marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
09 Janvier 2009 à 02:48:04

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Sondage
Question: Etes vous favorable à un tel projet ?  (Votes clôturés: 29 Novembre 2006 à 11:36:39)
oui - 1 (8.3%)
non - 11 (91.7%)
Total des votants: 7

1 2 3 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: mobilisons nous pour le parc de la belle de mai !  (Lu 1962 fois)
mimosa
Tranquille collègue
*

#40 le: 29 Novembre 2006 à 13:33:09

J'allais mettre le même message pour la défense de mon quartier !

Confused Si ça te rassure Marianne, moi-aussi j'ai eu un doute sur que papillon entendait par "projet" ! ......... c'est vrai que c'est contagieux  Very Happy

La démolission de ces beaux bâtiments et de son parc c'est nier encore la belle-de-mai qui n'avait pas besoin de ça ! Cette maternité fait partie du patrimoine de marseille et de la belle-de-mai, la démolir c'est porter atteinte à sa mémoire, à la mémoire de marseille ...

Que vous soyez de la belle de mai ou non, venez protester samedi en solidarité avec tous les habitants de la belle de mai, contre le projet de la mairie centrale qui a été décidé sans aucune concertation ni communication avec les habitants. Donc c'est très mal vécu !
Moi Samedi j'y vais !

Une amoureuse de Marseille
"Aimer Marseille, c'est choisir la vie"
nikki
Invité
#41 le: 29 Novembre 2006 à 13:58:28

Citation de: "Marianne21"
Citation
Etes vous favorable à un tel projet ?

[blonditude power on]
j'ai un doute sur la question... favorable à la destruction ou au rassemblement contre la destruction ? Embarassed
[blonditude power off]

hummm Think
+ 1 avec topine

Citation de: "titidegun"
Shocked voyons Marianne !!!

Arrow Si vous êtes contre la construction des batiments : tapez NON si vous êtes pour , tapez : Oui !

Rolling Eyes A mon avis Papillon tu va faire un 100 %

une chance tu es là titidegun parce que je savais pas quoi choisir Wink
BtbM
Modératrice chantante

#42 le: 29 Novembre 2006 à 14:00:52

Citation de: "nikki"
Citation de: "Marianne21"
Citation
Etes vous favorable à un tel projet ?

[blonditude power on]
j'ai un doute sur la question... favorable à la destruction ou au rassemblement contre la destruction ? Embarassed
[blonditude power off]

hummm Think
+ 1 avec topine

chuis d'accord avec les Cherges !!!

Patrick La Cigale me manque Sad
Fizzyrico
Longo mai !

#43 le: 29 Novembre 2006 à 14:47:25

Ca semble bien parti pour le 100 %  Wink

Les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !
faga
Frit Confit du forum

Soyez heureux !

#44 le: 01 Décembre 2006 à 21:24:10

Juste un petit rappel : demain matin, il y promenade sur le vieux port pour expliquer à Monsieur le maire que l'on préférerait qu'il construise ses immeubles ailleurs que sur notre jardin public.... Viendez  

Profiter de chaque instant... On ne sait pas de quoi demain sera fait !
faga
Frit Confit du forum

Soyez heureux !

#45 le: 02 Décembre 2006 à 16:06:09

Le rassemblement de ce matin s'est déroulé dans le calme et la dignité, malgré une affluence record (sans doute plusieurs centaines de millier de manifestants, mais je n'ai pas compté...)  Embarassed

Nous avons massivement envahi la place de la mairie avec des banderoles significatives dés 10h00 du matin      

Le déploiement des forces de l'ordre était à la hauteur de l'afluence (j'ai compté au moins 7 policiers (police nationale) et 3 policiers municipaux...)  

Mais les forces de l'ordre ont réussi à contenir la détermination des manifestants  

Les slogans étaient de qualité. J'espère qu'ils auront de l'impact  

Une petite vue générale...  Cool

On a noté la présence de quelques très jeunes manifestants soucieux de la préservation des espaces verts municipaux  

Au bout de 2 heures, le maire (ébranlé par tant de détermination) a accepté de recevoir une délégation conduite par Mme Narducci (maire des 2ème et 3ème arrondissements)  Twisted Evil
Et on a terminé en allant boire un vin chaud sur la canebière...  
La suite au prochain épisode  Rolling Eyes

PS : Mimosa, tu as séché.       C pas bien.....
Une panne de réveil  Whistle

patrick
Modulateur stridulant

Roy d'Espagne

#46 le: 02 Décembre 2006 à 16:08:42

Si j'avais su qu'il y avait un vin chaud........

L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle !! 

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
faga
Frit Confit du forum

Soyez heureux !

#47 le: 03 Décembre 2006 à 15:23:17

Voilà. On a eu droit à notre petit article dans "La Provence" d'aujourd'hui, 3 décembre. En pure perte, je le crains....
"Expliquez-moi ce dont vous avez besoin, je vous expliquerai comment vous en passer..." snif  Crying or Very sad

Bizarre : on n'était pas aussi nombreux que je l'aurais cru  Embarassed

Coco
Modératrice basarette

#48 le: 03 Décembre 2006 à 16:27:56

Heu ? Au regard de la fin de l'article, le maire promet de garder un demi hectare de jardin ?
Mais il se moque là, je crois, non ?
Car c'est à peine ce que certains ont comme superficie dans de certaines belles villas...

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
BELLE DE MAI
Zou !

#49 le: 09 Décembre 2006 à 21:23:25

Au delà du jardin de la Maternité, c'est l'avenir de tout le quartier qui est menacé par le développement anarchique de la construction de logements. La Maternité doit en devenir le symbole.
Le CIQ (Comité d'Intérêts du Quartier) ne demande qu'a voir ses rangs se renforcer et reste mobiliser pour enrayer ce qui risque de devenir une erreur urbanistique historique.

On ne perd que les combats que l'on ne mène pas.
faga
Frit Confit du forum

Soyez heureux !

#50 le: 23 Décembre 2006 à 22:29:45

Quand j'ai appris la nouvelle de la destruction du jardin, mon premier geste a été de rédiger un courrier à Monsieur Gaudin pour lui faire part de mon émotion. Et aujourd'hui, je viens de recevoir une réponse.
En voici un extrait :
"... je souhaite vous apporter certaines précisions sur ce programme, qui s'insère dans un schéma d'aménagement global, qui concerne l'ancienne maternité de la Belle de Mai, ses abords, et qui ne remet pas en question la qualité de l'environnement et le cadre de vie des habitants du quartier.
Ce schéma de principe d'aménagement s'articule autour de cinq entités distinctes.
La première entité concerne le jardin public actuel, situé au Nord, avec une entrée à l'angle de la traverse Séry et du boulevard Ricard, qui est conservé dans sa totalité...
"
Je vous fais grâce de la suite, car le courrier est conséquent, mais il semble que le jardin public ne sera pas rasé. C'est une très bonne nouvelle.  Razz
Chus content  Very Happy

PS : j'espère que ce n'est pas seulement l'entrée qui est conservée dans sa totalité.  Laughing

CelineChris13016
Invité
#51 le: 24 Décembre 2006 à 10:23:09

faga, voilà une excellente nouvelle ! Bravo ! reste à voir s'il ne s'agit pas d'un argument politique... n'oublions pas que l'on vote l'an prochain si mes souvenirs sont exacts.

Une chose faga, tu as agi, seul, et c'est tout à ton honneur. Les CIQ ont besoin de gens comme toi. Prends donc contact avec ton CIQ, montre leur ta lettre et essaie de t'incruster au sein des membres actifs  Very Happy
Coco
Modératrice basarette

#52 le: 25 Décembre 2006 à 21:21:56

Mais......... Plus qu'une bonne nouvelle ! C'est une VICTOIRE !!!
 Very Happy

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
1 2 3 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: