Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Santé

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Je cherche un psy sur Marseille

1 2 Bas de page
Titi-du-13 - 04 Janvier 2014 à 21:58:25
Oh jeune !
*

Bonjour tout le monde  Smile

J'ai besoin de voir un psy d'après mon medecin car j'ai un moral en dent de scie ... je suis déjà sous traitement avec mon médecin mais je me sent mal. ça ne fait que trop durer et je ne connais pas vraiment la raison ...

j'ai déjà vu 1 ou 2 psy mais j'ai arrêté car à chaque fois on me demande de parler parler parler et parler .. j'ai pas besoin de ça et ça ne m'aide pas du tout ... pour parler j'ai mes amis lol.

j'ai besoin d'un psy qui m'aide à comprendre ce qui ne va pas ... qui m'aide à aller mieux ... un psy avec qui je peux echanger ...

Vous en connaissez svp ?

merci pour votre aide  Very Happy
Bonne soirée
Titi
Marseille Forum - le 04 Janvier 2014 à 21:58:25

Journalisée
serena - #1 - 05 Janvier 2014 à 18:31:26
Chourm(o)/(ette)
**

Slow attitude

Bonjour Titi

Il y a beaucoup de psy très competents sur Marseille et Aix.

Il faut avant tout te demander  si tu souhaites

un psychiatre ( medecin remboursé par la secu qui prescrit parfois un traitement par medicamets et fait des therapies voir une psychanalyse),

un psychologue ( dont 10 seances peuvent  etre remboursées par certaine mutuelle) qui fait un accompagnement psychologique, des therapies selon sa formation voir une psychanalyse ou

un psychotherapeute qui applique des therapies.
ce..), une psychanalyse etc....

A Marseille il y a aussi des CMP ( centre medico psychologique ) qui accueille et fait des suivis psychologiques pour tout public gratuitement!!!!!

Avant tout l'accompagnement psychologique est une rencontre avec un therapeute, il faut que tu te sentes bien avant, pendant et après.

Il est tout à fait normal qu'il te fasse parler mais ce n'est pas du tout le meme echange que tu as avec tes amis, tu fais un travail sur toi pour te sentir mieux, et ce travail est parfois long et douloureux mais t'eclaire sur certaines peurs ou freins......

Je conseille parfois de voir trois therapeutes  differents et de faire un choix... en règle générale la premiere seance est gratuite....

Prends soin de toi.

Emi

PsyPrésent - #2 - 22 Février 2014 à 17:04:09
Oh jeune !
*

Bonjour Titi

Avez-vous trouvé l'aide que vous souhaitiez ?
Si non, vous pouvez me contactez via email par exemple dans un premier temps.

A vous lire et bon week-end
hub69 - #3 - 23 Février 2014 à 10:02:14
Invité

Bonjour tout le monde  Smile

J'ai besoin de voir un psy d'après mon medecin car j'ai un moral en dent de scie ... je suis déjà sous traitement avec mon médecin mais je me sent mal. ça ne fait que trop durer et je ne connais pas vraiment la raison ...

j'ai déjà vu 1 ou 2 psy mais j'ai arrêté car à chaque fois on me demande de parler parler parler et parler .. j'ai pas besoin de ça et ça ne m'aide pas du tout ... pour parler j'ai mes amis lol.

j'ai besoin d'un psy qui m'aide à comprendre ce qui ne va pas ... qui m'aide à aller mieux ... un psy avec qui je peux echanger ...

Vous en connaissez svp ?

merci pour votre aide  Very Happy
Bonne soirée
Titi

Bonne chance pour tes recherches ...

Edité le : 23 Février 2014 à 10:02:14
Bonjour Titi

Avez-vous trouvé l'aide que vous souhaitiez ?
Si non, vous pouvez me contactez via email par exemple dans un premier temps.

A vous lire et bon week-end

Un peu de pub ... si ça peut aider, pourquoi pas ?

Grenouille - #4 - 24 Février 2014 à 12:17:25
Frit Confit du forum

L'amour comme bouclier. L'humanisme comme étendard

CelineEstaque celine13016 celine13016

Psy se décline en plusieurs formats :

- PSY        CHANALYSTE
- PSY        CHOLOGUE
- PSY        CHIATRE

Chacun ayant sa spécialité, il serait intéressant de savoir vers quoi tu veux te diriger Wink

"Si vous n'êtes pas prêt à accepter le pire de moi, vous ne méritez pas que je vous donne le meilleur"
Hottuna - #5 - 24 Février 2014 à 13:13:15
Fada(de) du forum

CHEDELIQUE 
chanchan - #6 - 24 Février 2014 à 13:42:17
Figure du forum

http://www.indesciences.com/wp-content/uploads/2013/05/L%E2%80%99%C3%A9tat-psych%C3%A9d%C3%A9lique-%C3%A9tudi%C3%A9-en-IRMf.jpg

http://lesacreblog.files.wordpress.com/2012/08/psychedelique4.jpg

Edité le : 24 Février 2014 à 13:42:17
juste pour compléter l'illustration.... on se demande si les personnes qui dessinaient ça.... le faisait avant ou après la prise de substances..... Think  Whistle  Mr. Green
Hottuna - #7 - 14 Janvier 2015 à 21:27:07
Fada(de) du forum

Oh pitin, je ne savais pas qu'un psy avait le droit de faire de la pub 
Et pire.....un site web  d'oh!  d'oh!  d'oh!

Marielabeille - #8 - 14 Janvier 2015 à 21:43:18
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Et qu'un psy se donne le droit de placer son lien sur un forum, aussi, c'est étonnant. Parce que vraiment, vraiment, autant d'adverbes et d'adjectifs dans un témoignage de patient, ce n'est pas très crédible.  Speak to the hand

Edit - Ah ben ça y est, le post que je commentais a été supprimé. C'est ce qu'il fallait faire, merci Mildiou 
« Dernière édition: 15 Janvier 2015 à 09:05:04 par Marielabeille »
Hottuna - #9 - 14 Janvier 2015 à 21:52:36
Fada(de) du forum

En relisant ce témoignage, je me dis que ça pourrait être Marcdusud qui parle de sa voisine    
p.jojo - #10 - 14 Janvier 2015 à 22:03:34
Fada(de) du forum

Je crois que ça ne va pas tarder à disparaître par magie quand le lapin va sortir du chapeau  Mouais  ...
serena - #11 - 14 Janvier 2015 à 22:23:43
Chourm(o)/(ette)
**

Slow attitude

Surtout que la relation peut fonctionner avec certains et pas avec d'autres....

Je conseille le CMP ( gratuit) et qui peut orienter....
Marseille Forum - le 14 Janvier 2015 à 22:23:43

Journalisée
chouchou-val - #12 - 14 Janvier 2015 à 23:28:00
Figure du forum

et voilou ! merci ma fille :)

ca sent le roussi 
p.jojo - #13 - 15 Janvier 2015 à 09:22:15
Fada(de) du forum

Je crois que ça ne va pas tarder à disparaître par magie quand le lapin va sortir du chapeau  Mouais  ...

Qu'est ce que je disais ...  Whistle
Mimy13 - #14 - 06 Octobre 2015 à 13:18:21
Tranquille collègue
*

Bonjour

Avez-vous trouvé ce que vous recherchiez ?

Dans l'attente du plaisir de vous lire   
Miette - #15 - 08 Octobre 2015 à 13:09:51
Frit Confit du forum

Bonjour

Avez-vous trouvé ce que vous recherchiez ?

Dans l'attente du plaisir de vous lire   
ce sont des membres qui sont passés une fois et qu'on n'a plus revus..peu de chance que tu ai une réponse à ta question.
en plus, c'est tellement délicat...celui qui convient à une personne peut ne pas convenir du tout à une autre  Wink

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
hector - #16 - 08 Octobre 2015 à 15:54:42
Frit Confit du forum

Peucherêt mon voisinnet du 2ème étage... Shocked

=> ce morning, en sortant le Roxy pour son pissou matinal, je tombais sur une escouade de pompiers, sirènes hurlantes, qui n'arrivaient point à se faire ouvrir la porte de mon immeuble.

- Rien de grave ?
- on a été appelés pour prendre en charge Mr ****
- Voui....il habite  au 2ème étage.

Et quelques minutes après, alors que le Roxy était en train de faire sa crotte, une voiture de Police arrive aussi, trois agents en tenue en débarquent pour se ruer aussi au 2ème étage....

...bon, je ne sais rien de plus, n'étant de nature pas très curieux de la vie des voisins   

=> mais les langues se délient vite (même si je ne les écoute pas trop), j'ai appris que ce monsieur, postier de son état, aurait périodiquement des épisodes "dépressifs" graves.

C'est vrai qu'une fois au printemps, ayant déployé mon store pour me protéger du soleil, je reçus tout son p'tit déj' dessus, qu'il avait dans une "crise" balancé de son balcon....fus obligé de louer un karcher pour le nettoyer  Mouais 

- et habituellement gentil tout plein, ne manque pas de faire une caresse au Roxy quand il le croise 

Saloperie de maladie, la dépression     

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....

" Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière"
Marielabeille - #17 - 08 Octobre 2015 à 15:59:30
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Le grand fils de ma nounou est handicapé et dépressif. Quand il part en crise il hurle et devient violent. Il est retourné à la clinique ce matin. Elle en pleurait, la pauvre.   C'est vraiment une saloperie la dépression car ça cause des effets différents sur chaque personne et on ne sait pas comment attaquer le problème, surtout quand on est dans l'entourage lointain.
Tiens par exemple, la femme d'un collègue a fait une dépression, on aurait dit Bree de Desperate Housewives, en société elle était nickel, mais chez elle elle n'arrêtait pas de pleurer  Shocked
« Dernière édition: 08 Octobre 2015 à 16:01:27 par Marielabeille »
serena - #18 - 08 Octobre 2015 à 19:44:18
Chourm(o)/(ette)
**

Slow attitude

Mais fort heureusement bien accompagné on en sort 
Grenouille - #19 - 08 Octobre 2015 à 21:02:17
Frit Confit du forum

L'amour comme bouclier. L'humanisme comme étendard

CelineEstaque celine13016 celine13016

Encore faut il trouver la bonne personne

"Si vous n'êtes pas prêt à accepter le pire de moi, vous ne méritez pas que je vous donne le meilleur"
1 2 Haut de page
  •  
Aller à: