|
CelineChris13016
Invité
|
 |
le: 29 Octobre 2006 à 01:05:23 |
|
cela fait une semaine qu'on nous rabat les oreilles avec l'anniversaire des émeutes de 2005... Charmant anniversaire n'est-ce-pas, qui est vraiment digne d'être fêté vu le tapage que les médias font autour de ce merveilleux évènement ! (je suis cynique car  ) Alors, voilà ce qu'on en récolte aujourd'hui et ça se passe chez nous : (Tiré du journal "le monde") "Une jeune femme a été "gravement brûlée" samedi soir dans l'incendie d'un bus, allumé par des adolescents à l'aide d'un liquide inflammable, dans un quartier périphérique de Marseille, a-t-on appris de sources policières et auprès des secours.
Une jeune femme de 26 ans a été brûlée gravement et transportée en réanimation à l'hôpital de la Conception. Trois autres personnes ont été légèrement incommodées par les fumées et transportées à l'hôpital Lavéran", ont indiqué les marins-pompiers de Marseille.
Vers 21H00, trois adolescents, selon les témoignages des passagers, sont montés dans le bus en forçant les portes et ont répandu un liquide incendiaire, selon une source policière.
L'attaque s'est déroulée dans le XIIIe arrondissment de Marseille, excentré, et "pas particulièrement touché par des actes d'incivilité ou de violence", selon les pompiers."Ils me gonflent ces médias à ne pas savoir s'autocensurer et à mettre le feu aux poudres...
|
|
|
|
|
chris06
Collègue qui boulègue

mieux c'est pire!
|
 |
#1 le: 29 Octobre 2006 à 01:40:24 |
|
 les médias font la politique du gouvernement! manipulation des masses! le terme banlieue est utilisée de façon péjorative, ça m'énerve aussi!!! 
|
|
|
|
|
|
ermione
Invité
|
 |
#2 le: 29 Octobre 2006 à 07:27:35 |
|
C'est vrai que rappeler un tel anniversaire c'est mettre du feu au poudre. De source, je sais en tout cas que bon nombre ont été monopolisé et envoyé sur les points chauds (de l'année passée, hein  ) : ça devrait effectivement se limiter à "ça", et non à un trop large (même pas débat !) médiatique. Ils ne doivent pas avoir grand chose à blablater au journal en ce moment, car n'avez vous pas remarquez aussi qu'ils ressortent aussi le "dossier" grippe aviaire alors que rien pendant des infos importantes en cours d'année (notamment lors de la 1ère contamination d'homme à homme). Il est vrai qu'octobre rime encore, en général, avec grosses inondations : ils doivent être déçus car il y en a eu moins cette année  Pour ma part, je regarde trés peu la télé, et encore moins les infos car c'est désespérant....... Lisons tous le Canard ! lolll (propagande, lolll : vais me faire "engueuler"  )
|
|
|
|
|
vincentméry
Chourm(o)/(ette)

|
 |
#3 le: 29 Octobre 2006 à 07:43:54 |
|
c'est scandaleux effectivement de mettre en avant cette 'anniversaire'... les médias sont devenus fous. Non content de faire simplement leur job, ils font dans le populisme version influés par l'Etat. L'exemple le plus fou est celui de la grippe aviaire.On en a mangé à toutes les sauces du poulet avarié !!!! Puis les lobbys version agricole ont fait leur job, et du jour au lendemain, alors que le virus pénétrait à peine sur le territoire.....plus rien.... plus aucune ligne dans la presse...honteux! Quand à toute cette violence....que dire.... je suis désabusé.... c'est malin vous m'avez mis de mauvais poil de bon matin... 
|
la terre n'appartient pas à nos ancêtres. ils l'ont simplement emprunté aux générations à venir.
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#4 le: 29 Octobre 2006 à 09:02:24 |
|
Je pense que les médias (pour certains à la solde du pouvoir) ont une lourde responsabilité quant aux évènements qui se produisent en France. Et je suis en colère quand je les vois nous rebattre les oreilles, tous les jours avec des évènements qu'il ne faut pas mettre à l'honneur...
oui, les casseurs, les voyous aussi regardent le JT !!! Et quand c'est pas eux, c'est leur famille ou leurs amis..
ils se la jouent on va faire pire, vous allez voir !!
Si on les envoie en prison, on devrait mettre avec eux certains directeurs de rédaction, certains journalistes et certains homme politiques !!
|
 Patrick La Cigale me manque
|
|
|
|
Miss.lulu
|
 |
#5 le: 29 Octobre 2006 à 11:19:40 |
|
et Oui ! Dans les Quartiers Nord, un bus le 32 .... Pas de bus pour aujourd hui, vous comprendrez leurs démarches ... * no comment * 
|
* ... Ma citation : ' J'adore être prise en flagrant délire '... * * ... Nous ne sommes pas responsable de la gueule qu'on a, mais de la gueule qu'on fait ... *
|
|
|
|
Chichon13015
Oh jeune !
|
 |
#6 le: 29 Octobre 2006 à 15:04:22 |
|
Trois gringo qui font les fous , ca sors les grand mots , tout de suite l'etat d'urgence on va encore revenir à l'affiche ... enfin faut pas tomber dans l'engrennage médiatique ...
|
|
|
|
|
|
patrick
|
 |
#7 le: 29 Octobre 2006 à 15:09:12 |
|
..."qui font les fous"....???
|
 L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle !!  (\__/) (='.'=) (")_(")
|
|
|
|
Chichon13015
Oh jeune !
|
 |
#8 le: 29 Octobre 2006 à 15:17:34 |
|
..."qui font les fous"....??? et 
|
|
|
|
|
|
Miss.lulu
|
 |
#9 le: 29 Octobre 2006 à 15:35:43 |
|
je ne sais pas si c est vraiment le mot 'fou', sachant que c est pour bruler un bus, avec des personnes dedans.... 
|
* ... Ma citation : ' J'adore être prise en flagrant délire '... * * ... Nous ne sommes pas responsable de la gueule qu'on a, mais de la gueule qu'on fait ... *
|
|
|
|
CelineChris13016
Invité
|
 |
#10 le: 29 Octobre 2006 à 15:36:52 |
|
Suffisament fous pour :
- Tomber dans le piège des médias - Paralyser une femme qui n'a rien demandé (la marseillaise en question est handicapée à vie suite à ses blessures)
|
|
|
|
|
|
Chichon13015
Oh jeune !
|
 |
#11 le: 29 Octobre 2006 à 15:42:58 |
|
Titiller sur les mots on a pas finit ... fous pouvant être remplacer par"crétins" " cons " , "abrutis " ... au choix
|
|
|
|
|
|
CelineChris13016
Invité
|
 |
#12 le: 29 Octobre 2006 à 16:08:47 |
|
Suffisament fous, cons, abrutis ou fadas pour :
- Tomber dans le piège des médias - Paralyser une femme qui n'a rien demandé (la marseillaise en question est handicapée à vie suite à ses blessures) ça va mieux comme ça ? 
|
|
|
|
|
|
Marseye
|
 |
#13 le: 30 Octobre 2006 à 09:13:52 |
|
C'est avec tristesse que j'apprnds cette nouvelle. avec colere bien sur aussi. Les medias on gagné leur bourrage de cranes sans cerveaux de ces trois petits delinquants. Ils ont enfin une actualité a sensation à nous gerber au 20h. Pauvre France... j'essaie de me souvenir ce que j'etais en train de faire ce samedi soir pendant que cette jeune femme blulait au font d'un bus à deux pas de chez moi.
|
|
|
|
chris06
Collègue qui boulègue

mieux c'est pire!
|
 |
#14 le: 30 Octobre 2006 à 09:25:06 |
|
 si ce fait divers horrible monopolise l'actualité c que en effet ils n'ont rien à raconter! et puis p'têtre qu'aprés ils feront encore une émission sur la jeunesse des "banlieues" et leurs dérives! de quoi faire trembler plus d'un ménage!! je trouve ça pathos banlieue=cité cité = arabe arabe = ?? bientôt les élections!!! j'espére ne pas choquer avec ce post ni re-lancer les polémiques
|
|
|
|
|
|
maïtéchou
|
 |
#15 le: 30 Octobre 2006 à 09:50:30 |
|
C'est avec tristesse que j'apprnds cette nouvelle. avec colere bien sur aussi. Les medias on gagné leur bourrage de cranes sans cerveaux de ces trois petits delinquants. Ils ont enfin une actualité a sensation à nous gerber au 20h. Pauvre France... j'essaie de me souvenir ce que j'etais en train de faire ce samedi soir pendant que cette jeune femme blulait au font d'un bus à deux pas de chez moi. Je suis triste aussi, j'apprends qu' une bombe agricole a été lancée dans un stade un jour de match, où va le monde!!!
Les médias y sont pour beaucoup il me semble,!! mais attention les actes sont là,!!! des voyous qui veulent faire parler d'eux, et apparement ils réussissent.
N'oublions pas aussi que dans les cités il y a 95% de gens honnetes et solidaires, j'y ai vécu 18 ans, il y avait à mon époque comme aujourd'hui 2 ou 3 bandes de petits délinquants qui empoisonaient la vie de la cité.
>Aujourd"hui (pour les 5%) la moitié sont plus là, une partie n'ont rien fait de leur vie (ils étaient trop occupés à pourir la vie des autres) , le reste j'en ai croisé ils ont réussi à construire quelque chose et regrettent tous les gros écarts de conduites de leur vie passée ( quand on a des enfants , on prefére oublier ).
Bon voilà, j'ai essayé d'etre la plus breve possible, car j'ai beaucoup à dire sur ce sujet. Je suis pas d'accord sur le "habiter en cité c'est d'etre condamné". Il y a que 5% de tordus, la majorité justement font tout pour sortir de la cité et souvent y arrivent tres bien. En ce qui me concerne tout va bien et j'ai des ressources en moi.
Merci la cité pour la force que tu m'as donné!!! j'espere que je vous ai pas ennuyé avec mon petit discours!
A+
|
tu fais parti de mon histoire! 
|
|
|
chris06
Collègue qui boulègue

mieux c'est pire!
|
 |
#16 le: 30 Octobre 2006 à 10:26:33 |
|
 tu résume bien l'ensemble; ce n'est pas facile de se "défendre" quand on vient de cité! il faut se justifier!!....c vrai qu'il y a des p'tites frappes,il génére que de la violence et de la colére....pas très malins; ceux qui font du buisness ne font pas parler d'eux mais ne sont pas en cité pourtant ils sont bien plus violent je pense qu'il faut apprendre à regarder au dela de ce qui est montrer et surtout de savoir tirer ses propores conclusions et pas du pré-maché m'énerve ce sujet!!!!!!!!!!
|
|
|
|
|
|
CelineChris13016
Invité
|
 |
#17 le: 30 Octobre 2006 à 10:40:42 |
|
Je tiens à préciser qu'au départ, ce sujet n'était pas voué à faire le procès de cités.... mais bien celui des médias... qui, à mes yeux, sont les principaux fautifs.
Pour le reste, forcément les sujets dévient en fonction du vécu des uns et des autres et de leur façon d'appréhender les choses ou de lire les écrits (et parfois de chercher à les interpréter).
|
|
|
|
|
|
|
chris06
Collègue qui boulègue

mieux c'est pire!
|
 |
#19 le: 30 Octobre 2006 à 11:02:38 |
|
 ah ah célinechris!!! tu as mis le feu aux poudres!!!!!! le débat s'enflamme car le sujet est brulant!!!!!!!!!!
|
|
|
|
|
|