marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais
Glaces et boissons rafraîchissantes sont disponibles dans votre réfrigérateur

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Août 2008 à 21:36:44

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: mise à nue  (Lu 1177 fois)
lets
Chourm(o)/(ette)
**

#20 le: 09 Octobre 2006 à 15:06:56

salut à tous
je ne sais pas si ce sue je vais dire est interessant, mais j'en ai besoin, comme sa ça sort de moi, et je me sentirai mieux

cette exposition me tennais beaucoup à coeur parce que c'était la première fois que je montrais "en vrai" mes tableaux.
et j'étais partagée entre différents sentiments cotradictoires.
je me sentais pretentieuse de vouloir montrer ce que je fais et en meme temps j'eprouvais une certaine fierté d'avoir cette opportunité.

et puis, je me suis fais violebce pour proposer à mes amis et potes de venir.
sa peut paraitre bizar que je dise que je me suis fait "violence", mais c'est vraiment ce que j'ai ressentit. en fait, je me sens pretentieuse de croire que les gens vont se deplacer pour voir ce que je fais. alors que je ne suis personne. et que les gens ont surement mieux a faire (je suis un peu torturée je sais).
donc j'ai fini par inviter plins de gens.

et ensuite, je me suis aussi fait violance (mais là, c'étais pire que tput le reste), pour venir.
par ce que je n'aime pas me devoiler et montrer ce que je ressend. et encore moins devant les autres. c'est comme si j'invitais des gens à venir me voir, alors ke j'étais toute nue dans une gage au millieu detout le monde. vous comprennez ce que je ressens?
donc, je me suis fait violance et je suis venue pour "m'offrir" aux autres

et PERSONNE NE SAIS DEPLACE
ni mes amis qui m'avaient confirmé par tel k'ils se languissaient de voir mon travail
ni meme l'organisateur de mon expo qui n'a meme pas ouvert la salle

et comme si ce n'était pas assez, j ai quand meme ravalé ma fierté et ma deception, et j'ai rapelé les gens qui s'étaient engagés. et tous avaient de super bonnes fausses excuses. et ils m'ont TOUS promis qu'ils viendraient le samedi ou le dimanche.

et ILS NE SONT PAS VENUS

du coup, je n'ai pas mis les pieds a ma première expo.
et j'ai pris lé decision de ne plus jamais assister à mes expo (si expo il y a)

voilà, ce n'est pas tres interessant ce sue je viens de raconter mais j'avais besoin de le sortir . parce sue j'ai passé le WE à faire semblant que je m'en fichais, mais je suis ien obligée de reconnaitre que ce n'est pas le cas et que je suis tres deçue.

j'ai voulu faire des efforts et depasser certains de mes complexes, peur... (nevroses? ) . et je regrette.
je sais que certains vont me dire de ne pas regretter... mais si si, je vous assure, je regrette tres sincerement.
je pense qu'il ne faut pas se forcer ou se faire violance pour faire les choses.

et aujourd'huis, du haut de mes petits 22 ans, je SAIS, que je n'irai plus l'encontre de ce que je suis.

voilà.

Kalysta
Invité
#21 le: 09 Octobre 2006 à 15:12:40

Je suis choquée par la reaction de tes amis................

j'ai ete enthousiasmée par certaines de tes toiles................... et si j'avias ete là ce we je serais venu mais j'etais en deplacement pour le taffffffffffff, donc je ne m'etais pas positionné..............

je ne trouve pas que ce que tu dit est ininteressant......... bien au contraire............. on peut essayer de te remonter le moral si tu veux............
BtbM
Modératrice chantante

Entre casser et aimer, j'ai choisi, je vous bénie

#22 le: 09 Octobre 2006 à 15:17:03

bon...je comprends ce que tu ressens...malgré tout, je vais te dire une chose.

Si on se fait pas violence, on ferait jamais rien..on sortirait pas de nous mêmes..

si je ne m'étais pas fait violence, j'aurais jamais eu le plaisir de chanter en concert, en solo, devant des centaines de personnes..
si je ne m'étais pas fait violence, j'aurais pas de boulot, etc. etc.

Notre nature "naturelle" n'a pas toujours raison Lets...Ce n'est pas parce que "naturellement" on est timide ou introvertie qu'il faut le rester...et souvent, il faut se faire violence pour en sortir..mais après, c'est toujours positif...même dans des cas comme le tien..des ratages, y en a plein..c'est pas le premier et pas le dernier...mais tu dois en tirer des leçons pour l'avenir, pas forcément en te refermant sur toi même.

Bon et c'est normal d'être touchée quand on se livre et que tout le monde a l'air de s'en fiche...

Moi je connais pas beaucoup de jeunes de 22 ans qui ont déjà fait une expo !!

Courage !!!!!! Si celle-ci n'est pas la bonne, il y en aura d'autres..

La Cigale me manque Sad

Beauduc 2008 dédié à Patrick
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#23 le: 09 Octobre 2006 à 15:22:24

Pour nous, ça a été annoncé un peu tardivement, pas facile de s'organiser...
Néanmoins je comprends ta douleur, ça pique...
Je peux pas te promettre de venir à la prochaine parce que mon emploi du temps est au complet pour cause de peinture... de plafond, murs, enduits, sous couches... Laughing

Mais si je pouvais venir, ça serait volontiers que je ferais le déplacement, et + encore si tu étais là !

PS : c'est bien de se faire parfois violence, ça permet de se dépasser Wink

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://www.tracesdhuile.net
nikki
Invité
#24 le: 09 Octobre 2006 à 15:34:17

lets  ma pauvre en tout cas tu a eu le courage de le faire quand meme ,meme si ca a foiré, tu as osé c ca qui compte
rien que pour ca tu merites des apploz  
j'espere que les prochaines fois ca se passera mieux
courage et continue surtout c magnifique
vincentméry
Chourm(o)/(ette)
**

#25 le: 09 Octobre 2006 à 15:59:35

lets et spleen (ou led zeppelin...mouarffff !!!! Laughing )...
juste un trait d'humour pour te remonter le morale...
suis d'accord avec toute la troupe ; tu n'as que 22 ans : c'est bien de prendre des claques jeunes, il te reste plein de temps pour apprendre!
ne laisse pas un revers détruire tes efforts...Persévère, et... fais toi violence.

d'accord avec M2M : la prochaien expo, avec un peu d'info en amont... et toi présente !
allez à très bientôt.

la terre n'appartient pas à nos ancêtres. ils l'ont simplement emprunté aux générations à venir.
lets
Chourm(o)/(ette)
**

#26 le: 09 Octobre 2006 à 16:04:16

je vous remercie beaucoup a tous...

mais sincerement, je ne sais pas si je me forcerai de nouveau à faire des trucs  qui vont à l'encontre de ce sue je suis;
je pense affectivement que sa peut faire avancer dans certains cas. mais je me demande: est ce que cest vraiment necessaire de vouloir changer ce qu'on pense etre profondement?

je ne sais pas

mas je changerai surement d'avis. je grandirai. je murirai (sa ce dis sa?).
enfin bref, je trouverai des reponses et des solutions...

au passage, un garnd merci à laurent qui, le pauvre, est passé à l'expo, et a trouvé porte close...

Marianne21
Invité
#27 le: 09 Octobre 2006 à 19:16:30

le temps..
on a tous des revers, on a tous dit "plus jamais" je crois.. et le temps a passé et on a changé et on a replongé et ça s'est passé autrement !

pour moi, il n'y a cumul de "ratages" que si l'on est sur la "mauvaise" voie ou si on laisse un sabotage (pas detecté ou auquel on se soumet plus ou moins consciemment et masochistement) nous mener par le bout du nez..

si tu as qq chose à faire dans ta vie de ces peintures, tu auras d'autres opportunités mais aussi la liberté de les saisir ou non qui reste tienne.

prends le temps de digérer ce qui vient de se passer et dont je suis désolée.. et vois aussi peut-etre ce que tu peux en apprendre d'autre.. notament sur l'amitié serais-je tentée de dire, du moins, sur celles-ci précisément... Confused ou alors sur ce que tu mets dans tes peintures et l'écho que ça peut faire chez ceux qui te connaissent.. tu le dis toi-meme, tu es souvent "noire".. peut-etre que certains de tes amis voulaient sincerement t'encourager mais n'ont pas envie de se manger ce noir en peinture ?

Ce n'est pas une critique de ma part car meme si le "noir" ne me convient plus, je l'ai aimé à une époque et d'autres aiment. De plus, je le redis, j'aime ta recherche, ce coté expérimental qui me parle à un certain niveau.

Replis toi un temps si tu en ressents le besoin, mais laisse faire le temps sans fermer de portes parce que tu es blessée ; on le serait tous à ta place et à ton age (meme apres parfois !!!).

Avec tous mes encouragements pour la suite, car j'espere qu'il y aura une suite  Wink
NATH
Invité
#28 le: 09 Octobre 2006 à 21:19:50

c' est vrai que c ' est vraiment pas cool de la part de tes amis mais bon...ne reste pas sur cette mauvaise experience et sers toi en au contraire...
L' important c ' est d' être sincère avec des créations et de croire en toi .En tous cas moi je te félicite pour tes tableaux et pour le courage d' avoir pû t'exprimer à travers elles et nous le faire partager...Merci.
Tu as 22 ans , tu es au début d ' un long et beau chemin et les grands maîtres n' ont qu' à bien se tenir !! Wink
chris06
Collègue qui boulègue

mieux c'est pire!

#29 le: 09 Octobre 2006 à 22:39:30

Cool que du bonheur! deux choses: tes tableaux, ton éccriture.
j'aime bien l'évolution de ta peinture et il ne manque que plus de précision sur les périodes et j'aime beaucoup ton rapport à la matiére. l'ecriture est belle car ton art n'est pas un hasard, l'ecriture exprime ce que tu dessines.
ce qui me géne ce sont tes excuses; tu en avais besoin et tu donnes tout en sachant que tu pouvais être critiqué en même temps tu prouves que ton art ne peut exister que si il est partagé..... j'ai aimé beaucoup de choses et je te souhaite pleins de bonnes choses et surtout de préserver ta passion.
merci pour ta générosité. Laughing
Mystique
Tranquille collègue
*

Concepteur musical & Infographiste

#30 le: 28 Novembre 2006 à 10:15:44

Ta intret d'en refaire des expooooooooo poulette !!! ya tout le forum qui viendra a l'expo pas vrai les gens ??? :p

*** THE MYST STUDIO ***
      * Sound & Graphic *
lets
Chourm(o)/(ette)
**

#31 le: 28 Novembre 2006 à 10:24:25

loooool g meme pas été chercher mes tablo!

tu dors pas toi???

(g lcelui  du mystudio a faire  Wink )

laurent.m
Longo mai !

#32 le: 28 Novembre 2006 à 23:09:18

La derniere N° 20 c'est de lojn ma prefrée Wink

http://www.mezimages.com/agrandir_membre.php?na=lets&fi=/DSC00248.JPG

Que l' éphémère devienne éternité...
lets
Chourm(o)/(ette)
**

#33 le: 28 Novembre 2006 à 23:10:57

loooooooool

Mystique
Tranquille collègue
*

Concepteur musical & Infographiste

#34 le: 28 Novembre 2006 à 23:28:35

Moi jatten le mien avec impatience !!!!!!!!!!!!!!!!! :p:p
l'inspiration musicale dépendra de ton tableau alor au travaill !! Wink

*** THE MYST STUDIO ***
      * Sound & Graphic *
lets
Chourm(o)/(ette)
**

#35 le: 28 Novembre 2006 à 23:30:29

wé wé
heu chuis plus inspirée en ce moment... je suis inspirée par "comment gagner des sous"... Wink

batjeanne
Figure du forum

j'habite au sud mais j'perds pas l'nord ,-)

#36 le: 28 Novembre 2006 à 23:40:19

Citation de: "laurent.m"

sacré laurent !!

allez bien sûr que tu referas des expos et que tu iras à la plupart et tu verras qu'elles se passeront pas comme ta première fois ... t'sais les premières fois c'est rarement comme on a envie que ça s'passe que ça se passe, je suis sûre que tu en rigoleras dans pas longtemps et cours vite rechercher tes tableaux, c'est précieux !!   allez lets, t'es trop forte !

blogMarsnet boulegue! http://superwiki.marsnet.org
lets
Chourm(o)/(ette)
**

#37 le: 28 Novembre 2006 à 23:42:48

moui...
faut que jy aille...
c bizarre ce que je recens... c'est pas que g pas envie de les récupérer (c'est mes bb), mais je me sens...je sais pas.. c bizarre je trouve pas les mots...

ryvars le raton
Tranquille collègue
*

#38 le: 29 Novembre 2006 à 11:41:10

Bon aller moi je suis graphiste de métier et y'a des trucs bien dans ce que tu fais.
Bon je suis pas fan de tout mais y'a des trucs bien.

J'espère que t'as été récupérer tes toiles.

matte la bestiole
patrick
Modulateur stridulant

Roy d'Espagne

#39 le: 29 Novembre 2006 à 12:13:39

Allez, dépêche-toi !!!!

T'y es pas encore ???

L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle !! 

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
1 2 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: