marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
22 Novembre 2008 à 10:52:16

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je cherche une décolleuse à tapisserie  (Lu 902 fois)
titidegun
Ecureuil Modérateur

Ecureuil Mouarfologue !

#20 le: 16 Octobre 2006 à 20:31:44

Citation de: "Mildiou"
Pas loin, de magnifiques fleurs d'une variété inconnue aux couleurs chatoyantes virant vers le rose

Merci Madame Vincentméry Very Happy

Laughing indémodable !!!

Wink je comprend pas pourquoi tu veux couper ces fleurettes ?

Patrick le Cigalon, tu nous manques trop

http://www.titidegun.fr
Kalysta
Invité
#21 le: 20 Octobre 2006 à 11:17:47

Courage mildiou!
lets
Chourm(o)/(ette)
**

#22 le: 22 Octobre 2006 à 21:09:28

mildiou,
moi j'ai une decolleuse manuelle (ché pas si sa sapelle comme sa...)
c'est ce que j ai utilisé pour mon appart
en fait tu achete le produit que tu dilues dans l'eau. et avec ce truc, tu le vaporises contre le mur
c'est super efficace et plus pratique que la methose de l'eponge je pense (j ai testé les 2)
si tu veux, elle est dispo

odabs
Marius/Fanny du Forum

réalisateur de séries addictes

#23 le: 22 Octobre 2006 à 21:54:32

Moi j'aimerais bien voir une photo de la tapisserie motif fleural au plafond, car pour avoir visité au moins 200 apparts de grand mère depuis 3 ans, j'ai encore jamais vu ça, et pourtant j'en ai vu des trucs tordus.

Sinon s'il s'agit d'une vieille maison avec un plafond de 3m de haut. Quelque soit la technique tu vas mettre un temps fou et te casser le dos et le cou.

Donc pour moi la meilleure technique reste d'acheter du produit pour décoller la tapisserie, un rouleau avec un manche et un gros sceau.
Si le sol est comme je l'imagine en tommettes rouge, pas de soucis même pas besoin de bâches, ni journaux bien plus utiles pour un bon barbecue.
Tu passes ainsi ton rouleau au plafond à même le sol et après tu te casses en courant pour pas te recevoir le papier dessus.

Si tu disposes d'un barbecue, tu fais encore mieux. Tu fais une IRL et t'invites des potes qui feront le boulot pendant que tu grilles les mergez.

Enfin il te reste la technique prestige :
Tu grattes un peu le papier s'il est fin ( et y'a de fortes chances car pour coller une tapisserie au plafond y'a que des gars un peu après la guerre pour le faire, donc qu'une seule couche) et qu'aucun morceau de plâtre tombe au sol c'est que tu possède un plafon prestige.
Ce genre de plafond résistera absolument à tout et on peut imaginer que la tapisserie soit fossilisée sur place. Ainsi tu dois pouvoir peindre par dessus sans problème et par un jeu d'éclairage hallogène tu pourras selon tes envies faire apparaître de magnifiques fleurs au plafond, ce qui aura le mérite d'émerveiller tous tes invités autour d'une bonne merguez.

un petit clic sur ce lien me fait gagner 5 noisettes chaque jour, merci !
http://www.nutsy.net/visite/de/bouboul
CelineChris13016
Invité
#24 le: 22 Octobre 2006 à 22:02:09

Odabs, tu postes guère mais je suis pétée de rire !

J'adore l'IRL barbecue..... J'aime beaucoup aussi ta façon de présenter les choses "tu mouilles et tu te casses en courant". J'ai pas pu faire autrement que de me projeter.

Merci de m'avoir fait rire ce soir !
Mildiou
Administrateur

#25 le: 22 Octobre 2006 à 22:44:09

trop fortes tes solutions odabs Laughing  Laughing

On a été plus classique finalement. La solution avec l'éponge et l'eau a suffit à tout décoller, du moins pour la chambre. On verra pour les autres pièces si il faut organiser un barbecue Laughing

Merci à tous pour vos conseils. La maison, c'était celle de ma grand-mère et ca faisait au moins 50 ans qu'elle n'avait rien touché. J'avais un peu peur en décollant la tapisserie mais ça va, pas trop de surprises.

Je n'ai pas de photos du plafond, mais pour le plaisir, voici une photo de l'armoire de la chambre où l'on distingue très clairement la jolie tapisserie Laughing

Coco
Modératrice basarette

#26 le: 23 Octobre 2006 à 09:40:47

Waouh ! Quelles belles fleurs... On doit voir la vie en rose dans cette pièce, non ?
 Wink

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
odabs
Marius/Fanny du Forum

réalisateur de séries addictes

#27 le: 07 Novembre 2006 à 15:06:56

http://www.cybercartes.com/retrait.php?code_cp=1471116544&a=7847680142_01&bg=1

un petit clic sur ce lien me fait gagner 5 noisettes chaque jour, merci !
http://www.nutsy.net/visite/de/bouboul
patrick
Modulateur stridulant

Roy d'Espagne

#28 le: 07 Novembre 2006 à 21:59:06

Mort de rire !!!

L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle !! 

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Mildiou
Administrateur

#29 le: 07 Novembre 2006 à 22:02:54

Excellent ! Merci odabs Laughing  Laughing

Finalement, on en est venu a bout assez facilement. Le plus gros reste à faire maintenant, les gros travaux

On garde la solution du barbecue pour la crémaillaire, d'ici quelques mois...
BtbM
Modératrice chantante

#30 le: 07 Novembre 2006 à 22:32:26

Excellent !!!!!!!!!!  Laughing  Laughing  Laughing

Patrick La Cigale me manque Sad
1 2 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: