|
Mistral-Nikki
|
 |
#100 le: 08 Septembre 2007 à 23:03:14 |
|
dit mélanie, pour les taches de sangs sur les vetements??ou linge de lit??
L'eau oxygénée  micii  heureusement que depuis pour le pantalon je t'ai pas attendu ze decoooooooooooooooooooone
|
on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME. merci aux amis  et toi  d'etre là © déposé : nikki et tout ces dérivés 
|
|
|
|
CelineChris13016
Invité
|
 |
#101 le: 08 Septembre 2007 à 23:05:36 |
|
Bichette  tu sais des fois, le temps que ça monte au cerveau... Bon, cest surtout que je l'ai vécu il y a peu de temps et que je me suis souvenue de ce conseil d'un ami à l'époque... je confirme, ça marche très très bien 
|
|
|
|
|
vero
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#102 le: 11 Octobre 2007 à 12:53:58 |
|
je reviens sur ce post car j'aimerai avoir d'autres trucs (si vous en avez pour garder bien blanc son linge)
j'avais déjà noté celui-ci :
"Lingerie toujours blanche Les articles de lingerie en Nylon jaunissent rapidement. Lors du dernier rinçage en machine, ajoutez un peu d'eau oxygénée à 10 ou 20 volumes."
d'autres remèdes miracles ???
|
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#103 le: 11 Octobre 2007 à 13:16:12 |
|
Ben, nos grand-mères, elles avaient pleins de petites astuces genre : - tu peux faire tremper ton linge dans un bac d'eau froide avec un peu de javel non parfumée ; - ou alors tu peux essayer de les laver avec des cristaux de soude ; - ou encore laisser tremper le linge blanc une nuit dans de l'eau chaude dans laquelle tu glisses un savon de marseille, puis tu le passes le lendemain en machine à 30 ou 40 degrés.
Bon, maintenant, il parait qu'il existe des moyens plus modernes : - désormais, on trouve en supermarché de l’ activateur pour blanchir les vêtements genre Blanco, K2R activateur de lavage et bien d’autres... (mais j'ai pas essayé !)
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
sabalix
|
 |
#104 le: 11 Octobre 2007 à 13:26:15 |
|
j'ai essayé la poudre, ça marche ! mais faut laisser tremper assez longtemps. par contre les activateurs : bof
|
Le malheur de l'avoir perdu, ne doit pas nous faire oublier, le bonheur de l'avoir connu
|
|
|
|
Mistral-Nikki
|
 |
#105 le: 11 Octobre 2007 à 15:50:00 |
|
dit mélanie, pour les taches de sangs sur les vetements??ou linge de lit??
L'eau oxygénée  au fait hein celine j'ia essayer ton TRUC ca marche pas j'ia frotter fort  , j'ia mis la bouteille,  rien du coup j'ai un nouveau lot de chiffons
|
|
|
|
« Dernière édition: 11 Octobre 2007 à 16:04:24 par Mistral-Nikki »
|
|
on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME. merci aux amis  et toi  d'etre là © déposé : nikki et tout ces dérivés 
|
|
|
vero
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#106 le: 11 Octobre 2007 à 18:11:08 |
|
j'ai essayé la poudre, ça marche ! mais faut laisser tremper assez longtemps. par contre les activateurs : bof de quelle poudre parles tu qui marcherait? pour les activateurs j'ai également essayé mais cela ne marche pas pour l' eau de javel, il parait que cela fait jaunir alors je n'ai jamais tenté... mais, cela m'énerve vraiment d'avoir du linge blanc qui grisonne bien que je découpe les étiquettes (car on m'a dit que cela pouvait noircir le linge, et je lave que le blanc ensemble)
|
|
|
|
|
|
sabalix
|
 |
#107 le: 11 Octobre 2007 à 20:33:43 |
|
c'est dans un pot, je ne sais plus la marque
|
Le malheur de l'avoir perdu, ne doit pas nous faire oublier, le bonheur de l'avoir connu
|
|
|
|
Beatrix Kiddo
|
 |
#108 le: 11 Octobre 2007 à 21:36:23 |
|
Mistral nikki... peut être que c'était trop sec ? faut le faire sur du sang encore frais...
|
L'honneur est comme les allumettes : ça ne sert qu'une fois. [Marcel Pagnol]
Les sentiers battus n'offrent guère de richesse, les autres en sont pleins. [Jean Giono]
|
|
|
|
Mistral-Nikki
|
 |
#109 le: 12 Octobre 2007 à 02:36:02 |
|
Mistral nikki... peut être que c'était trop sec ? faut le faire sur du sang encore frais...
 s'possible
|
|
|
|
|
|
|
Mistral-Nikki
|
 |
#111 le: 06 Décembre 2007 à 18:00:35 |
|
merci
|
|
|
|
|
melanie
|
 |
#112 le: 04 Janvier 2008 à 23:03:43 |
|
Animaux
Hygiène
Une cage facile à nettoyer Avec les oiseaux, il faut à chaque fois laver la cage de fond en comble. Pourquoi ne pas gagner du temps en se servant de papier aluminium comme d'un tapis. Ainsi, vous n'aurez qu'à retirer la feuille d'alu au lieu de vous compliquer la vie. Le papier journal est une autre solution, moins bruyante.
Un aquarium impeccable Si la couleur de l'aquarium est blanchâtre, c'est le signe d'une nourriture trop abondante. Pour y remédier, déménagez les poissons et lavez les vitres à l'eau légèrement vinaigrée, puis frottez énergiquement et rincez plusieurs fois.
Litière, la désodoriser Mettez un peu de talc ou de bicarbonate de soudre au fond de la caisse du chat. Vous dissipez ainsi les mauvaises odeurs. Pensez aussi à versez un peu d'eau de Javel dans le gravier, les chats adorent son odeur !
|
|
|
|
|
|
nouche
|
 |
#113 le: 08 Mai 2008 à 10:10:04 |
|
je cherchais un fongicide naturel pour mes arbres et qui ne soit pas ruineux je suis tombé sur ce site de trucs et astuces http://www.trucsmaison.com/index.php
|
(\__/) (='.'=) Voici Mildiou. (")_(")
|
|
|
|
fanette
|
 |
#114 le: 08 Mai 2008 à 11:57:04 |
|
Il est génial ce site !!! Quand on brûle une marmitte : mettre une tasse de bicarbonate et faire bouillir 20 minutes ! C'est plus écolo que la javel !!!
|
|
|
|
|
|