|
BtbM
|
 |
#20 le: 22 Juin 2007 à 09:04:43 |
|
faut vraiment que j'aille faire la traversée du Vieux Porte en ferry boat...l'ai jamais faite, sinon bb
|
 La Cigale me manque  Beauduc 2008 dédié à Patrick
|
|
|
|
Tomtom
|
 |
#21 le: 22 Juin 2007 à 10:31:25 |
|
Je trouve que c'est une excellente décision. Petite décision certes mais symbolique, qui fera plaisir à tous (touristes et autres).
|
|
|
|
|
sidonie
Tranquille collègue

|
 |
#22 le: 22 Juin 2007 à 10:54:05 |
|
Comme vous btbm, je ne l'ai jamais faites, je pense profiter de cette gratuité.
|
|
|
|
|
vero
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#23 le: 22 Juin 2007 à 11:36:44 |
|
cool...surtout pour les gamins...
|
|
|
|
|
|
sabalix
|
 |
#24 le: 22 Juin 2007 à 11:54:35 |
|
 oups moi je croyais que c'était déjà gratuit .... c'est plutot une bonne nouvelle !
|
Le malheur de l'avoir perdu, ne doit pas nous faire oublier, le bonheur de l'avoir connu
|
|
|
|
faga
|
 |
#25 le: 22 Juin 2007 à 12:07:15 |
|
Ce n'était pas très cher (0.5 euro), mais, selon "20 minutes", le coût d'encaissement du prix du passage rapportait moins que ce qu'il coutait. Du coup, la municipalité profite du départ en retraite du régisseur (qui ne sera pas remplacé) pour instaurer la gratuité
|
Profiter de chaque instant... On ne sait pas de quoi demain sera fait !
|
|
|
|
Charito
|
 |
#26 le: 22 Juin 2007 à 13:05:35 |
|
Sympathique !
|
« Le vieux monde se meurt. Le nouveau monde tarde à paraître. Et dans ce clair-obscur les monstres surgissent »
Antonio Gramsci.
|
|
|
|
Mistral-Nikki
|
 |
#27 le: 22 Juin 2007 à 13:40:55 |
|
y a quelques mois en arriere, avec une amie et un ami on a fait la traverser  pour l'amie ce fut sa 1ere faut vraiment que j'aille faire la traversée du Vieux Porte en ferry boat...l'ai jamais faite, sinon bb ne remonte pas au temps des dinosaures  (et paff )
|
on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME. merci aux amis  et toi  d'etre là © déposé : nikki et tout ces dérivés 
|
|
|
|
Nikon
|
 |
#28 le: 22 Juin 2007 à 16:48:11 |
|
Ce n'était pas très cher (0.5 euro), mais, selon "20 minutes", le coût d'encaissement du prix du passage rapportait moins que ce qu'il coutait. Du coup, la municipalité profite du départ en retraite du régisseur (qui ne sera pas remplacé) pour instaurer la gratuité je comprends mieux !
|
|
|
|
|
|
berenice
|
 |
#29 le: 22 Juin 2007 à 16:55:55 |
|
ce serait bien... j'adore prendre le ferry
|
"l'humour est une déclaration de dignité, l'affirmation de la supériorité de l'homme sur ce qu'il lui arrive" ... Romain GARY "La Promesse de l'Aube"
|
|
|
|
Huahine
|
 |
#30 le: 22 Juin 2007 à 16:58:48 |
|
je l'ai jamais pris  monter sur un bateau pour redescendre aussi tôt  c'est du masochisme mais c'est bien pour les touristes
|
|
|
|
|
Nikon
|
 |
#31 le: 22 Juin 2007 à 17:00:40 |
|
non, pas que pour les touristes, je le prends souvent, ça évite de faire le grand détour par le quai des belges (enfin, si on marche) !
|
|
|
|
|
|
berenice
|
 |
#32 le: 22 Juin 2007 à 17:01:35 |
|
non, pas que pour les touristes, je le prends souvent, ça évite de faire le grand détour par le quai des belges (enfin, si on marche) !
+1 je trouve le ferry vraiment pratique 
|
"l'humour est une déclaration de dignité, l'affirmation de la supériorité de l'homme sur ce qu'il lui arrive" ... Romain GARY "La Promesse de l'Aube"
|
|
|
|
titidegun
|
 |
#33 le: 22 Juin 2007 à 22:23:36 |
|
faut vraiment que j'aille faire la traversée du Vieux Porte en ferry boat...l'ai jamais faite, sinon bb V'ouaie, on viendra tous et on chantera tous dedans : trop forte cette BTBM pour trouver des idées extraordinaires  j'en suis !
|
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#34 le: 22 Juin 2007 à 22:26:01 |
|
|
 La Cigale me manque  Beauduc 2008 dédié à Patrick
|
|
|
|
batjeanne
|
 |
#35 le: 22 Juin 2007 à 23:54:07 |
|
hé hé trop la classe  le ferry boat gratuit youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
|
|
|
|
|
titidegun
|
 |
#36 le: 23 Juin 2007 à 06:01:07 |
|
hé hé trop la classe  le ferry boat gratuit youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  t'emballe pas, faudra ramer désormais !
|
|
|
|
|
Mildiou
|
 |
#37 le: 31 Janvier 2008 à 23:33:20 |
|
Le ferry-boat historique ne naviguera plusC'est officiel : pour des questions de normes, l'administration maritime n'a pas autorisé la communauté urbaine Marseille Provence Métropole, à poursuivre l'exploitation du ferry-boat historique. On ne verra donc plus dans le Vieux-Port le César faire la navette entre les deux rives, gratuitement depuis le mois de juillet dernier.
Il sera remplacé de façon provisoire "d'ici les beaux jours, par un bateau adapté", a précisé le secrétaire général de la Ville de Marseille, Jean-Claude Gondard. Au printemps 2009, le nouveau ferry-boat, moderne et écolo, sera mis en service. Et le César deviendrait sur le quai des Belges un guichet "à flots" pour les bateaux en partance vers les Calanques. Sources : La Provence
|
|
|
|
|
|
Eric
|
 |
#38 le: 01 Février 2008 à 00:04:30 |
|
Ils n'ont qu'à reconstruire le transbordeur, je trouve qu'il avait fière allure !
|
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#39 le: 01 Février 2008 à 06:19:55 |
|
Pétard, tout un pan de l'histoire marseillaise va disparaitre avec le César !
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|