Première prise de sang à l'âge de 15 et 1/2 dans la marine nationale à
Toulon pour avoir notre carte de groupe sanguin (que j'ai gardée).
Ma compagnie, une centaine de matelots à la queue leu leu dans un gymnase...On avançait par ordre alphabétique : j'étais dans les
R...J'ai eu le temps de voir la pose des banderilles dans le bras des copains par les apprentis infirmiers...
Certains tournaient de l'oeil, le visage livide...

Des pauvres gars allongés reprenant leurs esprits sur le parquet...

J'en aurai vu de l'hémoglobine ce jour-là...
Puis mon tour arrive : le gugusse me rate la veine et s'y est repris à plusieurs fois pour la mise à mort...Je suis resté stoïque ne craignant pas les piqûres mais le soir même un bleu immense au creux du bras...
Groupe
A + qu'ils m'ont annoncé plus tard...
Tout ça ne m'a pas dégoûté car j'ai été donneur de sang par la suite (je crois qu'il fallait être majeur).
Dans la marine on avait droit à un super steak après le don pour nous remercier...
Puis dans le village gardois où j'habitais, ça se passait à la mairie : casse-croûte offert et Côtes-du-Rhône à volonté pour se requinquer...

On rentrait propres...!!!
Et à
Bagnols le bus du centre de transfusion de
Nîmes se garait devant le PMU siège du rugby.
Argument de choix : l'infirmière qui se tenait devant le bus était une super bombe blonde en blouse blanche...
Avec les potes ça se bousculait au portillon...
On avait droit à notre petit sac de gâteaux et friandises qui servaient d'amuse-gueules à l'apéro...
Mon seul problème était qu'ayant le sang épais, je mettais plus de temps et j'arrivais à la bourre...!!!