sinon comme dit plus haut massage et tu paux y ajouter encens bain chaud a la bougie bonne musique pensées positives etc
Heu ?
Nat, j'ai pas d'exam à passer mais comme je suis de tout coeur avec toi, je te propose te tester pour toi la méthode de Laurent pour voir si cela détend...
Je t'en dirai des nouvelles...
Tiens, plus sérieusement, quand je passais mes concours, mon professeur, qui était aussi le futur mari d'une très bonne amie à moi, m'a aussi dit que le stress pouvait être positif, et qu'il permettait de ne pas trop affirmer une assurance ou une confiance en soi quelquefois regrettable !
Comme tu t'en doutes, c'est juste une question de dosage, en avoir assez pour pouvoir se poser les bonnes questions et pas trop pour rester sans voix...
Le seul conseil que je puisse te donner, c'est de ne pas considérer tes examinateurs comme des juges, mais au contraire savoir les regarder comme des précurseurs bienveillants par exemple, en tout cas, des personnes qui sont passés eux aussi par ce que tu vis et ne l'ont pas forcément oublié !
Et aussi savoir lire dans leur regard le moindre signe, un froncement de sourcil, par exemple, je te rassure, c'est pas forcément que tu t'es trompée !
Cela peut aussi vouloir dire que tu as éveillée l'attention et que ta remarque mérite réflexion...
Bon, je bavarde, et suis pas sûre de bien t'aider, là !!!
En tout cas, courage, mille et une fois...
Et tiens-nous au courant des résultats...