marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
14 Octobre 2008 à 23:25:42

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [HOAX] attention à vos téléphones  (Lu 587 fois)
Marie
Collègue qui boulègue

le: 23 Octobre 2006 à 09:27:14

[note admin : j'ai modifié le titre du post]

Pour commencer la source est fialble à 100 % ceux qui me connaissent comprendront que je n'en dise pas plus !

A l'attention de tous les détenteurs de téléphone portable
Un correspondant laisse un message afin que vous le rappeliez au 06 07 74 52 41.
N´appelez surtout pas ce numéro ou vos factures augmenteront sans commune mesure.
Cette information communiquée par l´Office Centrale de Répression du Banditisme est à diffuser le plus largement possible.

Depuis quelques temps, des escrocs ont trouvé un système pour utiliser frauduleusement vos portables. Ils vous appellent sur votre GSM, et se présentent comme le "Provider" Orange, SFR, Bouygues, auquel vous êtes abonné; ils demandent ensuite de composer un code qui est le 09 # en vous expliquant qu'il s'agit de vérifier le bon fonctionnement de votre portable.

NE COMPOSEZ SURTOUT PAS CE CODE ET RACCROCHEZ IMMÉDIATEMENT.
Ils disposent de l´outillage permettant grâce à ce code de lire votre carte SIM.
Il ne leur reste alors plus qu'à créer une nouvelle carte.
Cette fraude se pratique à grande échelle, il est donc nécessaire de faire suivre cette information très rapidement au plus grand nombre de personnes de votre entourage, particuliers, entreprises, etc.

Et aussi ATTENTION !
A transmettre.... URGENT
Si vous avez un appel téléphonique sur votre téléphone portable et que "A C E" s'affiche, ne répondez pas, annulez l'appel. C'est un virus qui détruit la carte SIM, et endommage le portable. Ceci a été confirmé par Motorola, Sagem et Nokia...

Prevenez vos connaissnaces.
CelineChris13016
Invité
#1 le: 23 Octobre 2006 à 09:30:39

Oh la la la la la la

Mais dis moi une question : Si on a pas l'option "affichage du numéro du correspondant" ça se passe comment ?
Mildiou
Administrateur

#2 le: 23 Octobre 2006 à 09:37:34

Un mail qui traine sur internet depuis bientot 7 ans, qui revient sous des formes différentes et qui est signalé comme archi faux par Hoaxbuster, je reste sceptique : http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=1448
faga
Frit Confit du forum

Marseille - 3ème

#3 le: 23 Octobre 2006 à 09:43:41

Concernant le virus, j'ai aussi un petit doute http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=8535  Confused

Quoi qu'il en soit, il est certain qu'il ne faut rappeler personne d'inconnu, sur sa simple demande....  Wink

Profiter de chaque instant... On ne sait pas de quoi demain sera fait !
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#4 le: 23 Octobre 2006 à 10:53:45

Citation de: "Marie"
Pour commencer la source est fialble à 100 % ceux qui me connaissent comprendront que je n'en dise pas plus !

Comme quoi même en interne on est pas à l'abri les légendes urbaines...

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://www.tracesdhuile.net
nikki
Invité
#5 le: 23 Octobre 2006 à 21:18:35

Citation de: "faga"

Quoi qu'il en soit, il est certain qu'il ne faut rappeler personne d'inconnu, sur sa simple demande....  Wink

bah alors tu m'appeleras pas Shocked  Shocked
 Laughing  Laughing  Laughing
faga
Frit Confit du forum

Marseille - 3ème

#6 le: 23 Octobre 2006 à 22:50:17

Citation de: "nikki"
Citation de: "faga"

bah alors tu m'appeleras pas Shocked  Shocked
 Laughing  Laughing  Laughing

Tu ne m'es pas tout à fait inconnue  Wink

Profiter de chaque instant... On ne sait pas de quoi demain sera fait !
nikki
Invité
#7 le: 24 Octobre 2006 à 00:29:45

si j'enleve mon mask
si hein Laughing  Laughing
Marie
Collègue qui boulègue

#8 le: 24 Octobre 2006 à 14:21:01

Oui je connais les sites de vérification, mais c'est à nouveau d'actualité ! Moi je vous préviens c'est tout ! A vous de voir !
1 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: