marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
22 Novembre 2008 à 09:09:59

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 4 5 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Interrogation écrite : Où fait-il bon vivre à Marseille ?  (Lu 4749 fois)
cocobarnabite
Invité
#20 le: 28 Janvier 2007 à 19:56:09

Tu sais pourquoi je demande ça en fait ? "Où fait-il bon vivre à Marseille" ? Parce que c'est une question qu'on me pose souvent au boulot et je dis qu'elle est stupide justement parce ça dépend de ta propre personnalité, de ton age, de tes besoins, de ton compte en banque ... et que on ne peut pas repondre à ça si on ne connait pas les besoins de la personne en face ! On ne peut que influencer un choix mais qui ne conviendra pas forcément au final ...
Après, ça m'interesse de savoir si les gens du forum ont chacun de bons arguments pour defendre leur point de vue !
Si tu me le demandes à moi, je vais te dire surtout pas dans le centre !!
cindyyyys
Tranquille collègue
*

#21 le: 04 Février 2007 à 16:45:48

Bonjour,
Actuellement dans la région parisienne et prochainement mutée sur Marseille, je souhaiterais connaître les quartiers bien pour y vivre.

Merci d'avance.
Miss.lulu
Longo mai !

Vacances 2008

#22 le: 04 Février 2007 à 17:20:39

Bonjour

lis les differents posts en dessous du tien, tu y verras bcp de commentaires, en tout genre  Wink

* ... Ma citation : ' J'adore être prise en flagrant délire '... *
* ... Nous ne sommes pas responsable de la gueule qu'on a, mais de la gueule qu'on fait ... *
Coco
Modératrice basarette

#23 le: 04 Février 2007 à 17:44:24

Bonjour et bienvenue chez nous, virtuellement pour l'instant !
Et Lulu a raison : t'as l'embarras du choix, on en a déjà beaucoup parlé !
Tiens, un exmple :
http://www.marseilleforum.com/forum/3509_0-votre-avis-m-interesse.htm

De toute façon, il fait bon vivre à Marseille, presque partout !
 Wink

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
BtbM
Modératrice chantante

#24 le: 04 Février 2007 à 19:47:42

Bienvenue à toi, comme il te l'a déjà été dit, tu trouveras sur ce forum, un nombre incalculable de renseignements sur les différents quartiers. Fais toi une idée et ensuite tu pourras approfondir en nous posant des questions...car dans ton choix, plusieurs paramètres que nous ne maitrisons pas entrent en ligne de compte ! ton lieu de travail, tes goûts, ton âge, si tu es seule ou en famille, si tu es véhiculée ou pas, etc.  Very Happy

Patrick La Cigale me manque Sad
cindyyyys
Tranquille collègue
*

#25 le: 04 Février 2007 à 20:31:40

Merci.
Je vais regarder et je vous poserais mes questions après.
Bonne soirée.
titidegun
Ecureuil Modérateur

Ecureuil Mouarfologue !

#26 le: 05 Février 2007 à 07:03:55

hello, effectivement comme te l'on dit les copaingsssss il y a énormément de messages plus bas qui parlet des recherches de lieux sympas à habiter.

Mais comme on le dit très souvent pour déterminer un lieu d'habitation il nous faut savoir ton futur quartier professionnel et celui de ton mari et surtout tes moyens financiers pour l'achat du bien ou la location

sans ces détails indispensables impossible de t'orienter car Marseille est très vaste et posséde des caractéristiques pour les déplacements quotidiens très particuliers. Sans parler des 200 quartiers environs tous très différents.

Patrick le Cigalon, tu nous manques trop

http://www.titidegun.fr
cindyyyys
Tranquille collègue
*

#27 le: 05 Février 2007 à 10:20:19

Re bonjour !!!
Si j'ai bien tout regardé, les quartiers les plus chouettes sont le 6, 9 et 10ème arrondissement...
Pour les détails : je vais travaillée 1 cours joseph thierry à marseille.
J'ai 24 ans et mon ami 33, nous souhaiterions un endroit plutot calme, on à tous les 2 notre voiture.
Le budget pour la location est environ 600 Euros pour un F2 voir F3 (je rêve peut être lol...).

Merci d'avance et Bonne journée
Coco
Modératrice basarette

#28 le: 05 Février 2007 à 10:28:36

600 euros et un quartier tranquille ?
Ben, ce sera un F2 maxi !
Et en effet, au regard de tes critères, les 6, 7, 8, 9 et 10 ème arrondissements me semblent les  mieux indiqués !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
cocobarnabite
Invité
#29 le: 05 Février 2007 à 11:20:45

Si je peux me permettre, ton boulot est en plein centre ville ... pas question de te deplacer en voiture. D'abord parce que tu n'arriveras jamais à te garer et puis parce que ça pollue !!! Lol !
Je te suggère d'ouvrir tes recherches à des quartiers équipés de stations de métro.
Tu as une station aux Réformés, sur ton lieu de travail ! Alors profites en et ne te cantonne pas à dans des quartiers proches de ton boulot qui ne sont pas spécialement calmes ...
Tu peux un peu t'excentrer !
Je te conseille de te renseigner sur le tramway aussi .... en juin, la ligne est ouverte ... ça peut aider.
Dresse la liste de ce que tu veux imperativement et soumets-la nous ! On peut te dire ce qui te correspond le mieux d'après nos experiences de marseillais !!
Tu trouveras ....
BtbM
Modératrice chantante

#30 le: 05 Février 2007 à 12:00:02

Exact...le problème de certains quartiers c'est que si vous avez deux voitures à garer, avec 600 € vous n'aurez jamais un appart + deux places parking ou garages, donc il vous faut, vu que tu vas bosser près d'une station de métro et du tramway, penser aux quartiers avec station de métro et/ou tramway.

Le 11ème arrdt, peut être un bon compromis, le 4ème aussi (en évitant l'hypercentre des chartreux)

Patrick La Cigale me manque Sad
Coco
Modératrice basarette

#31 le: 05 Février 2007 à 13:34:50

Tiens, j'ai le logic-immo sous les yeux !

A titre d'exemple pour ta recherche :

T2 chartreux 4ème arrondissement = 590 euros,
T2 Rouet 8ème = 650 euros,
T2 valmante 9ème = 600 euros,

Et

T3 5ème = 740 euros,
T3 10ème = 790 euros,
T3 rouet 8ème = 850 euros.

cocobarnabite
Invité
#32 le: 05 Février 2007 à 14:03:13

Vas egalement sur le site seloger.com ... ha je sais pas si on peut faire de la pub ......oups ......... moi j'ai trouvé mon appart comme ça ...c facile d'accès et rapide pour les recherches . faut juste bien indiquer ses criteres de recherche.
cindyyyys
Tranquille collègue
*

#33 le: 07 Février 2007 à 10:30:21

Coucou !!!
Que pensez vous d'Aubagne ???
faga
Frit Confit du forum

Marseille - 3ème

#34 le: 07 Février 2007 à 10:43:27

Coucou !!!
Que pensez vous d'Aubagne ???

Le bagne ?  Shocked
Réservé aux repris de justice !  Think
Hum...  d'oh!
Sérieusement, j'y suis allé 3/4 fois. C'est vraiment un très joli village qui semble très tranquille. Maintenant, nous avons une experte qui saura t'en dire plus....  Wink
Nikkiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !  Very Happy

Profiter de chaque instant... On ne sait pas de quoi demain sera fait !
luciole
Longo mai !

#35 le: 07 Février 2007 à 11:05:38

C'est surement très bien Aubagne... hein Nikki  Exclamation   Dancing

Vu où tu vas bosser les 6è et 8ème seraient l'idéal mais attention aux prix...  Embarassed

Patrick, tu seras toujours avec nous!
fanette
Invité
#36 le: 07 Février 2007 à 14:57:42

Hier, je suis allée travailler au bd des Libérateurs, du côté des Caillols ! C'est veeeeeeeerrrrt ! C'est bôôôôôôôôôô !!!!!!!!!! Ca m'a donné envie d'y vivre ! En plus, il y a le tramway qui va passer par là-bas ! Le rêve ! Dès que je gagne au loto (enfin dès que  je joue au loto !! Et si je gagne),  je m'achète une petite maison là-bas ! Juré ! Sinon, Cyndy, tu n'as pas à aller loin ! Du côté des Chartreux à 5 mn en bus de ton lieu de travail, il y a des petites rues très calmes, avec plein d'arbres, des maisons etc..etc...
Coco
Modératrice basarette

#37 le: 07 Février 2007 à 18:03:34

Je connais mal Aubagne mais çà m'a l'air un bon conpromis entre la ville et la campagne !

fanette
Invité
#38 le: 07 Février 2007 à 18:18:41

Mais pour venir sur Marseille aux heures de pointe, c'est l'enfer ! Il faut voir le rond point Zino Francescati à la sortie de l'autoroute, le matin aux heures de pointe ! C'est la folie ! Mais bon ! Après l'Estaque, c'est à Aubagne que je préfèrerais vivre. Cette ville me plaît ! Mais si Paris te manque Cindy, en faisant le trajet Aubagne/Marseille, tu auras l'impression d'être sur le périf ! Ce sera comme un retour aux sources !! hin ! hin ! Laughing  Very Happy 
cindyyyys
Tranquille collègue
*

#39 le: 07 Février 2007 à 18:55:02

Merci pour vos réponses, c cool  Applause
Sinon en transport en commun je peux faire Marseille aAubagne ?
1 2 3 4 5 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: