gino
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#20 le: 30 Janvier 2008 à 18:16:57 |
|
tu peux adopter un nain de jardin et le dresser a chasser l'escargot sur la pointe des pieds pour pas qu'il abime les plantes...
ca prend un peu de temps mais c'est tellement affectueux...
|
C'est l'jeu ma pov' Lucette...
|
|
|
|
Mildiou
|
 |
#21 le: 30 Janvier 2008 à 18:22:02 |
|
... Et aussi une naine de jardins pour pas qu'il s'ennuie tout seul... Par contre, faut prévoir quelques fourrés Sinon, j'ai super pas la main verte ; dès que touche une plante, elle meurt. Malheureusement mon pouvoir ne marche pas sur les mauvaises herbes
|
|
|
|
|
|
Mistral-Nikki
|
 |
#22 le: 30 Janvier 2008 à 18:33:42 |
|
pourquoi tu les garde pas pour les manger
|
on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.
arreter d' e......, le bateau est deja parti.
Celui qui ne se trompe pas, c'est souvent celui qui ne fait rien (CDV--dixit BK)
|
|
|
|
cocobarnabite
|
 |
#23 le: 30 Janvier 2008 à 19:00:52 |
|
pourquoi tu les garde pas pour les manger Je mange que les gros escargots ramassés en balade et qui se sont perdus sur mon chemin !! Pas les escargots qui se planquent sous les poubelles !!! Tiens Mildiou !! Dommage ! Tes pouvoirs m'auraient interessée .... je t'aurais fait courir dans le jardin et apposer tes mains sur orties, pissenlits, herbes folles !!!!
|
|
|
|
|
|
nouche
|
 |
#24 le: 30 Janvier 2008 à 19:16:06 |
|
|
(\__/) (='.'=) Voici Mildiou. (")_(")
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#25 le: 30 Janvier 2008 à 19:19:47 |
|
tiens, CocoB, j'ai trouvé ça
|
 La Cigale me manque  Beauduc 2008 dédié à Patrick
|
|
|
|
cocobarnabite
|
 |
#26 le: 30 Janvier 2008 à 19:24:03 |
|
Waou, j'ai lu ! C'est super ! Ils disent qu'il faut mettre une coupelle de bière pour les pieger ... vais essayer ! Si Lolo me prête une canette de bière !! Pour le café autour des plantes, je voyais ma mere le faire mais j'ai jamais su pourquoi !! Merci BtbM !
|
|
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#27 le: 30 Janvier 2008 à 19:25:55 |
|
Waou, j'ai lu ! C'est super ! Ils disent qu'il faut mettre une coupelle de bière pour les pieger ... vais essayer ! Si Lolo me prête une canette de bière !! Pour le café autour des plantes, je voyais ma mere le faire mais j'ai jamais su pourquoi !! Merci BtbM ! A la prochaine IRL sur la plage, on va voir arriver CocoB suivie par un moulon d'escargots et des frigots verts
|
 La Cigale me manque  Beauduc 2008 dédié à Patrick
|
|
|
|
Coco
|
 |
#28 le: 31 Janvier 2008 à 08:08:39 |
|
Edit : même sujet, fils regroupés.
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
stokofish
Collègue qui boulègue

pruch'ella duri !
|
 |
#29 le: 31 Janvier 2008 à 10:10:40 |
|
tiens, CocoB, j'ai trouvé ça extrait: "A noter qu'une limace, consomme, 10 grammes de végétaux par nuit sur 1 mètre carré de potager, elle en aura ingurgité 300 grammes sur 1 mois de temps, de plus la limace peut transmettre des agents infectieux aux plantes, comme le mildiou, la maladie de la rouille, par l'intermédiaire de sa bave ou de ses déjections." lisez-bien ce texte... Edité le : 31 Janvier 2008 à 10:10:40
Pour le café autour des plantes, je voyais ma mere le faire mais j'ai jamais su pourquoi !! d'une manière générale, c'est un super engrais, pour vos plantes d'intérieur voire extérieur, donc ne jetez plus votre marc (de café) dans poubelle, pensez à vos plantes, naturellement.
|
“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.” Geneviève Dormann
|
|
|
|
Mildiou
|
 |
#30 le: 31 Janvier 2008 à 10:11:33 |
|
 Si tu te retrouves avec un mildiou dans ton jardin, tu vas regretter tes herbes folles...
|
|
|
|
|
|
alterité
Invité
|
 |
#31 le: 31 Janvier 2008 à 10:15:24 |
|
 Si tu te retrouves avec un mildiou dans ton jardin, tu vas regretter tes herbes folles... je lui conseillerais de mettre un peu de bouillie bordelaise  )
|
|
|
|
|
|
|
|
cocobarnabite
|
 |
#33 le: 31 Janvier 2008 à 10:20:23 |
|
d'une manière générale, c'est un super engrais, pour vos plantes d'intérieur voire extérieur, donc ne jetez plus votre marc (de café) dans poubelle, pensez à vos plantes, naturellement.
Bon, je vais garder toutes les capsules de café de Lolo ..... très vite mon jardin devrait être plein d'engrais et mes plantes dignes de la forêt d'Amazonie ! Heu ..... Maité ...... Tu sais, y'a beaucoooooouuuuuup de boulot dans le jardin de Lolo !! Faut tout reprendre à zéro !  C'est un peu ça qui est passionnant ! Heu ...... Mildiou ....... tu ne viendras dans "mon" jardin que pour unr IRL grillades !!! .... ça suffira !
|
|
|
|
|
|
Aguilex
Invité
|
 |
#34 le: 31 Janvier 2008 à 23:28:13 |
|
d'une manière générale, c'est un super engrais, pour vos plantes d'intérieur voire extérieur, donc ne jetez plus votre marc (de café) dans poubelle, pensez à vos plantes, naturellement.
Attention, veillez à bien le faire secher si vous le mettez ds vos plantes d'intérieur afin d'éviter que ca moisisse
|
|
|
|
|
stokofish
Collègue qui boulègue

pruch'ella duri !
|
 |
#35 le: 29 Février 2008 à 09:45:08 |
|
cocob, je t'ai trouvé la solution pour tes escargots ! j'ai hésité entre le fil "réaliser ses rêves"  et "coup de gueule" mais j'ai fini par retrouver le fil "jardin". cette nuit, mon chien a fait que de pleurer-aboyer, j'ai compris vite ce qu'il se passait (car idem l'an passé): un gros "zérisson" qui est entré (par où ??????mystère) dans mon jardin. je l'ai mis dans une caisse et hop dans l'atelier, en attendant savoir quoi en faire mais pas possible le garder à cause du chien. en plus ce Nérisson il s'est cassé ce matin, il est planqué quelque part dans mon atelier, il va falloir que je déménage tout mon attirail de pêche et autres pots de peintures, sacs de ciment pour le retrouver. Bref, je sais je suis trop bavard... le Zérisson , c'est l'arme absolue-atomique-nucléaire contre les escargots dans un jardin, en plus c'est sympa, pas de pb normalement avec des chats, et il ne s'attaque ni aux fleurs ni aux légumes en général (au pire quelques fruits tombés et fraises). Alors ça te dit ? ou je le passe dans le fil "je donne" ? sinon et bien j'irais le mettre dans la colline, il fera copin avec l'écurueil de titidegun.
|
“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.” Geneviève Dormann
|
|
|
|
cocobarnabite
|
 |
#36 le: 29 Février 2008 à 09:59:32 |
|
Alors ça te dit ? ou je le passe dans le fil "je donne" ? sinon et bien j'irais le mettre dans la colline, il fera copin avec l'écurueil de titidegun.
Hooooooooooooo que c'est gentil !!! Ben écoute ça me dit bien Stocko .... Surtout que c'est trop mignon ces petites betes ..... mais avec les chattes, ça craint pas ? Je veux pas qu'il meure et que les chattes me le ramenent en morceaux dans la maison .... peuchère .... Faut s'en occuper comment ? Lolo semble d'accord mais il a peur des chattes aussi ...
|
|
|
|
|
stokofish
Collègue qui boulègue

pruch'ella duri !
|
 |
#37 le: 29 Février 2008 à 10:09:52 |
|
alors d'abord c'est pas une "petite" bète, il fait bien son kg et demi... pour les chats normalement pas de soucis, il faut leur montrer, je pense ils (elles ?) vont être intrigués, peut être s'amuser avec, la tapoter mais comprendrons vite que ça pique.... bon si vraiment les chats l'ennuient trop et s'amusent avec , le pôvre, faudra le relacher ou donner à qualqu'un d'autre mais je ne pense pas. ya RIEN à faire pour s'en occuper, tant que ton jardin est cloturé ou fermé, il se débrouille seul, tu le verra de temps en temps (surtout les soirs d'été il viendra te border...), au pire tu lui mets de temps en temps une pomme qu'il mangera. l'hiver en général il est tranquillement planqué dans un coin sous des feuilles et est en demi-hibernation. le seul pb est si un jour tu en a 2: tu entendra des cris surprenants, comme des singes....... bon si ça te branche, je crois que dimanche tu es au loto de titidgun, je ne sais pa si j'ya participerai, mais je peux faire un saut pour "te livrer la bête"
|
|
|
|
|
cocobarnabite
|
 |
#38 le: 29 Février 2008 à 10:16:25 |
|
alors d'abord c'est pas une "petite" bète, il fait bien son kg et demi... pour les chats normalement pas de soucis, il faut leur montrer, je pense ils (elles ?) vont être intrigués, peut être s'amuser avec, la tapoter mais comprendrons vite que ça pique.... bon si vraiment les chats l'ennuient trop et s'amusent avec , le pôvre, faudra le relacher ou donner à qualqu'un d'autre mais je ne pense pas. ya RIEN à faire pour s'en occuper, tant que ton jardin est cloturé ou fermé, il se débrouille seul, tu le verra de temps en temps (surtout les soirs d'été il viendra te border...), au pire tu lui mets de temps en temps une pomme qu'il mangera. l'hiver en général il est tranquillement planqué dans un coin sous des feuilles et est en demi-hibernation. le seul pb est si un jour tu en a 2: tu entendra des cris surprenants, comme des singes....... bon si ça te branche, je crois que dimanche tu es au loto de titidgun, je ne sais pa si j'ya participerai, mais je peux faire un saut pour "te livrer la bête" Holalalala grande décision mais Vouiiiiiiiiiiiiiiii !!!! c'est parti pour le hérisson !! Merci Stocko !! Suis contente ! Je vais bien m'en occuper ! Et s'il a pas assez d'escargots (ce qui m'étonnerait !!) je lui mettrai des pommes et des legumes ! Ferme bien le carton quand même hein quand tu me le meneras hein !!!! C'est lolo qui le lachera dans le jardin et après, on fera connaissance !! Merci encore Stocko ! J"aurais jamais pensé à ça !!
|
|
|
|
|
stokofish
Collègue qui boulègue

pruch'ella duri !
|
 |
#39 le: 29 Février 2008 à 10:23:05 |
|
ok avec plaisir, et donc il me reste plus qu'à déplacer tous mon "varaille" dans mon atelier pour le retrouver...(je te tiens au courant) oui c'est sympa, c'est vivant d'avoir dans un jardin quelques bébètes genre tortues, crapaud (oui et c'est utile), hérisson, grenouilles (plus délicat pour les voisins le soir...mais si tu en veux je t'en donnerai 2 ou 3 douzaines.....  ) bon tu as encore jusqu'à dimanche aprèm si tu changes d'avis on se recontactera en MP pour échanger portables
|
|
|
|
|