marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Septembre 2008 à 05:25:17

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Marseille, quelle réalité derrière les clichés?  (Lu 423 fois)
adrien
Zou !

le: 27 Mars 2005 à 03:08:35

Salut,
Les étudiants de première année de l'Ecole supérieure de Journalisme de Lille viennent de publier un magazine sur Marseille. L'objectif à la base, c'était de voir si les clichés sur la ville se vérifiaient. Le magazine s'appelle Latitudes, on peut l'acheter dans les kiosques marseillais, et consulter gratuitement la version en ligne :  www.amarseille.net
Ce qui serait chouette ce serait d'avoir un peu des retours, pour voir si les étudiants en journalisme sont tombés dans le cliché ou si ils ont réussi à l'éviter. A bon entendeur...
@+
Adrien
titidegun
Ecureuil Modérateur

Ecureuil Mouarfologue !

#1 le: 27 Mars 2005 à 09:03:10

Bien, très bien même !!!

Beau boulot pour des "estrangers de passage" !!!!

Smile L'ensemble me parait correct et me semble un bon résumé de la Marseille actuelle.

Evil or Very Mad Dire que le Marseillais est complexé est toutefois un comble que vous auriez pus éviter ... j'en connais pas beaucoup moi !!!!!

Surprised Sinon, jeunes gens, Marseille, c'est aussi une histoire, la plus longue et ancienne de France et je n'ai pas lu de rubrique sur cela (ou alors je l'ai raté!) Wink

Confused La musique actuelle c'est Massilia sound system (que j'adore) et le rap (grrr... ) mais il y a eu beaucoup plus "profond" avant.

Razz Au fond de chaque Marseillais se cache la nostalgie du Marseille de l'avant guerre, celui représenté dans les films de Pagnol, celui de la chanson populaire, celui des quartiers, de Sarvil scotto etc ...

Crying or Very sad Cela aurait mérité une rubrique.

Bravo car même à tous, très beau boulot

Patrick le Cigalon, tu nous manques trop

http://www.titidegun.fr
batjeanne
Figure du forum

j'habite au sud mais j'perds pas l'nord ,-)

#2 le: 03 Septembre 2005 à 10:26:26

des portraits intéressants de marseille à la fois par des interviews et des points de vue pertinents et qui nous parlent, à recommander !  

blogMarsnet boulegue! http://superwiki.marsnet.org
1 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: