17 Mai 2012 à 11:59:11

Présentez-vous !

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?
  • Ephemeride
  • Vu sur twitter
  • Derniers messages sur le forum
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 Bas de page
Auteur

renseignements sur "ou louer ou acheter" à Marseille.

 (Lu 737 fois)
maryka
Oh jeune !
*
Messages: 17



le: 04 Février 2012 à 20:07:58

Coucou tout le monde. Moi c'est maryka
Grosse prise de décision, je vais quitter Paris pour Marseille suite à ma mutation dans 4 mois
Je ne sais pas si je serai mutée a st ferreol ou a la joliette pour l'instant.
Vivant seule avec mon fils de 13 ans je recherche soit une location t3 max 600 eur avec terrasse ou petite maison avec jardin ou acheter une petite maison 130 000 eur dans des quartiers sympas (je rentre tard le soir et la plupart du temps mon fils et seul, donc grosse inquiétude à chaque fois quand je n arrive pas le joindre). Je souhaiterai savoir les quartiers pres de joliette, st ferreole proche de la plage college public tranquille ou privée (quitte a manger des pates pendant 3 trimestres). Dancing
Bref tous vos renseignements sont les bienvenus
Merci a tous.
loloetroro
Tranquille collègue
*
Messages: 32



#1 le: 04 Février 2012 à 21:22:52

Bonsoir , vue tes criteres je pense qu'il faudra revoir ton budjet a la hausse une petite maisonette a marseille c'est minimum 150 000 euros dans les quartiers . et un t3 a 600 euros vers st fereole c'est possible mais sans balcon et pas trés grand . regarde dans le 6eme pour st fereole et dans le 3emme  arrondissement pour la joliette.
Marielabeille
Marius/Fanny du Forum
***
Messages: 481



#2 le: 04 Février 2012 à 21:31:58

La Joliette et Saint Ferréol, ce n'est pas très loin l'un de l'autre, on est au centre-ville dans les deux cas, bien desservi en transports en communs. Pour la sécurité j'aurais tendance à privilégier le côté Saint-Ferréol en m'installant autour du Prado, mais en fait les deux se valent.

Côté prix je trouve moi aussi que 600 euros, ça fait peu... quand je me suis installée ici j'ai trouvé un T2 à 620 euros avec terrasse, c'était dans les quartiers extérieurs. Les T2 dans l'ancien sans balcon montaient déjà à 500 euros du côté du boulevard Baille.
hector
Fada(de) du forum
*******
Messages: 4980


Oh poulette..si on se faisait...un Oeuf !!!


#3 le: 04 Février 2012 à 21:58:44

La Joliette et Saint Ferréol, ce n'est pas très loin l'un de l'autre, on est au centre-ville dans les deux cas, bien desservi en transports en communs. Pour la sécurité j'aurais tendance à privilégier le côté Saint-Ferréol en m'installant autour du Prado, mais en fait les deux se valent.



T'as des bottes de 7 lieues..Marie.. ...ou suis-je "conditionné" pales courtes pattounes de Roxy...mon fox-terrier  Think


Paque...pour moi...et pou lui  Mr. Green ...ce n'est point la porte "à côté"...ces lieux...du moins...à pied  Embarassed 

 

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....


  " Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière"
loloetroro
Tranquille collègue
*
Messages: 32



#4 le: 04 Février 2012 à 22:11:56

c'est pas la porte a coté mais avec les transport en commun c'est pas trés loin . par exemple tu peu regarder le secteur de "la rose" 13 eme arrondissement il y a une station de metro ligne 1 qui va jusqu'au vieux port 10-15 min de trajet . et pour la joliette plus compliqué il y a pas de metro mais des bus mais je les connais pas.
massalia
Collègue qui boulègue
****
Messages: 1013


super nounou


WWW
#5 le: 05 Février 2012 à 16:31:21

c'est pas la porte a coté mais avec les transport en commun c'est pas trés loin . par exemple tu peu regarder le secteur de "la rose" 13 eme arrondissement il y a une station de metro ligne 1 qui va jusqu'au vieux port 10-15 min de trajet . et pour la joliette plus compliqué il y a pas de metro mais des bus mais je les connais pas.

pour la joliette tu as la ligne 2 du metro ainsi que la ligne 2  du tramway le bus 55 qui passe par le vieux port et le 49  et comme les copains je pense qu'il va falloir que tu revoit a la hausse ton budget logement car meme dans les quartiers nords ou je vit      les logements sont hors de prix ( ex un t 3 dans la residence en face de chez moi se loue aux alentours  de 7 00 euros et pour une petite maison faut compter pour un t2 150 000 euros et pour un t3 t4 comme le mien un minimum de 200 000 euros ( plus si comme moi tu as un garage et une grande terrasse et si tu te situe a proximité d'euromediterannée 2 ) !!!!!!!!!!!!! dernierement un t3 s'est vendu avec une terrasse de 10 m² 190 000 euros et sans garage..

la vie est trop courte pour ne pas la vivre a fond
maryka
Oh jeune !
*
Messages: 17



#6 le: 05 Février 2012 à 18:44:37

Merci a tous pour vos réponses je vais essayer de gagner au loto ou vendre un rein avant de venir sur marseille. Par contre sur des sites de logements j'ai vu des maisons pas trop chere dans les quartiers :
16eme l'estaque, st andré, st henri, st antoine
14eme les crottes, villecroze,village bon secour, st barthelemy
4eme chute la vie
3eme belle de ma
10eme st pierre
15eme st louis
11eme la mazenode
rassurez moi c'est des quartiers sympas ?
CocoB
Frit Confit du forum
********
Messages: 6147



#7 le: 05 Février 2012 à 19:32:37

Perso j'eviterais la Belle de Mai malheureusement où y'a de la violence et pas mal de delinquance.... et les Crottes parce que y'a plus rien du tout ; magasins fermés, plus rien .... C'est triste et y'a pas mal de misere dans les rues. L'avantage (pour moi !) c'est la proximité du marché aux puces que j'adore .... mais c'est vraiment tout.
Villecroze ??????????? Shocked  Connais pas .......
Le reste tu peux y aller !
maryka
Oh jeune !
*
Messages: 17



#8 le: 05 Février 2012 à 19:43:02

Merci cocob pour ta reponse tu es un amour...
loloetroro
Tranquille collègue
*
Messages: 32



#9 le: 05 Février 2012 à 22:00:26

perso moi j'habité a coté de la belle de mai bd villecroze et je te deconseille toute ses adresses car mal fréquenté sauf st pierre mais c'est a 100 metre d'un cimetiere  Dancing  . voila les arrondissement a éviter : 3 , 14,15,16eme .  ensuite si tu a une voiture et que ta pas de garage avec ton appart evite le 1 , 2 , 4 ,5 eme car impossible de se garer mais beaucoup de commerce , metro et bus autour . le 10eme c'est le meilleur rapport qualité/prix .  Wink
fanny13
Frit Confit du forum
********
Messages: 5474


Qu'il était beau notre pont transbordeur !


#10 le: 05 Février 2012 à 22:13:00

Pourquoi toutes mal fréquentées, l'Estaque est dans le 16° et c'est un endroit envié de tous, à te lire elle va croire que Marseille c'est Chicago. Par hasard tu n’habiterais pas le 10°? Think

L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible !!!!
maryka
Oh jeune !
*
Messages: 17



#11 le: 05 Février 2012 à 23:33:20

Pour chicago j'ai donné, j'ai habité pendant 8 ans dans la banlieue parisienne et c'était le bronx, mon fils se faisait racketté, tapé et insulté sans arret, meme les flics ne venaient pas sinon y'avait des machines a laver ou frigo qui leur tombaient dessus
Bref de toute facon c'est partout pareil.
Je cherche juste des quartiers sympas....

Edité le : 05 Février 2012 à 23:33:20
Ah oui.....j'ai pas de voiture....
Marielabeille
Marius/Fanny du Forum
***
Messages: 481



#12 le: 06 Février 2012 à 10:16:47

Se loger près des rails du tram ou du métro, c'est vrai que c'est une bonne option. Je prends régulièrement le métro depuis La Rose jusqu'à Saint Charles : dix minutes et les perturbations sont assez rares. Alors qu'en voiture, on mettrait facile 40 minutes (durée à géométrie variable selon le trafic, bien sûr). Et maintenant le métro roule tard, jusqu'à 22 heures 30 voire davantage selon les jours.

Tous les quartiers que tu as repérés sont des quartiers réputés pauvres. Mais dans un même quartier on peut avoir des endroits calmes et d'autres carrément infréquentables, ça dépend de la proximité du logement avec les grandes artères par exemple. Moi aussi j'aurais tendance à visiter en premier les logements dans le 10ème ou le 11ème.
CocoB
Frit Confit du forum
********
Messages: 6147



#13 le: 06 Février 2012 à 15:19:19

=>Tous les quartiers que tu as repérés sont des quartiers réputés pauvres.
=> Mais dans un même quartier on peut avoir des endroits calmes et d'autres carrément infréquentables

Je suis ok pour ta deuxieme phrase car c'est terriblement vrai partout à Marseille et ce n'est pas forcément du à la pauvreté ... Whistle

Quant à la premiere phrase ..... Rolling Eyes Réputés pauvres .......... Rolling Eyes
A ma petite echelle, parfois, j'aimerais bien ouvrir les yeux des gens ! Cool
Au dessus du 13° arrondissement, il y a la populasse misereuse dont on ne doit pas s'approcher ! Mr. Green
C'est archi faux ..... Speak to the hand
C'est dans ces quartiers qu'on a deliberemment laissés à l'abandon que l'on trouve encore de vrais tresors ! Et j'insiste ! Les plus intelligents sont ceux qui passent outre les phrases alarmistes " noooooooon n'allez pas là-bas, vous allez vous faire trucider !" et qui ouvrent bien leurs yeux !
Il y a des maisons divines, avec jardin, avec vue, des maisons de maitres comme on en voit plus dans tous les autres quartiers ! Et forcément elles sont bien moins cheres qu'au Sud ! Encore que hein ...... faut pas croire qu'au Nord, on brade tout hein ..... c'est encore archi faux ! Toutes les dernieres constructions ne sont guere moins cheres qu'ailleurs.
Dans le vieux, on peut faire de vraies affaires par contre ..... et des pepites hein ! Angel
Mon docteur qui habitait à la Treille dans une superbe maison  s'est acheteé un domaine à Ste Marthe !!!!!!!! Un vrai domaine avec une batisse superbe .... Il est marseillais. Il a entendu des milliers de fois "le 14°, le 15°, le 16° ça craint" .... Il s'est fait sa propre opinion et n'a écouté personne. ça fait 2 ans qu'il y vit. Et à chaque fois que je le vois à son cabinet, il me raconte à quel point il se frotte les mains de n'avoir écouté personne ! Mr. Green

Il y a de vraies pepites dans ces quartiers, j'insiste.
Purée .... Mourepiane dans le 16°....     Mais qui connait ????? Hein ???? Surement pas ceux qui disent "n'allez pas là-bas !" Mr. Green
loloetroro
Tranquille collègue
*
Messages: 32



#14 le: 06 Février 2012 à 17:23:31

fanny13 , oui j'habite dans le 10eme , l'estaque il y a st henri , castelane etc...  faut pas abuser marseille c'est pas chicago mais il y a des secteurs plus bordelique que d'autre ....  Very Happy
fanny13
Frit Confit du forum
********
Messages: 5474


Qu'il était beau notre pont transbordeur !


#15 le: 06 Février 2012 à 17:35:10

Je ne savais que la Castellane et non Castelane était à côté de l'Estaque, c'est peut être nouveau  quand à St Henri vas y faire un tour pour voir les jolies petites maisons qu'il y a.


L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible !!!!
loloetroro
Tranquille collègue
*
Messages: 32



#16 le: 06 Février 2012 à 18:03:56

castellane le "quartier"  , est pas si loin de l'estaque  Whistle  st henri oui c'est plein de jolie maison et un petit camp plein de caravanes a moin qu'ils soit parti . Mr. Green mais bon c'est vrai que l'estaque sa peut etre un bon petit compromit aussi .
fanny13
Frit Confit du forum
********
Messages: 5474


Qu'il était beau notre pont transbordeur !


#17 le: 06 Février 2012 à 18:17:16

Je ne suis pas ensuquée j'avais bien compris La Castellane le quartier. Whistle

L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible !!!!
Marielabeille
Marius/Fanny du Forum
***
Messages: 481



#18 le: 06 Février 2012 à 20:17:59

Réputés pauvres .......... [...]Au dessus du 13° arrondissement, il y a la populasse misereuse dont on ne doit pas s'approcher ! Mr. Green
D'où mon "réputés", Coco. Et par "pauvres", je ne voulais pas dire "miséreux" ou "infréquentables" - le dixième n'a pas cette image d'ailleurs - c'est juste que si maryka a vu des maisons pas trop chères dans les quartiers qu'elle liste, c'est probablement à cause de leur réputation de quartiers populaires-pauvres.  Loin de moi l'idée de critiquer les quartiers en question, il y en a beaucoup que je ne connais pas d'ailleurs.
maryka
Oh jeune !
*
Messages: 17



#19 le: 06 Février 2012 à 21:23:42

Ben si vous vous disputez....moi jviens plus a marseille.. snif snif
1 2 Haut de page
  •  
Aller à: