marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
22 Novembre 2008 à 08:13:18

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: avez vous une recette anti-stress ???  (Lu 2239 fois)
fanette
Invité
#20 le: 24 Octobre 2006 à 19:11:33

Pour les contrôles anti-dopage ? Alors, là, Mars ! Vaut mieux éviter !
Luc 13, je fais un copier/coller de tes conseils : c'est encore plus magistral que de la fleur de Bach ! Mais ne vous moquez quand même pas, je vous assure, c'est super !
Amitiés à vous tous,
Coco
Modératrice basarette

#21 le: 24 Octobre 2006 à 19:24:36

Citation de: "laurent.m"
sinon comme dit plus haut massage et tu paux y ajouter encens bain chaud a la bougie bonne musique pensées positives etc

Heu ?
 Very Happy
Nat, j'ai pas d'exam à passer mais comme je suis de tout coeur avec toi, je te propose te tester pour toi la méthode de Laurent pour voir si cela détend...
Je t'en dirai des nouvelles...
 Wink

Tiens, plus sérieusement, quand je passais mes concours, mon professeur, qui était aussi le futur mari d'une très bonne amie à moi, m'a aussi dit que le stress pouvait être positif, et qu'il permettait de ne pas trop affirmer une assurance ou une confiance en soi quelquefois regrettable !
Comme tu t'en doutes, c'est juste une question de dosage, en avoir assez pour pouvoir se poser les bonnes questions et pas trop pour rester sans voix...
Le seul conseil que je puisse te donner, c'est de ne pas considérer tes examinateurs comme des juges, mais au contraire savoir les regarder comme des précurseurs bienveillants par exemple, en tout cas, des personnes qui sont passés eux aussi par ce que tu vis et ne l'ont pas forcément oublié !
Et aussi savoir lire dans leur regard le moindre signe, un froncement de sourcil, par exemple, je te rassure, c'est pas forcément que tu t'es trompée !
Cela peut aussi vouloir dire que tu as éveillée l'attention et que ta remarque mérite réflexion...

Bon, je bavarde, et suis pas sûre de bien t'aider, là !!!
En tout cas, courage, mille et une fois...
Et tiens-nous au courant des résultats...

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
NATH
Invité
#22 le: 24 Octobre 2006 à 20:05:21

tout d ' abords milles merci à vous tous   qui avez partager vos experiences avec moi, celles et ceux qui m' ont donné des petits trucs et conseils !!!
Pour ce qui est du jury sur les toilettes , aujourd 'hui j' en suis écroulée de rire   mais je sais que le jour J je serais trop concentrée sur mon dossier pour penser à ca !!.... Mais j' aurai une petite pensée pour tous ceux qui m' ont encouragé avant de rentrer dans la salle , merci encore !!
Je vais retenir l ' hygiène de vie de luc13   , puis les fleurs de bach de fanette   et toutes les attitudes à avoir , la façon de s ' exprimer , de se présenter ; le plan structuré de mon dossier , la facon de regarder le jury, ect, tous les conseils que vous  m' avez tous fais profiter ...Je garderai le bain , les bougie et tout et tout pour le soir de l' exam , quand ce sera enfn fini , les idées de décontractions très......fun de M2M me tente mais je préférai une bonne IRL ave vous tous ...à choisir...      
Fil parle de guerrière , je n' irais pas jusque là.....je fais de mal à personne moa !!
Je suis juste quelqu' un qui aime allez de l' avant, se prouver des choses , aller jusqu' au bourt de ses projets et de ce que j' entreprends, un peu déterminée, quoi !!!
En tous cas je ne manquerais pas de vous annoncer les resultats , qu' ils soit bons ou mauvais, le sort en est jeté !! merci encoreeeeeeeeeeeee !!!!    
ermione
Invité
#23 le: 24 Octobre 2006 à 21:31:05

Bon...j'arrive aprés le larguage de toutes les supers idées  Crying or Very sad  mais quel soutien !  Laughing et excellentes suggestions.

VAE = validation des acquis si je ne me trompe pas ? (je ne suis pas sûre  Embarassed )
Donc n'hésite pas à mettre une large couche sur tes compétences acquises.
Le jury est nombreux : il va donc y avoir inévitablement celui qui va jouer le rôle du "méchant" et  "tu peux toujours causer, tu ne m'intéresses pas du tout"....
Ne sois pas destabilisée ! Et surtout ne l'ignore pas.
Regarde TOUS tes examinateurs dans les yeux quelle que soit leur attitude.

Réfléchie un moment aprés chaque question.
Ne t'offusque pas de questions qui peuvent te paraitre hors propos. Chaque question a un but précis, essaie, même si c'est pas évident avec le stress, de comprendre ce qu'ils attendent.
Fais en sorte que ton débit de parole soit différent, adapté au propos, et ta voix pas monocorde : tu seras peut-être la xième personne à passer, le jury reste des humains qui fatiguent.

Les imaginer sur les toilettes est en effet un bon antistress.
Un autre : dédramatiser la situation : si pour toi le jury est unique et le passage limité à une seule fois, c'est complétement l'inverse pour eux.
Dis toi donc qu'il ne vont pas te détailler d'emblée de la tête aux pieds : ils sont un peu "blasés" : le défi est de les faire sortir de leur torpeur : te faire remarquer justement. Ne joue pas la midinette apeurée, mais pas non plus, à l'extrème, la "trop sûre d'elle".

La veille effectivement, tu mets tes révisions au placard ! Ne regarde pas non plus tes notes le matin de l'examen. Si tu as l'impression de ne plus te souvenir de rien, c'est normal.

euh....un bon antistress et exultoire : faire l'amour la veille aprés un bon bain chaud  Embarassed
chris06
Collègue qui boulègue

mieux c'est pire!

#24 le: 24 Octobre 2006 à 22:24:31

Cool validation des acquis par l'expérience, dossier super lourd et compliqué à remplir, aprés exam si tu as reussi tu obtiens un diplôme. c super important, trés intéressant et super flippant car tu es noté sur tes compétences techniques; d'ou une remise en question inévitable. personnellement je trouve ça trés courageux car c'est aussi une preuve d'un désir d'aller de l'avant alors qu'il est souvent plus facile et rassurant de se contenter de ce que l'on a!!!
 Cool  petit conseil anti-stres....une bonne biéééére avant et pendant plus discrétement avec une paille dissimiulé dans son sac, attention cependant de ne pas eructer pour cela je conseillerai de procéder à un entrainement intensif dés lecture de ce mess.
 Cool je sais que ça marche car moi j'ai manqué d'entrainement, j'ai tout raté, c bien la preuve

ermione Cool  Cool  Cool  Cool  Laughing  Laughing  Laughing  Shocked  Shocked  Shocked   Wink  Wink  Wink  Wink j'ai exam bientôt!!!!!!!!
NATH
Invité
#25 le: 25 Octobre 2006 à 11:50:22

merci ! merci !  
chris et ermione de me donner votre petit coup de pouce !! .....
C' est pas experience , ermione que tu me donnes l' ultime conseil  Question ...et ca a marché  Question  
et merci à toi aussi chris qui a parfaitement résumé  mon état d' esprit actuel .....on se connait  Question  Cool ....heuuuu pour la bière , je vais éviter, d ' abord j' aime pô et ensuite je suis capable de tomber raide sur la table !!! Laughing  Laughing  Laughing ....je crois qu' ils vont pas apprecier Rolling Eyes
vous êtes tous adorable , en tous cas !!!
ermione
Invité
#26 le: 25 Octobre 2006 à 21:57:33

pfffffffffff Chris  Mad  Wink (t'es un vrai blond finalement Wink)

Nat, pour le résultat, m'en souviens plus, lollll : du moins, je me souviens plus si quand j'ai râté c'était parce que....etc etc.... Embarassed ou l'inverse.... etc etc

Sinon...bien sûr ! c'est connu : autant c'est pas recommandé avant une grande rencontre sportive (n'est ce po les joueurs de l'OM ?  Laughing   ), autant ça l'est pour les autres épreuves mentales. Tout comme délirer comme nous le faisons tous  Laughing  Laughing  ça aussi, c'est un anti-stress incontournable  Laughing  Laughing  : fais une courte soirée entre blondES (j'insiste sur le E, heinGGGG Chris Wink) l'avant veille, et pense plus à rien sinon rire  Laughing
NATH
Invité
#27 le: 26 Octobre 2006 à 23:08:33

ok ermione je vois que toi être une fine connaisseuse...............
NATH
Invité
#28 le: 03 Novembre 2006 à 11:29:09

pour le stress mon homéopathe m' a donné des granules de gelsenium à consommer sans modération autant qu' on en a besoin!!
voilà c 'était pour vous faire partager !! Wink
Marseye
Longo mai !

Marseye grrr by Nikon

#29 le: 03 Novembre 2006 à 11:36:53

C'est la derniere ligne droite je te souhaite plein de bonnes choses et une zen attitude pour lundi

NATH
Invité
#30 le: 03 Novembre 2006 à 11:45:40

oui ca y 'est j' y suis presque , je suis à fond dans mes révisions !!! Je suis presque préssé d ' être lundi pour pouvoir passer à autre chose ....en tous cas , merci à toi laurent !!  
Je met tes encouragement dans un petit coin de mon cerveau ils me serviront lundi après midi !!  Laughing
PENSEZ A MOI les forumeurs !!!   lundi 6/11 à 15h30 je renre dans l' arène !!!  Neutral      d'oh!  Whistle  
BtbM
Modératrice chantante

#31 le: 03 Novembre 2006 à 20:08:00

on est tous avec toi !!  Very Happy

Patrick La Cigale me manque Sad
maïtéchou
Fada(de) du forum

ton sourire

#32 le: 04 Novembre 2006 à 10:08:07

On pensera à toi lundi à 15H30!!!  Wink

A+  

tu fais  parti de mon histoire!

patrick
Modulateur stridulant

Roy d'Espagne

#33 le: 04 Novembre 2006 à 10:57:53

Tout pareil !!!

L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle !! 

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
melanie
Collègue qui boulègue

#34 le: 04 Novembre 2006 à 11:00:45

On croise les doigts pour toi. Avec tous ces conseils, tu ne peux que réussir !
Allez bisous à toi !
vanillabluz
Invité
#35 le: 04 Novembre 2006 à 11:07:27

ephitose avale le triple de ce qu'il te disent de prendre , c'est des plantes , commence deux trois jours avant histoire de dormir Smile
NATH
Invité
#36 le: 04 Novembre 2006 à 11:21:24

merci à tous et merci vanilla de tes conseils. Je prends des granule de gelsenium pour le stress...ca devrait le faire , non ??
je suis préssée d ' être lundi et que ce soit terminé !!!
ermione
Invité
#37 le: 04 Novembre 2006 à 18:23:59

dis Nat  Think : tu touches plus rien là heinGGGG  Rolling Eyes
Tu décompresses, tu vas ramasser des chataignes, tu prends un bain demain soir  
et n'oublie pas de faire tac tac  
higgins2a
Tranquille collègue
*

#38 le: 04 Novembre 2006 à 19:07:14

zeeeeeeen!!!
si t'as autant bossée que tu le dit, même en perdant une partie de tes moyens, t'auras quelque chose à proposer.

enfin, 15h30, lundi, j'y serai de mes bonnes vibes pour toi!!

ai confiance en toi avant tout!! Very Happy

quand tu lui montre la lune, l'idiot regarde le doigt...
ermione
Invité
#39 le: 04 Novembre 2006 à 19:10:22

et fais tac tac  Laughing  Laughing  

suis pliée toute seule  
1 2 3 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: