marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
07 Septembre 2008 à 03:01:37

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le téléchargement légal de musique sur internet.  (Lu 253 fois)
faga
Frit Confit du forum

Marseille - 3ème

le: 23 Octobre 2006 à 17:58:57

Aujourd'hui, si vous téléchargez légalement de la musique sur internet, vous ne pouvez généralement l'écouter que sur ... votre ordinateur. Super pratique ! Ca ne fonctionne pas sur les baladeurs MP3, ni sur les lecteurs de CD de salon, qui le plus souvent ne lisent que le MP3. Alors évidemment, commercialement, ça ne marche pas bien...  Confused
Et soudain, vendredi dernier, réveil ! Quelqu'un s'en est aperçu : Laughing
"Nous souhaitons ouvrir le débat de l'utilité des DRM (Digital right management, mesures techniques de protection) car sur le milliard de titres téléchargés en France en 2005, seuls 2% l'ont été légalement. En supprimant les DRM, nous voulons faciliter la vie aux 2% de consommateurs qui font l'effort d'acheter de la musique légalement et élargir le marché à ceux qui ne le font pas" (propos Laurent Fiscal, directeur marketing produits de V*** M***)

Avec un peu de chance, il sera un jour possible d'acheter en ligne des fichiers de musique MP3. Si les tarifs restent ce qu'ils sont actuellement (environ 1€ le fichier) je pense que ça va faire un tabac... Ce n'est pas une nouvelle qui changera la face du monde, mais je trouve ça sympa... d'ou ce post  Embarassed

PS : enfin, c'est pas encore gagné, car il faut encore convaincre les dirigeants des maisons de disques qui ne sont pas d'accord...

Profiter de chaque instant... On ne sait pas de quoi demain sera fait !
luc_13
Marius/Fanny du Forum

La Pauline - 9 ème

#1 le: 23 Octobre 2006 à 18:35:11

Citation
Avec un peu de chance, il sera un jour possible d'acheter en ligne des fichiers de musique MP3

On y arrivera peut-être un jour en effet.
Yahoo Music a fait un pas, VirginMega aussi, et FnacMusic semble vouloir se lancer également dans la bataille ! Plutôt sympa  Laughing , je suis comme toi ! tout pour ! Wink
batjeanne
Figure du forum

j'habite au sud mais j'perds pas l'nord ,-)

#2 le: 23 Octobre 2006 à 19:08:18

Citation de: "faga"
Aujourd'hui, si vous téléchargez légalement de la musique sur internet, vous ne pouvez généralement l'écouter que sur ... votre ordinateur. (...) "en supprimant les DRM, nous voulons faciliter la vie aux 2% de consommateurs qui font l'effort d'acheter de la musique légalement et élargir le marché à ceux qui ne le font pas"
Avec un peu de chance, il sera un jour possible d'acheter en ligne des fichiers de musique MP3.
PS : enfin, c'est pas encore gagné, car il faut encore convaincre les dirigeants des maisons de disques qui ne sont pas d'accord...

ce que je ne comprends pas c'est qu'ils font tout pour inciter le telechargement illégal et heureusement encouragent malgrés eux les différents collectifs qui militent pour les licences libres, la musique libre et légale et les différents réseaux associatifs qui font passer enfin du son "pas commercial" alors on n'sait jamais s'il faut leur dire m***e ou merci  

blogMarsnet boulegue! http://superwiki.marsnet.org
1 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: