marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
22 Novembre 2008 à 09:00:39

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 4 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: la crise des banlieues  (Lu 3326 fois)
maïtéchou
Fada(de) du forum

ton sourire

#20 le: 30 Octobre 2006 à 11:12:36

Citation de: "chris06"
Cool ah ah célinechris!!! tu as mis le feu aux poudres!!!!!!
le débat s'enflamme car le sujet est brulant!!!!!!!!!!

Non moi je l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime Celine je sais ce qu'elle a voulu dénoncer! Mais parfois on lit pas tous la meme chose!!! Meme si sur la route de la vie on a déposé quelques bagages, ils en restent toujours sur le dos!!! Wink  Wink

A+  

tu fais  parti de mon histoire!

CelineChris13016
Invité
#21 le: 30 Octobre 2006 à 11:13:02

Après m'avoir comparée à mon avatar maintenant tu dis que j'enflamme le sujet.......... Mais qu'est ce que je t'ai fais à toi !  Crying or Very sad pourquoi me traiter de la sorte  Crying or Very sad Je suis malheureuuuuuuuuuuuuuuuuuse  Crying or Very sad
chris06
Collègue qui boulègue

mieux c'est pire!

#22 le: 30 Octobre 2006 à 18:04:28

Citation de: "CelineChris13016"

Après m'avoir comparée à mon avatar maintenant tu dis que j'enflamme le sujet.......... Mais qu'est ce que je t'ai fais à toi !  Crying or Very sad pourquoi me traiter de la sorte  Crying or Very sad Je suis malheureuuuuuuuuuuuuuuuuuse  Crying or Very sad

Cool noooooooooooon!!!!!!! ne sois pas malheureuse!!!!!! ces incomprehensions ne doivent pas te destabiliser!!!!.....bien que?!!!!.....!!!!.....(je réfléchis!).....!!!!....oups!!!!.....ah oui!..... tu es trés très jolie avec ton avatar....hum!...oups!!!....je ne pensais pas que tu exploserai en parlant de feux aux poudres!...hum!!!.....oups!....
 Question rends moi mon z'yeux aprés on parle
Mildiou
Administrateur

#23 le: 31 Octobre 2006 à 16:01:59

Suite de cette sordide histoire ; 5 mineurs ont été interpellés ce matin. Trop tôt pour dire si ils sont réellement impliqués mais comme souvent à Marseille, tout fini par se savoir, les coupables seront surement trouvés.

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3226,36-829207@51-823662,0.html
cocorouet
Marius/Fanny du Forum

#24 le: 01 Novembre 2006 à 21:12:16

j'ai lu aussi aujourd'hui sur le journal qu'il y avait eu pas mal de témoignage et que AUCUN n'a utilisé la possibilité de témoigner anonynement qui avait été donnée. point positif dans cette triste affaire!

patrick
Modulateur stridulant

Roy d'Espagne

#25 le: 02 Novembre 2006 à 17:53:53

Je les ai vus ce matin...pas abattus pour deux sous, plutôt arrogants même, et connus....vachement à l'aise dans les geôles!!!

L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle !! 

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
CelineChris13016
Invité
#26 le: 02 Novembre 2006 à 18:03:11

Ils doivent se prendre pour des héros maintenant....
J'espère qu'ils en prendront pour 30 ans.... comme il en est question à l'heure actuelle... Ne serait ce que pour donner l'exemple.
faga
Frit Confit du forum

Marseille - 3ème

#27 le: 02 Novembre 2006 à 18:11:03

Citation de: "patrick"
Je les ai vus ce matin...pas abattus pour deux sous, plutôt arrogants même, et connus....vachement à l'aise dans les geôles!!!

Ca me révolte... Evil or Very Mad

Profiter de chaque instant... On ne sait pas de quoi demain sera fait !
titidegun
Ecureuil Modérateur

Ecureuil Mouarfologue !

#28 le: 02 Novembre 2006 à 18:30:02

Confused manifestation de soutien actuellement dans les quartiers nord pour ces individus ( Shocked si si ç'est possible, incroyable mais vrai !).

Arrow Tout est complétement bouché de ste marthe au jarret. deux cent personnes sont au milieu du rond point de st jérome en soutien aux interpellés !

Patrick le Cigalon, tu nous manques trop

http://www.titidegun.fr
Marseye
Longo mai !

Marseye grrr by Nikon

#29 le: 02 Novembre 2006 à 18:46:38

Citation de: "titidegun"
Confused manifestation de soutien actuellement dans les quartiers nord pour ces individus ( Shocked si si ç'est possible, incroyable mais vrai !).

Arrow Tout est complétement bouché de ste marthe au jarret. deux cent personnes sont au milieu du rond point de st jérome en soutien aux interpellés !

Je m'emporte peut etre mais j'irais bien leur jeter quelques gaz lacrymo là!

chris06
Collègue qui boulègue

mieux c'est pire!

#30 le: 02 Novembre 2006 à 18:59:06

Cool ils sont p't'être coupable mais la presomption d'innocence existe en France!!
30ans pour des mineurs; etre jugé comme des adultes!! c pas démago? ça m'énerve!!! ils sont peut-etre coupable et si c'est le cas il s'agit bien d'enc... mais pour le moment a part des polemiques et sarko qui va pouvoir renforcer son programme de repression et nous envoyer ses carchers quels solutions? affreter des avions?....pfff
Marseye
Longo mai !

Marseye grrr by Nikon

#31 le: 02 Novembre 2006 à 19:12:13

Cool ils sont p't'être coupable mais la presomption d'innocence existe en France!!
30ans pour des mineurs; etre jugé comme des adultes!! c pas démago? ça m'énerve!!! ils sont peut-etre coupable et si c'est le cas il s'agit bien d'enc*** mais pour le moment a part des polemiques et sarko qui va pouvoir renforcer son programme de repression et nous envoyer ses carchers quels solutions? affreter des avions?....pfff

Chris tu as raison de rappeler la presomption d'innocence, et il y a certainement au moins un individu des cinq qui subissent ces mise en examen pour rien car si j'ai bien suivi les pyromanes etaient quatres...
Je ne suis pas influencé par les gesticulations de sarko ni de qui que ce soit. Je ressens juste une haine profonde contre les auteurs pour les bettise aveuble qui a detruit la vie de cette pauvre femme qui ne demandait rien a personne .
j'espere sincerement que les fautifs paient tres cher cet acte

NATH
Invité
#32 le: 02 Novembre 2006 à 19:15:41

salut chris
désolé chris. enc... c est bien , mais si ils sont coupable il faut qu ils payent . Twisted Evil
pense a cette pauvre fille ca va etre dur de s en remettre pour elle  .
BtbM
Modératrice chantante

#33 le: 02 Novembre 2006 à 20:20:18

tu as raison, Chris, la présomption d'innocence...mais, il y a la décence et ces gens là n'en n'ont pas...alors que la jeune fille est maintenue dans un coma artificiel car elle est brûlée à 70 %, je pense qu'il faudrait au moins être décent !!!!

Dès qu'on arrête un gamin de ces cités, c'est toute une catégorie de gens, souvent manipulés par les associations, qui descend dans la rue...les étudiants et les profs ont manifesté leur soutien à la jeune fille, devant la fac...tranquillement, sans que ça perturbe outre mesure la circulation.

Notre société marche sur la tête ! Elle appelle le mal "bien et le bien "mal"...essayer d'arrêter des délinquants, des voyous, c'est mal, manifester pour soutenir ces mêmes délinquants...c'est bien, brûler des bus ou tomber à bras raccourcis sur nos policiers, nos pompiers c'est bien !!!!!

y en a  marre !!!!!!!!!! Quand tu mets ta main sous la lame ne t'étonne pas d'être coupé !!!!

Et quand on commet des actes d'adulte, on prend une sanction d'adulte !!! demande à la jeune fille si elle aurait préféré être brûlée vive par un + de 18 ans !!!  pour elle, le calvaire est le même !

Patrick La Cigale me manque Sad
faga
Frit Confit du forum

Marseille - 3ème

#34 le: 02 Novembre 2006 à 20:41:40

Citation de: "titidegun"

Tu veux dire qu'il y avait une manifestation de soutien pour la jeune fille brulée ?
Des gens qui défilaient avec des banderoles sur lesquelles était écrit "
PLUS JAMAIS CA"

Profiter de chaque instant... On ne sait pas de quoi demain sera fait !
NATH
Invité
#35 le: 02 Novembre 2006 à 21:04:39

nat : oui oui tu as bien compris faga , une manif pour les auteurs des faits....mais voyons !!!!
Marseye
Longo mai !

Marseye grrr by Nikon

#36 le: 02 Novembre 2006 à 21:08:47

J'aimerais bien savoir qui à manifésté et contre ou pour quoi?
Je sais qu'il y à eu une manif pres de la fac hier en soutien pour mama et sa famille mais ce soir c'etait quoi exactement?

BtbM
Modératrice chantante

#37 le: 02 Novembre 2006 à 21:26:04

hier c'était une manif silencieuse pour montrer son soutien à Mamma...aujourd'hui c'était des proches, relations, voisins je ne sais exactement, qui manifestaient contre la garde à vue des 5 présumés innocents ou coupables c'est selon

Patrick La Cigale me manque Sad
titidegun
Ecureuil Modérateur

Ecureuil Mouarfologue !

#38 le: 02 Novembre 2006 à 21:48:32

Shocked ce soir, d'après radio france provence, c'était une manifestation organisée par la tante d'un des mis en garde à vue

Patrick le Cigalon, tu nous manques trop

http://www.titidegun.fr
Rv d'Salon13
Tranquille collègue
*

#39 le: 02 Novembre 2006 à 21:57:30

Il y a des années lumières entre le rassemblement de soutien sur la fac et le simulacre de manif pour dénoncer la GESTAPO menaçant 5 jeunes...

J'hallucine... heureusement très peu de temps lorsque je regarde i télé et les images de cette manif vouée à quoi ? à faire définitivement crever la jeune fille brûlée ?
Désolé pour la provoc...

Des actes de violences, il y en a toujours eu, ... sauf que militer, défendre à tout crin ses droits, ... voire pour un groupe de jeunes déborder sur le matériel, c'est une chose... mais la ramener lamentablement lorsque se joue une vie, un avenir d'une jeune qui n'avait pour seul tord de se trouver au mauvais endroit,... Beurk.

J'ai travaillé des années en tant qu'éducateur auprès de jeunes (et j'ai que 37 berges) ; j'essaie de faire la part des choses (OUI, la préseomption d'innocence faut la respecter)... et tutti quanti, y'a une limite !

Que l'enquête se fasse... et qu'il y ait un acte fort...

Faut arrêter à longueur d'antenne et de journaux de se la rassurer en réchauffant l'eternelle Marseille apaisée, plein d'association qui font la paix sociale...
1 2 3 4 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: