j'aperçois une borne de secours; un gendarme me repond, me demande de lui relater les circonstances de ma panne... me jette un " c'est le joint de culasse" et me pose des questions sur mon accent:"vous venez de marseille;;;; ah! j'adore votre accent, Pagnol, les cigales, les calanques....." Confused  Confused  moi, ce jour là ,mon accent m'a un peu enervée!!! Shhh  Shhh 
gazoline
Tranquille collègue
*

#91 le: 13 Juin 2007 à 18:31:29

Anecdote sur l'accent du sud:

j'avais 15 ans, je venais du sud, je débarquais dans un lycée lyonnais...
les profs et les élèves m'ont fait la misère pendant une année à cause de ma diction
on me reprenait en cours car je rajoutais notamment le "e" à la fin des mots...
voilà, on m'a bien conditionné... Twisted Evil
cela n'a pas aidé mon adaptation, on s'est enfuit ma famille et moi notamment pour cet accueil froid
et ces valeurs stupides, on respirait mal là bas avec toutes ces réflexions... Twisted Evil

Aujourd'hui, moi carcassonnaise, hyéroise pdt 11 ans, entre parenthèse lyonnaise juste un an, grenobloise pdt 6 ans, 5 ans bientot ici, souvent on m'interpelle sur mon accent:
- "Tu n'es pas d'ici, toi, et pourtant y'a comme un petit accent du sud..."

je reste figée, pleine de nostalgie... Sad
Juliette
Figure du forum

(g)rêve général(e)

#92 le: 18 Juin 2007 à 14:52:46

Vous croyez que je vais me faire chambrer par mes élèves pour mon accent parigot ?
yoyo13mars
Invité
#93 le: 18 Juin 2007 à 14:58:02

Vous croyez que je vais me faire chambrer par mes élèves pour mon accent parigot ?

grave!!!!!!! ils vont se moquer de toi ....     
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#94 le: 18 Juin 2007 à 14:58:49

Apprends les textes de IAM de la FF et le palmarès de l'OM par coeur et ça ira... Razz

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://www.tracesdhuile.net
Juliette
Figure du forum

(g)rêve général(e)

#95 le: 18 Juin 2007 à 15:03:08

Ben je m'entraîne déjà mais comme ma famille paternelle est du sud-ouest on dirait plutôt l'accent des Pyrénées !!! 

Apprends les textes de IAM de la FF et le palmarès de l'OM par coeur et ça ira... Razz

La FF c'est quoi ... ?
yoyo13mars
Invité
#96 le: 18 Juin 2007 à 15:05:13

ho pauvre' , tu connais pas la FF ? , t'arrives de cayenne ou quoi?? peuchere !! j'hallucine!!

Ho gadji, c'est de la bombe' , le best peura  de massilia!! lol 

OK je sors
Juliette
Figure du forum

(g)rêve général(e)

#97 le: 18 Juin 2007 à 15:06:02

ho pauvre' , tu connais pas la FF ? , t'arrives de cayenne ou quoi?? peuchere !! j'hallucine!!

La Funky family, c'est ça ?
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#98 le: 18 Juin 2007 à 15:07:03

Yepppa ! Wink

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://www.tracesdhuile.net
Juliette
Figure du forum

(g)rêve général(e)

#99 le: 18 Juin 2007 à 15:08:12

Ben je suis plutôt 113 dans le genre !
1 ... 3 4 5 6 7 8 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: