marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Septembre 2008 à 08:48:57

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 4 5 6 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les trucs et astuces de Mélanie  (Lu 9066 fois)
melanie
Collègue qui boulègue

#60 le: 15 Décembre 2006 à 13:49:39

Vie quotidienne

Shopping :

Acheter des cadeaux toute l'année
Achetez, tout au long de l'année, les cadeaux de noël et d'anniversaires, au gré des soldes, des promotions, des brocantes ou kermesses.
C'est d'autant plus économique qu'on évite ainsi d'avoir à faire face à toutes les dépenses en même temps. En plus, c'est bien connu : c'est quand on ne cherche pas quelque chose qu'on le trouve facilement !

Droit des consommateurs

Pendant les soldes, nos droits sont les mêmes que le reste du temps. Assurez-vous qu'on ne vous trompe pas sur la marchandise.
Les articles soldés doivent avoir été mis en vente dans la boutique à leur prix normal un mois avant les soldes, la qualité doit être la même, ils ne doivent pas présenter de défauts, le prix de vente d'origine doit figurer sur l'étiquette ainsi que le prix soldé, qui doit être, évidemment, inférieur.

Remboursements
Qu'on ne vous trompe pas en vous disant qu'il n'est pas possible de rendre le produit que vous avez acheté en solde et qui s'est avéré défectueux ! C'est parfaitement illégal.
Cependant, le commerçant peut se réserver le droit de vous rembourser ou non si vous ramenez l'objet simplement parce qu'il ne vous plaît plus. De toute manière, les conditions de remboursements (bon d'achat, remboursement en liquide...) doivent être affichées dans le magasin.

Cartes bancaires et factures
Pas de différence en ce qui concerne les moyens de paiement : les commerces qui acceptent les cartes bancaires habituellement, sont tenus de faire de même pendant les soldes.
Quant à la facture, exigez-la systématiquement comme preuve d'achat en cas de réclamation.
En cas de litige, contactez l'une des dix-huit associations de consommateurs agréées par l'Etat et rescensées sur le site www.conso.net
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#61 le: 15 Décembre 2006 à 14:33:26

Une "astuce" (mais avec la forme négative Wink ) :

Si vous avez un contact client à Paris dont le numéro commence par 01 55 ....

Et bien, n'attendez pas trop longtemps avant de taper les numéros suivants vous risquez de voir le Samu débarquer au boulot ! LaughingLaughing

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://www.tracesdhuile.net
CelineChris13016
Invité
#62 le: 15 Décembre 2006 à 15:59:56

Pourquoi ? tu as essayé et t'as eu des problèmes ?
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#63 le: 15 Décembre 2006 à 16:24:17

Un collègue de taf, oui... Wink

"Driiiiiiiiiiing !
- Allo ?
- Ici le secrétariat, y a le Samu qui est là, vous savez c'est pour qui ???
- (Nous, gênés) Heuuuuuu..... "

Laughing

melanie
Collègue qui boulègue

#64 le: 19 Décembre 2006 à 20:18:12

Santé

Stress :

Chouchoutez-vous
Pensez à vous une fois par semaine sans contrainte de temps. Lecture, ciné, musée, hobby, salon de thé ou un bain chaud à la maison et rien d'autre.

Bien dans sa peau
Tenter de vous offrir régulièrement un nettoyage de peau chez une esthéticienne. Une heure de relaxation assurée !

Baîller sans retenue
Ne vous empêchez pas de bailler car c'est une détente naturelle. Un réflexe qui vient du corps et non du mental, utilisé par les yogis en Inde pour faire certaines postures avec plus d'efficacité.

Le sport, ça défoule !
Le sport est l'un des meilleurs antistress s'il n'est pas pratiqué comme un challenge. Une à deux foix par semaine est la bonne cadence.
Si vous manquez de temps, empruntez les escaliers plutôt que l'ascenceur chaque fois que cela est possible.

Les vertus du rire
riez, riez et riez : c'est le meilleur chemin vers la relaxation. Un quart d'heure de fou rire par jour serait idéal !
melanie
Collègue qui boulègue

#65 le: 01 Février 2007 à 19:50:13

Allez ça faisait longtemps avec "mes" astuces ...

Pour rester dans l'actualité : 

Santé

Bobos et petits trucs :

Pour en finir avec la cigarette
Parlez-en à vos amis et collègues, vous vous sentirez dans l'obligation de tenir pour ne pas décevoir.
Eloignez de votre vue paquets de tabac, cigarettes, briquets, cendriers ... bref, tout ce qui peut vous remettre le geste de fumer en mémoire.
Commencez un matin, de préférence un week end ou pendant les vacances, car le stress sera moindre.
Essayer de boire aussi moins de thé, de café et d'alcool.

Ni aspirine, ni tabac
Dès lors que l'on a  diagnostiqué chez un patient un ulcère gastroduodénal, les analgésiques et anti-inflammatoires non stéroïdiens, comme l'aspirine, sont déconseillés, car ils accentuent les problèmes de la muqueuse gastrique.
Le tabac risque également d'augmenter les symptômes.

Des cendriers tout propres
Un dépôt de nicotine reste souvent collé au fond des cendriers.
Pour les nettoyer, frottez le fond avec un bouchon mouillé, puis saupoudrez de sel.

Nicotine sur le marbre
Votre superbe table de marbre blanc a été tachée par une cigarette, prenez un chiffon doux imbibé d'eau de javel et frottez la tâche.
Une fois cette opération terminée, vous pourrez ensuite la faire briller avec vos produits d'entretien habituels pour le marbre.
Titi
Collègue qui boulègue

Titi, au verre!

#66 le: 12 Février 2007 à 15:07:14

Continue Mélanie, continue...

Bon sinon pour la forme, moi j'ai fait exactement tout l'inverse de ça :
"
   Pour en finir avec la cigarette
   Parlez-en à vos amis et collègues, vous vous sentirez dans l'obligation de tenir pour ne pas    décevoir.
   Eloignez de votre vue paquets de tabac, cigarettes, briquets, cendriers ... bref, tout ce qui peut   vous remettre le geste de fumer en mémoire.
   Commencez un matin, de préférence un week end ou pendant les vacances, car le stress sera moindre.
   Essayer de boire aussi moins de thé, de café et d'alcool.
"

en gros je ne l'ai dit à personne, j'ai encore un paquet entamé sur mon bureau, je me force à continuer à boire du café, et à sortir dans des lieux alcolisés et enfumés, j'ai arreté un mardi apres midi, j'ai tjs un briquet dans la poche  Mr. Green

et cela a marché, je vous rassure...

sinon continue Mélanie, continue, j'adore ta rubrique!
« Dernière édition: 12 Février 2007 à 16:35:57 par Titi »

fauvette des jardins
Invité
#67 le: 12 Février 2007 à 19:07:11

Merci Mélanie pour toutes ces infos précieuses 
melanie
Collègue qui boulègue

#68 le: 12 Février 2007 à 22:21:47

Merci  Embarassed

Loisirs

Aquarium :

Un logement fin prêt
Remplissez l'aquarium une semaine avant d'y mettre les poissons.
De cette façon, le chlore de l'eau aura disparu.

Sans calcaire
Pour enlever les dépôts de calcaire au fond de l'aquarium, frottez énergiquement avec un morceau de sucre.

De nouveaux arrivants
Surveillez-le Ph de l'eau. Toutes les espèces ne sont pas au même régime, et l'eau doit avoir un taux d'acidité adapté.
Renseignez-vous avant d'acheter de nouveaux poissons.

Le régime de vos poissons
Mieux vaut donner très peu de nourriture à la fois, quitte à nourrir ses poissons plusieurs fois par jour : on ne met dans l'aquarium que ce qu'ils vont consommer. Ce qu'ils ne mangent pas va se décomposer rapidement et peut-être une source de maladies.
luciole
Longo mai !

#69 le: 13 Février 2007 à 09:27:26

Whaouuuuu impressionant Exclamation  Merci  Applause

Patrick, tu seras toujours avec nous!
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#70 le: 13 Février 2007 à 11:20:17

T'as un truc pour récupérer les casseroles à fond blanc qui ont légèrement brûlé ?Huile de coude + liquide vaisselle 'a march' po... Sad

CelineChris13016
Invité
#71 le: 13 Février 2007 à 11:24:42

Mets ta casserole à bouillir avec de l'eau + javel. ça devrait aider...
vanillabluz
Invité
#72 le: 13 Février 2007 à 12:47:31

En fait ce ne sont pas vraiment "mes trucs et astuces", mais j'ai acheté un livre (un guide de Femme Actuelle) qui livre pleins de conseils...
J'ai donc pensé vous en faire profiter en "essayant" d'en mettre deux par jour.

Si vous êtes d'accord ... on peut commencer avec les deux premiers :

Vie quotidienne :

Papiers

La vie en double

Pourquoi faire un double de ses papiers ? Ca a pas de valeur légale le photocopies
Photocopiez tous vos papiers d'identité, passeport compris et ne portez sur vous que le strict minimum. Précaution impérative : faites un double de vos clés de voiture et d'appartement. Maintenant, vous pouvez tout perdre ! Vous aurez ce qu'il faut pour réparer les dégâts.

Un courrier imperméable
Il pleuvait, l'encre a bavé. Ce sont des choses qui arrivent ! Mais on peut s'en passer en appliquant une couche de vernis à ongles transparent après avoir inscrit l'adresse du destinaire. Les jours d'orage, ça peut servir.
melanie
Collègue qui boulègue

#73 le: 13 Février 2007 à 20:24:22

T'as un truc pour récupérer les casseroles à fond blanc qui ont légèrement brûlé ?Huile de coude + liquide vaisselle 'a march' po... Sad

Comme le dit Céline, un mélange d'eau et d'eau de javel (3/4 - 1-4) à porter à ébullition.
Je penses que cela marchera  Wink
faga
Frit Confit du forum

Marseille - 3ème

#74 le: 11 Juin 2007 à 09:33:46

Ca fait un petit moment que la gentille Mélanie n'est plus venue nous communiquer ses "trucs"  Crying or Very sad Reviens, Mélanie !  Wink
En attendant, je vais prendre la relève.
Comment éplucher les oignons sans pleurer ? (parceque c'est vachement bon, les oignons...  )
Alors, j'ai deux systèmes. Un totalement imparable : l'efficacité totale. Je met mon masque de plongée pour la séance d'épluchage. Le seul problème : si qlq1 entre dans la cuisine quand vous vous livrez à cette activité, vous êtes complètement grillé, et l'objet des moqueries de votre entourage pendant des décennies.... Alors j'ai autre chose : vous vous remplissez la bouche d'eau (et vous respirez par le nez) pendant la séance d'épluchage. C'est quand même un peu moins efficace que le masque, mais c'est bien quand même  Razz Par contre, je ne m'explique absolument pas comment ça peut marcher...  Think Un grand mystère  Shocked

Profiter de chaque instant... On ne sait pas de quoi demain sera fait !
Coco
Modératrice basarette

#75 le: 11 Juin 2007 à 09:38:37

Dis ? Personne a pensé à te photographier avec le masque ?

Bon et pour les oignons, il parait qu'il faut les couper sous un filet d'eau pour pas pleurer !
Re-Bon, j'ai pas essayé, je sais pas ce que çà vaut !
 Rolling Eyes

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
bakka-ohka
Collègue qui boulègue

#76 le: 11 Juin 2007 à 09:48:06

Pour degraisser un " tupper" ou boite an plastique  qui a contenu du gras, ajouter quelques goutes de vinaigre blanc ou rouge au liquide vaisselle !
nikki
Invité
#77 le: 11 Juin 2007 à 09:52:46

Ca fait un petit moment que la gentille Mélanie n'est plus venue nous communiquer
Comment éplucher les oignons sans pleurer ? (parceque c'est vachement bon, les oignons...  )
Alors, j'ai deux systèmes. Un totalement imparable : l'efficacité totale. Je met mon masque de plongée pour la séance d'épluchage. Le seul problème : si qlq1 entre dans la cuisine quand vous vous livrez à cette activité, vous êtes complètement grillé, et l'objet des moqueries de votre entourage pendant des décennies.... Alors j'ai autre chose : vous vous remplissez la bouche d'eau (et vous respirez par le nez) pendant la séance d'épluchage. C'est quand même un peu moins efficace que le masque, mais c'est bien quand même  Razz Par contre, je ne m'explique absolument pas comment ça peut marcher...  Think Un grand mystère  Shocked

je sens que je vais devoir aller faire un tour pas trop loin de chez toi tres bientot Mr. Green
bakka-ohka
Collègue qui boulègue

#78 le: 11 Juin 2007 à 10:16:20

Dis ? Personne a pensé à te photographier avec le masque ?

Bon et pour les oignons, il parait qu'il faut les couper sous un filet d'eau pour pas pleurer !
Re-Bon, j'ai pas essayé, je sais pas ce que çà vaut !
 Rolling Eyes
faga
Frit Confit du forum

Marseille - 3ème

#79 le: 11 Juin 2007 à 10:22:53

Arrrrrgggggggggggggggggggggg !  Shocked

Damned 
Le fourbe ! 

Profiter de chaque instant... On ne sait pas de quoi demain sera fait !
1 2 3 4 5 6 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: