|
|
|
Coco
|
 |
#61 le: 08 Octobre 2007 à 14:28:41 |
|
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
|
|
Eric
|
 |
#63 le: 08 Octobre 2007 à 14:34:13 |
|
Merci tout le monde, j'aurai de quoi bosser d'ici Samedi
|
|
|
|
|
|
Tomtom
|
 |
#64 le: 08 Octobre 2007 à 14:48:31 |
|
C'était marrant samedi dernier de voir que dans la nombreuse foule qui était là, beaucoup ne connaissaient pas les régles...mais ils étaient bien présents, ils regardaient et angoissaient comme tout le monde : bel esprit Ah oui, y en avait aussi 1 derrière moi qui "croyait" connaitres les régles. Mais en fait, non
|
|
|
|
|
|
Eric
|
 |
#65 le: 08 Octobre 2007 à 15:06:42 |
|
Comme quoi, l'esprit ne compte pas tant que le coeur y est !
|
|
|
|
« Dernière édition: 08 Octobre 2007 à 15:13:40 par Eric »
|
|
|
|
|
|
Le Cancre
|
 |
#66 le: 15 Octobre 2007 à 12:15:11 |
|
logiquement battue chez elle par l’Argentine et l’Angleterre, incapable d’emballer un match contre une équipe bien en place, la France ne mérite pas de prétendre au titre suprême...
Ce type de reflexion que je lis depuis ce matin, suis assez daccord..... Ca servait a rien de faire un exploit contre les alls blacks
|
|
|
|
|
Tomtom
|
 |
#67 le: 15 Octobre 2007 à 12:41:21 |
|
logiquement battue chez elle par l’Argentine et l’Angleterre, incapable d’emballer un match contre une équipe bien en place, la France ne mérite pas de prétendre au titre suprême...
Mmmh, que j'aime ces commentaires journalistiques d'après défaite : c'est toujours tellement frappé de bon sens. Je me demande d'ailleurs pourquoi c'est pas l'éditorialiste du Nouvel Obs, du Monde ou du Figaro qui est systématiquement choisi pour entrainer nos équipes nationales, tout sport confondu. Puisque eux savent si bien, pourquoi on perd et comment on aurait dû faire pour gagner. Question de bon sens quoi. Bien sûr, la Nouvelle Zélande ou l'Australie ne "méritent pas non plus de prétendre" au titre, puisqu'elles ont perdu en quart de finale. Alors que les Anglais, battus 36 à 0 par les Sud Africains au 1er tour (juste comme ça, pour mémoire), eux, ils méritent. En fait, le seul pays qui "mérite de prétendre" à la victoire, c'est celui qui gagne à la fin. Journaliste, c'est bien payé ? Non, parce que ça ne demande visiblement aucune compétence particulière, 20 minutes d'écriture par jour au coin d'un comptoir (les mauvais jours : ceux où on ne retrouve pas le doc Word rédigé 4 ans plus tôt, pour la précédente coupe du monde), alors ça m'intéresse beaucoup.
|
|
|
|
« Dernière édition: 15 Octobre 2007 à 12:45:39 par Tomtom »
|
|
|
|
|
|
Le Cancre
|
 |
#68 le: 15 Octobre 2007 à 13:13:25 |
|
en tout cas sur le match on a été mauvais.
|
|
|
|
|
Tomtom
|
 |
#69 le: 15 Octobre 2007 à 13:14:42 |
|
Et les Anglais ont été très bons, eux (donc ils "méritent de prétendre..."). (je précise : rien contre toi Le Cancre, mais bien contre les journalistes, les rois des marroniers et de l'analyse "rapide"  )
|
|
|
|
« Dernière édition: 15 Octobre 2007 à 13:25:52 par Tomtom »
|
|
|
|
|
|
Le Cancre
|
 |
#70 le: 15 Octobre 2007 à 13:43:40 |
|
Désolé mais c'est le capitaine qui a dit que les anglais avaient été plus mauvais que les francais...
Ca fait mal d'entendre ca....ca veut qire qu'ils se sont vu perdre,
La reaction a chaud de Michalak: on a pas jouer ou était la tactique.
|
|
|
|
|
lafeetagada
Invité
|
 |
#71 le: 15 Octobre 2007 à 13:51:24 |
|
Désolé mais c'est le capitaine qui a dit que les anglais avaient été plus mauvais que les francais...
Ca fait mal d'entendre ca....ca veut qire qu'ils se sont vu perdre,
La reaction a chaud de Michalak: on a pas jouer ou était la tactique.
ah ben il peut parler lui  encore une chance que son entrée de génie ait étincelée contre la NZ, parce que le reste....entre les ballons savonnés et les pénalités loupées....franchement, qu il reste un peu à sa place, l ami Michalak !! entièrement dac avec Tomtom....on se rappelle la haine et le mépris pour Aimé Jacquet en un temps....devenu Dieu à la coupe du Monde qu on soit craitique après un match, ok....mais il y a des limites
|
|
|
|
|
|
Tomtom
|
 |
#72 le: 15 Octobre 2007 à 14:02:24 |
|
Je pense aussi qu'on cherche toujours des explications logiques ou des responsables, après les matchs. Est-ce qu'on pourrait pas dire, tout simplement, que c'est le sport qui par essence est incertain et que c'est là tout l'intérêt. Si ce n'était pas le cas...ben c'était même pas la peine de la jouer cette Coupe du Monde : vainqueurs, les Blacks, comme en 2003...et en 1999
|
|
|
|
|
|
Rillette
|
 |
#73 le: 15 Octobre 2007 à 15:52:05 |
|
Bon ami(e)s MF ! Voici ce qu'il faut apprendre pour la semaine prochaine svp !! Je vous joints aussi la partition pour les musiciens pour animer notre table au shamrock samedi !!!! http://www.home.wxs.nl/%7Ejschoone/za.htmlBoke ! Boke ! Pieter et Petrus vous remercie pour notre soutien ....
|
|
|
|
|
|
Tomtom
|
 |
#74 le: 15 Octobre 2007 à 16:08:13 |
|
J'ai pas réussi à ouvrir le lien Henriette. J'imagine que c'est l'hymne des Boks ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Le Cancre
|
 |
#76 le: 15 Octobre 2007 à 16:19:05 |
|
Vous avez raison pas de critique, perdons avec le sourire, ils ont été parfait... ET BIEN NON Moi j'ai les boulles leur en veux d'avoir déjouer et ne leur trouve pas d'excuse et surtout pas au coach qui a un bilan plus que très moyen....foi d'ane tetu et plus bete que son ombre Pour vous dires je suis autant traumatisé et dégouté que en 82 (séville) Nous ne serons jamais champion du monde de rugby, je prends les paris pour les 100 ans qui viennent.
|
|
|
|
|
lafeetagada
Invité
|
 |
#77 le: 15 Octobre 2007 à 16:45:05 |
|
Vous avez raison pas de critique, perdons avec le sourire, ils ont été parfait... ET BIEN NON Moi j'ai les boulles leur en veux d'avoir déjouer et ne leur trouve pas d'excuse et surtout pas au coach qui a un bilan plus que très moyen....foi d'ane tetu et plus bete que son ombre Pour vous dires je suis autant traumatisé et dégouté que en 82 (séville) Nous ne serons jamais champion du monde de rugby, je prends les paris pour les 100 ans qui viennent. mais nonnnnnnnnnnnn  c est pas ce qu on dit !!! moi, je suis bien colère après Michalak mais de là à conspirer comme le font certains journaleux.... tu trouves que Laporte a un bilan plus que moyen, toi ??? ah ben là par contre, on doit pas parler du même !
|
|
|
|
|
|
Le Cancre
|
 |
#78 le: 15 Octobre 2007 à 16:56:13 |
|
En tout cas si ils gagnent la Coupe je m'achete le maillot, finalement c'est la plus belle équipe du tournoi.... Edité le : 15 Octobre 2007 à 16:56:13
Vous avez raison pas de critique, perdons avec le sourire, ils ont été parfait... ET BIEN NON Moi j'ai les boulles leur en veux d'avoir déjouer et ne leur trouve pas d'excuse et surtout pas au coach qui a un bilan plus que très moyen....foi d'ane tetu et plus bete que son ombre Pour vous dires je suis autant traumatisé et dégouté que en 82 (séville) Nous ne serons jamais champion du monde de rugby, je prends les paris pour les 100 ans qui viennent. mais nonnnnnnnnnnnn  c est pas ce qu on dit !!! moi, je suis bien colère après Michalak mais de là à conspirer comme le font certains journaleux.... tu trouves que Laporte a un bilan plus que moyen, toi ??? ah ben là par contre, on doit pas parler du même ! Car la fin de l’ère Laporte est la fin d’une époque en équipe de France. Une époque mi-figue mi-raisin à dire vrai. Une période où l’équipe de France a appris grâce à David Ellis, à plaquer comme des morts de faim.. Le bilan de Laporte ne plaide pas pour lui: 61 victoires en 97 matchs. 63% de réussite. 15 défaites en 27 matchs contre les équipes du Sud, un bilan très mauvais contre l’Argentine... Voila la fée ca c'est du gentil si tu veux du hard y'en a plein bien savoureux sur le systeme Laporte et ses compétences..
|
|
|
|
|
Tomtom
|
 |
#79 le: 15 Octobre 2007 à 16:56:20 |
|
Vous avez raison pas de critique, perdons avec le sourire, ils ont été parfait... ET BIEN NON Moi j'ai les boulles leur en veux d'avoir déjouer et ne leur trouve pas d'excuse et surtout pas au coach qui a un bilan plus que très moyen....foi d'ane tetu et plus bete que son ombre Pour vous dires je suis autant traumatisé et dégouté que en 82 (séville) Nous ne serons jamais champion du monde de rugby, je prends les paris pour les 100 ans qui viennent. mais nonnnnnnnnnnnn  c est pas ce qu on dit !!! moi, je suis bien colère après Michalak mais de là à conspirer comme le font certains journaleux.... tu trouves que Laporte a un bilan plus que moyen, toi ??? ah ben là par contre, on doit pas parler du même ! rien que depuis la dernière coupe du monde, on a gagné 3 tournoi des 6 nations (un peu comme une Coupe d'europe en fait), en battant à chaque fois les anglais, champions du monde en titre (et désormais finalistes). S'il faut des raisons à la défaite, on peut en trouver plein : match ultra cadenassé, chacune des 2 équipes ayant peur de l'autre, match de placement et d'occupation d'espace, des bleux émoussés physiquement, avec moins de jus que lors du quart de finale. Avec aussi la sortie très tôt de Pelous, donc Chabal qui rentre plus tôt que prévu, ce qui gache un peu son rôle d'impact player. Avec un Betsen sûrement pas complétement remis de son mini ko de la semaine passée. Mais que dire de la faute à pas de chance (ben oui, faut pas l'oublier celle-ci quand on parle de sport de haut niveau) : le rebond qui permet le premier essai, c'est quand même pas de pot. Et la cuillère par un anglais à 10 minutes de la fin, sur une action française qui filait dans l'enbut, elle n'est réussit que de quelques centimétres. Voila, ça en fait pas mal des raisons, mais il est beaucoup plus aisé de dire : on a perdu contre les Argentins au 1er match, on ne méritait pas d'aller en finale de toute façon... Et pour les Boks : j'ai parié, cet été, que ce seraient eux les champions du monde
|
|
|
|
|
|