|
CelineChris13016
Invité
|
 |
le: 20 Octobre 2006 à 20:38:13 |
|
Tiens un super sujet de débat.... suite à certains potins....
Pour ou contre la réforme de l'orthographe ?
Moi je suis PAS POUR. Je trouve que la langue française est un merveilleux héritage qu'il faut respecter.
J'ai voté CONTRE
|
|
|
|
|
|
Madame Vincentméry
|
 |
#1 le: 20 Octobre 2006 à 20:43:19 |
|
Méry a voté OUI pour les même raisons que docecéline et qu'en tant qu'étrangère si je suis dans votre douce France c'est surout pour l'amour de votre langue.... 
|
|
|
|
|
|
ermione
Invité
|
 |
#2 le: 20 Octobre 2006 à 20:54:09 |
|
C'était quoi les potins ? J'ai po tout suivi  lollll Promis : aprés, je vote (sondage  )
|
|
|
|
|
|
CelineChris13016
Invité
|
 |
#3 le: 20 Octobre 2006 à 20:59:09 |
|
Méry a voté OUI pour les même raisons que docecéline et qu'en tant qu'étrangère si je suis dans votre douce France c'est surout pour l'amour de votre langue....  Mais alors fallait voter NO bichette. Tu es CONTRE la réforme pas pour.....  Vote non valable, revotez s'il vous plaît hihihi
|
|
|
|
|
|
|
|
patrick
|
 |
#5 le: 20 Octobre 2006 à 23:43:12 |
|
Môa jé voté contr paske lortograf fô pa i touché cé tro bô, é ke sinon on va plu rien comprendr de ce ki von écrir. Si on per ça ossi, keski va resté de notr idantité ?
Dir ki yen a ki croive ke je pe mamusé a korigé dé fôte !!!! Sacré Mildiou, chanpillon dé potin !
|
 L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle !!  (\__/) (='.'=) (")_(")
|
|
|
|
|
|
CelineChris13016
Invité
|
 |
#7 le: 21 Octobre 2006 à 23:44:09 |
|
Môa jé voté contr paske lortograf fô pa i touché cé tro bô, é ke sinon on va plu rien comprendr de ce ki von écrir. Si on per ça ossi, keski va resté de notr idantité ?
Dir ki yen a ki croive ke je pe mamusé a korigé dé fôte !!!! Sacré Mildiou, chanpiGNon dé potin ! Ayaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa il a traité le Big Boss de champignon ! moi ça m'aurait pas plu du tout du tout
|
|
|
|
|
|
nikki
Invité
|
 |
#8 le: 21 Octobre 2006 à 23:48:59 |
|
Dir ki yen a ki croive ke je pe mamusé a korigé dé fôte !!!! Sacré Mildiou, chanpillon dé potin ! ouai be là je capte que dalle c du charrabia meme pour moi  ca me file un de c mal de tete 
|
|
|
|
|
|
CelineChris13016
Invité
|
 |
#9 le: 21 Octobre 2006 à 23:57:25 |
|
ben tu sais quoi Nikki ? Il a fallu que je lise à deux fois, car moi non plus je comprenais rien ! J'ai l'impression qu'il y a des générations où les instit inculquaient le français à fond, aujourd'hui c'est de la folie. Nous, on avait des réflexes. Les minots aujourd'hui doivent réfléchir pourquoi telle terminaison... Léa l'autre jour a eu 4/10 en dictée  j'ai lu sa copie j'étais  elle avait décidé de mettre des cédilles de partout. Quand on l'a refaite ensemble, elle a compris mais, franchement en CE2, je ne me rappelle pas avoir fait autant de fautes !
|
|
|
|
|
|
cocorouet
|
 |
#10 le: 22 Octobre 2006 à 00:30:53 |
|
bien sûr je vote contre! préservons notre patrimoine! 
|
|
|
|
|
|
|
cocorouet
|
 |
#12 le: 24 Octobre 2006 à 22:18:57 |
|
une chance que les nouveaux entrants au cp seront epargner par ca mais les autres??? quoi, mais tu rêves!!!! mes filles sont en cp et font du global!!! une fait un peu de syllabique aussi, mais l'autre c'est du pur global!
|
|
|
|
|
CelineChris13016
Invité
|
 |
#13 le: 24 Octobre 2006 à 22:27:24 |
|
Je crois que ce sera pour l'année prochaine, si j'ai bien entendu.
Mais je crois qu'au final, les instits font un peu ce qu'ils veulent...
|
|
|
|
|
|
cocorouet
|
 |
#14 le: 24 Octobre 2006 à 22:38:44 |
|
oui, pour l'année prochaine si ils ont l'argent pour acheter de nouveaux manuels!
|
|
|
|
|
batjeanne
|
 |
#15 le: 07 Novembre 2006 à 12:56:39 |
|
petit article sacarstique en lien "Quand TF1 apprend à lire aux téléspectateurs"À la mi-octobre 2006, TF1 ouvre, à son tour, la guerre de l’apprentissage la lecture qui a commencé dès janvier 2006 (Conférence de presse sur la lecture, Discours de Gilles de Robien). C’est la polémique du jour. La syllabe serait-elle de droite et le mot de gauche ? Un débat simple et boursouflé comme les médias dominants aiment à en fabriquer.  voir l'article complet http://www.acrimed.org/article2479.html(publié le lundi 6 novembre 2006)
|
|
|
|
higgins2a
Tranquille collègue

|
 |
#16 le: 07 Novembre 2006 à 15:00:32 |
|
j'ai voté entre deux passque y'a des choses a simplifier ça oui! mais pas y aller au bulldozer non plus!! c'est vrai qu'elle est belle la langue française... (même si je la maudit quand il faut écrire une lettre de motivation, par exemple!  )
|
quand tu lui montre la lune, l'idiot regarde le doigt...
|
|
|
|
Coco
|
 |
#17 le: 19 Mars 2007 à 11:51:20 |
|
Et un peu d'actualité lu sur Les Echos du 15 mars 2007. Il parait que la dictée est de retour sur les campus : en effet, l'orthographe et la grammaire figurent de nouveau au programme des grandes écoles et des universités. Et ce retour en force serait dû aux lacunes trop fréquemment observées chez les étudiants.
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
Juliette
|
 |
#18 le: 17 Mai 2008 à 10:27:51 |
|
Certains tags se font revendicatifs comme celui de la photo prise rue Moustier (entre la rue de Rome et la rue d'Aubagne). Si l'auteur de ce texte désir demander une réforme de l'orthographe, je suis prêt à le soutenir.  Tel est pris qui croyait prendre !  Ah ben toi, je suis désolée, mais je ne vais pas te louper !  Ne critique pas trop les autres et relis-toi avant de poster !  Errare humanum est ! Sans rancune, Une fan de Haïcki et de ses messages porteurs de sens qui font réagir les passants.
|
|
|
|
|
|
chris3
|
 |
#19 le: 17 Mai 2008 à 11:57:28 |
|
Méfi, Juliette, je ne vous raterai pas si vous laissez passer des fautes !
Zou, je plaisante soyons "zen" et conciliants et puis des fautes de frappe nous en commettons tous et puis (encore) l'orthographe du français mériterait une sérieuse réforme à mon avis
|
|
|
|
|
|