marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
09 Janvier 2009 à 05:04:18

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Sondage
Question: Etes vous favorable à un tel projet ?  (Votes clôturés: 29 Novembre 2006 à 11:36:39)
oui - 1 (8.3%)
non - 11 (91.7%)
Total des votants: 7

1 2 3 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: mobilisons nous pour le parc de la belle de mai !  (Lu 1965 fois)
papillon13
Oh jeune !

#20 le: 18 Novembre 2006 à 10:31:33

Cher(s) Amis (es),

Je vous demande de venir MARDI 21 NOVEMBRE 2006 afin de nous rassembler car ce projet ne touche pas que les habitants du 3ème arrondissement mais aussi les arrondissements alentour et tout particulierement les MARSEILLAIS !!!!

Venez me rejoindre ! et Parlez en autour de vous !

MONTRONS A MONSIEUR GAUDIN QUE NOUS SOMMES LA ET QUE NOUS VOULONS GARDEZ NOTRE ESPACE VERT!!

Papillon13

PAPILLON
faga
Frit Confit du forum

Soyez heureux !

#21 le: 18 Novembre 2006 à 14:58:27

Shocked Ben, tu as l'air encore plus déterminé que moi, Papillon...
Tu sais, tu n'es pas obligé d'écrire en aussi grand pour faire passer le message.  Laughing tout le monde a compris...
Pour info, j'ai tenté de mettre la lettre ouverte de Lisette Narducci sur le forum de la Mairie de Marseille, mais comme je m'y attendais, les modérateurs ne l'ont pas permis  Wink
Bref. N'y aurait-il pas dans la région des associations de protection de la nature ou des espaces verts qui pourraient mettre du poids dans le débat ? J'ai cherché sur internet, mais je n'ai pas trouvé grand-chose...  Sad  
 Think Remarque, on pourrait carrément en parler à Green Peace  Laughing Ils iraient bloquer l'entrée du vieux port pour protester contre le projet

@Coco : merci pour ton soutien...  Wink

Profiter de chaque instant... On ne sait pas de quoi demain sera fait !
Coco
Modératrice basarette

#22 le: 19 Novembre 2006 à 09:56:26

Citation de: "Mildiou"
si si mais il n'est pas très visible sur le nouveau site : http://www.marseille.fr/vdm/cms/pid/1456

Cà y est : j'ai posté mon grain de sel sur leur forum...
Soft le message, ils surveillent avant de le publier...

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
paquita
Chourm(o)/(ette)
**

#23 le: 20 Novembre 2006 à 22:44:55

C'est bien dommage.
J'espere que Gaudin reflechira (? je reve ?)
Mais c'est sur, les logements etudiants dans le parc borely c'est une meilleure idee et pour sur il n'y aura pas de vacances locatives. Cela reveillera meme des vocations.

Nouvelle a Marseille
faga
Frit Confit du forum

Soyez heureux !

#24 le: 26 Novembre 2006 à 21:05:22

La mairie des 2ème et 3ème arrondissements, Le CIQ Belle de Mai et la fédération des CIQ du 3ème arrondissement appellent à un rassemblement en vu de s'opposer à la construction d'immeubles d'habitation sur le site du jardin public du 3ème arrondissement (jardin de l'ancienne maternité de la BDM)  Shame on you

Ce rassemblement aura lieu samedi 2 décembre à 10h00 devant l'hôtel de ville (sur le vieux port)      

Tout le monde est d'accord pour dire oui à des logements dans l'arrondissement, mais pas sur le site du seul espace vert de l'arrondissement (le site de l'ancienne caserne du Muy par exemple serait plus approprié).
Pour la petite histoire, il faut savoir que Mme le Maire a fait appel à tous les moyens à sa disposition pour s'opposer à ce projet. Elle a même demandé l'intervention du président du Conseil Général et du préfet, mais Mr Gaudin reste inflexible. C'est quand même malheureux de découvrir qu'un maire d'arrondissement détient aussi peu de pouvoir sur les réalisations publiques qui concernent son propre arrondissement et  de constater que des projets aussi impactant peuvent être imposés sans concertation avec la population et en opposition avec les CIQ. Je suis scandalisé. Je serai donc à ce rassemblement avec ma famille. Si le coeur vous en dit, et même si vous n'êtes pas directement concerné, venez. Ce sera l'occasion d'aller boire un verre sur le vieux port après  Wink

GREUUUUU ! quand je pense que la défense de l'environnement fait partie des chevaux de bataille de la municipalité..... Quelle forfaiture ! Je me sens dupé et méprisé. Chus très, très en colère....  

C’était mon coup de g***** du soir  

BtbM
Modératrice chantante

#25 le: 26 Novembre 2006 à 21:42:14

Citation de: "faga"

C’était mon coup de g***** du soir  

coup de g**** du soilr................espoir

Patrick La Cigale me manque Sad
Coco
Modératrice basarette

#26 le: 27 Novembre 2006 à 09:31:55

GREUUUUU ! quand je pense que la défense de l'environnement fait partie des chevaux de bataille de la municipalité..... Quelle forfaiture ! Je me sens dupé et méprisé. Chus très, très en colère....  

Je crois que c'est des arguments électoraux : Cette municipalité n'a rien à faire de l'environnement !
Elle n'a comme politique que  le tout béton !
T'as qu'à voir la restauration de la rue de la République, pas un arbre !
Et sur la nouvelle place devant la mairie, les arbres, ils sont en pot !!!
Z'ont même pas à faire leurs racines dans la terre phocéenne...
 Crying or Very sad

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
vincentméry
Chourm(o)/(ette)
**

#27 le: 27 Novembre 2006 à 09:35:41

mais sur la république (la 2° partie vers les docks), il me semble qu'ils ont prévu des emplacements pour les arbres... enfin j'espère.... z'aime le vert moi...et c'est vrai que quand je regarde cette grande place devant les docks... j'comprends pas... tout ce béton... Crying or Very sad

la terre n'appartient pas à nos ancêtres. ils l'ont simplement emprunté aux générations à venir.
faga
Frit Confit du forum

Soyez heureux !

#28 le: 27 Novembre 2006 à 15:35:17

Du coup, je suis allé prendre quelques photos de notre joli jardin. Ca fera un souvenir pour ti faga quand il sera plus grand.  Sad
J'irai refaire quelques photos quand il y aura les immeubles pour avoir un avant/après...  Mr. Green

Marseye
Longo mai !

Marseye grrr by Nikon

#29 le: 27 Novembre 2006 à 15:47:36

C'est sur que vu comme ça, ça fait mal au coeur de penser que tout cela va disparaitre pour laisser place à du béton  Sad
Allez Faga tout n'est pas perdu!
il reste le rassemblement de samedi pour faire entendre la voix du peuple.

nikki
Invité
#30 le: 27 Novembre 2006 à 17:53:26

je suis née a la maternité de la belle de mai Crying or Very sad
faga
Frit Confit du forum

Soyez heureux !

#31 le: 27 Novembre 2006 à 18:02:13

Think pensais pas qu'elle était si ancienne que ça  Whistle

Je plaisante.....
Rassure-toi, on ne détruit pas les bâtiments de l'ancienne maternité. Ils seront réhabilités pour devenir centre universitaire dans les disciplines artistiques. On ne détruit que le jardin pour y construire des immeubles d'habitation  Crying or Very sad

nikki
Invité
#32 le: 27 Novembre 2006 à 18:08:08

Think pensais pas qu'elle était si ancienne que ça  Whistle

ayaaaaa    
Je plaisante.....
rattrape toi  Laughing  Laughing
Rassure-toi, on ne détruit pas les bâtiments de l'ancienne maternité. Ils seront réhabilités pour devenir centre universitaire dans les disciplines artistiques. On ne détruit que le jardin pour y construire des immeubles d'habitation  Crying or Very sad
je pense que ma maman a dû nous balader a ce jardin Crying or Very sad  ca me rend triste
elsaclic
Tranquille collègue
*

#33 le: 27 Novembre 2006 à 21:41:43

Il y a une nouvelle manifestation devant la mairie, j'habite la belle de Mai et les gens se sentent assez concernés. Je pense que si il y a une forte pression, on pourrait garder notre jardin.
RV tous samedi matin 10h devant la mairie !!!
Bonne soirée
Coco
Modératrice basarette

#34 le: 27 Novembre 2006 à 21:45:40

Citation de: "elsaclic"
Il y a une nouvelle manifestation devant la mairie, j'habite la belle de Mai et les gens se sentent assez concernés. Je pense que si il y a une forte pression, on pourrait garder notre jardin.
RV tous samedi matin 10h devant la mairie !!!
Bonne soirée

Merci du rappel !!!
Mais ?
Hihi, t'as pas tout lu !!!

La mairie des 2ème et 3ème arrondissements, Le CIQ Belle de Mai et la fédération des CIQ du 3ème arrondissement appellent à un rassemblement en vu de s'opposer à la construction d'immeubles d'habitation sur le site du jardin public du 3ème arrondissement (jardin de l'ancienne maternité de la BDM)  Shame on you

Ce rassemblement aura lieu samedi 2 décembre à 10h00 devant l'hôtel de ville (sur le vieux port)      

Coco
Modératrice basarette

#35 le: 28 Novembre 2006 à 10:55:45

Voir ici un petit article sur le sujet :
http://www.20minutes.fr/articles/2006/11/20/20061120-Marseille-Lutte-au-Comptoir-a-la-Belle-de-Mai.php

papillon13
Oh jeune !

#36 le: 29 Novembre 2006 à 11:36:39

Madame Lisette NARDUCCI, et les élus de secteurs
de la Mairie du 2ème et 3ème arrondissements
le C.I.Q BELLE DE MAI
la fédération des CIQ du 3ème Arrondissement
Les habitants

disent :

NON AU SECRIFICE DU SEUL ESPACE VERT DU 3ème Arrondissement

Nous protestons contre la construction de logements sur le parc de l'ex-maternité de la Belle de Mai.

Stop au bétonnage gratuit au profit d'opérations immobilières !

Oui aux constructions de logements mais pas à n'importe quel prix et pas n'importe ou !

Les habitants ont droit à la concertation !

APPEL AU RASSEMBLEMENT
le samedi 2 décembre 2006 à 10h
Devant Hôtel de Ville ( Quai du Port 13002)

VENEZ NOMBREUX!!
« Dernière édition: 08 Juillet 2007 à 08:49:55 par Coco »

PAPILLON
Marianne21
Invité
#37 le: 29 Novembre 2006 à 12:05:45

Citation
Etes vous favorable à un tel projet ?

[blonditude power on]
j'ai un doute sur la question... favorable à la destruction ou au rassemblement contre la destruction ? Embarassed
[blonditude power off]
titidegun
Ecureuil Modérateur

Ecureuil Mouarfologue !

#38 le: 29 Novembre 2006 à 12:08:59

Shocked voyons Marianne !!!

Arrow Si vous êtes contre la construction des batiments : tapez NON si vous êtes pour , tapez : Oui !

Rolling Eyes A mon avis Papillon tu va faire un 100 %

Patrick le Cigalon, tu nous manques trop
www.titidegun.fr
Marianne21
Invité
#39 le: 29 Novembre 2006 à 12:20:35

oui oh ben c'est pas de ma faute si la blonditude est contagieuse hein, je garde pourtant des distances de sécurité mais ça marcho po Laughing sacrebleu....

bon ben evidemment, je suis CONTRE la "déforestation" et tout ce genre de trucs .. ça va nous retomber sur la g***** nos c*****, meme que ça le fait déjà Evil or Very Mad
1 2 3 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: