Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Sports, randonnées, promenades

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Epave & Rouille

1 2 3 ... 50 Bas de page
RicoFromMars - 30 Juillet 2013 à 21:22:20
Marius/Fanny du Forum

Bonsoir tout le monde

Voila deux ans que je suis inscris sur le Forum je n'ais pas eté tres present depuis car mes occupations me prennent beaucoup de temps .

Je me presente , je m'appele Eric et je suis né a Marseille un 10 Janvier 1969 j'ais grandi la bas et ais quitté le cocon familiale en 1991 pour aller faire ma petite vie en Haute Savoie ou je vis toujours . Je descends trois fois par an voir ma famille qui reside toujours la bas , Marseille me manque car lorsque j'y retourne j'y suis chez moi et ne pense plus trop a ma " nouvelle region " .

Je voudrais ouvrir un Topic ici ( car j'ais pas trouvé de section ou le mettre ) qui serait consacré aux trouvailles de vehicules abandonnés dans la nature .

Depuis tout petit je suis fasciné par ces epaves oubliés et ignorées de tous qu'elles soient dans les forets , dans les champs , dans les ravins ou autour des maisons et batiments desaffectés . J'ais commencé a les prendre en photo en 2008 et depuis je sillone les petites routes de campagne , demande a mon entourage et fais des recherches sur le net pour debusquer la vieille ferraille rouillée .

En fait je suis un " chasseur d'epave " donc sans fusil mais avec un apareil photo , je chasse en Rhone Alpes et Bouches du Rhone mon pere etant excursioniste et debroussailleur agrée me previent toujours des qu'il trouve quelque chose alors la quand je descend on y retourne ensemble .

Je vais donc des ce soir vous faire decouvrir ma passion et je vous invite a y participer en postant vos decouvertes si vous le voulez bien .

Edit : Je demande a un moderateur de deplacer ce sujet s'il n'a pas sa place ici , Merci .

Je vais donc commencer avec une Simca Aronde trouvée dans un bois dans l'Ain ( 01 )  ...

« Dernière édition: 30 Juillet 2013 à 22:16:47 par RicoFromMars »

Marseille Forum - le 30 Juillet 2013 à 21:22:20

Journalisée
Miette - #1 - 30 Juillet 2013 à 22:05:27
Frit Confit du forum

bienvenue !
Et bien je suis curieuse de suivre ton fil et je pense qu'il intéressera p.jojo quand il reviendra de congé  Very Happy

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
Rillette - #2 - 30 Juillet 2013 à 22:40:10
Frit Confit du forum

Chouette ta photo. Bienvenu sur ce forum !
hub69 - #3 - 31 Juillet 2013 à 09:26:08
Invité

Belphegor - #4 - 31 Juillet 2013 à 10:57:53
Invité

bienvenue !! enfin quelque chose qui sort de l'ordinaire : ))   
chris4 - #5 - 31 Juillet 2013 à 17:29:33
Collègue qui boulègue

Et bé, ma première voiture, dans les années 70,  fut une p60 (donc une Aronde) qu'un oncle m'avait donnée. Elle était déjà très démodée, mais non rouillée !
RicoFromMars - #6 - 31 Juillet 2013 à 18:08:08
Marius/Fanny du Forum

Merci beaucoup pour votre acceuil tres chaleureux  Wink  !..

Voici comment on l'apercois quand on arrive dans le bois ...

Edité le : 31 Juillet 2013 à 18:08:08
Voila je pars en vacances justement a Marseille demain voir ma famille et j'ais deja quelques endroits a aller voir ou se trouve de la vieille rouille ne vous inquietez pas je vous ferais partager tout ca des mon retour dans trois semaines    !..

Paulcool - #7 - 08 Août 2013 à 22:27:41
Chourm(o)/(ette)
**

Bonjour, chouette sujet,  interessant si il y a des 'retrouvailles', il m'est arrivé de voir des antiquités(tractions et autres 'ravants') dans des coins de campagne à faire rever, mais je crains les decouvertes de voitures recentes desossées après vol, parfois même brulées pour eviter le suivi d'empreintes!!.
Si il y a un plongeur, des photos en bas du cap Canaille (au fond de l'eau) doivent pas etre tristes, à ce qu'il parait!

Les syndicalistes ont tellement pris l’habitude de ne rien foutre qu’une journée de grève devient une journée d’action.
Zoé Ciredutemps - #8 - 27 Août 2013 à 10:58:04
Collègue qui boulègue

Fileuse éternelle des immobilités bleues

https://twitter.com/ZoeWe

Oh il me plait ce sujet ! 
RicoFromMars - #9 - 29 Août 2013 à 18:28:32
Marius/Fanny du Forum

Bonjour, chouette sujet,  interessant si il y a des 'retrouvailles', il m'est arrivé de voir des antiquités(tractions et autres 'ravants') dans des coins de campagne à faire rever, mais je crains les decouvertes de voitures recentes desossées après vol, parfois même brulées pour eviter le suivi d'empreintes!!.
Si il y a un plongeur, des photos en bas du cap Canaille (au fond de l'eau) doivent pas etre tristes, à ce qu'il parait!

Salut Paul j'avais entendu parler du cap canaille et je sais qu'a l'epoque des centaines de voitures ont eté balancée de cette falaise mais tout a eté nettoyé il y a quelques années mais je pense que sous l'eau effectivement il doit y avoir encore pas mal de fossiles ...

En descendant a Marseille ce mois ci je me suis arreté visiter une ancienne cave a vin abandonnée et a l'interieur m'attendait sagement ce beau Berliet ...

Edité le : 29 Août 2013 à 18:28:32
Oh il me plait ce sujet ! 

Merci Zoé et je le redis ici , felicitations pour ton joli Combi 

Hottuna - #10 - 29 Août 2013 à 18:36:12
Fada(de) du forum

Tu comptes le mettre dans ton album ?   
Zoé Ciredutemps - #11 - 29 Août 2013 à 19:17:17
Collègue qui boulègue

Tu comptes le mettre dans ton album ?   

Tss tss tss : Victor, une épave ?  Shocked
Il roule beaucoup trop vite pour vous, vous ne le rattraperez pas (surtout en descente) 
Marseille Forum - le 29 Août 2013 à 19:17:17

Journalisée
Dèdou - #12 - 29 Août 2013 à 19:57:14
Longo mai !

C'est nous les gars de la marine...

Rico.... Applause  pour tes photos.

Où se situe cette ancienne cave stp ?

Ah les Berliet... Mon père y bossait au Capitaine Gèze à Marseille et qu'est-ce que j'ai pu bader ces gros engins qui partaient pour le Sahara ou la Chine...
En partant en colo on avait visité l'usine de Vénissieux, c'était immense.

Je viens du Sud, et par tous les chemins j'y reviens...
fanny13 - #13 - 29 Août 2013 à 21:13:27
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Dédou il vient d'écrire qu'elle était désaffectée donc vide, il n'y a plus rien à boire. 

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
Dèdou - #14 - 29 Août 2013 à 23:53:23
Longo mai !

C'est nous les gars de la marine...

Fanny,

C'est pas les caves qui manquent autour de chez moi dans le Gard, et que du bon vin...!!! 

J'ai toujours en mémoire quand minot j'accompagnais les grands pour remplir les bonbonnes chez Damiani à la Capelette...!!!

Je viens du Sud, et par tous les chemins j'y reviens...
RicoFromMars - #15 - 30 Août 2013 à 14:10:58
Marius/Fanny du Forum

Rico.... Applause  pour tes photos.

Ah les Berliet... Mon père y bossait au Capitaine Gèze à Marseille et qu'est-ce que j'ai pu bader ces gros engins qui partaient pour le Sahara ou la Chine...

Je ne divulguerais pas l'adresse en public mais je t'enverrais un MP dans la semaine ...

Car en Urbex ( Exploration Urbaine ) trop de " Spots " sont vandalisés et tagguer suite a des informations données en public , j'espere que vous comprendrez  Wink ...

Edité le : 30 Août 2013 à 14:05:21
Dans les environs de Gardanne , trouvé par hasard l'année derniere en promenant avec mon pere ooohhh ...

Edité le : 30 Août 2013 à 14:10:58
Rico.... Applause  pour tes photos.

Merci et c'etait une super visite car il reste des machines mais dommage que des taggeur soient passés par la ...

Il doit me rester une bouteille 

Zoé Ciredutemps - #16 - 30 Août 2013 à 14:21:40
Collègue qui boulègue

En passant : ton flickr est superbe ! C'est beau et triste, même si bon, on sait que rien n'est éternel...
RicoFromMars - #17 - 02 Septembre 2013 à 22:05:31
Marius/Fanny du Forum

En passant : ton flickr est superbe ! C'est beau et triste, même si bon, on sait que rien n'est éternel...

Merci beaucoup Zoé , certains me prendront pour un fou - s'interresser a des bouts de ferraille tout rouillés qui " polluent " la nature mais c'est pour moi une veritable passion . Ceratain font du portrait d'autres de la macro d'autres des paysages et moi c'est les vehicules abandonnés    ...

Comme celle ci reperée dans les collines a coté d'une maison abandonnée ...

Miette - #18 - 02 Septembre 2013 à 22:56:26
Frit Confit du forum

j'aime beaucoup tes photos
du coup en voici quelques unes prises cet été dans l'Aveyron

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
p.jojo - #19 - 03 Septembre 2013 à 09:02:06
Fada(de) du forum

Dancing  Waou !!!    j'adore ...

Ces vieilles autos qui dorment sous la végétation, on les imagine encore toutes pimpantes et fière de se dendiner sur une nationale bordée de platanes pour la promenade doménicale ...   et en général toutes ces vieilles "choses" immobiles que le temps a oubliées quelque part et que le simple regard et un peu d'imagination ramène à la vie.

Belles images que vous proposez ...

et je participe

1 2 3 ... 50 Haut de page
  •  
Aller à: